Las Vegas Parano

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

"On annonce à Las Vegas une convention de toutes les brigades des Stups d'Amérique. Le Docteur Gonzo s'y précipite et découvre... "des centaines de flics des Stups lâchés dans l'enfer du jeu !" et au milieu donc, Hunter S. Thompson, buvant d'énormes rasades de bourbon, fumant des joints, sniffant de la coke, cassant des ampoules de poppers sous son nez au milieu des conférences, passant soixante-dix heures sans dormir, ne rentrant dans sa chambre que pour délirer des heures sur sa machine à écrire et balancer le résultat final à Rolling Stone... Las Vegas parano est un scandale. Et un classique américain sauvage, délatté, un .bouquin d'où on ne ressort pas entier, comme si la lecture provoquait des altérations du cortex, ou comme si le savant salmigondis de mots tressés à un rythme frénétique avait le pouvoir de provoquer un flash-back d'acide chez le lecteur."

Extrait ajouté par Reckless 2014-11-25T07:30:33+01:00

Vous vous étalez sur une vieille chaise en bois, vous baissez le store pour ne pas voir la circulation, et vous faites finement sauter la capsule de cinq ou huit Budweisers...vous vous fumez un paquet de King Marlboros, vous mangez un sandwich au beurre de cacahuète, et finalement vers le soir, vous vous avalez une boulette de bonne mescaline...puis un peu plus tard, vous poussez jusqu'à la plage.

Et de brume en brisants, vous barbotez sur vos pieds engourdis de froid à une dizaine de mètres des flots...clopinant à travers les tribus d'oiseaux de mer...les picoreurs de sables, les cavaleurs, les coureurs de femelle, stupides petits oiseaux, crabes et suceurs de sel, avec ici ou là un grand pervers ou un rejeté total qui boitille à distance et se morfond tout seul derrière les dunes et le bois flottant...

Un livre simplement déjanté ! Un film fantasque livre l'envers du décor mais lorsque j'ai lu le livre, j'ai été stupéfait par l'écriture au style unique de l'auteur. Le scénario est quasi improbable mais les deux compères nous emmènent dans leur délire et on les suit...

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-07-09T13:59:12+02:00

Je suis un peu déçue. Bien sûr ce livre est plutôt bien écrit et est le reflet d'une certaine époque, mais je l'ai trouvé un peu long. Au bout d'un moment ça m'ennuyait de suivre l'auteur dans son trip. Je me disais "quel intérêt ?". À la fin, je me sentais comme lui quand il prend l'avion : fatiguée, j'avais juste envie de me coucher dans mon lit avec un livre plus sympa. Peut-être que cette fatigue est volontaire de la part de l'auteur, mais ça n'a pas rendu mon expérience de lecture meilleure.

Commentaire ajouté par EmmaB 2014-08-23T13:50:36+02:00

Délirant, hallucinant, stupéfiant ! Voilà un drôle de livre où se mêlent humour et prouesses ! A recommander aux amateurs de sensations fortes.

Commentaire ajouté par Stephanie47 2013-05-14T13:53:54+02:00

Un livre hallucinant (c'est le cas de la dire!) inoubliable, un condensé de cynisme, de folie furieuse et de situations qui frisent l'absurde. Un livre rock'n roll!!

Commentaire ajouté par baresis 2013-03-26T09:57:06+01:00

hallucinant,déjanté,hors norme,inclassable..

Se range dans une bibliothèque à coté de "le festin nu" de BURROUGHS, ou de " comte de la folie ordinaire" de BUKOWSKI.

UN OBJET LITTERAIRE NON IDENTIFIE!!

Commentaire ajouté par Haye 2012-12-12T16:07:34+01:00

Un auto-reportage hallucinant(pour une fois le mot n'est pas galvaudé)rédigé par un halluciné qui a su se faire accompagner par un allumé du même acabit.

La force du gonzo-reporter a été de pouvoir délivrer des articles et par là-même des récits qui passionnent malgré une consommation effrénée de substances diverses qui en aurait laissé plus d'un sur le carrelage fangeux qui menace à tout moment.

Un very good trip hors des sentiers rebattus devenu un "classique" de la lttérature américaine.

Commentaire ajouté par Mag2403 2012-09-26T22:45:39+02:00

Fabuleux, cultissime!! Voilà les mots qui conviennent parfaitement!!! Trash certes, mais quel livre!

LSD et CIE, humour noir, délirium ...

Les valeurs américaine en prennent un coup...

Commentaire ajouté par Jawilsia 2012-09-01T14:55:45+02:00

Tout simplement énorme. Totalement déjanté, des phrases et des mots sous ectasy. Un livre énorme mais pas à la portée de tout le monde.

Commentaire ajouté par spider 2011-10-25T18:16:23+02:00

Hunter S. Thompson, inventeur du Journalisme Gonzo dans les années 70, nous livre ici un roman totalement déjanté, le texte décrits les délires sous substances des héros, un livre a remettre absolument dans le contexte de l'époque.

Las Vegas Parano

• France : 1994-01-01 - Poche (Français)

antoyn3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-13T23:15:58+01:00