L'As de pique

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2022-04-16T16:13:00+02:00

Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer.

Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui est le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s'avère toutefois de garder ses distances… Car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien lui prouver.

Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d’elle. Elle s’en fait la promesse.

Extrait ajouté par Aur31 2022-09-01T15:04:00+02:00

Si j'avais un coeur, je choisirais de tomber amoureux de toi.

Commentaire ajouté par Chika 2022-09-27T19:46:59+02:00

Quel délice, mais quel délice! Chaque livre de Morgane Moncomble abordant pourtant des sujets qui sont graves, importants, qu'on pourrait croire durs à digérer donc à lire, pour ma part à chaque lecture, je prends un réel plaisir et n'ai aucun mal à la finir en une bouchée! D'autant qu'avec L'As de Pique, il y avait une attente supplémentaire et enthousiaste à la découverte puisqu'il s'agissait d'un spin-off d'une histoire que j'avais déjà adorée tout autant que le caractère du personnage qui tient ici l'un des rôles principaux. Et cette attente n'a été aucunement déçue! Si je suis entrée hyper facilement dans cette histoire au scénario toujours original, j'en suis ressortie comblée, plus que convaincue par l'intrigue par l'intrigue au goût de thriller!

Et l'on voit direct que notre auteure n'a pas écrit ce spin-off pour le plaisir de nous redonner du Thomas (même si on en reprend volontiers ^^). Non, son récit est tout aussi travaillé, riche et approfondit lui aussi des sujets qui nous font réfléchir, celui du trouble mental qui handicape les relations sociales de Thomas (j'ai d'ailleurs appris ici la vraie définition de la sociopathie!) mais aussi l'addiction nocive de Daisy aux réseaux sociaux et à l'image que les autres peuvent avoir d'elle! On voit très bien que Morgane n'explore pas ces sujets à la légère, qu'elle y met toute l'empathie de sa plume! Pour autant, ça ne vient jamais alourdir la narration qui pour un roman qu'on sait fictionnel, nous embarque à cent pour cent dans la vie mouvementée de Daisy et Thomas!

C'est en même temps un don reconnu de notre auteure: savoir parfaitement jongler entre addictivité et suspense! J'avais déjà trouvé l'intrigue de l'As de Cœur haletante, ici on passe même un cran au dessus et on joue clairement avec nos émotions pour nous faire frissonner. Si je ne suis pas peu fière d'être parvenue à deviner qui était Frank, cela ne m'a aucunement enlevé du suspense ou du plaisir au moment de la résolution finale! En fait, comme dit la citation, "ce qui est important, ce n'est pas la destination mais le voyage". Et franchement, c'est d'une main de maître que Morgane nous emmène en enquête, sur la piste d'indices, dans des situations qui peuvent terrifier... Et puis, avec un personnage principal bodyguard, sosie de Chris Hemsworth, vous vous doutez bien qu'on n'allait manquer à aucun moment d'action!

En parlant de notre Kevin Costner actuel, il s'est révélé dans cet opus qui lui est consacré! On en était resté après l'histoire de Rose et Levi sur l'image d'un asocial attachant. Mais on voit ici qu'il y a beaucoup plus derrière ses relations compliquées aux autres et qu'il y a une souffrance qui s'accumule depuis des années. Sans s'apitoyer, et tout en tentant d'appréhender son trouble mental, on a notre instinct protecteur qui est réveillé par Thomas - même si les câlins ne resteraient peut-être pas amicaux :p! On veut qu'il retrouve la paix intérieure et trouve le bonheur, chose que peut lui apporter notre dynamique Daisy!

Daisy qui elle aussi nous touche de suite! Elle est l'incarnation parfaite de la lutte pour réaliser ses rêves, elle est passionnée, bossy, donne tout ce qu'elle a à son public... mais il y a un prix bien trop lourd pour elle à payer en échange! Cela nous fait réfléchir sur les attentes peut-être parfois trop importantes que nous faisons peser sur les personnes publiques. Avec Daisy, on ne rêve que de lui accorder la part de vie privée qu'elle demande et qu'elle mérite, elle qui a déjà beaucoup trop donné! Son personnage sonnait très vrai et m'a beaucoup fait penser à Miley Cyrus - je ne sais pas si c'est voulu... si ce n'est le rapprochement que l'on peut encore faire avec ces ordures de Channel D(isney?) ;)

En bref, vous l'avez compris maintenant: Morgane Moncomble est mon auteure préférée et j'attends toujours avec une grande impatience chacune de ses publications! L'As de Pique n'a pas échappé à la règle, surtout que nous avions eu un aperçu accrocheur de Thomas dans L'As de Cœur. Le gros point fort de ses histoires est encore et toujours qu'elle maîtrise à 100% son intrigue et son sujet. Une nouvelle fois, nous voilà embarqués sans difficultés dans la vie de Daisy et Thomas, pour découvrir une histoire naissante, pour trembler ensemble au sujet des menaces qui planent au dessus de notre héroïne, pour lutter contre les démons qui empêchent nos héros d'avancer et de s'épanouir! Et encore une fois, Morgane est forte pour l'aspect psychologique qui prend une grande part dans son histoire. On s'attache de suite à ses personnages, car on les voit tous deux abîmés par la vie, l'un par un diagnostic de sociopathie qui complique ses relations sociales, l'autre par une célébrité qui lui fait vivre ses pires travers (harcèlement des réseaux sociaux, diktat de sa vie selon une fausse représentation...). Mais si la réflexion prend une grande part, l'action est bien présente aussi dans toute l'histoire avec un suspense haletant!

Commentaire ajouté par Guette_mes_cheuveux 2022-09-26T00:43:02+02:00

Je lui donne tout le temps dont elle a besoin, allant m’assoir sur la nappe. Elle éteint la musique et prend une grande inspiration, les mains moites. Elle me regarde toujours pas quand elle ouvre la bouche et commence a chanter.

C’est Magique. Un chant de sirène s’échappe de ses lèvres ensorcelantes, et me voilà subjugué sur-le-champ. Loin des effets sonores, des guitares électriques qui couvrent sa voix et des danseuses qui distraient de son chant, il ne reste plus que Daisy en face de moi. À nu.

Sa voix douce trouve sa cible dans mon cœur, tel Éros et ses flèches enchantées. Elle chante sur elle, ses doutes, ses complexes, la vérité de cette cadettes aimées mais peu écoutée.

Quand les dernières notes résonnent dans la pièce, elle redevient timide. Le silence se prolonge et elle n’ose toujours pas me regarder dans les yeux.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2022-09-25T17:25:40+02:00

Aussitôt reçu, aussitôt lu. Pas question de patienter en sachant qu’il était là et qu’il m’attendait surtout après avoir autant aimé L’as de Cœur l’année dernière. Exit Rose et Lévi, place donc à Daisy et Thomas.

Très différent de son prédécesseur, ce livre n’en reste pas moins particulièrement touchant et addictif. En effet, comme à son habitude Morgane Moncomble donne vie à des personnages incroyables, aux particularités attachantes et aux émotions vives. De ce fait, impossible pour moi de rester insensible. Je n’ai pu que me laisser charmer par l’ensemble de ce roman.

« Masochiste que je suis, je ne veux pas avoir à m’éloigner de lui. Je veux profiter de tout ce qu’il a à m’offrir. »

J’ai immédiatement été attirée par les différences entre Daisy et Thomas, par leur vécu, mais aussi et surtout par leur évolution à travers les années d’une part et durant ces quelques mois de l’autre. Oui, ils se connaissent, oui ils ont été très proches, mais la séparation a laissé quelques séquelles bien qu’elle n’ait pas altéré leurs sentiments.

Et là, je trouve que le travail effectué par l’autrice sur la spécificité de notre garde du corps est génial. En effet, on part d’une personnalité atypique, d’un trouble qui ne laisse rien envisager de positif et Morgane, arrive à expliquer les faits, à les relier entre eux pour amener non seulement le jeune homme vers un avenir moins incertain, mais pour nous amener à comprendre comment et pourquoi il est tel qu’il est. Il y a en tout cas de nombreuses révélations tout du long dont certaines m’ont touchée en plein cœur et m’ont permis de ressentir beaucoup d’empathie pour sa personne.

« Pour une fois, je veux prendre des risques, avoir le cœur brisé, ne rien regretter. Vivre. »

Alors et la romance dans tout ça me direz-vous ? Et bien, je suis du genre à beaucoup aimer le schéma Bodyguard/Star. De ce fait, j’étais curieuse, en connaissant leur passé, de voir comment leur relation allait tourner et surtout comment ils allaient pouvoir s’en accommoder. Le désir est présent, néanmoins, ils connaissent les difficultés qui les attendent. Si l’on rajoute le poids de la célébrité, l’attention permanente des médias et les ravages qu’ils peuvent provoquer, on comprend aisément pourquoi il faut du temps à notre duo pour s’accorder.

L’as de pique a été une lecture qui s’est faite avec une facilité déconcertante. Je n’ai absolument pas vu le temps passer et me suis laissée mener par l’écriture addictive de Morgane Moncomble qui sait décidément bien ravir mon cœur. J’ai pris plaisir à suivre Daisy et Thomas, mais également à retrouver la bande précédente et à rencontrer les nouveaux membres de l’aventure.

En bref, j’ai passé un super moment avec une superbe histoire.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2022-09-25T14:00:59+02:00

Ça m’attriste de le dire, mais j’ai été pas mal déçue par ce livre. J’avais absolument adoré « l’as de coeur » tout comme les autres livres de Morgane Moncomble, pourtant ça ne l’a pas fait avec moi cette fois-ci.

J’avais vraiment hâte d’en apprendre plus sur Thomas, car c’est un personnage qui m’a beaucoup intriguée dans « l’as de cœur ». Alors certes, nous en apprenons plus sur lui et sa vie, mais je trouve que ce n’était pas assez développé. On reste clairement sur notre faim.

Concernant Daisy, j’ai bien aimé le message que l’auteure a fait véhiculer à travers sa protagoniste, toutefois je n’ai pas vraiment accroché avec elle. Je l’ai trouvée trop… lisse? Elle manquait de profondeur et d’originalité.

L’histoire se lit bien, avec son lot de découvertes, même si ces dernières restent très prévisibles.

En conclusion, un livre qui se lit rapidement mais qui manquait d’un petit quelque chose pour que je l’apprécie pleinement.

Commentaire ajouté par Saphir_bliss 2022-09-24T14:23:30+02:00

j'ai aimé retrouvé Thomas, il m'a charmé.

Daisy est juste sensationnelle, j'ai été charmé par son personnage, son histoire et son comportement.

ce'est une histoire extraordinaire.

Commentaire ajouté par oceane_mdln 2022-09-23T18:16:32+02:00

Très près du coup de coeur. Ce livre est juste incroyable, une vraie leçon de vie derrière le personnage de Daisy et Thomas et hyper attachant. Il y a un plot twist de fou malade, un casse tête. J'ai vraiment kiffer.

Commentaire ajouté par nanouBou 2022-09-22T08:13:46+02:00

J’ai adoré vraiment

Daisy etait vraiment trop touchante

J’aurais aimé un chouia plus sur tommy

Mais franchement c’était trop bien, il y avait plein de messages importants à faire passer

Et la plume de l auteur addictive comme dab

Commentaire ajouté par livresdedea 2022-09-22T07:51:19+02:00

J'ai adoré parcourir leurs pensées. Je trouve que les deux extrêmes présentés sont incroyables. Un grumpy-sunshine de qualité, les petits passages de Levi et Rose sont vraiment trop drôles.

Encore un livre signé Morgane Moncomble, toujours pas de déception à l'horizon.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2022-09-20T15:53:24+02:00

Comme tous les livres de Morgane Moncomble, celui-ci ne déroge pas à la règle: j'ai a d o r é !

"L'as de pique" est différent de "L'as de coeur", j'ai aimé mes deux lectures et impossible d'en choisir un plus que l'autre.

Ici, la pétillante Daisy m'a beaucoup touché. Célébrité reconnue, elle garde les pieds sur terre et ce qui lui arrive la touche mais elle a fort caractère. Elle peut aussi compter sur Thomas, ami d'enfance de son frère, qui devient son garde du corps.

Daisy à toujours été éprise de Thomas mais lui est le seul à ne pouvoir aimer...

Les sujets abordés par l'auteure sont bien traités et (malheureusement) d'actualités. Les haters, le stalking, je ne le vis clairement pas (et heureusement) mais c'est réel, des personnalités subissent ça aujourd'hui et leur vie peut basculer. Il y a aussi ce côté "enquête" qui nous tient en haleine. Et puis, principalement la relation entre nos deux protagonistes. Daisy n'est plus une petite fille, elle est devenue une très belle femme et Thomas va peut-être finir par s'en rendre compte.

Mention spéciale, une nouvelle fois, pour la plume de l'auteure, elle ne se présente plus mais c'est toujours autant addictif et fluide. C'est un roman dynamique avec les deux points de vue. Tout ce que j'adore.

Commentaire ajouté par Limjes 2022-09-19T22:15:20+02:00

Une belle histoire, un peu longue à se mettre en place mais reste intriguante en plus d'être intéressante. J'ai adoré les personnages. La force, la folie, le caractère pétillant et la bravoure de Daisy m'ont fait succombé. Quant à Thomas, son histoire est touchante. Le personnage en lui-même est touchant mais grosse préférence pour Daisy. Les sujets abordés sont très bien amenés et expliqués. En plus, de "l'enquête" en arrière plan qui rajoute un plus à cette histoire très complète. Une très bonne lecture.

"L'As de pique" est sorti 2022-09-01T06:35:23+02:00
background Layer 1 01 Septembre

L'As de pique

• France : 2022-09-01 (Français)