Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-10-26T19:04:31+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Hugo Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Depuis quelques années, j’ai découvert les romans de Morgane Moncomble et j’avoue que je les adore tous, difficile pour moi de passer à côté d’un nouveau roman d’elle. C’est le cas avec l’As de cœur mais j’avoue que ce n’est pas forcément mon préféré, cela n’empêche pas qu’il est quand même très bien et que c’est une romance originale qui tourne sur un thème très peu vu. Levi a vu sa mère se retrouver en prison lorsque son père a été tué (on apprendra tout au fur et à mesure de l’histoire) et son rival de poker, Tito Ferragni, se moquer de toute cette histoire. Il décide alors de se venger de lui, apprend le poker et veut l’affronter lors de ce tournoi à Las Vegas. Il a monté tout un coup, ce n’est pas si simple, on apprend tout au fur et à mesure également. Lorsqu’il rencontre Rose, il l’invite à venir à ce tournoi parce qu’elle est très douée en mensonge (elle arrive à voir si une personne ment ou pas pendant une partie et en comptage de cartes. Tout n’est pas si simple, j’avoue avoir été surprise sur ce que l’on apprend au cours de l’histoire mais je ne veux pas gâcher la surprise alors je n’en parlerai pas dans le détail. Est-ce que leur histoire vaut tous les sacrifices ? Les secrets sont nombreux et les mensonges énormes mais finalement chacun ouvre les yeux sur sa vie et sur l’importance des choses.

En résumé, L’As de cœur est une romance originale sous fond de tournoi de poker et de vengeance. Les deux protagonistes sont très bien trouvés, leur romance est vraiment mignonne et pourtant ce n’était pas gagné, j’ai été surprise à plusieurs reprises de la tournure de l’histoire. Difficile de mener à bien sa vengeance quand une femme rentre dans votre vie. Même la fin est originale, je ne m’attendais pas à cela. Comme d’habitude, le roman est très bien écrit et addictif et même si ce n’est pas mon préféré je l’ai dévoré et j’ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par laurazizek 2021-10-26T11:35:48+02:00

l'univers du poker était du tout nouveau pour moi est franchement J'ai kiffer, en plus la plume de Morgane Moncomble est toujours une réussite.

j'ai beaucoup aimer tout ces retournement de situation pour ma part je ne m'en était pas imaginer cella, ce livre nous rend addicte une fois commencer on ne peut plus s'arrêter d'avancer dans les chapitres .

je recommande fortement :))

Commentaire ajouté par annnngellll 2021-10-25T20:38:35+02:00

J’ai adoré ce roman, gros coup de cœur !

Les personnages (que ce soit Rose, Levi, Thomas, Li Mei ou Lucky), m’ont tous volé mon coeur. J’ai adoré leur dynamique, leur caractère, la tension entre eux, leur bande est touchante.

L’histoire est très prenante entre le poker (le petit index est top), les rebondissements, la tension, … tout m’a plu !

Mention spéciale pour le caméo qui m’a décroché un énorme sourire (ils m’avaient manqué et cette petite apparition leur correspond tellement).

En bref : lisez ce livre ! Morgane Moncomble a réellement le don de nous rendre addict à son écriture et ses personnages (chose dont je ne me plaindrais pas).

Commentaire ajouté par Constance-33 2021-10-24T23:33:45+02:00

Rebondissement, tension, enemies to lovers ! Bref j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-10-24T21:44:01+02:00

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’univers du poker et les personnages. On plonge dans cet univers à l’aveugle et pourtant, l’auteure ne nous perd pas une seule seconde.

Rose est une jeune femme pétillante et mystérieuse. Elle est attachante, sous ses airs de femme fatale, riche et pleine de confiance en elle... Malheureusement, elle souffre d’addiction aux jeux.

Levi est un beau jeune homme mystérieux et déterminé. C’est un joueur de poker professionnel, arrogant et sûr de lui. Mais on s’aperçoit rapidement que de grosses blessures se cachent derrière ce masque.

Les personnages sont très bien construits, les principaux comme les secondaires. Leur psychologie est vraiment profonde. On s’attache à eux petit à petit. Ils sont complètement délirants et c’est un plaisir de les suivre dans leurs aventures. La romance est belle, sensuelle, explosive. Je suis passée par toutes les émotions possibles.

L’univers est parfait, mêlant originalité et romance. Un russe face à une italienne, une rivalité sous-jacente et une vengeance préparée minutieusement, voici le combo parfait. Entre coups bas, complots et tromperies, laissez bercer par la plume fluide et addictive de Morgane Moncomble.

Commentaire ajouté par faf09 2021-10-24T18:26:51+02:00

🌸 Je découvre cette auteure que je remercie ainsi que la maison d'édition pour leur confiance et ce service presse 😊. J'ai passé un super moment de lecture.

🌸 J'ai découvert une plume fluide et légère qui m'a entraîné au fil de ma lecture dans cet univers super intéressant et assez inédit puisque l'on rentre dans le cercle fermé des casinos et des tournois de poker... c'est la première fois pour moi que la romance passe au second plan, et que cela ne me dérange pas... on est tellement pris par les détails, le décor, le jeu, les stratégies et on essaye de deviner le coup suivant... pas toujours avec succès pour moi 😅😊

🌸 On rencontre une petite troupe de gens complètement atypiques et vraiment tops, on se concentre d'abord sur Levi et Rose qui sont vraiment bien... Rose est attachante, sous ses airs de femme fatale, riche et pleine de confiance en elle... on sent des failles et on a desuite envie de creuser le personnage... Levi joue son personnage de roi du poker à la perfection, arrogant, sans sentiments et totalement sûr de lui.... mais là aussi on sent de grosses blessures derrière ce masque...

🌸 Leur relation est dans la tension tout du long... elle nous prend dans la tourmente et dans l'ascenseur émotionnel avec ces deux là 💘😻. Les autres personnages ne sont pas en reste, ils sont super drôles et on s'attache vraiment à eux...

🌸 bref j'ai passé un super moment :  l'intrigue est super bien menée, les rebondissements et révélations tombent juste à temps, tout est pensé et réfléchi jusqu'au moindre détail... on reste en haleine jusqu'au mot fin... alors même si ce n'est pas la romance elle-même qui nous prend aux tripes, ce roman m'a vraiment fait vivre de belles émotions et délivre de très beaux messages 🤩😻

Je vous le recommande donc entièrement 😊💋

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-10-24T10:30:16+02:00

Une histoire divine. Je l'ai engloutie comme si c'était mon desert favori, le meilleur cocktail, le dernier mini apéro sur la table. Je l'ai dévoré comme si ma vie en dépendait. Sérieusement lisez-le parce que ce roman est absolument parfait. Un diamant brut qui scintille et nous éboulis par sa beauté.

De base le poker ne m'intéresse vraiment pas. On a déjà essayé de m'y intéresser mais je répète toujours la même chose :  Les jeux de cartes ce n'est pas pour moi. Et pourtant.... Maintenant je voudrais y jouer. Morgane m'a initié à la perfection à ce jeu, à ses règles et m'a donné envie du début à la fin. Elle m'a intéressé sur un thème qui de base ne me tentait absolument pas. Et rien que pour ça chapeau.

Ensuite il y a la romance et quelle romance ! Sensuelle, provocante, joueuse. L'ambiance qui s'en dégage est communicative. On est happé par l'histoire et les personnages eux-même. C'est fou ce que livre a réussi à me faire ressentir. Je suis passée par toutes les émotions possibles.

Morgane intégre toujours des thèmes forts dans ses romans. Des thèmes qu'on ne s'attend pas à voir tant on en parle peu. Cette auteure n'a pas peur de l'inconnu et non plonge toujours dans des thèmes étonnants. De plus, ils sont toujours bien travaillés. Elle creuse les sujets afin qu'ils soient bien intégrés par le lecteur. C'est toujours une réussite.

C'est une histoire intense sous tous les sens du terme. La romance est explosive. Les retournements de situation sont absolument dingues. Ce livre a réussitm à être stratège et à me bluffer.

Et les citations mais j'ai fondu sur place comme une glace au soleil.

Les personnages ont des personnalités qu'il faut apprivoiser. Heureusement ils tiennent tous les deux leur rôle à la perfection et les voir s'aider à avancer et se trouver à été un régal. C'est un coup de maître pour Morgane Moncomble. Foncez découvrir cette merveille.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2021-10-23T22:38:13+02:00

Quand c'est Morgane Moncomble on fonce les yeux fermés et vous savez quoi j'ai encore une fois eu bien fait !

Morgane a un véritable don pour l'écriture, je ne me lasse pas de sa plume. Dans ce roman, où le poker est mis à l'honneur, elle a su créer un univers parfait mêlant poker, addiction, manipulation, vengeance et romance. Elle aborde même un thème que je n'avais encore jamais vu dans un roman et j'ai adoré !

De nouveau, ses personnages sont parfaitement travaillés, Levi est juste incroyable , Rose est époustouflante et puis les personnages secondaires sont clairement géniaux eux aussi !

Puis Vegas quoi ! Ce roman a un charme fou.

Vraiment, foncez, vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par themusik 2021-10-22T19:41:20+02:00

"Mais jouer avec le diable, c’est ma passion, maman. Je lui ai donné mon âme il y a bien longtemps de cela."

TW: Addiction au jeu, maltraitance, meurtre, alcool

Diversité: pp qui souffre d’achromatopsie, ps asiatique, ps noir.

Je suis une fan absolue de Morgane Moncomble depuis que j’ai lu Nos âmes tourmentées donc autant vous dire que j’attendais ce roman de pied ferme, j’ai attendu pendant des mois mais l’attente valait le coup parce que j’ai adoré cette histoire.

C’est encore une fois un gros coup de cœur signé Morgane Moncomble. J’ai adoooooooooré les personnages, j’ai adoré que l’univers du poker que je connais peu soit mis en avant, bref tout m’a plu. Surtout qu’elle fait des références à Lie to me, à partir de là, ça ne peut que me plaire je vous avoue. (Note: Lie to me est une super série, regardez-la).

"Tu n’es pas une mauvaise personne, Rose. Tu fais juste semblant d’en être une pour ne pas avoir à te sentir coupable des mauvaises choses que tu fais."

Comment ne pas tomber follement amoureuse de Rose & Levi ? C’est clairement le genre de personnages que j’adore, des anti-héros, à la morale parfois douteuse et aux motivations troubles, au passé difficile, avec leurs propres fêlures et possédant un caractère bien trempé. Mais ce que j’aime surtout, c’est que les personnages semblent tellement humains. En lisant ce roman, je voyais Rose et Levi, je les imaginais, pour moi c’était de vraies personnes et c’est la vraie force de Morgane Moncomble, c’est de créer des personnages tellement authentiques, tellement humains, qu’il est impossible de ne pas s’attacher à eux, de ne pas les aimer tout simplement.

Et la romance, mama, elle est dingue, c’est sexy et torride, entre flirts et faux-semblants, sentiments et mensonges, clairement j’ai adoré cette romance, j’ai adoré les échanges entre nos deux héros, piquants à souhait. Mais autour de nos héros gravitent une petite brochette de personnages hauts en couleur, j’ai nommé Thomas, Li Mei et Lucky et les cinq ensemble, c’est quelque chose je vous jure. Ils sont complètement fous à lier, mais c’est un plaisir de les suivre dans leurs aventures. Je ne vous parlerais pas de l’histoire et de l’intrigue pour ne pas vous spoiler mais j’avoue que l’autrice a fait très fort parce que je ne m’attendais pas aux retournements de situation et j’étais vraiment choquée à un certain passage du roman (vous comprendrez en le lisant).

En bref, l’As de cœur se hisse sans effort dans mon top de Morgane et je dirais même qu’il est exæquo avec Nos âmes tourmentées, c’est vous dire. Je ne peux que vous le conseiller et je crois que je ne cesserais jamais de vous conseiller un roman de Morgane Moncomble tant ils sont tous excellents.

Commentaire ajouté par astrlag 2021-10-20T22:13:12+02:00

Je viens tout juste de finir ce roman, et c’est un véritable coup de cœur! Je n’y connais rien au poker, et pourtant l'histoire m’a tout de suite emballée. Rose et Livai sont deux personnages absolument attachants, leurs histoires respectives m’ont profondément touchés. Entre addiction et passé douloureux, on passe par toutes les émotions avec ces deux là! L’écriture est fluide et les différents éléments sont très bien amenés, du début à la fin l’auteure à su me tenir en haleine. Les personnages secondaires sont tout aussi merveilleux et j’ai eu beaucoup de mal à les quitter :’). Bref, si vous cherchez une belle petite romance avec des rebondissements comme on les aime, foncez!