Larousse du chien et du chiot

Description ajoutée par Whale 2013-03-16T15:20:53+01:00

Pratique, bien dans son temps, le Larousse du chien et du chiot sera votre bible de tous les jours pour choisir, élever, nourrir, comprendre et éduquer votre compagnon à toutes les grandes étapes de sa vie. 258 races, toutes reconnues par le L.O.F., sont ' présentées sous forme de fiches illustrées avec de nombreux renseignements pratiques : taille, poids, allure générale, variétés, origine, comportement. Les principales recommandations en matière d'éducation du chiot et tous les conseils utiles pour s'occuper de son compagnon au quotidien, le nourrir et le soigner à tous les âges de sa vie : chiot, adulte, chienne en gestation et allaitant, chien âgé. Les points clés de son développement (relations avec la mère, socialisation, maturation sexuelle...) et de son comportement (systèmes de communication, langage, postures, troubles, reproduction, prédation...) qui permettent de comprendre comment cet animal social est devenu le meilleur ami de l'homme. Les caractéristiques morphologiques, anatomiques, mais aussi un guide vétérinaire pour choisir le praticien le mieux adapté et savoir donner les premiers soins (les signes qui alarment, les gestes qui sauvent) ainsi qu'un dictionnaire des principales maladies canines et de leur traitement.

L'abandon d'un chien peut être involontairement (en cas de décès), par exemple) ou imposé par des motifs parfaitement honorables. Dans un cas comme dans l'autre, la meilleure solution est de confier l'animal à un organisme de protection.

Un livre très interessant et surtout complet; il interessera tous ceux qui veulent se renseigner sur les différentes races de chiens.

A lire !