Larmes, Tome 2 : Déluge

Description ajoutée par gagamimoza 2015-01-11T18:35:51+01:00

Les larmes qu'Eureka a versées n'ont pas fait resurgir l'Atlantide, mais elles ont provoqué un terrible déluge : des pluies salées s'abattent partout sur terre, détruisant les cultures et tuant les hommes. Avec sa meilleure amie Cat, son père, les jumeaux, et Ander - le beau et mystérieux Veilleur qui a choisi de trahir les siens par amour pour elle -, Eureka part à la recherche de Solon. Seul le vieux Veilleur sait comment vaincre Atlas, le roi cruel de l'Atlantide, dont le pouvoir grandit de jour en jour...

Pour sauver le monde et délivrer son ami Brooks, possédé par l'esprit d'Atlas, Eureka est prête à renoncer à tout, même à l'amour...

Extrait ajouté par doune74 2015-09-02T15:18:56+02:00

Eurêka n'avait nullement l'intention de pleurer. Elle arracha la fiole de la main d'Albion, la jeta à terre ,et saisie le Veilleur à la gorge. Elle serra fort. Albion avait du mal à respirer. Il tenta de la repousser, mais Eurêka était plus musclée que lui.

Albion avait changé depuis leur dernière rencontre, mais Eurêka plus encore. Elle compris qu'il la craignait. elle le fixa, le regard empli de haine.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-03-26T22:08:26+01:00

Les Larmes d’Eureka lui ont échappé et ont provoqué un Déluge. Avec ses proches survivants, elle tente de rejoindre Solon, un Veilleur renégat, afin de découvrir comment aller au bout de la prophétie censée provoquer l’émergence de l’Atlantide, et ainsi arranger les choses.

Le premier tome était mauvais. Celui-ci est une catastrophe. Terminées les digressions à n’en plus finir de l’auteur sur des détails sans importance, cette fois elle multiplie les rebondissements. Des rebondissements sans queue ni tête, accompagnés de révélations qui n’auront strictement aucun impact, pour former un récit… Non, même pas un récit, un brouillon complètement tiré par les cheveux.

Tous les personnages développent un pouvoir. Pourquoi, comment ? Ta gueule, c’est magique. Le père d’Eureka obtient des capacités de guérison, Cat devient une sorcière, Ander, à l’inverse, se révèle humain et non Veilleur…

Ce pauvre Ander dont, soit dit en passant, Eureka n’en a plus rien à fiche. Littéralement. Elle le largue comme une merde, parce que… Parce que. J’en ai presque eu la larme à l’œil. Non pas d’émotion, vu qu’il y a plus d’alchimie entre un tube de dentifrice et une brosse à cabinet qu’il n’y en a jamais eu entre eux, mais de désespoir.

Chères éditions Bayard, il y a eu Les loups ne se mangent pas entre eux, il y aura maintenant Larmes. Je vais partir du principe que les responsables de cette parution souffraient tous d’une intoxication alimentaire, de la fièvre jaune, du paludisme et du tétanos (tout ça simultanément) au moment de l’approuver, parce que c’est la seule explication que j’arrive à prêter à un choix d’aussi mauvais goût…

Il n’y a rien qui va, là-dedans. Le style est calamiteux, des éléments pleuvent dans tous les sens sans mener où que ce soit, l’évolution, ou plutôt la régression, d’Eureka est totalement absurde, et l’ensemble ne tient pas debout. Lauren Kate donne l’impression d’inventer son histoire au fur et à mesure, et elle n’a AUCUNE cohérence ! C’est juste un patchwork d’idées même pas liées entre elles dans la plupart des cas.

À quoi servait le Poète ? Filiz ? Leur peuple ? À tuer le père d’Eureka qui venait d’être sauvé par les sorcières après avoir failli y passer une première fois ? Waouh, je tombe à la renverse face à un tel degré de pertinence ! Et c’est comme ça pour TOUT, sans exception !

Eureka qui veut prendre le temps de réfléchir à la manière dont elle va procéder, mais qui agit sans s’être accordée une once de réflexion ; cette même Eureka qui ne doit surtout pas pleurer mais en fait elle peut du moment que ses larmes ne touchent pas le sol mais en fait il n’y a pas spécialement besoin que ce soient SES larmes ; les morts qui sont morts mais peut-être pas tant que ça ; l’antagoniste qui agit par égoïsme, non par amour, non par cruauté, si par amour, non par…

Allez, arrêtons le massacre ici. J’ai conscience que ma critique est affreusement décousue, mais ce n’est rien au regard du matériau chaotique de base et de ses mille et un défauts. Je savais à peine par où commencer cet avis, et je pense vous en avoir dévoilé assez pour que vous compreniez qu’il vaut mieux fuir ce livre et le sacrifier à l’océan (ou à la cuvette des toilettes) plutôt que de le lire.

Commentaire ajouté par Izzyetsalecture 2024-03-12T10:38:57+01:00

Abandon de lecture, trop lent, et pas assez développé.

Commentaire ajouté par KaraMell 2024-02-19T11:17:46+01:00

C'était .. Moyen.

J'avais déjà eu du mal à finir le tome 1 mais celui-ci était encore plus difficile.

C'est vraiment dommage parce que le thème de l'Atlantide et de la chaine des larmes est vraiment intéressant.

Mais tout semble long et beaucoup de bourrage et de détails inutiles.

Spoiler(cliquez pour révéler)Eureka m'a surprise (dans le bon sens) à partir du meurtre de la vieille dame (d'ailleurs tout le monde semble l'a blâmer pour tout dans ce tome alors qu'on vient de tuer son père devant ses yeux et que les veilleurs ont torturé son frère et sa sœur ce qui l'a faite pleuré mais passons), elle devient plus sombre et plus instable, même si le triangle amoureux est vraiment bancale et parfois inutile, j'ai aimé le potentiel d'Eureka.

J'aurai aimé avoir plus de temps pour connaître Delphine et Atlas au lieu d'avoir suivis le quotidien ennuyeux d'Eureka dans une grotte.

Aussi le peuple qui pille la grotte ils ont servis à quoi à par tuer le père et construire des arches ? Je pense qu'il y avait moyen de les rendre plus intéressant.

Bon point pour les sorcières, j'ai aimé ses personnages mais j'ai pas compris leur motivation, au début elle veulent retourner dans l'Atlantide et ensuite elles aident Eureka à vaincre Atlas et Delphine.

Et pour Leander l'ancêtre, quel enflure, il fait un enfant avec une sorcière puis lorsque son ancien amour est sur le point de se marier il décide qu'il veut retourner avec elle, il s'enfuit avec elle et emporte le bébé qu'il à eu avec la sorcière et engendre la malédiction. Et après c'est Delphine la méchante ? Quelle blague.

Mais j'ai bien aimé la surprise de l'histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Lipette 2023-10-29T14:03:45+01:00

Que dire... Après avoir grandement apprécié le premier tome, je m'attendais à poursuivre sur ma lancée, malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome. Moi qui déteste abandonner un livre en cours de lecture, j'ai bien cru devoir le faire ; faisant preuve de persévérance, je l'ai enfin terminé et je me retrouve profondément déçue par la suite des aventures de Eureka. J'ai trouvé que cette dernière ne savait pas vraiment ce qu'elle éprouvait, aussi bien pour Brooks que pour Ander : une vraie girouette ! Elle est très éprise d'Ander mais dès qu'elle voit Brooks, elle ne peut s'empêcher d'éprouver quelque chose pour lui aussi ! Les personnages m'ont semblé bien fades dans ce second tome ; moi qui suis très intéressée par l'Atlantide, je m'attendais à mieux ! Ni Atlas, ni Delphine (que nous découvrons enfin !), ne m'ont permis d'apprécier ce livre ! Non, décidément, il manquait un petit quelque chose au récit pour me permettre de pleinement accrocher à l'histoire ! de plus, la fin se termine vraiment en queue de poisson...

Absolument dommage, ayant adoré la première série de l'auteure, ainsi que son écriture...

Commentaire ajouté par MayaLily 2023-03-14T15:28:36+01:00

Je n'ai vraiment pas apprécié ce deuxième tome. Très long, des passages qui ne servaient à rien, des éléments incompréhensibles. J'avais déjà eu du mal à accrocher au premier tome, mais celui-ci n'était vraiment pas top.

Commentaire ajouté par Geraldine75 2022-11-13T11:15:53+01:00

J'aime beaucoup les couvertures de cette série. J'avais apprécié le premier tome, j'ai lu le second avec moins de plaisir. j'aime la personne de Eureka, les différents personnages et les revirements de situations. Le thème des légendes de l'Atlantide est aussi original...mais rien de brillant .Juste correct. Je n'ai pas été vraiment passionné.

Commentaire ajouté par EllanaSwan 2022-01-14T13:06:39+01:00

Quelle fin !

Je ne comprends pas les gens qui n'ont pas aime

C'est beau c'est sérieux c'est gore

Cela change de la niaiserie habituelle

Et surtout c'est Beaucoup Plus réaliste

Quand on atteint un certain point la fin Disneyenne n'est plus possible

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-11-25T18:57:11+01:00

J'ai préféré ce tome au premier car il est moins long à démarré cependant la résolution est toujours trop rapide pour moi.

Commentaire ajouté par Luulu11 2021-09-04T15:25:31+02:00

Bon, j'ai étais assez déçu par ce deuxième tome. Après le premier qui est très intéressant avec une histoire hyper originale. Le deuxième malgré une histoire original, je trouve met beaucoup de temps à se lancer dans l'action, j'ai vraiment eu du mal accrocher et je pense que ça ma gâché la fin de ma lecture.

Commentaire ajouté par Noa- 2021-07-04T16:16:28+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome mais je ne le préfère pas au premier. Même si j'ai trouvé qu'il y avait plus de suspens et d'action dans ce livre précèdent, mon personnage préféré, Spoiler(cliquez pour révéler) Brooks, est mort donc on en parle pas trop au début du livre et ça m'énerve….

Larmes, Tome 2 : Déluge

• France : 2015-06-18 (Français)
  • Canada : 2015-08-25 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

• Teardrop, Book 2 : Waterfall - Anglais