Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un bon premier tome.

Un début un peu difficile dû au style d'écriture, mais une fois qu'on s'habitue à ce style là, la lecture devient intéressante, j'ai eu quand même du mal à me faire au guillemet pour les dialogues plutôt que les tiret comme on le fait dans les romans en français.. mais bon c'est un détail.

J'ai aimé cette ré écriture de la légende du roi Arthur, il y a quelques longueurs parce que l'histoire se met en place, les choses sont détaillés quelque fois c'est un peu redondant mais on a envie de lire et découvrir tous les secrets.

Il ne se passe pas des millions de choses durant les 3/4 du livres, mais quelques petites choses par ci par là qui attisent notre curiosité. Les 100 dernières pages sont vraiment les plus intéressantes il se passe pas mal de choses.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon petit cœur bat pour Mordred depuis le début du roman, et j'ai été triste qu'elle choisisse Arthur (je n'ai pas vraiment accroché à son personnage) j'espère qu'au final elle choisira Mordred (on croise les doigts)

La découverte de Lancelot est vraiment top, j'ai aimé la modification du classique et c'était vraiment pour mon plus grand plaisir.

Arthur est plutôt absent dans ce tome donc je n'ai pas pu accroché au personnage pour le peu qu'on l'a vu ..

Hâte de lire la suite de cette histoire, j'ai beaucoup de supposition pour la suite et hâte de voir si je suis dans le vrai ou pas.

Habituellement, je ne suis pas une fan de la légende arthurienne, mais j'en avais entendu tellement de bien et surtout, la couverture est d'une telle beauté, que je n'ai pas pu résisté et j'ai donc acheté ce roman.

Ce premier tome n'est pas un coup de coeur, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

L'écriture est assez déstabilisante au début, mais une fois que l'on s'habitue, cela passe totalement.

Le plus dur a été la première partie du roman qui est assez lente je dois dire. Cela ne m'a pas spécialement dérangée, mais cela peut en déranger plus d'un un.

Une fois entrée dans l'action, dans le vif du sujet, j'ai eu beaucoup de mal à déposer mon livre. J'étais très intriguée par les personnages : qui sont-ils ? Qui va trahir qui ? Je me suis posée beaucoup de questions - et je m'en pose encore !

Les personnages du livre sont vraiment le gros plus du livre. Je ne dirais pas que je suis attachée à eux, mais ils m'ont fortement intriguée.

En conclusion, si la première partie fut assez lente, dans la seconde partie, et en particulier à la fin, tout s'accélère. J'ai adoré !

Vivement la suite pour que mes questions trouvent leurs réponses.

Sans que je ne puisse l'expliquer, j'ai été complètement happée par ce premier tome qui se révèle donc être une bonne surprise! Je n'en attendais pas grand chose, et finalement ce fut une très chouette lecture qui, certes, ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais m'a fait passer un très bon moment. L'intrigue est sympa, les personnages également, l'auteure a initié de beaux messages je lirai la suite avec plaisir!

Assez déçue par le travail de traduction mais la maison d'édition s'est excusée et je suppose qu'ils vont le rééditer avec le texte corrigé. Néanmoins, l'histoire en elle-même est sympa. C'est toujours plaisant de lire des revisites d'histoires connues et les adaptations m'ont beaucoup plu! En soi, il n'y a pas grande action dans ce premier tome mais ça se lit facilement, les personnages sont vraiment sympa et on sent qu'on plante le décor pour les tomes suivants. Je lirais la suite, j'adore la légende arthurienne !

On se retrouve pour un roman de chevaleresque. Remplis de sorciers, roi, reine, serviteurs, chevalier mais aussi de malédiction, trahison et d'ennemis cachés ou oublié.

On suit une Guenievre qui a la mission de surveiller les arrière du roi Arthur sur les ordre de Merlin.

Cette Guenievre est plutôt bad-ass. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais aussi pleines d'insertitudes. Elle est aussi en pleine recherche de réponses sur elle et Merlin.

Ce tome mets en place l'univers et nous fait découvrir les alliés et ennemis qu'elle vas devoir affronter.

Le tome suivant sera remplis d'action au vu des dernières pages. J'ai hâte de me replonger dans les aventures de Arthur, Guenievre, Merlin et des Chevaliers.

La plume de l'auteur est très agréable. J'ai fini le roman en une journée. La preuve qu'il est facile de s'y plonger et de rester accrocher à l'histoire.

Je ne saurais pas trop expliquer mon ressenti à la fin de ma lecture.

Si au début j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire, sûrement dû au style d'écriture qui m'a un peu désarçonnée, je me suis retrouvé dans les derniers chapitres à ne plus pouvoir lâcher le livre.

J'ai pensé mettre ce livre en liste d'or, mais je pense que je ne pourrais le faire que si la suite est à la hauteur, et que j'ai une partie des réponses aux questions que je me pose dans le prochain tome. J'ai cette impression de ne pas avoir tout compris, et j'attend juste de savoir si c'est intentionnel ou si juste cette histoire n'est pas faite pour moi.

Cependant, en dehors de ça, j'ai vraiment trouvé les personnages bien écrit. Guenièvre d'abord, et surtout Lancelot, que j'ai absolument adoré découvrir.

Je lirai le prochain tome avec plaisir, en espérant vraiment qu'il soit à la hauteur de mes attentes !

une petite pépite j'ai hate de lire le tome 2 !!!

Ce n'est pas du tout mon genre de lecture mais la j'ai pris une sacrée claque il est top !!!!!!

Mon avis lecture : j'aime beaucoup l'univers autour des légendes du Roi Arthur et ses réécritures, j'avais d'ailleurs lu "Cursed, la rebelle" de Thomas Wheeler et Frank Miller qui était génial ! Pour commencer, j'ai grandement apprécié cette lecture dans sa globalité. Je vais passer outre les quelques erreurs de traductions ainsi que celles de corrections parce que la maison d'éditions a déclaré récemment avoir rencontré des problèmes de ce côté donc rien ne sert de remuer le couteau dans la plaie… Pour ce qui est de l'histoire, j'aurais aimé avoir plus d'actions, davantage de magie et d'appréhension quant à l'avenir des personnages même si je comprends qu'avec une trilogie littéraire il faut bien un tome d'introduction pour poser les bases du récit et de l'intrigue. Du coup ce n'est pas entièrement un coup de coeur, même si ce n'était pas loin avec ses derniers chapitres pleins de tensions, j'ai véritablement beaucoup aimé cet univers que l'auteure a mis en place avec subtilité et j'ai très envie de connaître la suite ! Guenièvre est un personnage que j'apprécie particulièrement ainsi que Mordred parce qu'ils sont intrigants et mystérieux, même si la fin m'a bouleversée à cause des agissements de l'un d'eux ! Lancelot a indubitablement été une belle surprise à mes yeux, alors vivement la suite !

C'était une très bonne lecture, le roman m'a complètement happée dans son univers, j'ai parfaitement pu m'imaginer dans ce beau Camelot et ça m'a fait du bien.

La légende Arthurienne est baignée de magie et pour le coup, on se retrouve vraiment là dedans. Mais une magie très sombre, une Guenièvre très mystérieuse, et un Merlin pas si innocent que ça.

Les personnages sont très intéressants et parfaitement travaillés, tout comme leur relation entre certains.

Les points positifs :

+ J'aime beaucoup les réécritures et ici on s'attelle à l'histoire du roi Arthur.

+ Le gros point positif c'est le personnage de Guenièvre. Elle est forte pour son âge, pleine de charisme tout en étant à la recherche de son identité pleine de mystère. Les personnages qui l'entourent sont aussi intéressants.

+ L'histoire prend vraiment le temps de se développer. Ce premier tome est très introductif mais en même temps, l'univers est bien décrit et les enjeux développés.

+ La deuxième moitié est vraiment haletante et c'est tout ce que j'attendais.

Les points negatifs :

- Quelques longueurs et quelques redites sur la première partie du roman.

- J'ai eu du mal avec le style d'écriture sur les premiers chapitres. Seulement le temps de s'y faire. Après tout va bien.

- Quelques erreurs de traductions. Rien de bien méchant.

Un bon premier tome qui développe un univers intéressant et qui donne envie de lire la suite. J'ai envie d'en savoir plus et que le potentiel de l'histoire soit pleinement utilisé.