L'As de cœur

Description ajoutée par fl-books 2021-06-22T18:43:13+02:00

S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...

Extrait ajouté par Mathildeherve 2021-08-30T18:03:32+02:00

« Mais jouer avec le diable, c’est ma passion, maman. Je lui ai donné mon âme il y a bien longtemps de cela. »

Coup de coeur !!!

Avec ce roman on passe par 1000 émotions !

Ce n'est pas un livre à propos du poker. Non c'est une partie de poker en lui même. Avec des coups de bluffs, des machinations.

Levi est le personnage que j'ai vraiment le plus apprécié, par sa personnalité hors norme. Rose est incroyable aussi dans son genre.

Je pense ne pas avoir autant aimé que Nos Àmes tourmentés (en même temps c'est difficile vue le coup de cœur que j'avais eu pour Eden et Azalée)

Enfin bref je recommande vivement cette lecture. Pour son originalité (pour le coup Morgane Moncomble à fait très fort) et pour ses mots!

Contrairement à tout le monde, je n’ai pas eu le coup de cœur. Je dirais même que ce fut une pépite déception. J’avais mis la barre haute concernant ce roman. De base, il ne me tentait pas plus que ça. Mais au vu de tous les avis plus que positifs, je me suis lancée. Et j’avoue que j’ai eu du mal à rentrée dans l’histoire. J’ai aimé le thème du poker, parce qu’il change vraiment de ce que j’ai l’habitude de lire. Mais il n’a pas réussi à m’emballer à 100 %. J’attendais de la tension entre Rose et Levi, et au final, je ne l’ai pas eu. J’attend beaucoup plus. J’ai trouvé que l’histoire était originale, mais manquait de cohérence sur certains points. J’ai tiqué quelques fois. Notamment quand il est indiqué qu’un événement doit arriver le lendemain, et que quelques lignes plus bas, il est dit que ce même événement arrive trois jours plus tard. J’aurais aimé que l’auteure sème plusieurs indices tout le long de son roman, au lieu de donner des événements qui tombe du ciel. Parce que, parfois, j’ai trouvé ça gros et facile. J’aurais aussi aimé qu’il y ait plus de vrais rebondissements. La révélation qui a retourné tout le monde m’a certes surprise, mais finalement, c’était prévisible. C’était la suite logique du roman. J’aurais aimé être surprise comme tout le monde. J’ai aussi eu du mal avec les personnages, que j’ai trouvé un peu mou. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Finalement, je ne sais pas si je le recommande ou non. Je conseille de vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Cassandra-104 2022-08-17T03:48:15+02:00

Wow! Ce livre est merveilleux du début à la fin. Les personnages sont attachants et il y a plusieurs rebondissements. Je me suis surprise à rire à plusieurs reprises!

Commentaire ajouté par noa_pezet 2022-08-16T16:11:26+02:00

J'ai découvert ce livre par le biais de tik tok et j'ai tout de suite aimé le thème et la dynamique de l'histoire. Je l'ai acheté parce qu'il était à la mode et j'ai longtemps hésité à le lire.

Au bout de deux chapitres, j'étais déjà in love de Levi et Rose !! Leur complicité, leurs disputes, leur univers. L'amour, le jeu et les tensions sexuelles de ce livre sont juste incroyable !! Je le recommande à 2 000% ^^

PS : Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai halluciné quand j'ai lu que Rose était la fille de Tito !

Commentaire ajouté par luciealz 2022-08-14T16:50:59+02:00

J'ai découvert un univers tout nouveau pour moi ; le poker, avec des personnages brisés mais qui ensembles, arrivent à voir le bout du tunnel.

L'auteure nous montre qu'on peut faire de notre handicap une force, qu'il faut vivre avec et surtout accepter notre différence. De l'autre côté, comme c'est le cas pour Rose, un don peut se révéler être l'origine de notre perte.

Comme c'est souvent indiqué dans le livre, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, mais plutôt noir ET blanc, comme la vue de Levi.

J'ai également apprécié qu'on apprenne au fur et à mesure, en même temps que les personnes les secrets de chacun, ce qui nous fait que savourer le livre encore plus, et pour ma part vouloir connaître la fin encore plus vite.

Voir Levi et Rose, tomber amoureux progressivement amoureux l'un de l'autre est très bien écrit, on suit leurs émotions et leurs ressentis.

Le livre laisse également une place importante à l'amitié, montrant qu'elle est aussi importante que l'amour.

Commentaire ajouté par Rivalys 2022-08-13T22:34:02+02:00

C'était ma première New romance et du coup j'ai voulu commencer avec une autrice bien connu dans le genre, qui est Morgane Moncomble et je ne le regrette pas. Dans l'as de coeur, on rencontre Rose et Levi qui sont tous les deux très doué au poker. Ils vont se rencontrer et partir ensemble à Las Vegas pour un tournoi de poker. J'ai beaucoup apprécié l'histoire que je trouvais très bien écrit. J'ai beaucoup aimé les personnages de Rose et Levi, même si j'ai ma préférence pour Levi. Je trouve que le style d'écriture est très beau et fluide. Je pense que je lirai d'autres livres de Morgane Moncomble. Sinon, c'était une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par lea_books 2022-08-13T19:05:29+02:00

Incroyable livre ! Je n’ai pas pu le lâcher ahah, premier livre de cette autrice pour moi. J’ai beaucoup aimé ! Hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Popsy 2022-08-12T07:50:21+02:00

Je ne connaissais rien au poker, mais maintenant je pourrais probablement battre n’importe qui haha 😌. J’ai appris avec les meilleurs: Levi Ivanovich et Rose Ferragni, les maîtres du jeu, de la manipulation, de la stratégie et du mensonge. Eh oui, parce que si quelqu’un excelle en matière de manipulation c’est bien eux. Et qu’est-ce qu’on ne pourrais pas faire pour l’argent, le pouvoir ou la vengeance?

J’ai trouvé ce livre assez… intéressant enfaite. Le thème poker, c’est partout qu’on voit ça. Et je trouve que c’est un sujet vraiment interessant.

Les personnages sont assez complexes, mais attachants au final. Surtout la bande d’amis inattendu de Levi. Par contre, j’ai trouvé Rose un peu agaçante par moment. Avec ses caprices et tout 😒.

Mais en gros, un chouette livre, agréable à lire <3

Commentaire ajouté par Kevin-184 2022-08-12T01:08:52+02:00
Commentaire ajouté par Or-i-ane 2022-08-11T20:25:22+02:00

Très surprise par cette lecture !

J’ai commencé le livre sans avoir lu le résumé, j’avais seulement vu des recommandations sur Booktook parlant d’un roman d’amour. Je m’attendais donc à lire un roman très romantique et axé autour de l’amour. Ce qui a été le cas, il y a effectivement de la romance dedans. Mais pas que !

L’univers autour du poker est très bien construit. On découvre des personnages très complexes et bien construits qui rythment parfaitement notre lecture. C’est un livre très surprenant qui se lie rapidement.

J’ai adoré ce roman, je le relirais sans doute dans quelques années 😊

Commentaire ajouté par Carla_mtg 2022-08-10T19:12:57+02:00

Incroyable livre !!

Commentaire ajouté par Cassmn 2022-08-10T13:01:14+02:00

Je ne suis pas très new romance, je lis principalement du fantastique mais alors ce livre que dire!! L'intrigue est bien ficelé avec plein de rebondissements. Plus les personnages évoluent et plus ils deviennent attachants. Je n'ai pas vu les pages passées je le conseille vivement!!!

L'As de cœur

• France : 2021-09-02 (Français)
  • Canada : 2021-11-08 (Français)