L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule

Description ajoutée par VentGris 2014-11-21T22:40:51+01:00

Dans le château de Castelcerf, perché sur son rocher la lutte pour la succession du vieux roi Subtil est ouverte. Reclus dans sa chambre, le prince héritier, Vérité consacre toutes ses forces à éloigner les Pirates rouges. Ceux-ci ravagent de plus en plus souvent le pays en contaminant les habitants d'un mal mystérieux qui les rend semblables à des bêtes sauvages.

Mais son jeune frère, le prince Royal, veut sa place. Il tisse de sombres intrigues de palais pour éliminer les fidèles de Vérité et réussit à mettre le roi Subtil sous sa coupe en l'abrutissant de drogues. Cependant, pour parvenir à ce trône qu'il convoite, il doit mener forte partie contre ses adversaires: le courageux Fitz, la reine Kettricken et le mystérieux Umbre, le maître assassin qui connaît tous les rouages de la personnalité humaine. Mais leur loyauté indéfectible au prince Vérité suffira-t-elle à sauver les Six-Duchés des ténèbres qui l'enserrent?

Classement en biblio - 3 441 lecteurs

"Je dois te faire aveu: il y a quelqu'un d'autre dans ma vie, maintenant; quelqu'un qui est pour moi ce que ton roi est pour toi, quelqu'un qui passe avant ma propre vie, avant tout ce qui m'est cher. Selon tes propres paroles, tu ne peux m'en vouloir."

Toujours aussi passionnant, impossible de se détacher de l'histoire. Robin Hobb est un maitre de la Fantasy, et on comprend pourquoi.

un suite qui devient de plus en plus sombre mais que on ne parvient plus a lacher !!!!(je commence ma lecture a 9h ...mince ,il est 3h du matin !!!!)

Super j adore l écoute le tom

On entre totalement dans le cœur des ennuis. L'histoire a complètement prise ça place et je suis toujours aussi attachée à notre perso principal. Il y a tellement de détails traiter sur un univers dense, j'ai juste envie d'avoir la suite .

Sûrement le meilleure tome pour le moment ! Que de frustration ! Royal, ta bande et toi, you will crumble !! Et que de rebondissements ! Ça faisait longtemps qu’un roman m’avait autant captivé. Quel plaisir ;)

Spoiler(cliquez pour révéler) 1) La mort du roi, je m’y attendais mais dur. 2) Le départ de Molly, ça devait arriver, rien d’étonnant. 3) La mort de Fitz et sa résurrection ??? Là par contre je ne m’y attendais pas

tous les tomes sont plaisants

Ce tome 3 est pour le moment mon préféré, il se passe une multitude de choses, des choses complètements folles, j'ai hâte de continuer :D

Olala ! Quel bonheur ce tome ! C'est un coup de cœur ! J'étais tellement bien en compagnie de Fitz, du fou, de Kettricken, de Burrich, de Vérité. J'ai l'impression que c'est une famille que je retrouve et avec qui je vis des aventures. Je n'aime pas la relation Fitz/Molly, mais ça ne suffit pas à ternir mon amour pour cette saga ! ET Royal ! WAH ! J'adore...

Encore une fois, un très bon livre. Les suites se suivent mais ne se ressemblent pas, et on ne s’en lasse pas.

L’histoire est toujours aussi passionnante, et addictive.

Le personnage de Fitz grandit et apprend à lutter contre les complots et sa loyauté envers ses amis et son roi. Royal est toujours aussi détestable. D’autres personnages font leurs retours et leurs entrées mais pour aider Fitz ou pas. Œil de nuit prend plus d’ampleur pour notre plus grand plaisir.

Bonne lecture à vous

Je confirme que ce tome est très bon en comparaison avec les autres. Néanmoins, jusqu'à présent, mon préféré reste le premier; on peut renvoyer cela au fait que c'était mon premier heurt avec cette saga donc celui qui m'a le plus affecté.

Bref pour revenir sur cette histoire, on y découvre, enfin, de l'action et beaucoup de rebondissement. Et moi qui ne demandais que ça depuis le début, j'ai lu cette suite avidement. Et que dire de cette fin; que du meilleur. Brillante et excellente. Quant aux personnages, ils restent tous bien travaillés et attachants (pour certains) mais il m'est difficile de ne pas ressentir de l'agacement à l'égard de Molly, son caractère égoïste et plaintif m'insupporte bien que ca ne m'empêche pas de l'apprécier.

Maintenant je me demande ce que l'auteure nous réserve pour la suite!

Le drame est attendu et pourtant, il arrive crescendo et nous tient en haleine jusqu’au bout. Mais quel drame ? Je ne vous spoilerai pas !

Une histoire formidable attend notre héros.

L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule

• France : 1999-09-16 - Poche (Français)

Erazhal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T20:25:23+02:00