Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 656
Membres
1 063 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Asile du nord, Tome 1 : Camille



Description ajoutée par Shaynning 2019-01-22T06:59:25+01:00

Résumé

Peu de temps après la mort de sa grand-mère, à l'aube de l'an 2000, une jeune fille de seize ans est internée à l'hôpital psychiatrique. Son diagnostique: schizophrénie paranoïde. Pourtant, certaines personnes de la ville sont convaincues que la petite n'est pas folle, que ce qui l'affecte n'a rien d'humain. Existerait-il quelque chose d'invisible à l'homme qui peut s'emparer de lui et détruire sa vie? Enfermée entre les quatre murs de cet hôpital, que fera Camille quand elle constatera que sa vie ne lui appartient plus? Pour quoi, ou plutôt pour "qui" vit-elle?

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par snoukette74 2021-10-22T19:13:15+02:00

Seuls les soirs d’Halloween et les vendredis 13 lui permettent de vivre sa passion au grand jour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une histoire de ma région <3 ! Une histoire troublante qui donne des frissons garanti!

Afficher en entier
Diamant

J’ai adorer ma lecture ! Cela fait mal de savoir que c’est tirer dun fait vecu…triste realite …hate de lire les suivants

Afficher en entier
Or

Méga coup de coeur 💝

Premier de l'année 2023 !!

Je suis submergée par l'émotion. J'ai tout aimé. Je pris Camille dans mon cœur je l'ai suivi dans toute son aventure jusqu'au bout.

Les personnages sont excellents... Je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture.

Et le fait de savoir que c basé sur une histoire vraie est encore plus frisonant plus prenant plus angoissant plus stressant plus tout ce qu'on peut penser....

Loin de m'attendre à une telle fin, je rêve d'une suite... j'espère que l'auteur nous sortira une suite... Je veux en savoir plus, je veux savoir ce qu'il se passe au de là de Camille... Je veux en savoir plus sur le bébé est ce que Vic va l'élever est ce que la malédiction va continuer avec ce tit bébé ? Bref, je veux en avoir plus ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valou-6 2022-06-06T19:55:13+02:00
Lu aussi

J ai adoré. Un très bon livre

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m'a donné des frissons ! Savoir que l'histoire est basée sur un fait vécu a en quelque sorte rendu la lecture plus intense.

Bien qu'il y ait quelques clichés, ce roman est globalement correct.

Je le recommande.

Afficher en entier
Argent

Dans cette histoire nous allons suivre, de manière très objective, la descente (littérale) au enfers de Camille Turcotte, une adolescente en proie d'un mal mystérieux, qui serait héréditaire.

On peut dire que j'ai dévoré ce livre de presque 400 pages puisque je l'ai lu en une après-midi, après la mise en page et le fait que se soit écrit gros y a contribué aussi :)

Au début l'écriture m'a beaucoup déroutée, puisque ce livre relate des faits "réels" alors il est écrit de manière subjective, ce qui fait qu'on ne ressent aucune émotion via l'auteure, qui est canadienne, ce qui m'a dérouté aussi car il y a quelques différences de langage entre ici et là-bas ce qui fait que je me suis dit plusieurs fois que c'était mal dit alors que c'était juste du québécois.

L'histoire m'a tout simplement glacée le sang (avis aux froussards comme moi, ici on parle de mal très obscur) je ne me suis pas sentie très en sécurité chez moi après ça (enfin juste la soirée maintenant tout est bon) et je suis heureuse de vivre avec mes parents mais moins vu qu'on a des miroirs dans quasi toutes les pièces -_-, elle est prévisible et imprévisible en même temps car elle est tout simplement addictive et très prenante !

Concernant les personnages, je les ai trouvé très réalistes, mais LOL ils ont existé (en théorie) donc c'est normal j'ai envie de dire, on était dans une ambiance années 2000 et j'ai adoré les imaginer avec la mode moche de ces années là !

Bref je n'ai pas grand chose à dire, je le recommande j'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier

La grand-mère de Camille vient de mourir, c'est elle qui l'a élevée dès son plus jeune âge ,suite à la mort de sa mère dans un accident de voiture après sa naissance.

Suite à ça elle devient agressive, extravertie mais heureusement son petit copain est là pour l'aider.

Camille à seize ans et voit des phénomènes étranges dans les miroirs , et a des absences qu'elle ne sait expliquer, mais elle n'ose pas en parler à son père.

Elle possède un journal intime, ou elle se confie à sa mère.

Camille croit fortement qu'elle a des dons de médium et persuadée que sa maman veut entrer en contact avec elle suite à différentes apparitions dans le miroir.

Son père décide de lui dire la vérité sur sa mère ,qui était schizophrène et s'est suicidée.

Elle découvrira qu'elle est enceinte, et son père commencera à s'inquiéter sur son état mental.

Ce roman est tiré de fait réel, avec une intrigue bien menée qui nous tient du début à la fin.

Une histoire paranormale assez inquiétante mais passionnante !

Le style est rythmé est bien écrit, avec une plume facile et une histoire saisissante.

J'ai aimé ce style de lecture, avec des copies du journal intime mis dans ce roman.

J'ai réellement hâte de lire le Tome 2 !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElodieG 2020-05-02T16:42:28+02:00
Or

C'est la première fois que je lis aussi rapidement un livre de ce genre une belle découverte j'ai hâte de découvrir le volet sur William.

Quelle histoire mystérieuse à souhait, le passé du père de Camille ce qu'il a enduré et va devoir endurer. Camille est une vraie héroïne en tout cas à mon sens, le sacrifice mais la fin nous laisse dubitatif.

Afficher en entier
Or

Je tiens à remercier les éditions Kennes et le site Netgalley pour ce partenariat.

Étant un grand fan d'histoires basées sur de fait réels il me fallait lire ce livre.

On y retrouve Camille seize ans qui à la mort de sa grand-mère est internée en hôpital psychiatrique suite à une schizophrénie paranoïde. Les personnes qui l'entoure sont sur qu'elle n'est pas folle et que ce que la chose la possède n'est pas humaine.

J'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants surtout Camille. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

L’asile du nord, de Carine Paquin Auteure

J’avais découvert Carine Paquin avec Full Textos (dont j’ai hâte de lire le prochain tome!), mais la voici dans un tout autre domaine que le « jeunesse ».

Camille Paquin raconte cette histoire basée sur un fait vécu.

Elle se déroule à Malartic, réputée pour son hôpital psychiatrique et pour les histoires d’horreur qui s’y sont déroulées.

A Malartic, surnommée « la ville des fous », il s’est produit des choses plus horribles les unes que les autres…

On vit l’histoire à travers Camille Turcotte, son journal intime ayant servi de base au livre, notamment ses lettres intimes.

A l’aube de l’an 2000, la jeune fille perd sa grand-mère, qu’elle a toujours considérée comme sa propre mère…

Alors âgée de 16 ans, Camille va être placée en hôpital psychiatrique. Son diagnostic : schizophrénie paranoïde.

Elle est liée au chiffre 8. 8 comme l’infini, l’éternel recommencement, qui est là pour toujours.

Pourtant, son propre entourage est persuadé que ce qui l’affecte n’a rien d’humain. Daniel son père, son petit ami Victor, sa belle-mère Nicole mais aussi ses amis sont prêts à tout pour la sauver, jusqu’à mettre leur propre vie en péril…

C’est un très bon livre de près de 400 pages qui se lit d’une traite, avec une aisance d’écriture plus que réelle, destiné à tous les âges, et qui permet de s’interroger sur la vraie valeur de la vie, et de ceux qui nous entourent.

Le fait que l’histoire soit basée sur un fait vécu rend la lecture plus audacieuse, et on aimerait aider Camille, de toutes les manières possibles, pour qu’elle puisse s’en sortir, et se débarrasser de ce qui la hante profondément.

J’ai réellement hâte de lire le prochain tome, qui sera la vision d’un autre «patient » de cet hôpital … pour en savoir plus sur ce qui s’est déroulé à Malartic.

C’est un livre à dévorer, plus qu’il ne le faudrait!

Edité par Kennes Editions, 13 mars 2019

14,90 €

Afficher en entier

Date de sortie

L'Asile du nord, Tome 1 : Camille

  • France : 2021-04-23 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 16
extraits 1
Evaluations 24
Note globale 8.96 / 10