Larmes, Tome 1 : Larmes

Description ajoutée par anonyme 2015-04-24T21:24:08+02:00

"Ne pleure jamais, jamais plus."

A 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Aujourd'hui, Eureka a 17 ans et n'a pas versé une seule larme depuis ce jour. Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident. Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoise. Il lui apprend qu'elle est en danger. Eureka se sent perde : peut-elle faire confiance à ce garçon qui semble tout connaître delle alors qu'elle ignore tout de lui ?

Grâce au livre écrit dans une langue inconnue que sa mère lui a laissé, Eureka va comprendre qu'elle est l'héritière d'un extraordinaire et terrifiant pouvoir...

Extrait ajouté par nekokuro 2014-05-31T13:59:31+02:00

Elle était l'amour de sa vie.

Il avait pour mission de la tuer.

J’ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à m’attacher à Eureka. Elle vient de perdre sa mère trois mois plutôt dans un accident des plus étranges – Spoiler(cliquez pour révéler)leur voiture a été emportée par une vague scélérate alors qu’elles traversaient un pont. Eureka a énormément du mal à s’en remettre. Elle doit aller habiter chez son père, qui s’est remarié quelques années auparavant avec une femme qu’elle n’apprécie guère, et n’arrive pas à s’intégrer à cette vie si différente de celle qu’elle avait avec sa mère.

Tous les éléments sont là pour que l’on éprouve une certaine empathie envers Eureka et ses déboires. Pourtant l’héroïne est fade, totalement apathique, assez égoïste et sans sentiment... Je n’ai pas du tout accroché avec elle. Et elle n’est pas la seule. Les autres personnages sont de la même trempe. On n’est pas proche d’eux, ils m’ont laissé totalement indifférente. Les seuls que j’ai vraiment appréciés sont les jumeaux de quatre ans, William et Claire, et encore.

Il arrive toute sorte d’évènements tous plus bizarres les uns que les autres, mais personne ne semble s’inquiéter plus que cela. Spoiler(cliquez pour révéler)Leurs réactions sont totalement irréalistes. En deux mois, Eureka assiste à deux vagues scélérates, manque de se noyer avec ses petits frères et sœurs, mais accepte de monter sans soucis sur un bateau. Personnellement en un si court laps de temps, j’aurais été traumatisée par l’eau. De même que pour les jumeaux, Spoiler(cliquez pour révéler)elle les sauve de la deuxième vague, mais les embarque la semaine d’après sur un bateau… A quatre ans… Bref inutile de dire que les réactions des personnages m’ont passablement énervées par leur manque total de réalisme.

Quant à l’histoire en elle-même… Le début est long, très long. La mise en place de l’histoire est trop lente. Les descriptions parfois incompréhensibles, personnellement celles des vagues m’ont plus embrouillées qu’autre chose, et j’ai préféré aller chercher directement sur le net à quoi ressemblait une vague scélérate au lieu de m’en tenir à la description (notammentSpoiler(cliquez pour révéler) lors de la deuxième, je n’ai strictement rien compris à le description de la situation, même après cinq relectures. Impossible de m’imaginer l’environnement qu’essayait de représenter Lauren Kate.). Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de détails qui ne servent strictement à rien, et qui cassent plus la lecture qu’autre chose. J’ai même eu parfois l’impression d’avoir une écriture vraiment brouillonne. Dès qu’il y a de l’action, cela retombe immédiatement. Il y a bien trop de longueurs, de passages vraiment ennuyants, et de temps morts.

L’action est vraiment difficile à arriver. Sur 500 pages, j’en ai passé 400 à me demander s’il fallait vraiment que je continue ma lecture. Les 100 dernières relèvent un peu le niveau, même si la fin m’a semblé vraiment fouillis. L’atmosphère est vraiment très sombre. De ce côté là Lauren Kate a bien su nous le faire ressentir. Mais il y a trop de morts pour que cela apporte du réel à cette histoire.

Par contre, l’histoire et le mythe qui entourent Eureka sont eux vraiment magnifiques. J’ai vraiment apprécié la découverte de la signification des trois objets qu’a légués Diana à sa fille Eureka. La recherche deSpoiler(cliquez pour révéler) la traduction du grimoire est ce qui m’a fait continuer ma lecture.

J’ai été énormément déçue par ce livre. Je n’ai vraiment pas réussi à accrocher. Trop de longueurs, des personnages fades et un vrai irréalisme dans leur ressenti et leurs actions. Une fin qui m’a fait penser à Alice au pays des merveilles. Pourtant je pense qu’il y a énormément à faire avec le mythe et la légende qu’a mis en place Lauren Kate. Je lirai la suite, certainement, mais j’en attends vraiment beaucoup. Pour l’instant, Larmes est vraiment un beau livre à avoir dans sa bibliothèque, mais pas si bon que cela…

Je viens de terminer Teardrop, et je dirais que de façon générale, j'ai été satisfaite. Je dois néanmoins dire qu'à date, j'ai préféré la série Fallen de Lauren Kate, mais comme c'était seulement le premier livre de la série, je vais lui laisser sa chance.

Tout d'abord, parlons des personnages. Eureka (très original comme nom d'ailleurs) n'est pas un personnage très joyeux. J'avoue qu'avec la mort de sa mère c'est compréhensible, mais disons que ça laisse une atmosphère assez sombre au début du livre. Je ne peux pas dire que je l'ai apprécié particulièrement au niveau de sa personnalité, mais son histoire est vraiment cool. J'en reparlerai un peu plus tard.

Mon personnage préféré je dirais a été Brooks. C'est l'ami d'enfance d'Eureka et c'est le genre de personne qu'on peut toujours se fier. Pour le reste de son histoire, je vous laisse le découvrir!

Ensuite, Ander... eh bien, on ne l'a pas vu tellement en fait. Outre qu'il soit complètement fou d'Eureka et qu'il se passe la main dans les cheveux comme tic, on ne sait pas grand chose sur lui. Ce qui est sur, j'admire son courage pour ses choix. On verra dans le reste de la série pour le reste!

Sinon, j'ai également beaucoup apprécié Cat, la meilleure amie d'Eureka, qui a une personnalité très colorée, et les jumeaux Claire et William, les frères et soeur d'Eureka qui ont 4 ans. Ils sont adorables.

Au niveau de l'histoire, comme j'ai dit plutôt, c'est assez sombre. Il y a plusieurs décès et Eureka est un peu dépressive. Mais l'histoire de son origine et tout est magnifique. J'ai toujours aimé la légende d'Atlantis et l'histoire d'amour dans The book of Love est géniale :)

Bref, j'ai bien hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2021-04-30T09:42:00+02:00

Ce Livre me faisais tellement envie et qu'elle déceptions je n'ai pas du tout accroché

Commentaire ajouté par luna-swan 2021-04-16T15:25:22+02:00

Je me dis souvent que l’auteur d’une saga que j’adore ne peut que faire tout autant lorsqu’il sort d’autres livres/sagas.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas et notamment dans le tome 1 de cette duologie !

Même si elle a notablement toutes ses raisons pour ne pas apparaitre comme étant un personnage joyeux, j’ai trouvé Eureka assez terne et apathique.

De plus, certaines de ses réactions sont assez curieuses et légèrement incompréhensibles, ce qui rend quelques passages lourds. J’ai eu également du mal à accrocher avec Ander. Enfin, je trouve que le rythme du livre est plutôt irrégulier et cela ne facilite pas la concentration envers un récit consternant d’intrigues étranges. L’originalité se tient cependant sur le fait que le sujet de l’histoire se base sur une légende marine (dont je tairai le nom pour ne pas spoiler). Ceci serait même le seul élément qui change la donne et qui permet que l’on s’accroche jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-03T13:47:24+02:00

Debut de livre sympathique ... à voir avec le tome 2

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-03-20T19:08:23+01:00

Contrairement à Damnés, j'ai assez vite été embarquée dans l'histoire. J'adore ce genre d'histoire qui implique un passé, une lignée, des légendes...

Tout est bien mené, bien écrit, les personnages sont bien construits, intéressants et j'ai envie de continuer à creuser tout ça.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eureka qui montre les aspects du deuil et aborde quelques tabous autour de ce sujet comme la tentative de suicide, la thérapie...

Très intéressant, hâte d'en découvrir davantage !

Commentaire ajouté par Maklle 2021-02-26T19:02:17+01:00
Commentaire ajouté par Nyllia 2021-02-09T20:25:19+01:00

Je suis mitigée sur ce roman. J'ai bien aimé l'idée de base, la revisite du mythe et le prologue intrigue réellement sur le pourquoi. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Eureka n'est pas un personnage que j'ai trouvé attachant. Tout est là pour, mais elle est trop passive, pas assez sympathique parfois et je me suis perdue. J'aime beaucoup Ander par contre et les autres personnages sont aussi intéressant. J'ai aussi trouvé le rythme assez lent, mais vu qu'il s'agit d'une duologie et que l'univers à besoin d'être posé, d'accord. A voir avec la suite.

Commentaire ajouté par helenehmn 2021-01-12T23:23:00+01:00

C'était un bon roman, il ce lis tout seul. Cependant ce n'est pas un coup de coeur,

A lire pour passer le temps !

Commentaire ajouté par philanthrope 2020-12-31T00:10:53+01:00

bon livre j'attends de pouvoir lire la suite en Français

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2020-12-17T22:22:09+01:00

J'ai un peu de mal avec les réactions de Reka, elles me semblent souvent illogiques et ça m'agace un peu et m'empêche d'être à 100% dans ma lecture.

Heureusement l'histoire est intéressante et assez originale. J'aime bien les personnages secondaires et j'ai envie de connaître le dénouement après avoir lu l'épilogue de Brook.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-10-30T15:54:26+01:00

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'héroïne ne me faisait ni chaud ni froid. Même si les révélations auraient pu être intéressantes, l'ambiance, l'écriture et les personnages m'ont fait déchanter. Je ne continuerai pas cette série, malheureusement.

Larmes, Tome 1 : Larmes

• France : 2014-05-27 (Français)
  • Canada : 2014-07-03 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T16:31:42+02:00

• Larmes - Français