L'Assassin royal, Tome 13 : Adieux et retrouvailles

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T19:13:04+01:00

Sur l'île d'Aslevjal, les principaux protagonistes se retrouvent enfin face à leur destin. La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves qui l'emportent au seuil de l'extrême douleur et du renoncement. Impuissant, il doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais de glace ? Laissant tous ses compagnons reprendre le bateau, il reste seul sur Aslevjal et finit par découvrir une grotte dont l'occupant n'est autre que le fameux Homme noir, qui se révèle bien différent de ce qu'on croyait.

Mon rêve, je le tenais dans mes bras, et il était mort.

Je crois que la seule chose que je reprocherai toujours à ce tome, c'est sa fin trop abrupte qui vient comme un cheveu sur la soupe.

J'avoue également que Spoiler(cliquez pour révéler)ce n'était pas *ce* bonheur que je voulais pour Fitz. Bah oui, franchement, le Fou est bien mieux que sa Molly ! (rires) Elle est franchement plate à côté des autres personnages de la saga

Mais sans ça, j'en garderai toujours le souvenir d'une saga magnifique. Je regrette juste de ne pas m'y être plongée plus tôt.

Et nous voici arrivés à la fin de l'épopée !!!

6 mois de lecture et une sensation de vide tout d'un coup. On est tellement pris dans l'histoire, dans les personnages que d'un coup de plus les avoir laisse un sentiment de vide.

Quelle belle aventure ! J'ai aimé voir grandir Fitz fils bâtard au destin extraordinaire mais rêvant d'une vie ordinaire.

Quel beau roman sur l'amour et l'amitié.

Une belle saga à découvrir avec certes quelques longueurs surtout dans le tome un, l'un des tomes du milieu 7 ou 8 je pense et le dernier. Mais le dernier tome est très touchant, empli de nostalgie.

Robin Hobb arrive à nous faire tenir jusqu'à la dernière seconde dans son monde, elle finit avec de derniers tome le 2eme cycle de son aventure. Un début de tome un peu lent ou plutôt lourd de sentiment et ça tourne sur le même sujet pendant plusieurs chapitres. Mais on finit sur la fin du livre sur énormément de réponses à nos questions et surtout une superbe fin d'aventure (étonnant qu'il y ai un 3e cycle mais on me dit dans l'oreillette qu'il vaut le coup donc à méditer).

Du premier au dernier livre, cette collection est géniale. Il est toujours aussi dur de laisser les personnages et les lieux que l'on a beaucoup aimé.

Le point d'orgue final à une histoire de longue haleine. Hobb parvient à nous donner une fin en demi-teinte, tout en créant un destin heureux pour la plupart des personnages, et pourtant ce n'était pas gagné. La fin d'une série à lire absolument !

Aprés 13 tomes, cet Adieux et retrouvailles devait signer la fin des aventures de Fitz. Mais si on sait aujourd'hui qu'un troisiéme arc a vu le jour, que valait cette fin ?

Et bien on peut dire qu'elle était de qualité. Aprés la victoire de Fitz, de Devoir, de Burrich et tout leurs alliés, sur la Femme Pâle, le bâtard au vif décide de rester sur place, pour retrouver le corps du fou. C'est alors qu'il va rencontrer un nouveau personnage. le reste, sans grande intrigue, va mener vers la fin des aventures. Et au vu du temps passé avec ces personnages, il fallait bien un roman entier pour que cela ne semble pas précipité. Car tout au long de cette histoire, on aura le temps de verser quelques larmes, et d'espérer pour eux. Et c'est dans ce livre qu'on saura s'ils ont pu obtenir ce qu'on leur voulait. Alors bien entendu, on y trouvera peu d'action, mais là n'est pas le but de cet (dans un premier temps), ultime tome. Un tome qu'on lit donc avec un grand plaisir, et qui fait ce qu'on attendait de lui. Je peux comprendre que certains ait pu en vouloir, en attendre plus. Mais pour ma part, il est une réussite. En attendant de les retrouver d'ici quelques temps !

Un très bon tome de clôture, pour cette saga riche et dense, aux personnages bien construit et à l'intrigue rondement menée. Un plaisir

Cette série est de loin ma préférée ! La saga finit en beauté et avec beaucoup de cohérence.

Mon énorme coup de coeur de la série aura été le personnage du Fou et son amitié avec Fitz.

Et voilà, Fitz Chevalerie, tourne une page. 13 tomes pour raconter 35 ans de la vie de cet enfant d'abord, puis adolescent et enfin homme à part entière. Une vie bien mouvementée pour ce personnage très attachant qui entraîne avec lui tout un tas de gens plus ou moins sympa pour certains, extra pour d'autres. Des amitiés, des amours, des liens plus ou moins forts, des trahisons, des morts, des mensonges, un cocktail détonnant qui m'a entraînée depuis à peu près 6 semaines sur les traces de Fitz, de Tom et des autres. Enchaînant les uns après les autres les 13 volumes de cette histoire inouïe. je pense que je lirai aussi avec plaisir les aventures de "Le Fou et l'Assassin". Je vais aimer retrouver Fitz.

Ce tome conclut de manière tout à fait logique ce second cycle de l'Assassin Royal. J'ai bien aimé cette histoire même si je trouve que l'intrigue avec les Pie est abandonnée un peu trop rapidement. Le passage entre Fitz et le Fou était intéressant mais je l'ai trouvé un peu long d'autant plus que je me doutais de comment ça allait finir. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment nos personnages vont évoluer.

L'Assassin royal, Tome 13 : Adieux et retrouvailles

• France : 2007-10-05 - Poche (Français)

Double6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T17:55:45+01:00
Apozis le place en liste or
2021-10-27T09:43:16+02:00
awyran l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-27T08:53:24+02:00
carmaux l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-23T17:08:35+02:00