Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

_Tu sais, continua Cyrilius, la plupart des grands romanciers sont des sorciers qui ont beaucoup voyagé dans moult dimensions. Ils s'inspirent pour écrire d'univers parallèles qu'ils modifient plus ou moins, afin de se les approprier. Presque tous les romans et les films de fiction sont ainsi de libres adaptations d'une réalité. Bien entendu, les vrais Hobbuts ne sont pas exactement comme ceux décrits par Rowkien. Mais ils ne sont pas très différents non plus.

Afficher en entier

_Tu ne viens pas avec nous?, demanda Larry au Saguaro.

_Non! Je ne peux pas. Ma place est ici, dans le désert. Je n'ai jamais vu le monde du dessous, dit le cactus.

_Et tu n'aurais pas envie de le voir?, demanda Don.

_Non! Je me contente d'imaginer, répondit Jean-Edward. Je connais un monde du dessous. Ce n'est pas le vrai, sans doute, mais c'est celui que j'ai imaginé. Et cela me suffit. On n'a pas besoin d’être allé quelque part pour connaître l'endroit dans lequel on n'a pas mis les racines... Et puis, j'ai tendance à préférer les contrées imaginaires à celles que l'on prétend réelles.

Afficher en entier

Sous le désert, la plage...

Afficher en entier

_Les chamadaires ont trois bosses, les chameaux deux et les dromadaires une seule, trancha Bob.Mais les Tordus ne connaissent pas les chamadaires. C'est une espèce magique qui n'existe que dans les zones auxquelles les Tordus ne peuvent accéder.

_Désolé, Bob, s'écria Hermine, mais ce n'est pas exact. En réalité, il existe des chameaux à une bosse et des chameaux à deux bosses. Sans parler bien entendu des chamadaires. Les chameaux d'Asie aussi appelés chameaux de Bactriane ont deux bosses et les chameaux d'Arabie, souvent qualifiés de chameaux dromadaires n'ont qu'une bosse. Depuis Aristote, qui l'a très bien expliqué au quatrième siècle avant Jésus Christ, tout le monde devrait savoir ça!

_Aristote, c'était un très grand et très puissant sorcier!, s'exclama Larry.

_Et un grand philosophe aussi, ajouta Hermine. Pas mal pour un fils de Tordus!

Hermine, elle-même fille de Tordus, était fière de signaler qu'une grande majorité des sorciers les plus célèbres de l'Histoire étaient eux aussi des Sang-de-Bouse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode