Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 722
Membres
1 046 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Assassin royal, Tome 12 : L'Homme noir



Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T19:03:03+01:00

Résumé

Sur Aslevjal où le dragon noir gît enfoui dans la glace, Fitz retrouve le fou venu mener à bien la mission qu'il s'est donnée — et dans laquelle il devrait perdre la vie. Mais, d'abord, il faut se rendre au cœur de l'île pour dégager la bête, et le groupe doit affronter des dangers d'autant plus inquiétants qu'on n'en connaît pas l'auteur : de subtiles attaques d'Art poussent Lourd et Fitz à s'opposer, puis ce dernier perd toute faculté d'artiser. Est-ce le fait du mystérieux Homme noir qui hante le glacier ou bien de la Femme pâle, ennemie acharnée du fou et des Loinvoyant ?

Fitz devra livrer son plus terrible combat, écartelé entre la fidélité qu'il voue aux Six-Duchés et l'amour qu'il porte au fou. Tout à la fois, il doit affronter Burrich et le poids de ses remords, Umbre qui veut le contraindre à obéir, les Outrîliens manipulés par la Femme pâle, et la puissance effrayante de Tintaglia, la femelle dragon, prête à tout pour ramener au jour l'unique mâle survivant de son espèce.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 233 lecteurs

extrait

Quand on comprend quelqu'un, il est rare qu'on puisse le haïr.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Tout simplement Génial ! Je viens de finir le tome 12, et c'est un régal.

c'est le Fitz qu' on aime voir : combatif, fidèle, torturé par des choix à faire, déterminé et courageux.

Enfin l'action revient à tout vitesse après une certaine langueur dans les tome 10 et 11 ( bon il ne faut pas oublier que normalement dans la version originale, les tomes 10, 11 et 12 n'en forment qu'un seul!) . Le retour du mentor de Fitz est une source de doutes et de peines qui nous font mal au coeur.

Ah! le Fou...

La plume de Hobb est toujours aussi délicate et savante. Quel talent de conteur!

Bref, un moment de bonheur littéraire.

Afficher en entier
Or

Ce livre est tout simplement génial, on sent que la fin approche, et justement on se demande si livre le tome suivant et une bonne chose : en effet on ne peut pas s'empecher de vouloir connaitre la suite, cette série est trop addictive ! Mais justement, avec la fin on doit quitter les personnages qu'on adore (ou pas) et quand on a vécu 13 tomes avec eux on ne peut y etre qu'attaché !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Sortir des Six-Duchers s'est avéré très intéressant, même si certains passages sont un peu longs.

J'ai beaucoup aimé ce tome où notre cher Fitz peut à nouveau assumer son identité 😊

Afficher en entier
Lu aussi

on approche de la fin de la saga qui pour ma part m'a tenue en haleine jusqu'a la fin

Afficher en entier
Or

Encore une épreuve pour fitz c'est drôle je trouve qu'on ne lui attribue pas la place et la valeur qu'il mérite après tout ce qu'il a fait et endurer pour les six-ducher qu'on lui attribue le rôle de baby-sitter de Lourd ça m'a un peu exaspéré et puis on a l'impression qu'on le rabaisse à son grade de batard maintenant que Devoir est de la partie et puis même Devoir prends des airs supérieure il m'énerve celui-là

Afficher en entier
Diamant

Une suite à couper le souffle, Robin Hobb est vraiment très impressionnant.

Son imagination ne faillie jamais.

Afficher en entier
Argent

Super tome ! Je crois que c’est mon préféré pour le moment et je suis passée par toute les émotions

Afficher en entier
Diamant

J'avoue avoir eu un peu de mal avec ce douzième tome, peut-être d'abord parce que j'ai lu le tome 11 il y a un an et je ne me souvenais plus trop de certains personnages. J'ai également eu beaucoup de mal avec Lourd, notamment au début, où il est particulièrement présent (mais cela montre aussi quel point Robin Hobb écrit bien, puisqu'on suit le PDV de Fitz).

Mais l'intrigue a rapidement su repiquer mon intérêt. J'adore toujours autant le personnage de Devoir et Fitz a su s'imposer et ça fait plaisir. Quant à la fin... Elle est horrible et je vais clairement lire la suite le plus rapidement possible.

Afficher en entier
Argent

Je viens de terminer le tome et franchement, ce final !!! Hâte de découvrir la suite de la série !

Dans ce tome, on obtient beaucoup de réponses, les pièces du puzzle se mettent en place, et bien que Lourd soit parfois...lourd... j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de l'équipe.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce tome encore une fois Fitz est tiraillé entre ce qu'il souhaite et ce qui est le mieux pour le royaume, mais aussi entre le mensonge et la vérité.

Ce tome est épique ! C'est l'un de mes préférés.

Si vous aimez la fantasy, les dragons, la magie, les mensonges et la trahison n'hésitez pas !

Afficher en entier
Argent

Un très bon livre. Robin Hobb nous emporte encore plus loin dans son imaginaire.

Afficher en entier
Or

Il est très agréable de se remémorer chaque détail de cette histoire et de s'imprégner de sa magie des mots.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Assassin royal, Tome 12 : L'Homme noir

  • France : 2007-05-11 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2233
Commentaires 69
extraits 19
Evaluations 269
Note globale 8.68 / 10