L'Assassin royal, Tome 10 : Serments et deuils

Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T02:11:06+02:00

La narcheska Elliania a quitté avec ses hommes la cour de Castelcerf pour retourner sur ses îles d'Outre-mer.

Dans quelques mois, le prince Devoir la rejoindra pour y affronter un dragon, et tenir ainsi sa promesse. FitzChevalerie, l'ancien assassin royal, dispose de ce laps de temps pour parvenir à créer autour de Devoir un clan d'Artiseurs qui devra le protéger lors de ce voyage.

Mais les candidats sont rares, et l'attention de Fitz est bientôt requise ailleurs : les Pie continuent de mettre à mal l'action politique de la reine Kettricken en faveur des vifiers. Et la rumeur voudrait que leur chef, le manchot Laudevin, soit de retour.

Or Fitz sait pertinemment qu'il n'est pire ennemi que celui que l'on a mutilé...

Source : J'ai Lu

" Tu sais qui je suis. Je t'ai même confié mon vrai nom ; quant à ce que je suis, tu le sais aussi. Tu cherches un faux réconfort en exigeant de moi que je me définisse par des mots. Les mots ne contiennent ni ne définissent personne."

Dixième volume de l'épopée de Fitz.

Fantasy, Espionnage, roman médiéval, le cocktail préparé par Robin Hobb n'en finit pas de nous tenir en haleine.

Tout s'emmêle, se démêle, rebondit.

Enfin la querelle de Fitz avec le fou semble prendre bonne tournure,.. tant de questions à propos de ce dernier.

Toutes les descriptions sont merveilleuses : on s'y croirait !

Quant à l'intrigue,.. les choses avancent !

Vivement le prochain tome, où nous devrions partir vers de lointaines contrées glacées et surprenantes !

Si vous ne connaissez pas encore le cycle de l'Assassin Royal alors vous êtes chanceux, vous allez faire une belle découverte ...

Je ne cesse d'être impressionnée par le talent de Robin Hobb. Est-ce que toute l'histoire était déjà inscrite dans sa tête ou comment fait-elle pour que les éléments s'emboîtent aussi bien? Comme toujours, des personnages incroyables doués d'une grande psychologie, un scénario grandiose et une écriture fluide.

Par curiosité, je suis allée quand est-ce que j'avais lu le tome 9 de cette saga. C'était en 2017. Entre temps, j'ai lu les Aventuriers de la mer, mais j'avoue que j'appréhendais un peu de retourner avec Fitz. Est-ce que j'allais me souvenir de ce qui s'était passé ? Est-ce que j'allais toujours autant apprécier ?

Mes peurs n'ont servies à rien, en fait. J'ai été plongé dans ma lecture dès les premières pages et quel plaisir ! Je me souvenais de tous les détails importants, des personnages, de l'intrigue. J'ai redécouvert avec joie la plume exceptionnelle de Robin Hobb, j'ai retrouvé le Fou, Fitz, Kettricken avec allégresse (oui, je cherche des synonymes de "joie" là). Je me suis prise d'affection pour Devoir et Civil.

C'est certes un tome avec assez peu d'action pure et dure, mais il se passe tellement de choses passionnantes que je devais m'arracher de ma lecture le soir pour me coucher. Je veux mieux connaître Devoir et Ortie. Je veux savoir comment la situation avec le Lignage va se terminer. Je veux encore plus du Fou et de Fitz, parce que j'aime le fou d'amour.

Je ne pourrais jamais dire à quel point j'aime cette saga.

Des personnages de plus en plus captivant ! Et une intrigue qui prend de plus en plus forme ! Une très très bonne série ! Culte et à lire sans limite ! Si vous ne l'avez pas encore lu lancez-vous !

Une bonne suite, des conflits , des discussions avec les membres du vif , le groupe d art

Cette collection me replonge dans mon adolescent et mes rêves d'écriture. C'est un bon souvenir et un vrai moteur, lorsque je n'ai pas le moral.

Encore un superbe tome, marqué par les conflits je le crains. La querelle entre Fitz et le Fou est vraiment horrible à lire, et ça montre bien à quel point l'écriture de Robin Hobb m'emmène dans l'histoire.

Le principal événement de ce tome-ci est la formation du clan d'Art de Devoir, dans un moment d'extrême urgence, et je pense que les conséquences n'ont pas fini de se faire sentir. Un autre événement très intéressant est l'évolution de la situation avec les membres du Lignage, les relations avec la lignée royale semblent enfin prendre une bonne tournure.

Dire que l'Assassin Royal est une saga au long cours est un euphémisme puisqu'on en est au 10éme tome, sans compter la série dérivée...

Et on va donc continuer à suivre FitzChevalerie. Et cette fois, une rencontre va avoir lieu entre la reine Kettricken et les membres du lignage, ou en tout cas les détenteur du vif, qui se sentent persécuté. Mais la reine affirme ne pas les prendre en chasse et vouloir les protéger. En même temps, Fitz va devoir commencer à préparer le prince Devoir pour sa quête, notamment en créant un clan d'Art. Et ce Tome, une fois de plus, prépare la suite. Mais loin d'être inintéressant, il permet d'introduire de nouveaux personnages, et laisse envisager de sacrés événements pour la suite. Et comme on apprécie vraiment ces personnages, chaque changement dans leurs relations nous touche. Notamment ici la relation entre Sire Doré et Fitz (alias Tom Blaireau). Pour au final un nouveau tome qui donne encore plus envie de lire la suite !

Un bon tome avec toujours une intrigue qui prend son temps. Cest toujours un plaisir de voir évoluer ces personnages

J'ai vraiment bien aimé ce tome ! Je l'ai préféré au tome précédent, dans lequel j'avais du mal avec le caractère de Fitz : je l'ai beaucoup plus apprécié ici !

Ce tome va bien dans la continuité du tome qui le précède. On y apprend quelques petits secrets, Fitz se met encore et toujours dans de sales draps. Mais je ne comprends pas le titre, qui souvent s'explique à la fin, mais là je reste dans le questionnement. Le prochain tome ne m'inspire pas du tout, j'ai terriblement peur qu'il ne soit qu'une répétition de la quête de Vérité. J'avoue ne pas être très enthousiaste à l'idée d'en commencer la lecture.

L'Assassin royal, Tome 10 : Serments et deuils

• France : 2006-02-01 - Poche (Français)

Jade160 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T20:49:37+02:00
lapin72 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T22:13:24+02:00
Milia94 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T18:02:43+02:00
JonasH l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T00:20:47+01:00

lecteurs 2021