L'Assassin Royal - Première époque, Tome 1

Description ajoutée par lady-chat 2018-04-22T15:08:43+02:00

Bâtard du prince chevalerie, le jeune Fitz grandit dans l'ombre de la forteresse de Castelcerf, où le roi subtil ambitionne de faire de lui son assassin personnel. Mais pour survivre, et avant même d'apprendre à manier la lame, il lui faudra faire preuve d'une connaissance parfaite des arcanes de la politique.

Cet intégrale comprend les volumes initialement publiés sous forme :

- L'apprenti assassin

- L'assassin du roi

- La nef du crépuscule

— La gloire n’est pas pour tout le monde, observai-je.

— En es-tu sûr, Fitz ? En es-tu sûr ? A quoi bon une petite vie qui ne change rien à la grande vie du monde ? Je ne conçois rien de plus triste. Pourquoi une mère ne se dirait-elle pas : Si j’élève bien cet enfant, si je l’aime, si je l’entoure d’affection, il mènera une existence où il dispensera le bonheur autour de lui, et ainsi j’aurai changé le monde ? Pourquoi le fermier qui plante une graine ne déclarerait-il pas à son voisin : Cette graine que je plante nourrira quelqu’un, et c’est ainsi que je change le monde aujourd’hui ?

— C’est de la philosophie, fou. Je n’ai jamais eu le temps d’étudier ces choses-là.

— Non, Fitz : c’est la vie. Et nul ne peut se permettre de ne pas y penser. La moindre créature doit en avoir conscience, songer au moindre battement de son cœur. Sinon, à quoi sert de se lever chaque matin ?

Je me suis plongée dans cet univers de Robin Hobb en un rien de temps. L'histoire prend de l'ampleur au fil des pages, on s'attache au personnage principal et on suit les tourments des Six-Duchés comme si on les vivait. L'écriture est prenante, je ne pouvais plus lâcher mon livre. Je recommande vraiment ce livre pour un public qui veut découvrir un univers original qui les fera voyager.

Ce livre, j’en entends parler du début fort longtemps. J’ai l’impression que c’est un monument de la fantasy adulte et il m’a toujours fait un peu peur mais j’ai décidé de me lancer.

Avant de le commencer, je ne savais pas grand chose de l’histoire à part, eh bien, que ça parle d’un assassin du roi. J’ai été assez surprise de découvrir qu’on suivait l’histoire d’un jeune bâtard de 6 ans. On suit son évolution au fil des ans et de ses différents apprentissages.

J’ai bien aimé découvrir l’univers qui est plus simple à comprendre que ce que j’avais cru. On est dans une ambiance assez médiévale avec un soupçon de magie.

Je trouve le rythme un peu inégal. Il y a beaucoup de moments assez lents à mon goût mais à d’autres, impossible de lâcher le livre tant ça s’accélère ! Après de manière générale, ce n’est pas un livre que je recommanderai à ceux qui veulent de beaucoup d’actions. Il y a un passage au milieu du livre où la romance était beaucoup trop importante, redondante et pénible. Je trouve vraiment que ça a un peu gâché le truc et pourtant je suis pour la romance en règle générale.

J’aime bien les personnages, notamment Vérité et Burrick mais il y en a d’autres que j’ai du mal à apprécier, voire que je déteste. Il y a plusieurs injustices qui me révoltent et qui me donne envie de cogner les personnages !

Pour résumé, c’est une bonne lecture mais surtout sur la fin du tome qui m’a laissée pantoise à plusieurs reprises. J’ai hâte de voir comment cette histoire va finir et d’avoir enfin découvert cette saga.

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure décrit ses personnages principaux ; un peu moins l’univers qui reste très classique et certains noeuds de l’intrigue qui ne m’ont pas surprise.

Mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment et je me suis attachée aux persos !

Je me lance enfin dans cette saga fantaisie incontournable qu'est L'assassin Royal. Ce premier Intégral a été d'une grande intensité mais c'est avec une agréable détermination que j'en suis venue à bout. C'est une épopée vraiment merveilleuse et je suis dès pus impatiente de continuer cette aventure et de retrouver les personnages si chers à Hobb.

Cette série est si prenante, c'est un vrai bonheur à lire. On suit la vie de Fitz dans les Six-Duchés, sa découverte et son apprentissage des magies en lui et ses aventures remplies d'émotions.

J'ai trop prêté les formats pygmalion ils ont fini en miettes, alors je les ai acheté de nouveau en format poche groupé. Du coup quand je les ai relu c'est dans ce dernier format qui bien sur n'enlève rien à cette extraordinaire histoire.

J'ai terminée ce premier intégral de L'assassin royal qui correspond aux trois premiers tomes de la série et j'ai tout simplement adoré.

On entre tout de suite dans l'histoire et malgré la diversité des personnages et le fonctionnement de cet univers de fantasy, je ne me suis pas sentie perdue une seul tant l'auteur arrive à nous amener avec elle dans ce monde. Nous allons y suivre Fritz, encore enfant au début du récit, qui est le fils bâtard du prince servant du royaume des Six-Duchés. Un destin particulier l'attend semé d'embûches ou plus d'une fois sa vie va être mis en jeu. Intrigues de cour, dons particuliers, complots à déjouer, stratégies politiques, attaques d'ennemies impitoyables, tout est réuni pour nous faire vivre une aventure palpitante auprès de personnages fort et attachant. Je n'est qu'une envie me plonger dans la suite tant cet univers me manque déjà.

[premier tome] j'ai adoré ce premier tome. On s'attache beaucoup à Fitz grâce au fait qu'on le voit grandir. J'ai aimé l'ambiance qui se dégage et l'immersion dans l'univers est totale grâce à la narration interne. L'univers, l'intrigue ... Tout est si bien mené que c'est hyper agréable. J'ai hâte de me plonger dans la suite

[deuxième tome] j'ai adoré me replonger dans cet univers. Je n'aurai qu'un mot à dire pour décrire cette écriture : passionnante. Jamais je ne me suis ennuyée, j'ai dévoré les 300 et quelques pages en un weekend. C'est une histoire qui fait du bien, qui emporte et qui permet d'oublier le monde réel. Une réussite pour ce deuxième tome (18)

[troisième tome] encore une fois totalement emportée par cette histoire, j'ai bouffé ce livre en deux soirées. Même si Fitz était un peu pénible par moment, il reste attachant et je me sens tellement bien dans ce monde. Un bonbon que je savoure à chaque page. [18]

Un classique de la fantasy que je me devais de lire, et que j'ai enfin débuté ! Rentrer dans l'histoire m'a d'abord paru un peu difficile, mais c'est souvent le cas quand je lis Robin Hobb. Cependant, une fois embarquée, il a été difficile de quitter les pags.

L'Assassin royal est si riche qu'on se plaît à tout découvrir, et si bien structuré qu'on ne peut s'empêcher de s'interroger au long de l'histoire, de supposer, de deviner, bref, de vivre l'intrigue au même rythme que Fitz. Le voir découvrir, apprendre, grandir et devenir celui qu'il est censé être est un vrai plaisir !

Il me tarde d'entamer le 2e intégrale pour voir la façon dont il va développer ses dons et combattre ses ennemis un peu trop nombreux !

L’ambiance du roman est prenante et l’univers est juste magique. J’ai adoré les personnages, tellement attachants et touchants pour les uns et rageants et froids pour d’autres. Il y a une tension par moment tellement forte, et des moments tristes aussi. Quelle admiration pour cette autrice, qui ne néglige aucuns détails, sans nous rendre la lecture assommante.

J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de Fitz à travers le temps et l’histoire, et l’évolution de l’histoire elle-même. Pour moi, ce roman a été un gros coup de cœur qui est arrivé au bon moment. Et vu la fin, j’ai hâte de découvrir la suite !

Quel addiction ma prise, dévorante et exaltante. J’en demandais plus, j’en souhaitais plus, et à la fin de ma lecture, j’en veux plus !

L'Assassin Royal - Première époque, Tome 1

• France : 2014-04-02 (Français)

EMIlou le place en liste or
2022-07-26T23:20:32+02:00
Kafoow l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-15T23:19:03+02:00

• La Citadelle des Ombres, tome 1 - Français