Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
746 929
Membres
1 138 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ascension des dragons



Description ajoutée par servalent 2024-10-15T14:47:14+02:00

Résumé

Sentant leur fin approcher, les dragons, autrefois maîtres du ciel, léguèrent une partie de leur pouvoir à des Hommes jugés sages et méritants. De génération en génération, ce sang fut transmis à leurs descendants partout à travers le monde.

Depuis, les Héritiers, répartis en Clans, vivent en marge de la société. Mais aujourd’hui, certains d’entre eux refusent de se cacher plus longtemps, quelles qu’en soient les conséquences pour les humains.

Enma n’est pas n’importe quelle Héritière, elle est la Reine des Dragons et c’est entre ses mains que repose leur avenir à tous.

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par servalent 2024-10-15T14:45:04+02:00

Les yeux bleu océan de la jeune femme se reportèrent sur le Maître, toujours parfaitement serein, comme s’il attendait quelque chose de sa part.

Elle savait ce qu’il souhaitait.

En avait-elle envie ?

Là était toute la question.

À présent, la dizaine de personnes présentes dans la pièce s’était tournée vers elle.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Lu en une matinée, j'ai passé un bon moment avec ce roman. Il y a du bon et du moins bon mais en général, j'ai quand même apprécié ma lecture. J'ai eu une grosse vibes à la Xmen. Quelques clichés et quelques petits maladresses de construction qui m'ont un peu chiffonnés malgré tout

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par aurline 2024-08-21T20:33:32+02:00
Or

Un roman très intéressant et fascinant ecouté en Audible.

J espere qu il y aura une suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexandra19 2024-07-17T00:59:08+02:00
Argent

L'ascension des dragons est une urban fantasy young adulte sans smut idéale pour débuter le genre pour cette tranche d'âge ou pour les amoureux des dragons.

Il est bien rythmé. On s'ennuie pas. L'écriture est fluide malgré quelques coquilles qui devraient être corrigé dans un futur proche. Il me fait beaucoup penser aux X-Men.

A la différence est que leur don ( pouvoir) aux héritiers leurs a été transmis de génération en génération par les dragons 🐉 qui sentaient la fin de leurs règnent arriver.

Ils vivent parmi nous mais nous ne connaissons pas leurs existences. Jusqu'au jour ou certains appelaient les ombres décident de ne plus se cacher et de monter leur supériorité aux humains.

Dans cette histoire, nous suivons Enma qui n'est pas l'importe qui ou plus tôt pas n'importe qu'elle héritière. Elle est appelée la Reine des dragons 🐉. De sa naissance hors du commun, elle est la plus puissante. Elle a toujours eu du mal à trouver sa place même si elle a été élevé dans une famille d'héritier aimante.

Une part d'ombre subsiste en elle ainsi qu'un fort caractère et une certaine confiance en elle.

C'est un personnage gris. Elle est capable d'anéantir une ville entière pour les gens qu'elle aime et ne ressent aucune compassion pour les humains.

Tout dépend d'elle !

J'ai bien aimé l'histoire même avec quelques chapitres ou l'on remonte dans le temps car j'en suis pas toujours fan. J'ai passé un bon moment de lecture. Les illustrations toutes fois simples mais jolies apportent un plus.

Si vous êtes comme moi et que vous aimez les dragons, les pouvoirs ainsi que des personnages travaillaient alors sauté le pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-07-03T15:38:55+02:00
Diamant

Au départ, j'ai été séduit par la magnifique couverture du livre ! De plus, le résumé parle de Dragons, des créatures mythiques incroyables, donc je n'ai pas pu résister longtemps à la tentation , J'ai également obtenu une superbe dédicace , Et je ne regrette absolument pas d'avoir craqué juste pour la couverture , cette alternance entre passé et présent, qui développe l’intrigue et apporte des réponses !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifilini 2024-05-25T16:34:57+02:00
Argent

Franchement, aux premières pages de ce récit je me demandais où l'auteure nous embarquait, si l'intrigue allait vraiment m'emporter.

Et elle est parvenue à le faire. Un récit épique, percutant, où la noirceur du personnage principal réussit à nous emporter dans ses cheminements, ses réflexions personnelles. Cette ambivalence entre valeurs morales et construction d'un nouveau monde loin du légalisme permettent bon nombre d'argumentation sur l'humanité.

Personnellement, j'ai exulté quand elle prit ses décisions finales car il faut bien le reconnaître l'humain est une mauvaise race, imbu de sa personne, avide de pouvoir, perpétrant inlassablement ces erreurs et on en passera d'autres.

Je comprends donc les choix d'Enma.

Ce roman m'a bien faite réfléchir sur divers points que l'auteure aborde avec une juste réflexion grâce aux charismes de ses personnages. Cette surpuissance accordée à Enma ne m'a pas le moins du monde dérangée car justement elle est le reflet de ce qui adviendrait si l'humanité se confrontait enfin à plus fort qu'elle et se retrouvait non plus prédateur mais proie.

Vraiment un bon récit où il faut savoir lire entre les lignes pour en tirer les meilleures conclusions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeliaLecomte 2024-04-22T14:05:40+02:00
Bronze

L'histoire prend place dans notre monde, auprès d'êtres dotés de pouvoirs : les Héritiers. Leurs dons proviennent des Dragons dont l'héritage se transmet de génération en génération chez ces humains.

Répartis en plusieurs clans, certains d'entre eux ne veulent plus vivre à l'écart, cachés du reste de l'humanité.

Enma, notre protagoniste, est spéciale. Non-humaine, puissante, elle semble représenter la voix des Héritiers.

Les avis divergent : se sentir supérieur parce qu'on a des pouvoirs ? Vouloir vivre cacher ? Au contraire, vouloir pratiquer ses dons à sa guise ? les humains ne valent-ils peut-être pas mieux que les extrémistes Héritiers qui se soulèvent ?

En parallèle de ce contexte conflictuel, le roman nous plonge régulièrement dans des flashbacks, nous permettant de découvrir, entre autre, le passé d'Enma !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeria 2024-04-12T23:13:33+02:00
Or

Parlons bien, parlons dragons...

Nous faisons la connaissance des Héritiers : ces humains auxquels les dragons ont légué une partie de leurs pouvoirs.

Mais surtout, nous faisons la connaissance d'Enma. Une héroïne badass aux pouvoirs atypiques puisqu'il s'agit de la Reine des Dragons.

Préférant le calme de sa vie aux intrigues et à la politique du Conseil et des Héritiers, elle est contrainte de renoncer à cela pour défendre ses convictions.

Elle a un caractère très intéressant et complexe et elle est extrêmement bien travaillée : son ressenti, ses émotions et sentiments face aux horreurs et à ses proches en danger, ... elle est à la fois humaine, et dragon !

On découvre quelques Héritiers aux dons impressionnants mais aux caractères et valeurs qui marquent également : confiance, loyauté, amitié, amour et famille.

Ce sont des personnages secondaires très touchants et bien travaillés : j'ai adoré Ylies, toujours présent et apportant un soutien indéfectible (même si je n'ai pas toujours misé sur lui 😅). j'ai adoré Lucretia, et son mélange de force et de fragilité. Elle est mon personnage préféré 🥰! J'ai aussi aimé Amélia, avec sa combativité et sa résilience face à son passé.

L'auteur réussit à nous entraîner sur le passé des personnages afin d'avoir une vue d'ensemble. Des chapitres flashback sont incorporés entre les chapitres suivants l'intrigue en cours.

J'avais fini par avoir des soupçons pour Romän et Galladiel, mais concernant Eve, je ne l'ai pas vu venir !

L'intrigue est semée d'Ombres et le règne d'Enma commence dans le sang. Mais quelque chose de plus grand approche...

Ce livre était génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaa_ly 2024-03-02T19:47:41+01:00
Pas apprécié

Bon, eh bien c'est un abandon pour ma part à environ 40% du roman, je ferai donc court.

Tout d'abord, on est plus sur de la fantasy urbaine que de la fantasy comme on pourrait le croire avec le résumé et le titre.

Le résumé me plaisait mais finalement c'est surtout une histoire de politique et de pouvoir entre les Clans, les Héritiers, les Ombres, les Humains. Le côté descendants de Dragon est plutôt un prétexte pour poser l'intrigue et donner des pouvoirs. J'ai trouvé qu'on en voyait que peu d'ailleurs, que tout restait trop nébuleux, survolé. Il y a pas mal de mystères qui plane au début, concernant les Dons, le passé d'Enma, les relations. Les choses se découvrent petit à petit, sauf que ça ne m'a pas captivé. Les info arrivaient par-ci par-là et au lieu d'attiser ma curiosité, cette façon de faire planer le mystère m'a juste ennuyée.

Et c'est ce que j'ai malheureusement ressenti pendant la plus grande partie de ma lecture avortée : l'ennuie.

Je suis restée hermétique à presque tout. Je n'ai apprécié aucun personnage qui m'ont tous semblés creux et inintéressant. Même le personnage principal m'a laissé de marbre. Elle est présentée comme étant surpuissante, sauf qu'on nous le dit et le répète avant de vraiment le montrer. Pour le coup, la technique du "Show don't tell" aurait été beaucoup plus efficace. Ensuite, on nous fait comprendre qu'Enma est dure, a souffert, n'a pas trop d'états d'âme... Mais dès que ça parle d'Yliès il y a bien trop de phrases mielleuses pour dire qu'elle l'aime plus que tout, qu'elle veut passer sa vie avec lui etc. Bien sûr que ces sentiments peuvent coexister avec le tempérament d'Enma mais là c'était trop prononcé et, du coup, trop lourd.

De même, je n'ai pas franchement aimé le passage où Yliès se met en couple avec Enma. Elle a alors 16 ans, lui est plus âgé (de ce que j'ai lu, j'ai ou tabler sur entre 20 et 24), et il dit que l'âge n'est qu'un chiffre. Il est vrai que, légalement, ce n'est pas répréhensible (la majorité sexuelle en France étant à 15 ans), il n'empêche que le côté mineur/majeur est une chose à laquelle je n'adhère pas et que je trouve être un "terrain glissant" (encore plus dans le contexte du roman, ou lui quitte son ex avec qui il a été 9 ans car ce n'était que de "l'attirance physique" alors qu'il aime Enma...).

La plume ne m'a vraiment convaincue non plus. Elle n'est pas mauvaise, je pense qu'elle plaira à d'autre. Pour ma part, je l'ai trouvé trop lourde.

L'alternance entre les chapitres dans le présent et le passé était trop maladroite. Ça coupait l'action et le déroulé de l'histoire, les flashback ne se suivent même pas (un coup 9 ans plus tôt, après 20 ans plus tôt, puis 15 ans plus tot...). Cela dit, cette façon de procéder peut plaire à d'autres, c'est juste que je n'y ai pas été réceptive.

Couplé à ce que j'ai déjà dit, j'ai préféré abandonner ma lecture que me forcer à continuer.

Je ne doute pas que ce roman de fantasy urbaine très accès sur les jeux de pouvoirs saura trouver son public. Je suis un peu déçue d'être complètement passée à côté, mais ce sont des choses qui arrivent. Qui plus est, le résumé est peut-être un peu maladroit puisque je ne suis pas la seule à m'être faite avoir sur le genre du roman et à avoir des attentes qui ne correspondaient donc pas à la réalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spaghety 2024-01-25T20:36:53+01:00
Or

A l’origine, j'ai craqué sur la couverture du livre que je trouve splendide ! Et puis, le synopsis parle de Dragons, des créatures mythiques incroyables, alors je n’ai pas résister longtemps à la tentation =)

De plus, j'ai pu avoir une superbe dédicace 😁👌

Et je ne regrette absolument pas d’avoir craqué juste pour la couverture !!

Et ... oh mon dieu !!! Mille millions de mille sabord de tonerre de Brest !!! Que j’ai fichtrement aimé cette lecture !!!

J'ai apprécié le format des chapitres, cette alternance entre passé et présent, qui développe l’intrigue et apporte des réponses !

Enma est un personnage puissant (on pourrait même presque dire trop au début) que l’on découvre, au fil de l’histoire, nuancé et avec ses propres faiblesses ! Elle a également la chance d’être bien entouré ! Les membres de son Clan tous aussi différents les uns des autres, tout en se complétants !

Très vite, j'ai été aspiré par l’histoire ! Et je ne peux que recommander ce titre ! 😁👌

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2024-01-08T08:39:04+01:00
Bronze

Dans cette histoire, les dragons sont peu présents. Au début on suit juste l'histoire d'Enma qui est l'une des Héritières de ces dragons. Comme je l'ai vu dans d'autres commentaires, ces Héritiers ont un côté X-men car ils ont chacun un pouvoir précis hérité des dragons qu'ils peuvent essayer de développer ou non : la foudre, l'eau...

La force de ce roman c'est le personnage d'Enma, l'héroïne que l'on suit, et qui n'est pas humaine. Cela se ressent bien dans son comportement. Cela n'empêche pas forcément de s'attacher à elle, mais cela lui donne un côté très gris. Au début elle semble trop parfaite et trop puissante par rapport aux autres, mais c'est finalement très bien développé et s'intègre parfaitement au monde créé.

Les autres personnages ne sont pas en reste, et sont également très intéressants.

Le principal point faible de ce roman, qui est également un avantage, c'est qu'il s'git d'un one-shot. On a donc une multitude d'informations que l'on aimerait approfondir, tout comme les personnages, mais ce n'est pas possible au vu de la taille du livre.

Personnellement, j'ai apprécié ce livre, mais je ne l'ai pas adoré. il y a eux raisons à cela :

- l'alternance de chapitres dans le présent et dans le passé. Comme les chapitres dans le passé ne se suivent pas, je n'ai pas eu ce côté complètement addictif qui pousse à toujours vouloirs commencer le chapitre suivant, et au début je trouvais le tout un peu décousu même si ça s'arrange après.

- Les Héritiers. C'est le point fort de ce roman, mais je suis actuellement dans une période ou j'ai envie de lectures un peu doudou avec des héros un peu parfaits. Enma est attachante mais pas humaine, ce qui fait que ses choix sont d'une morale parfois distincte de la notre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2023-11-02T17:33:36+01:00
Or

Une héroïne très (trop ?) puissante qui questionne au début. Quelle histoire nous sera raconté si elle est si forte que ça ?

Puis on se prend dans l’histoire, tout se met en place et on découvre aussi des faiblesses. C’est très bien mené et très addictifs.

Les personnages secondaires valent aussi le détour. Les retours en arrière sont bien amenés et très enrichissants pour l’histoire.

Bref j’ai beaucoup aimé ce livre, je le recommande.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Ascension des dragons

  • France : 2023-06-06 (Français)

Activité récente

benbar l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-21T17:41:12+02:00
miossy le place en liste or
2024-08-08T10:39:51+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 63
Commentaires 14
extraits 7
Evaluations 33
Note globale 7.34 / 10