L'Assassin Royal - Première époque, Tome 2

Description ajoutée par MarinaRose 2014-11-11T18:45:58+01:00

Revenu d'entre les morts, Fitz doit réapprendre a vivre, aux côtes d'Umbre et de Burrich. Choisira-t-il la magie primitive qui le lie a son fidèle ami oeil-de-nuit, ou bien reprendra-t-il le chemin de la civilisation pour renverser l'usurpateur, son ennemi intime, le prince royal ?

Tu m’as obligé à me dévouer à mon roi et à tout lui sacrifier, comme toi ! J’ai dû abandonner la femme que j’aime pour suivre un roi comme un chien bien dressé, comme toi ! Et quand ce roi t’a fait faux bond, tu t’es soumis, tu as élevé son bâtard à sa place, et puis on t’a tout enlevé, écuries, chevaux, chiens, hommes à commander ; ils ne t’ont rien laissé, pas même un toit sur ta tête, ces rois à qui tu avais prêté serment. Qu’as-tu fait, alors ? Comme il ne te restait rien, tu t’es raccroché à moi, tu as arraché le bâtard à son cercueil et tu l’as forcé à revenir à la vie ! A une vie que je hais, une vie dont je ne veux pas ! » Je braquai sur lui un regard accusateur.

Il me dévisageait, les yeux écarquillés, incapable de répondre. J’aurais voulu m’arrêter là mais quelque chose me poussait à continuer ; la colère me faisait du bien, comme un feu purificateur. Je serrai les poings. « Pourquoi es-tu toujours là ? Pourquoi me remets-tu toujours debout alors qu’on me rejette par terre à chaque fois ? Que cherches-tu ? A faire de moi ton obligé ? A obtenir un droit sur ma vie parce que tu n’as pas le courage d’en avoir une propre ? Tout ce que tu désires, c’est me faire à ton image, celle d’un homme qui n’a pas d’existence à lui, qui la donne tout entière à son roi. Tu ne vois donc pas que la vie, ce n’est pas seulement la donner pour quelqu’un d’autre ? »

Il m'a fallu du temps pour le finir mais grâce à un challenge, c'est fait et je ne le regrette pas, cette saga est super.

Incroyable, captivant, passionnant, intriguant. J'ai de nouveau adoré me plonger dans cet univers. Vivement la suite

Cette suite est tellement magnifique, toujours un bonheur à lire. On est pris dans l'histoire et ses péripéties, l'écriture nous embarque dans ce long et incroyable voyage pour nous lâcher à la fin sur notre faim. J'hésite encore à passer directement à la deuxième époque ou à relire les Aventuriers de la Mer entre les deux...

une histoire très addictive pour suivre les aventures de cet enfant devenu adolescent dans ce monde d'une dureté folle pour notre héro. Un monde médiéval fantastique ou vivre dans un château n'est pas synonyme de confort. J'ai adoré.

Une seconde partie toujours aussi addictive et prenante, malgré une légère baisse d’intensité.

Sur le papier, intrigues des rois et tout ça, c'est pas mon truc, mais là ce petit garçon que l'on vu grandir, ce personnage très fort et toutes ses aventures, c'est hyper addictif

Cette deuxième intégrale est un coup de coeur comme l'avait été la première intégrale !

L'écriture de Robin Hobb est juste magique et nous transporte totalement.

Les personnages sont toujours aussi uniques et géniaux, j'adore particulièrement Fitz, le fou et Oeil de Nuit.

Bref, je suis impatiente de lire la suite !

Ce livre ne me lâche pas ! Tout d'abord je l'ai lu en deux jours,( OUI ! DEUX ! ) ensuite ma note des plus élogieuse et censée vous indiquer ( subtilement ) que j'ai adoré ce livre !! Je sais qu'il est recommandé de poursuivre avec " Les aventuriers de la mer " après celui là, mais je m'en contre fout, je veux la suite des péripéties de Fitz, Spoiler(cliquez pour révéler) du fous, de Ortie, Umbre, le loup, Dame Patience, et tutti quanti

Robin Hobb conduit nos personnages vers des contrées inexplorées ( autant physiquement que mentalement "Quand je pense combien tu étais beau" *petit cri suraiguë de fan-girl ) Cette "fin" est parfaite !! Spoiler(cliquez pour révéler) On pense à Royal Et mon seul regret et que aucune statue grandeur nature de FitzChevalerie ne verra jamais le jour RIP

Je n'ai même pas de conclusion dans mon émois ( shame on me ). Donc.... Lisez Robin Hobb, C'est cool.

Une deuxième intégrale superbe. À mes yeux il n'y a pas une mauvaise note (tout comme dans la première intégrale). C'est un véritable coup de coeur.

Quelle aventure, ce deuxième tome ! J'étais déjà tombée amoureuse de l'écriture de Robin Hobb, de Fitz, Vérité et Oeil-de-Nuit, mais je ne m'attendais pas à être à nouveau bouleversée de la sorte. Les rebondissements sont intelligents, inattendus mais pas étranges, l'histoire est menée d'une main de maître, on est émotionnellement impliqué dans la quête du héros (même si, souvent, il fait n'importe quoi). Je n'ai qu'une envie : me replonger immédiatement dans la suite de cette saga.

L'Assassin Royal - Première époque, Tome 2

• France : 2014-10-01 (Français)

nalky le place en liste or
2022-01-22T19:33:13+01:00

• La Citadelle des Ombres, tome 2 - Français