L'Art et la Matière, Tome 1 : Dentelle

Description ajoutée par Gkone 2021-03-30T19:31:27+02:00

Lorsque Dave, le meilleur ami de Shawn, rompt avec sa petite amie, Shawn essaie de ne pas se faire de faux espoirs. Après tout, Dave est toujours hétéro, n’est-ce pas ? Faux. Dave révèle qu’il est bisexuel, et ce battement que vous entendez est celui du cœur de Shawn. Il aime Dave depuis des années, mais il n’est pas prêt à mettre en péril leur amitié en lui disant ce qu’il ressent vraiment.

Mais lorsque Dave découvre le petit penchant secret de Shawn, cela leur ouvre un tout nouveau chapitre. Sauf que Shawn ne peut s’empêcher de s’inquiéter – s’il n’y avait pas cela, est-ce que Dave serait là ? Et Shawn est-il assez courageux pour le découvrir ?

Une nouvelle histoire de luxure, de dentelle et d’amour…

Description VO :

When Shawn’s best mate Dave breaks up with his girlfriend, Shawn tries not to get his hopes up. After all, Dave’s still straight, right? Wrong. Dave reveals he’s bisexual, and that pounding you hear is Shawn’s heart. He’s loved Dave for so long, but he’s not about to jeopardize their friendship by telling Dave how he really feels.

But when Dave discovers Shawn’s little kink, it opens up a whole new chapter for the two friends. Except Shawn can’t help but worry – if there was no kink, would Dave be there? And is Shawn brave enough to find out?

A standalone short story of lust, lace – and love….

Dave le fixa. Il se contenta de… le fixer.

Allez, Dave. Dis quelque chose . Le cœur de Shawn était brisé et ses mains étaient moites. Personne, pas une seule âme vivante, ne le savait, et ce qui aggravait la situation, c'est que c'était Dave, pour l'amour de Dieu.

Deux amis de longue date dont l'un, gay, est totalement amoureux de l'autre, hétéro.

Sauf que l'hétéro en question ne l'est peut-être pas tant que ça... et qu'il cache d'ailleurs un secret lui aussi.

Et Shawn, en plus, cache sous son costume de comptable un secret qui pourrait bien changer la donne.

Une romance assez classique de friends to lovers, rendue un peu originale par la dentelle que Shawn aime porter (je dévoile rien, il suffit de regarder la couverture du roman...), mais, scènes de sexe mises à part, assez insipide, sans doute due aux dialogues très peu crédibles entre les deux hommes (problème de traduction ?). Quand aux problèmes que rencontrent les deux hommes (il en faudrait bien, sinon la nouvelle ferait 40 pages), ça semble assez incohérent ramené à l'amitié qu'ils partagent depuis tant d'années.

Bref, une lecture pas désagréable mais rapide et je pense, vite oubliée.

Une petite lecture courte, agréable à lire et efficace.

J'ai passé un bon moment mais j'aurais aimé un peu plus de développement.

Lecture courte mais efficace.

Thème rarement abordé qui ne m'emballait pas au premier abord.

Il n'y a pas assez de pages pour creuser dans leur relation, on arrive lorsque les sentiments sont déjà là des 2 côtés. Mais leur révélation est touchante : c'est un beau mélange de tendresse, de désir et d'amour.

Je vais lire le tome 2 avec plaisir car la plume de l'auteure me donne, comme toujours, l'envie "d'encore"!

L'idée de base me plaisait beaucoup mais la réalisation était vraiment bâclée. Trop de problèmes de communication et de non-dits dans le couple de meilleurs amis, qui deviennent amants puis arrive la révélation des sentiments. Trop de choses très mal exploitées. Et j'ai trouvé beaucoup d'oublis de lettres dans ma version numérique, une relecture n'aurait pas été de trop.

C'était un peu insipide comme lecture, je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de cliché, que les personnages sont creux bien que l'histoire soit courte on ne s'attache pas vraiment a eux. Le côté fétichiste de lingerie est une peu surfait ....

Dans ce livre nous suivons Shawn qui est amoureux de son meilleur ami Dave, qui est hétéro.

Mais tout change lorsque ce dernier découvre le petit secret de son ami.

C’est toujours un plaisir de découvrir une nouveauté de KC Wells, je passe de très bons moments de lecture à chaque fois.

Cette nouvelle est fluide, avec quelques rebondissements, découvertes et surprises.

Les personnages sont attachants et se découvrent petit à petit avec leurs doutes, leurs interrogations et leurs envies.

Difficile d’en dire plus sans trop en révéler. La lecture bien que courte au vu du format est fluide et vraiment agréable.

En résumé, une nouvelle très sexy que j’ai pris plaisir à lire.

J'avait hâte de découvrir cette histoire ! Le côté lingerie m'intriguant beaucoup !! Et je suis plutôt contente de ma lecture que j'aurai juste aimer un peu plus longue !

L'histoire de base n'est pas particulièrement novatrice, nous avons Shawn, homosexuel assumé et sont meilleur ami Dave qui jusqu'ici est hétéro. Vous vous doutez probablement de la suite. Shawn est amoureux de Dave et certaines révélations de ce dernier vont rendent possibles des espoirs qu'il nourrissait en vain depuis longtemps.

Mais l'originalité de l'histoire réside dans la passion secrète de Shawn pour la lingerie... Passion dont va faire la découverte par hasard Dave et le pousser à se révéler...

Un sujet original, que je croise personnellement pour la première fois et qui m'a beaucoup plût. Découvrir pourquoi Shawn aime porter ce type de dessous, ce qu'il ressent, ce que ça lui apporte. J'ai adorer ça !

Sans compter que cela amène sont lot de scènes bouillantes

L’auteur est une valeur sure pour moi, j’aime son écriture, son style et ses personnages. Cette nouvelle ne dénote pas, j’aurais juste bien aimé que ça ne soit pas une nouvelle mais un roman, je n’en ai pas eu assez à mon goût.

Dave et Shawn, deux meilleurs amis, vous imaginez la suite…. Moi aussi, le scénario est certes déjà vu mais écrit par KC Wells c’est trop bon à lire ! Et je ne suis pas déçu pour un sou. Dave est surprenant mais de la bonne manière, il largue une bombe à Shawn et ne donne plus de nouvelles, je ne sais même pas comment fait Shawn pour attendre de le revoir ! Quelle bombe…. Hé hé lisez le livre.

Shawn est trop sexy avec la lingerie car on le voit au travers des yeux de Dave et l’auteur a le talent pour que tout ça soit trop hot ! Et Dave est vraiment aux petits soins et tout mimi pour son ami, comment peut-il douter ? Ah oui je sais, ce sont des hommes et la communication ce n’est pas toujours ça lol ce n’est pas moi qui le dis mais l’auteur dans le livre avec l’un des personnages

Mouais , la couverture donne le ton,

C'est une nouvelle qui change c’est certain, sans prise de tête avec une petite touche d'originalité compte tenu que l’un des personnages aime porter de la dentelle pourquoi pas !!).

Bien ? Oui, cela change , c’est un thème peu vu ou alors j’ai beaucoup de retard sur mes lectures ; je dois souligné que cela ne fait pas longtemps que je suis une lectrice du genre M/M.

Déjà vu , question trame de l’histoire ? Un grand oui !!

Shawn Collins, 27 ans, comptable. avec un secret un petit peu inavouable. Il est doux, gentil et attachant. Le petit bisounours de service quoi !

Dave est un jeune homme perdu dans ses sentiments envers les hommes Son amitié avec Shawn est importante, mais ses désirs aussi. Il est calme, posé et attachant lui aussi (Inutile de vous dire que j’aurais voulu un petit plus de virilité de sa part quand même).

La narration est à la troisième personne, le point de vue variant entre les deux personnages , cela reste tout de même une petite histoire qui se lit sans se prendre la tête , rien de plus .

J’aime beaucoup l’auteure , cependant j’ai lu mieux de sa part.

Voilà , à vous de voir !! Allez à plus !!

Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce livre, j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas non plus folichon. C'est vraiment un livre qui se lit sans réfléchir pour passer du bon temps.

Nous suivons l'histoire de deux amis. L'un est ouvertement gay, amoureux de son meilleur ami et aime porter de la lingerie. Le second vient de rompre avec sa copine, car il vient de découvrir qu'il était bisexuel. Ils commencent donc à sortir ensemble.

C'est une nouvelle/petit roman très sympathique qui change, c'est très léger, sans prise de tête avec une petite touche d'originalité, car il y a le fait que le personnage aime porter des sous-vêtements en dentelle (original, mais pas inédit). Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, l'histoire se tient, mais comme elle est courte pas le temps de créer des incohérences, pas le temps de développer des personnages. Ce livre nous vend une histoire courte, ça fonctionne.

L'Art et la Matière, Tome 1 : Dentelle

• France : 2021-04-08 (Français)

Ema_CB l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-03T11:41:41+01:00
Oreoo l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-13T08:38:49+02:00

• Lace (A Material World #1) - Anglais