Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 420
Membres
1 006 076

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Assassin royal, Tome 13 : Adieux et retrouvailles



Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T19:13:04+01:00

Résumé

Sur l'île d'Aslevjal, les principaux protagonistes se retrouvent enfin face à leur destin. La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves qui l'emportent au seuil de l'extrême douleur et du renoncement. Impuissant, il doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais de glace ? Laissant tous ses compagnons reprendre le bateau, il reste seul sur Aslevjal et finit par découvrir une grotte dont l'occupant n'est autre que le fameux Homme noir, qui se révèle bien différent de ce qu'on croyait.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 177 lecteurs

extrait

Mon rêve, je le tenais dans mes bras, et il était mort.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je crois que la seule chose que je reprocherai toujours à ce tome, c'est sa fin trop abrupte qui vient comme un cheveu sur la soupe.

J'avoue également que Spoiler(cliquez pour révéler)ce n'était pas *ce* bonheur que je voulais pour Fitz. Bah oui, franchement, le Fou est bien mieux que sa Molly ! (rires) Elle est franchement plate à côté des autres personnages de la saga

Mais sans ça, j'en garderai toujours le souvenir d'une saga magnifique. Je regrette juste de ne pas m'y être plongée plus tôt.

Afficher en entier
Diamant

Et nous voici arrivés à la fin de l'épopée !!!

6 mois de lecture et une sensation de vide tout d'un coup. On est tellement pris dans l'histoire, dans les personnages que d'un coup de plus les avoir laisse un sentiment de vide.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Et voilà, je suis arrivée au bout de la série...

Encore beaucoup de souffrance pour notre héros... Mais heureuse du dénouement final... même si comme souvent je suis finalement triste de les laisser tous 😉

Afficher en entier
Diamant

Une conclusion parfaite à une série exceptionnelle. Tout en douceur, chaque boucle se boucle pour nous laisser satisfait, même si on a le coeur gros.

Afficher en entier
Lu aussi

saga très prenante que j'ai eue plaisir à lire jusqu'au bout ce qui est rare pour moi de lire ce type de livre j'espere que la suite sera autant appréciable

Afficher en entier
Diamant

C'est ainsi que s'achève les aventures de Fitz enfin les choses s"arrangent plus ou moins pour Fitz je suis un peu déçu du devenir du fou j'ai la sensation qu'on a perdu beaucoup dans l'histoire avec ce choix du fou c'est dommage je suis triste de la fin des aventures de Fitz

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment hâte de lire la suite, c'est a dire "Le Fou et l'Assassin".

Afficher en entier
Argent

Fin de la saga. Tome qui clôture bien cette histoire pleine de rebondissements et d’emotions

Afficher en entier
Diamant

J'ai particulièrement aimé ce tome qui prend le temps de fait un épilogue pour la plupart des protagonistes. Je poursuivrai certainement avec les autres livres de Robin HObb!

Afficher en entier
Argent

Et voilà, un nouveau cycle de terminé... vraiment il a été difficile de lâcher ce récit une fois commencé !

La fin est un peu brutale, j'aurais aimé que ce tome continue encore, ça fait une drôle de sensation de clôturer l'histoire...

Afficher en entier
Diamant

Et voilà, la série est finie. Je ressens un vide et une tristesse à me dire que ça s'arrête. Cette saga est magnifique, complexe comme je les aime. Les personnages sont parfait dans leur humanité. Ils sont faillibles et enclin au pardon. J'essaie de me consoler en me disant qu'il me reste les autres séries de l'auteur, mais je pense que ce ne sera plus jamais pareil. Merci Robin Hobb pour ces moments de lecture.

Afficher en entier
Or

Un peu déçue par ce dernier tome de la série. Je m'attendais à plus de rebondissements mais en fait tout s'est enchaîné sans presque une anicroche. Le retour de Fitz à la cour de Castelcerf n'est pas totalement effectif puisqu'il craint tout de même toujours pour sa vie mais pour le reste, j'ai trouvé que c'était cousu de fils blancs. Je le classe en or parce que je n'aime pas séparer les tomes d'une série mais je n'aurais pas vraiment choisi cette catégorie dans d'autres circonstances.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Assassin royal, Tome 13 : Adieux et retrouvailles

  • France : 2007-10-05 - Poche (Français)

Activité récente

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:19:10+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2177
Commentaires 96
extraits 30
Evaluations 276
Note globale 8.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode