Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 177
Membres
1 010 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin



Description ajoutée par strawberry56 2010-07-27T16:35:26+02:00

Résumé

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 488 lecteurs

extrait

"Tu n'est pas particulièrement fort, ni rapide, ni brillant; ne te fait donc pas d'illusions. Mais tu acquerras la ténacité nécessaire pour abattre à l'usure ceux qui seront plus forts, plus rapides ou plus brillant que toi [...]. Je vais t'apprendre la manière furtive, sournoise, polie de tuer les gens."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je ne connaissais pas du tout cet auteur... oui j'étais inculte XD une amie m'a passé le premier tome en me disant "tu vas voir c'est génial!!!" ... ayant les mêmes goûts qu'elle en général, je me suis mise à le lire.

j'avoue que les 70 premières pages, je me suis un peu forcé à les lire. J'avais du mal à me mettre dans l'histoire.

Néanmoins, les cent premières pages passées, je n'ai fait que lire cette sage pendant les 6 mois qui ont suivi. J'étais dans l'histoire, j'en rêvais même la nuit. J'avais l'impression d'être un personnage spectateur, et de voir défilé le film du livre devant les yeux.

Bref un périple à lire !!!

Afficher en entier
Diamant

Bonjour,

Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.

La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!

Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:

http://booknode.com/l_assassin_royal,_tome_2___l_assassin_du_roi_015111

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2021-03-06T16:16:17+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Malgré un début d'histoire un peu long, j'ai beaucoup apprécié l'univers présenté et les différents rebondissements.

Afficher en entier
Diamant

L'assassin Royal est la collection qui ma le plus passionné, aucun autre livre ne m'a procuré autant d'émotions. C'est une immersion total dans un monde tellement bien écrit.

Au premier tome je savait que je lirai la collection entière, et cette collection détient sûrement mon records de larmes 🤍

Afficher en entier
Diamant

J ai écoute sur Audible et j adore

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ma lecture, j'ai un coup de cœur pour cet univers et la plume de l'auteur.

Le personnage est tellement intéressant.

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu toute la série, j'ai un peu eu du mal à le lire et à accrocher malgré tout. Peut-être le style d'écriture ? Il est vrai que ce n'est pas un livre récent... L’histoire en elle-même est intéressante et sinon bien filée. Bon, je pense que c'est à vous de le lire et d'en faire votre propre avis.

Afficher en entier
Argent

👑Cela faisait un moment que ce pilier de la fantasy me tentait. Lorsque ma pal n'était pas encore en gros régime forcé, je suis tombée sur l'intégrale des 3 premiers tomes, et je me suis dit "pourquoi pas ?". Et ce "pourquoi pas" est devenu un "lisons le !", grâce aux @fleursdepapier_ , cette communauté en or, où j'ai adoré réagir à notre lecture commune, malgré mon allure d'escargot 🐌.

🗡️Ainsi, j'ai fais la connaissance comme tous.tes de Fitz, ce gamin un peu perdu, avec un capital sympathie qui m'a tout de suite plu. Une fois habituée à la plume de L'autrice, j'étais plongée dans ses aventures, racontée par un Fitz plus âgé. Cette lecture a été très enrichissante, le personnage ayant parfois des regrets et de la compassion pour son lui d'antan, tout en racontant avec fidélité et dynamisme son épopée.

⚗️Pour un roman écrit en 1995, je trouve les thèmes soulevés très pertinents. On retrouve des dynamiques sociétales intéressantes et bien tournées, et également de subtiles remarques sur le genre, par exemple, que certains personnages incarnent parfaitement. Le regard parfois un peu candide de Fitz, qui s'adultifie avec les chapitres devient très intéressant à suivre, car on grandit avec lui au cours de l'histoire.

⚔️Il faut apprécier la fantasy politique, mais honnêtement j'ai trouvé le tout très digeste, et relativement facile a suivre au cours de l'histoire. On reste dans beaucoup de concrets, sans partir dans trop d'éléments surnaturels. Même si certains détails m'ont sûrement échappés, je n'ai pas été perdue, bien au contraire. Une camarade de LC l'a comparé à Game of Thrones, ce que je plussoie : beaucoup de retournements de situations, de trahison et de découvertes qui rythment l'histoire. On ne s'ennuie jamais !

🐕Pour les grands fans de low fantasy bourrée de complots et de stratégie, je recommande chaudement !

Afficher en entier
Argent

Un bon livre de fantasy comme on les aime. L'univers n'est pas si développé que ça (même si j'espère qu'il le sera plus dans la suite de la série) mais reste solide sur ses appuis. L'intrigue politique est très bien menée, tout comme le développement du personnage principal. Dans l'ensemble, tous les personnages ainsi que leurs relations sont très intéressantes : tout en subtilité et en nuance. J'ai particulièrement aimé le personnage du fou, qui rajoute une touche de mysticité à cet univers qui tient plus du médiéval que du fantasy, malgré l'introduction de l'Art et du Vif.

L'écriture de l'autrice est facile à lire mais reste très riche et c'est grâce à cela que, malgré un début très long à mettre en place, on ne s'ennuie pas trop. Les événements s'enchaînent dans les 50 dernières pages qui étaient passionnantes et dont le suspense était parfaitement maîtrisé. J'aurais aimé que la carte en début de livre soit un peu plus précise, on ne retrouve souvent aucun élément géographique cité dans le livre, et on a du mal à s'y repérer.

Ca reste une très bonne lecture ; rien de très original dans ce genre, mais très appréciable en terme de qualité.

Afficher en entier

J’ai lu toutes les aventures de fitz, du fou et œil-de-nuit, et des autres … et j’ai adoré . J’ai enchaîné avec les aventuriers de la mer et la cité des anciens et ait découvert un univers très bien construit , une mythologie qui se tient, des personnages hauts en couleurs et des intrigues autonomes mais imbriquées dans ces 6 duchés. Tout est lié, mais peut être lu de manière indépendante . Et il y a à une fin (snif) !!! Vraiment une belle construction des intrigues, de la romance, des aventures, … ne passez pas à côté !

Afficher en entier
Argent

Le début d'une grande vie ponctuée de meurtres.....

Fitz ne s'attendais pas à cette vue. Non mais franchement, imaginez vous. Son grand-père l'amene au château en le vendant comme étant le batard de Chevalerie, le futur roi.

Sauf qu'au lieu d'être mis aux côtés de son père, il va vivre au milieu des animaux avec le maître d'écurie Burrich. Et là au beau milieu des animaux, Fitz va découvrir son don ou sa malédiction suivant comment on le regarde.

Mais le roi Subtil a autre chose en tête, donner une éducation princière à Fitz pour en faire son assassin.

Débute alors pour Fitz l'épopée de sa vie, où ses questionnements ne lui servirons pas à grand chose....

Un premier tome de saga qui m'a plu dans l'ensemble malgré des passages à vides récurrents.

En effet, ici nous sommes dans les mémoires de Fitz raconté par celui-ci et de ce fait par moment les questionnements prennent le pas sur les actions réelles.

Du coup le récit perds de son entraînement mais l'autrice réussi le coup de force de nous entraîner malgré nous dans les tréfonds de la vie de son héros.

Ce roman peut paraître mou par moment, mais il s'agit d'une grosse saga de fantasy et de ce fait nous avons besoin de tout les tenants et aboutissants des personnages et de l'univers pour avoir les clés du récit et pouvoir s'y plonger pleinement.

L'univers est riche en détail, on sens que tout n'est pas exploré et décrit dans cette entrée en la matière et c'est tant mieux.

La plume est poétique à souhait, elle nous embarque pour aller au plus profond des personnages. Car même si il s'agit des mémoires de Fitz, les autres personnages ne sont pas en reste et on ressens l'animosité de certain, l'amour des autres à travers les aventures de notre jeune assassin.

J'ai réussi à m'attacher à notre jeune Fitz que la vie n'épargne pas, malgré le fait que l'autrice ne le travaille pas en profondeur. Et que dire des autres personnages, qui eux aussi ne sont pas élaborés à fond mais qui nous donne tout de même un aperçu du monde dans lequel nous allons suivre les péripéties de notre héros.

Son éducation "princière" va plutôt dans le sens "assassin" et j'aurai aimé en voir plus surtout avec Umbre son vieux professeur. Mais c'est surtout "L'art" et "le Vif" qui m'ont le plus intéressé malgré le fait que l'autrice ne nous en dévoile pas trop sur ces types de magie.

Je lirai la suite avec plaisir mais toujours en lecture commune car dans un univers aussi riche et dense on a besoin de pouvoir en parler en "direct".

En bref, un premier tome qui pose la base de la base mais qui reste mou malgré quelques rebondissements.

Afficher en entier
Lu aussi

je lis rarement des livres de fantasy mais cette série m'a plu énormément

Afficher en entier

Date de sortie

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

  • France : 1998-12-17 - Poche (Français)

Activité récente

Matvil le place en liste or
2024-04-20T10:44:54+02:00
SalemB l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T02:43:05+02:00
Erazhal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T20:25:14+02:00

Titres alternatifs

  • Assassin's Apprentice - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5488
Commentaires 437
extraits 93
Evaluations 1065
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode