Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par reys10 2022-12-01T23:15:12+01:00

J'avais lu l'as de coeur en début d'année et j'attendais avec impatience la sortie du 2e tome !

Je l'ai vraiment dévoré, ce que j'ai le plus apprécié ce sont les personnages et particulièrement Daisy et toute sa relation avec sa célébrité qui est extrêmement bien décrite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter l'apparition de mes amours Rose & Levi

Je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par nina_hfdli 2022-12-01T19:59:14+01:00

Ce livre était super j'ai quand même préférée l'as de cœur car je m'étais attachée au personnage et la j'ai eu du mal à m'attachée bref c'était une très bonne lecture comme d'habitude avec Morgane moncomble !! Je vous recommande ce livre !!

Commentaire ajouté par Happy_Virus 2022-12-01T04:54:37+01:00

COUP DE COEUR

J’ai beaucoup trop aimé vraiment déjà que l’as de coeur j’ai adorée mais L’AS DE PIQUE seigneur dieu c’était une masterpiece vraiment les sujets dont on parle j’ai absolument tout aimé de ce livre Spoiler(cliquez pour révéler)et franchement je m’en doutais que c’était Finn je le trouvais bizarre

Commentaire ajouté par unepetitetempete 2022-11-25T22:51:33+01:00

Alors vrm je ne regrette pas d'avoir attendu pour le lire. J'aime vrm beaucoup le développement de Thomas, c'est ouf comment je mis suis grave attaché et Daisy, je trouve que son personnage est grave complexe aussi et c'est juste trop bien. Pour moi, il est à la même hauteur que l'as de cœur. La fin est super et un peu inattendue !

Commentaire ajouté par Cassije 2022-11-21T14:22:54+01:00

C'est mon tout premier romain de Morgane Moncomble et c'est un joli coup de cœur !

J'ai adoré cette histoire, ces personnages hyper touchants et attachants, ajoutant à tout ceci la petite touche de suspense, c'était juste parfait. J'étais complètement à côté de la plaque dans mes théories, (comme d'habitude) et je dois être la seule à ne pas avoir deviné dès le début le méchant de l'histoire.. lol

L'histoire de Daisy m'a beaucoup touché. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à une star que j'affectionne depuis toute jeune, Britney Spears. Elle a un parcours similaire à notre héroïne ce qui apporte pas mal de crédibilité au roman, je trouve.

La relation entre Daisy et Thomas est aussi douce que tendre. J'ai beaucoup aimé leur cheminement chapitre après chapitre, la petite dose de tension et de sensualité qui se dégage de page en page. On comprend tout à fait pourquoi Daisy est sous le charme de Thomas depuis qu'elle est jeune. Il est protecteur et doux avec elle, sous ses airs d'homme froid sans sentiments. J'ai beaucoup apprécié découvrir ce qu'il cachait au fond de lui et son évolution au fil du récit. Puis avec son air de Chris Hemsworth, il en faut plus pour succomber, franchement ?

Bref, L'As de Pique a été une super lecture et une belle découverte de la plume de l'auteure. Une lecture en toute simplicité mais qui fait son petit effet. Pour ma part, c'est un sans faute.

Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2022-11-21T02:18:17+01:00

J’ai moins aimés ce romans au premier mais il était tout aussi bien! J’ai bien aimés la relation qui évolue lentement mais sûrement et les plots twists! C’est tout ce que j’aime !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-11-18T00:14:29+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

L’as de pique – Morgane Moncomble

Une histoire MAGNIFIQUE. Entraînante. Tout simplement ADDICTIVE. Je vais me répéter, encore et encore, mais lorsque vous lisez un roman de Morgane Moncomble, vous passez par toutes sortes de gammes d’émotions, de sensations : joie, bonheur, colère, tristesse, rire… Est-ce que j’essaie de faire comme le premier tome : utiliser toutes les lettres du titre pour vous faire percevoir mon ressenti ?! Oh que ouiii!

Une romance Attirante. Superbe. Divertissante. Entraînante. Prometteuse. Incroyable. Quiet. Unique. Étonnante.

« -La psy a dit qu’il était…

Une pause. Je reste immobile, attendant que le verdict tombe. La psy non plus, je ne l’aime pas. Et vu la façon dont elle me fixait, c’était réciproque.

-… sociopathe, achève ma mère dans un sanglot.

Je n’ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais le mot s’imprime dans mon esprit telle une sentence à vie. Je comprends facilement que la personne que je suis n’est pas satisfaisante. Un peu plus, et elle me jettera elle aussi… Ils disent vous aimer, mais ce sont tous des menteurs. Ils vous abandonnent sans hésiter dès qu’ils ne verront plus aucun intérêt à vous garder. Je suis remplaçable. Incapable d’être aimé… »

Thomas, qui a un drôle de ressemblance avec Chris Hemsworth ou Charlie Hunnam (à vous de voir), est un sociopathe et a vécu toute sa vie avec cette « pathologie ». Ne comprenant pas les émotions, vivant sans cœur comme sa mère le lui a si bien dit, il essaie de s’intégrer au mieux… Il s’est fait quelques amis, tout aussi spécial que lui. Son meilleur ami, Hakeem, est un homme à qui il tient beaucoup… Il adore même le petit gollum qui les suit partout, la petite sœur de Hakeem : Daisy. Elle est adorable, parle tout le temps (contrairement à lui) et veut devenir une star. Cependant, en voyant son attirance grandir pour elle, il décide de partir dans l’armée… Son retour se fera quatre ans plus tard.

En grandissant, Daisy est devenue une star très reconnue, adulée. Elle chante, danse et est une grande actrice. Elle ne manque de rien… sauf de liberté et d’amour. Malheureusement, la célébrité rime également avec menaces. Elle n’a que peu d’amis sur qui elle peut compter, mais sa famille est là pour la soutenir. Dont Hakeem qui mandate Thomas de devenir le garde du corps de sa sœur, de la protéger contre les menaces qu’elle reçoit. Cependant, le jeune homme qu’elle a connu a bien changé, et puisqu’il veut agir de façon seulement professionnelle, elle est prête à lui en faire voir de toutes les couleurs.

« -Être heureux est une idée utopique, raille-t-il. Ça ne fait pas partie de mes objectifs de vie.

Je l’ignore et continue.

-Tu crois que c’est horrible parce que pour l’instant, tu ne ressens que de la colère et de la tristesse. Mais attends un peu de ressentir l’euphorie… l’amour. Ça vaut le détour, crois-moi.

Cela lui cloue le bec. Il me fixe sans rien dire, l’expression curieuse…

-À quoi ça ressemble? souffle-t-il sans cesser de m’observer.

-L’euphorie?

-L’amour…

-Ça ressemble à ...la sensation d’être invincible. L’envie de rendre les gens heureux. L’impossibilité de penser clairement. C’est… ça, dis-je en jouant plus intensément sous son regard. L’envie de rendre ce sentiment immortel, de le clamer au monde entier, d’en faire des balades et des poèmes et des peintures… C’est ton cœur qui bat la chamade, ta poitrine qui menace d’exploser, les frissons qui te parcourent le dos, la chair de poule qui recouvre la peau de tes bras, ton regard qui suit sans arrêt l’objet de ton affection, ton souffle qui se coupe en le voyant, la morsure d’une jalousie noire lorsque quelqu’un d’autre le convoite… C’est l’adrénaline qui fuse dans chaque veine de ton corps, l’envie de le toucher, de le protéger, de l’embrasser, de prendre ses sourires, de les enfermer dans un bocal pour le garder bien précieusement…

-Dee… Si j’avais un cœur, je choisirais de tomber amoureux de toi. »

J'ai adoré cette romance, cette histoire. La plume de l'auteure est tout simplement entraînante, addictive. Je ne m'attendais pas à être autant aspirée dans l'histoire, par ses personnages. Avec sa dose surprenante de suspense, sa tranche unique de péripéties et son immense DOSE (synonyme) de passion, l'auteure nous entraîne dans le milieu du showbiz, du cinéma, du théâtre et des stars. Encore une fois, au fur et à mesure de ma lecture, j’allais de surprises en surprises, de revirements de situations à des péripéties étonnants. Un septième roman SURPRENANT!

Ne connaissant pas l'histoire de cette jeune femme, Daisy Coleman, de cette actrice/artiste, j'ai adoré avoir notre histoire (cette romance) et le témoignage, la biographie écrite par Kaylee Waltes, à travers notre romance. MAIS encore plus, d'avoir un personnage masculin différent, sociopathe.

Sociopathe: Ayant des relations sociales difficiles.

Thomas est un jeune homme avec un lourd passif. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais j'ai ADORÉ notre personnage masculin, sa façon d'être, son développement psychologique, sa carrure, sa droiture, sa bravoure. ET notre personnage féminin est déterminée à découvrir la vérité sur la menace qui pèse sur ses épaules, quitte à se mettre en danger. J'ai aimé sa douceur et sa compréhension, car elle aurait pu facilement la perdre à travers son parcours de célébrité et sa notoriété. Elle est restée elle-même malgré tout.

Donc, je crois que notre auteure a su trouver LA touche, LA voie, afin de nous attirer dans son histoire, nous aspirer dans sa romance magnifique et bouleversante. Avec ses personnages hauts en couleurs et attendrissants, Morgane Moncomble nous surprend, encore une fois, avec un roman d’amour, de cinéma et de dangers. Une superbe histoire... Est-ce que Daisy est l’EXCEPTION de Thomas? 16/10

Merci pour cette splendide histoire! Pour cet envoi!

#LasDePique #romance #psychologique #protection #star #chanteuse #actrice #meilleurami #famille #sociopathe #gardeducorps #attirance #amour #danger #Asgard #promesse #amitié #estimedesoi #fans #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :

Il est là pour la protéger, mais il met son cœur en danger.

Enfant star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer.

Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s’avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.

Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d’elle. Elle s’en fait la promesse.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2022-11-16T21:22:31+01:00

Morgane Moncomble est devenue incontournable dans ma bibliothèque et depuis quelques années, je prends plaisir à acheter ses romans dès leurs sorties. Tout d'abord l'As de Pique peut se lire indépendamment, mais il est lié à un autre roman de l'autrice l'As de Cœur. Cette nouvelle histoire s'intéresse à Thomas Kalberg, que nous avions vu précédemment et bien que l'histoire soit plus classique, de mon côté ça fonctionne totalement notamment du côté d'une forte alchimie et ce malgré un dénouement assez prévisible.

Dans ce tome compagnon, nous faisons la connaissance de Daisy Coleman, chanteuse et comédienne devenue enfant chérie de l'Amérique depuis qu'elle a grandi sous les yeux de ses fans. Sa carrière est au top et son prochain album est très attendue, la jeune femme à tout pour être heureuse, seule ombre au tableau un fan un peu trop entreprenant qui va nécessiter de renforcer la sécurité de la célébrité. Pour son frère, le retour de son meilleur ami Thomas est l'occasion d'offrir la crème de la sécurité à sa sœur.

Dix ans d'amitié, 4 ans d'absence et une amourette d'adolescente qui semble n'avoir jamais vraiment disparu pour Daisy. D'abord réticente de devoir compter sur un baby-sitter, le retour de Thomas est un soulagement et même si elle a conscience que son amour a toujours été à son unique, elle est heureuse de pouvoir retrouver son ami après autant de temps éloigné l'un de l'autre. J'ai beaucoup apprécié découvrir Daisy, on aborde des thématiques intéressantes toujours retranscrites avec justesse.

Thomas va voir cette mission comme une mauvaise idée, mais il n'a jamais su dire non à la famille Coleman. D'abord décidé à refuser, le besoin de protéger Daisy va s'avérer plus fort. Le garde du corps est un personnage complexe, avec un diagnostic de sociopathe dans ses bagages, je dois dire que cette partie me faisait vraiment peur notamment car dans l'As de Cœur, il y avait un côté un peu sombre et finalement c'est plutôt bien amené. On va aborder un contexte familial assez inattendu et j'ai trouvé que ça contribuait à comprendre son comportement. Et son coté solitaire se marie plutôt bien avec la solitude ressentie par Daisy, et j'ai adoré voir ses deux âmes égarées se lier.

Il y a quelques années j'étais adepte des romans romantic suspense et pour le coup même si si j'ai deviné assez facilement l'identité du harceleur, j'ai passé un bon moment avec cet aspect de l'intrigue et sa conclusion. Les personnages sont toujours aussi attachants et la romance est un bonbon qu'on savoure. Comme à son habitude l'autrice aborde des sujets de société actuels et encore une fois ça fonctionne parfaitement, tant avec la romance qu'avec l'intrigue.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5PV

Commentaire ajouté par i-_-i 2022-11-16T18:58:16+01:00

C'est encore un très bon livre que nous sort Morgane Moncomble. Je ne suis pas déçue d'avoir lu ce second tome, contrairement à d'habitude où je trouve que les suites sont "bâclées".

Morgane aborde toujours dans ces romans des sujets "délicats" et je trouve ça génial d'en parler.

Merci pour cette lecture passionnante :))

Commentaire ajouté par Roxanne_auteure 2022-11-15T20:27:53+01:00

♠ On suit Daisy, une jeune star qui fait son ascension dans le monde de la télé. Elle va se sentir oppressé par une agence qui lui demande de se taire lorsqu'elle ressent le besoin de donner son avis, de ne pas gêner sa co-star mais surtout de ne pas prendre trop de place car elle est une femme et doit selon eux être belle, chanter et ce taire. Daisy sera dans une boucle infernale, laissera grandir en elle une addiction toxique pour les réseaux sociaux.

♠ J'ai été captivé dès les premières lignes. J'attendais tellement ce tome. Je me suis reconnu dans certaines facettes de cette belle Dee. J'ai aimé et savouré sa fougue.

♠ Cette histoire est pour moi bien plus qu'une romance. Elle dépeint des sujets sensibles comme le harcèlement sur les réseaux. Un très beau message que l'auteure nous fait passer.

♠ Tout change dans la vie de Daisy lorsque son crush d'enfance et meilleur ami de son grand frère reviens après 4 ans d'absence. L'attraction entre Thomas et Daisy est captivante. Ils se cherchent tout en sachant ce que l'autre veut réellement. Daisy veut prouver à Thomas qu'elle n'est plus une enfant, mais une femme. Une femme avec des désirs, des envies et qui s'assume.

♠ Thomas lui aussi se laisse emporter dans une période de questionnement perpétuel. Il ne sait plus qui il est. Il doute de tout, de lui et de sa famille. Son histoire est tellement touchante. Grandir sans n'avoir jamais ressentis être aimé par sa famille ou quiconque d'autre.

♠ Des femmes qui tombent amoureuse de leur bodyguard, on en a déjà vu. Mais L'histoire de Thomas et Daisy est bien plus profonde, bien plus intense. Chaque mots, chaque phrase, chaque touché et chaque souffle a sa place dans cette histoire.

♠ En plein milieu de cette romance aussi se déroule une enquête. Et je suis heureuse d'avoir pu démasquer le coupable très tôt même si ce n'était pas évident.

♠ J'ai savouré cette lecture le sourire aux lèvres. Les mots de Thomas mes mettaient dans des états qu'on ne pourrait pas décrire.