L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-27T16:35:26+02:00

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

"Tu n'est pas particulièrement fort, ni rapide, ni brillant; ne te fait donc pas d'illusions. Mais tu acquerras la ténacité nécessaire pour abattre à l'usure ceux qui seront plus forts, plus rapides ou plus brillant que toi [...]. Je vais t'apprendre la manière furtive, sournoise, polie de tuer les gens."

Bonjour,

Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.

La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!

Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:

Je ne connaissais pas du tout cet auteur... oui j'étais inculte XD une amie m'a passé le premier tome en me disant "tu vas voir c'est génial!!!" ... ayant les mêmes goûts qu'elle en général, je me suis mise à le lire.

j'avoue que les 70 premières pages, je me suis un peu forcé à les lire. J'avais du mal à me mettre dans l'histoire.

Néanmoins, les cent premières pages passées, je n'ai fait que lire cette sage pendant les 6 mois qui ont suivi. J'étais dans l'histoire, j'en rêvais même la nuit. J'avais l'impression d'être un personnage spectateur, et de voir défilé le film du livre devant les yeux.

Bref un périple à lire !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2021-03-06T16:16:17+01:00

Un démarrage un peu long, mais qui nous permet de bien poser le cadre, d'être aspiré dans un autre univers, et ça fait du bien. Du génie dans l'écriture, qui nous fait oublier que l'intrigue est encore inexistante. Un premier tome qui met en avant la magie de l'imagination.

Une découverte littéraire de fantasy incroyablement plaisante !

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un livre de ce style.

Les personnages, ce monde, ses légendes, sa géopolitique et tout ce qui le compose, sont intéressants et bien construits.

J'apprécie beaucoup les personnages du Fou, de Patience et de Vérité; j'ai également beaucoup d'affection pour Fitz, que j'ai hâte de retrouver.

Excellent premier tome d’une série qui s’annonce passionnante.

Le genre de livre qui me fait retomber en amour avec la lecture et le fantasy.

Décidément, je n’aurais pas du attendre autant avant de me lancer dans les aventures de FitzChevalerie.

Je le recommande à 100%.

Moi j’ai bien aimé ce livre , est le debut d’une série vraiment chouette

Bien que passionnant et intéressant, ce premier tome a trop peu réussi à susciter l'enthousiasme et l'enivrante sensation que je m'attendais à éprouver en lisant une fantaisie dont l'excellente qualité est très réputée. Cependant, je n'enlève en rien son mérite car j'ai aussi fort bien apprécier le début de l'incroyable aventure de FitzChevalerie.

Ici, on place premièrement le décors d'un univers qui ressemble grandement au médiéval avec une touche de magie pas bien importante mais très original puisqu'elle ne ressemble en rien à celle d'une baguette magique mais plutôt au fait de s'incruster dans l'esprit des gens (appelé l'Art dans le livre) ou dans celui des animaux (appelé le Vif). On découvre aussi les protagonistes progressivement mais le plus important est évidement celui de Fitz, fils bâtard du prince Chevalerie qui va devoir s'acquérir un statut mais n'a d'autre choix que de devenir assassin lige du roi.

L'écriture est la chose qui m'a le plus charmé dans ma lecture, riche et sans difficulté, et avec je vais certainement continuer la lecture du second tome.

Je crains de ne pas être très objective alors que je commence pour la troisième fois la lecture de la vie de Fitz...

J'ai mis la main sur l'Assassin Royal alors que je n'avais que douze ou treize ans et, depuis, l'univers du Royaume des Anciens est un de ces coins de merveille, dé sécurité et de confort pour moi : une lecture "doudou" en quelque sorte, malgré les épreuves qui se dressent sur le chemin de notre héro et ce depuis son plus jeune âge !

C'est toujours un plaisir de retrouver des personnages auxquels je me suis depuis longtemps attachés tout en (re)découvrant toute leur complexité et en remarquant des aspects qui avait échappé à une enfant, puis à une adolescente.

Malgré le titre, c'est un livre très introspectif et le focus de l'histoire n'est pas les assassinats auxquels est préparé notre protagoniste, mais bien les intrigues de la Cour, les manigances et les équilibres politiques que Fitz doit apprendre à voir puis manœuvrer pour assurer sa survie, mais aussi celle du royaume des Six-Duchés. L'écriture à la première personne et attachée à un point de vue aussi restrictif, parfois même obtus (que ça peut être borné un adolescent !) peut être rédhibitoire pour certains, mais c'est ce qui fait pour moi tout l'intérêt de la série dans son ensemble.

un peu longuet par moment.

Mais intéressant à lire, bon univers, bons personnages grande surprise de découvrir qu'on suit et suivra tout du long un personnage si jeune ! j'étais persuadée que c'etait un court moment au début pour nous le présenter alors que pas du tout, c'est assez déconcertant. et en soi un peu bloquant : je suis peu fan de l'idée de suivre un personnage si jeune. d'un point de vue du réalisme et de la crédibilité généralement cela fait qqch, en mal, à l'histoire. mais l'auteure nous le fait souvent oublié en cours de lecture.

on pourra etre surpris également de l'omniprésence des chiens.

Ce livre, j’en entends parler du début fort longtemps. J’ai l’impression que c’est un monument de la fantasy adulte et il m’a toujours fait un peu peur mais j’ai décidé de me lancer.

Avant de le commencer, je ne savais pas grand chose de l’histoire à part, eh bien, que ça parle d’un assassin du roi. J’ai été assez surprise de découvrir qu’on suivait l’histoire d’un jeune bâtard de 6 ans. On suit son évolution au fil des ans et de ses différents apprentissages.

J’ai bien aimé découvrir l’univers qui est plus simple à comprendre que ce que j’avais cru. On est dans une ambiance assez médiévale avec un soupçon de magie.

C’était une lecture sympathique mais je trouve que ça reste un assez introductif et qu’il manquait un peu d’action. Mais c’est sûr que je vais lire la suite. Je veux voir où l’avenir va conduire Fitz.

Un livre que j’ai piqué subtilement dans la bibliothèque de mon petit frère… Le style littéraire m’a posé problème au départ, il a fallu que je m’accroche. J’ai fait une petite pause après avoir lu 80 pages je crois bien et puis… j’étais lancée. J’ai l’intégrale de l’assassin Royal, la première épouse. Donc je peux immédiatement passer au tome suivant ! A lire: absolument !

Un roman passionnant qui ouvre le cycle de "L'assassin royal ", saga magistrale de la Fantasy Médiévale. Robin Hobb est une incroyable conteuse et elle nous fait vivre avec passion le destin de Fitz, bâtard du prince Chevalerie dans une cour royale où les secrets et les pièges sont nombreux pour le jeune garçon. À découvrir si vous aimez les mondes fantastiques pleins de magie et d'intrigues.

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

• France : 1998-12-17 - Poche (Français)

Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T00:21:42+02:00
Heyv le place en liste or
2022-09-16T10:33:54+02:00
Luc-71 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T12:35:24+02:00
smelco l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T13:47:18+02:00
Naggle l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-07T16:29:31+02:00

• Assassin's Apprentice - Anglais