Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 686
Membres
905 744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L’Art du trompe-l’œil



Description ajoutée par ilo3 2023-06-07T17:49:10+02:00

Résumé

Une passion : l'art. Une école : les Beaux-Arts.

Jin, artiste taciturne et marginal, puise son inspiration dans la noirceur humaine, tandis que Carmen, jolie rose des villes, ne s'épanouit qu'au travers du regard des autres. Ils n'ont qu'une seule chose en commun : l'amour de l'art. En dehors de ça, c'est simple, ils se détestent.

Et lorsque l'occasion se présente pour Jin de percer à jour celle qui excelle dans l'art du paraître et qu'il considère comme un mystère irrésistible, il n'hésite pas. Tous les coups sont permis pour faire voler en éclats le masque de la jeune femme et, au passage, rafler le prix artistique qu'il convoite depuis des années.

Jeu de dupes et dangereuses illusions tissent alors une toile inextricable autour d'une Carmen... pas si inocente que les apparences le laissent supposer. Et bien moins superficielle que ses réseaux sociaux ne le font croire.

Piégé dans la spirale du mensonge, de la compétition et des faux-semblants, Jin 'ignore encore, mais Carmen est passée maître dans l'art du trompe-l'œil...

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

"Peins mes mensonges avec les couleurs de ma vérité"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

C’est premier duo des auteures et c’est réellement un plaisir de le découvrir ! Elles se marient tellement bien ensemble, nous faisant ressentir un nombre incalculable de sentiment qu’on ne peux qu’en redemander.

J’ai été bouleversé plus d’une fois avec ce roman. Je me suis même demander plus d’une fois si mon coeur allait réussir à sortir indemne de cette lecture. Et là réponses est… NON.

Je suis brisé par ce roman, brisé par ce qu’ils ont vécu, brisé par tout ce qui les concerne.

À la base je comptais attendre la sortie papier du roman avant de le commencer, sauf que je n’ai pas pu attendre tellement j’avais hâte de découvrir leur quatre main.

L’histoire est tellement bouleversante, les auteurs ont réussi haut la main à nous faire ressentir tout les sentiments qu’elles ont décrit.

Ce roman est bouleversant tant par le thème de ce dernier que par la manière dont les auteurs racontent les événements. Plus d’une fois je me suis demandé quand toutes ses choses allaient s’arrêter. Et lorsque le moment est venu, ce qu’il se passe à ce moment là mon coeur c’est brisé en mille morceaux… la souffrance qu’il y a derrière les personnages mais aussi derrière l’histoire est juste bouleversante. Et putain ça fait mal !

Les auteures ont réussi une nouvelle fois à faire des personnages attachants, aussi bien secondaire ou principal (enfin sauf peut-être un), redécouvrir d’ancien perso avec les nouveaux était juste incroyable. Et voir que leur deux sagas solos se réunissent ici est réellement incroyable, ça nous fait que les aimer encore plus fort. Les retrouver est réellement plaisant bordel !

Le personnage masculin est d’une douceur incroyable, son passé m’a beaucoup touché, la peine qu’il garde en lui est certainement la chose qui nous remue de tout part. Et puis sa relation avec Lys est tellement incroyable ! La manière qu’il a de la défendre et la protéger est tellement chou.

J’ai vraiment bien aimé lire les passages entre les deux. Et puis la relation qu’il a avec ses parents… c’est juste une pépite monumentale la !! À certain moment j’avais envie de le prendre dans mes bras pour lui dire que tout irait bien et que ce n’était qu’un mauvais moment à passer, et ce même si je n’étais pas sûr que ça allait réellement passé. Mais Jin me donnait envie d’apaiser ses peines constamment.

Carmen quant à elle a des fêlures sur l’âme qui peuvent être semblable à celle de pas mal de gens, c’est impressionnant comme je me suis retrouver plus d’une fois en elle.. ce qu’elle endure est tellement injuste et immorale… J’ai eu plus d’une fois les larmes aux yeux, mais aussi le cœur serré à un nombre incalculable de fois. J’ai eu envie de la câliner tellement souvent que je voulais juste lui enlever sa douleur pour qu’elle n’ai plus aucune souffrance.

Et bordel les dernier chapitre c’était pour me tuer encore plus..

Par contre, j’ai détesté Cisco tellement fort durant toute la lecture que j’ai voulu lui faire autant de mal que ce qu’il pouvait faire aux autres. Mon dieu cet homme mérite d’aller brûler vif sur le bûcher au enfer !

Enfin tout ça pour dire qu’encore une fois j’ai été bluffer par le récit de Jenn et Océ, encore plus en voyant à quel point leur plumes se marient parfaitement entre elle. On ne dirait même pas que c’est la première fois qu’elles écrivent ensemble et c’est bordel de majestueux quoi !! Je suis fan fan fan et j’ai vraiment hâte de lire la suite de leur aventure en duo.

Comme vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseillez ce roman dès sa sortie. Ils méritent d’être lus et de vous bousculer comme il se doit !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lauralyne-1 2023-11-30T15:46:06+01:00
Diamant

Ce livre est juste incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zaze_books 2023-11-27T16:19:56+01:00
Argent

J’attendais avec impatience de lire ce quatre mains écrit par mes deux autrices de romance favorites.

Pour rappel, c’est une dark romance qui traite de sujets difficiles, donc pas à mettre dans les mains de tout le monde ✨

J’ai retrouvé dans ce roman chacun des aspects que je préfère dans les plumes de Jenn & Océane.

L’atmosphère est incroyablement bien écrite : l’aura sombre de Jin, le mal-être de Carmen. Ce côté très « dark » qui plane au dessus des personnages et nous fait ressentir la tension qui plane autour d’eux.

La rencontre, le développement de la relation, le plot twist… J’étais à fond dedans.

Puis les tropes Rivals to lovers, proximité forcée, he fell first, moi ça m’a eu 💘

Cependant quelques passages étaient un peu long, et ont essoufflé ma lecture à certains moments.

Mais aussi quelle a été ma surprise quand j’ai découvert Chester, Matt, Yann, Joy… Quel plaisir de retrouver mes chouchous de Tainted Hearts ❤️‍🩹

Pour chacun des exemplaires vendus, une partie sera reversée à une association luttant contre le cyber harcèlement ❤️‍🩹

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dalislow 2023-11-21T17:28:14+01:00

C’est un bon livre et j’ai apprécié ma lecture mais ça n’a pas été un coup de cœur tout simplement parce que j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs… les autrices ont fait un très bon travail de recherche sur l’art etc mais les trop longues reflexions des deux protagonistes ont été parfois en trop pour moi… après ce n’est que mon avis. J’aime les livres avec plus de dialogue. J’ai quand même apprécié ma lecture, les thèmes abordées sont bien maîtrisé par les autrices.

Afficher en entier
Diamant

🪞 BOOK REVIEW : L’ART DU TROMPE L’OEIL. 🪞

Note : Mon livre préféré de tous les temps /5

⭐️ CONTIENT DES TW -> DM ME 💌

Mon avis :

Je n’ai jamais été aussi touchée par un livre de toute ma vie.

Ce livre est aux couleurs des enjeux de la société actuelle. Le thème du cyber-harcèlement ainsi que le harcèlement dans sa globalité sont abordés sans filtres et nous dépeignent les conséquences que peuvent avoir celui-ci, dans le but d’élever les consciences.

Si je pensais aimer la plume de Jenn et Océane individuellement, je n’était sans doute pas prête pour ce quatre mains.

La justesse de Jenn vient sublimer la poésie d’Océane et a elles deux, elles sont quasiment impossibles à différencier tant elles sont complémentaires.

L’univers est cohérent et nous permet une immersion totale dans le monde de l’art qui s’avère très métaphorique pour nos deux artistes au cours de l’histoire.

Je ne peux malheureusement rien faire de plus que de vous supplier à genoux d’aller lire ce livre pour avoir la chance de vivre cette expérience hors du temps qui vous poussera dans vos retranchements.

( Malheureusement le nombre de caractères est limité sinon je vous en parlerai pendant des heures) —mes DM sont ouverts—

À travers le récit poignant de nos deux personnages très contrastés, je me suis découverte et j’ai pu poser des mots sur la personne que j’ai été, et celle que je suis devenue. J’ai ajouté quelques couleurs a ma toile esthétiquement terminée et spirituellement inachevée.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est premier duo des auteures et c’est réellement un plaisir de le découvrir ! Elles se marient tellement bien ensemble, nous faisant ressentir un nombre incalculable de sentiment qu’on ne peux qu’en redemander.

J’ai été bouleversé plus d’une fois avec ce roman. Je me suis même demander plus d’une fois si mon coeur allait réussir à sortir indemne de cette lecture. Et là réponses est… NON.

Je suis brisé par ce roman, brisé par ce qu’ils ont vécu, brisé par tout ce qui les concerne.

À la base je comptais attendre la sortie papier du roman avant de le commencer, sauf que je n’ai pas pu attendre tellement j’avais hâte de découvrir leur quatre main.

L’histoire est tellement bouleversante, les auteurs ont réussi haut la main à nous faire ressentir tout les sentiments qu’elles ont décrit.

Ce roman est bouleversant tant par le thème de ce dernier que par la manière dont les auteurs racontent les événements. Plus d’une fois je me suis demandé quand toutes ses choses allaient s’arrêter. Et lorsque le moment est venu, ce qu’il se passe à ce moment là mon coeur c’est brisé en mille morceaux… la souffrance qu’il y a derrière les personnages mais aussi derrière l’histoire est juste bouleversante. Et putain ça fait mal !

Les auteures ont réussi une nouvelle fois à faire des personnages attachants, aussi bien secondaire ou principal (enfin sauf peut-être un), redécouvrir d’ancien perso avec les nouveaux était juste incroyable. Et voir que leur deux sagas solos se réunissent ici est réellement incroyable, ça nous fait que les aimer encore plus fort. Les retrouver est réellement plaisant bordel !

Le personnage masculin est d’une douceur incroyable, son passé m’a beaucoup touché, la peine qu’il garde en lui est certainement la chose qui nous remue de tout part. Et puis sa relation avec Lys est tellement incroyable ! La manière qu’il a de la défendre et la protéger est tellement chou.

J’ai vraiment bien aimé lire les passages entre les deux. Et puis la relation qu’il a avec ses parents… c’est juste une pépite monumentale la !! À certain moment j’avais envie de le prendre dans mes bras pour lui dire que tout irait bien et que ce n’était qu’un mauvais moment à passer, et ce même si je n’étais pas sûr que ça allait réellement passé. Mais Jin me donnait envie d’apaiser ses peines constamment.

Carmen quant à elle a des fêlures sur l’âme qui peuvent être semblable à celle de pas mal de gens, c’est impressionnant comme je me suis retrouver plus d’une fois en elle.. ce qu’elle endure est tellement injuste et immorale… J’ai eu plus d’une fois les larmes aux yeux, mais aussi le cœur serré à un nombre incalculable de fois. J’ai eu envie de la câliner tellement souvent que je voulais juste lui enlever sa douleur pour qu’elle n’ai plus aucune souffrance.

Et bordel les dernier chapitre c’était pour me tuer encore plus..

Par contre, j’ai détesté Cisco tellement fort durant toute la lecture que j’ai voulu lui faire autant de mal que ce qu’il pouvait faire aux autres. Mon dieu cet homme mérite d’aller brûler vif sur le bûcher au enfer !

Enfin tout ça pour dire qu’encore une fois j’ai été bluffer par le récit de Jenn et Océ, encore plus en voyant à quel point leur plumes se marient parfaitement entre elle. On ne dirait même pas que c’est la première fois qu’elles écrivent ensemble et c’est bordel de majestueux quoi !! Je suis fan fan fan et j’ai vraiment hâte de lire la suite de leur aventure en duo.

Comme vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseillez ce roman dès sa sortie. Ils méritent d’être lus et de vous bousculer comme il se doit !

Afficher en entier
Diamant

Cette histoire est à couper le souffle, littéralement

J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que je ressens, encore pire quand ce sont de grosses émotions, comme là.

Les plumes de Jenn Guerrieri et Océane Ghanem sont magnifiques séparées mais là... Elles se complètent à la perfection, se mélangent pour ne donner qu'une seule plume. J'ai été conquise dès les premiers mots (même si le fait qu'elles soient mes autrices favorites aide beaucoup).

Les personnages qu'elles ont crées sont brisés tourmentés mais tellement humain qu'en allant sur Paris, j'espère les croisés au Louvre 😅

Commençons par Carmen :

Je sais qu'elle est le personnage qui fait le plus référence à Océane et ça me brise je me suis également identifier à ses trouble ( Spoiler(cliquez pour révéler) complexes physiques, mensonges addiction aux réseaux, dépendance affective) et ça fait mal, très mal. Mais Carmen donne le courage et l'envie de se relevé, requin fait d'elle un très bon.

Ensuite Jin :

Quand j'ai découvert qui était les parents de Jin, waouh, j'ai adoré 🥰. C'est aussi le personnage qui m'as fait le plus "vibrer", il m'as replonger au lycée quand j'ai vécu mes premières fois et bon sang, je savais comment allait se passer la suite et j'en avais pas envie, par pure peur du moment où Jin tomberait.

Finissons par Cisco :

Oh purée 🤬 Personnage que je préfère appeler Cison. Il m’as saoulé à chaque apparition, il m’as fait peter une durite. Mais … il est essentiel à l’histoire et est parfait comme ça.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"L’Art du trompe-l’œil" est sorti 2023-11-24T07:33:45+01:00
background Layer 1 24 Novembre

Date de sortie

L’Art du trompe-l’œil

  • France : 2023-11-24 (Français)

Activité récente

manii le place en liste or
2023-11-27T22:14:08+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 9.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode