Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 932
Membres
1 184 935

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin



Description ajoutée par strawberry56 2010-07-27T16:35:26+02:00

Résumé

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 166 lecteurs

extrait

"Tu n'est pas particulièrement fort, ni rapide, ni brillant; ne te fait donc pas d'illusions. Mais tu acquerras la ténacité nécessaire pour abattre à l'usure ceux qui seront plus forts, plus rapides ou plus brillant que toi [...]. Je vais t'apprendre la manière furtive, sournoise, polie de tuer les gens."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je ne connaissais pas du tout cet auteur... oui j'étais inculte XD une amie m'a passé le premier tome en me disant "tu vas voir c'est génial!!!" ... ayant les mêmes goûts qu'elle en général, je me suis mise à le lire.

j'avoue que les 70 premières pages, je me suis un peu forcé à les lire. J'avais du mal à me mettre dans l'histoire.

Néanmoins, les cent premières pages passées, je n'ai fait que lire cette sage pendant les 6 mois qui ont suivi. J'étais dans l'histoire, j'en rêvais même la nuit. J'avais l'impression d'être un personnage spectateur, et de voir défilé le film du livre devant les yeux.

Bref un périple à lire !!!

Afficher en entier
Diamant

Bonjour,

Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.

La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!

Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:

http://booknode.com/l_assassin_royal,_tome_2___l_assassin_du_roi_015111

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2021-03-06T16:16:17+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce commentaire ne concerne que le premier tome!

Tout d'abord, il faut savoir que c'est un tome introductif. J'ai d'ailleurs cru comprendre que c'était le point faible de cette saga, et qu'il fallait persévérer jusqu'au deuxième tome.

Si je pouvais résumer ce volume en un mot, ce serait: long. Ou lent, j'ai du mal à me décider. Bref, c'est long à se mettre en place! 😂

Bien sûr, j'admire le worldbuilding, on est plongé au coeur de ce royaume, on comprend parfaitement le ressenti de Fitz. Mais... je trouve parfois les descriptions pompeuses et impertinentes (je n'ai pas besoin de savoir quel arbre tu as vu, mon grand).

Le style d'écriture a donc tendance à me perdre. On est immergé dans les pensées et le vécu du personnage, mais tout est long, il y a peu d'action, trop de descriptions.

Cela dit, c'est justement grâce à ces longues explications et descriptions que la politique complexe du livre est rendue compréhensible. Et c'est justement l'aspect le plus intéressant: les intrigues de la cour, les enjeux et relations politiques, les dilemmes moraux, tout ce qui se trame en coulisse, les trahisons à venir. De ce point de vue, c'est une bonne chose que Fitz ne nous épargne aucun détail! On voit également sa perception des personnes qui l'entourent évoluer.

J'ai beaucoup apprécié la dernière partie du livre car elle concerne vraiment la formation d'assassin et les premières missions, avec tous les dilemmes moraux que ça apporte. En 30 pages, il s'est passé plus de choses que dans le reste du livre, et j'ai adoré!

J'agrandis également ma liste de personnages que je hais pour faire de la place à Royal!

Pour faire court:

Pour le moment, c'est prenant mais pas hautement captivant, trop de descriptions, pas assez d'action. Je suis curieuse de voir si, comme convenu, les prochains tomes relèvent le niveau! Les bases de l'univers sont posées, j'attends la suite.

Afficher en entier
Argent

C'était une lecture très difficile, pour ma part. Je lisais pendant des heures parfois, sans m'arrêter, et puis je n'arrivais plus à lire pendant des jours. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé le récit. Je ne sais donc pas si j'ai hâte ou non de lire le prochain Tome. D'un coté j'ai envie de connaitre la suite des aventures de Fitz, et de l'autre, j'ai peur que ma lecture se passe de la même manière et que je tombe dans une espèce de "pas envie de lire".

Afficher en entier
Bronze

Un titre qui m’a emporté dès les premières pages.

La narration est tellement fluide qu’on avance, avide d’en savoir plus sur Fitz, ce personnage qui devient un camarade pour lequel on s’inquiète et auquel on aspire au meilleur. Autour de lui gravite une galerie de personnages solides, dont on sait que l’avenir mettra leurs liens (complices ou rivaux) à rude épreuve.

Ce tome met en lumière un univers riche, complexe et subtil.

Pour autant, on ne peut pas parler d’un tome purement introductif, tant il est riche en rebondissements. Il est dense, mais jamais opaque ni inaccessible, ce qui est admirable.

J’en ressors avec une envie pressante de poursuivre la série immédiatement : ce qui ne m’arrive presque jamais !

Afficher en entier
Or

Quand on lit la fin, on se dit : heureusement que je l'ai commencé, cela en valait la peine !

Afficher en entier
Argent

trés bonne série avec moult aventures, mais comme tous les livres de robin Hobb ou presque la série est interminable 13 tomes, suivie de le fou et l assassin 6 tomes idem pour le soldat chamane, les aventuriers de la mer et la cité des anciens.

Afficher en entier
Or

Tellement de choses à dire sur ce premier roman !

Déjà qu’est ce que je m’en veux !…

Je m’en veux tellement de l’avoir ouvert et refermé deux fois ces deux dernières années, de ne pas m’être accrochée au delà des 150 pages !

Je pense que je manquais de maturité littéraire à ce moment là pour l’apprécier à sa juste valeur mais juste une claque ! Malgré un démarrage long, on se rend compte que l’auteur prend juste son temps à nous installer son univers, à nous faire découvrir la richesse des personnages, à monter diverses intrigues politiques ! C’est brillant !

Le personnage de Fitz je l’adore !

J’ai si hate de découvrir la suite de cette saga !

Afficher en entier
Or

Très bonne lecture ! J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

L'Assassin royal : un chef-d'œuvre d'initiation

Robin Hobb nous entraîne dans un univers médiéval-fantastique riche et complexe avec "L'Assassin royal". Dès les premières pages, on est captivé par le destin de Fitz, un jeune garçon aux pouvoirs singuliers, rejeté par la société. L'auteur nous offre une plongée intense dans l'apprentissage d'un assassin, mêlant habilement intrigue politique, combats épiques et introspection psychologique.

La construction du personnage de Fitz est tout simplement remarquable. Son évolution, de l'enfant perdu à l'assassin redoutable, est empreinte d'une humanité touchante. La relation qu'il entretient avec son mentor, le Comte Regal, est complexe et ambiguë, ajoutant une profondeur émotionnelle à l'histoire.

L'univers des Six-Duchés est foisonnant de détails, créant une atmosphère immersive et réaliste. Les descriptions de la nature, des coutumes et des intrigues politiques transportent le lecteur au cœur de ce monde médiéval.

Robin Hobb maîtrise à la perfection l'art de la narration. Son écriture, fluide et élégante, nous tient en haleine du début à la fin. Les descriptions sont précises et évocatrices, nous permettant de visualiser chaque scène avec une grande clarté.

En conclusion, "L'Assassin royal" est bien plus qu'un simple roman de fantasy. C'est une œuvre complète, qui explore des thèmes universels tels que l'identité, l'appartenance et la quête de soi. Une lecture incontournable pour tous les amateurs de fantasy, qui marquera durablement les esprits.

Afficher en entier
Argent

Je ne me suis lancée que très tard dans cette fantaisy pourtant très connue et je regrette de ne pas avoir connu ça plus tôt ! J'ai adoré ce premier tome, un peu lent au début mais dans lequel on se plonge complètement. Je me suis beaucoup attachée à Fitz et à d'autres personnages comme Burrich et c'est un réel plaisir de suivre ce petit garçon que l'on voit grandir, mûrir et découvrir le monde au fil des pages. Roman très initiatique, on va suivre dans le tome 1 Fitz de ses 6 à 13/14 ans. Il évolue, a ses périodes difficiles et connait des tourments qu'un jeune petit garçon ne devrait pas connaitre.

Il se passe énormément de choses dans ce tome 1 mais il est quand même assez simple de comprendre les enjeux politiques, les différentes intrigues et j'avais vu pas mal de choses venir.

C'est un tome qui reste quand même assez "vague" et introductif et il me tarde de continuer la suite des aventures de Fitz et ses différents alliés ou ennemies.

Afficher en entier
Diamant

Le 1er tome d'une série qui restera sans doute pour toujours la meilleure qu'il m'ait été donné de lire, et pourtant, cela fait quelques années déjà que j'ai terminé cette aventure.

Fitz est un personnage humain, imparfait, qui évolue et grandis au fil de la lecture. Ma critique porte sur l'ensemble des romans sur la vie de Fitz. Il très rare de lire une histoire ou l'on suit l'intégralité de la vie du héro Spoiler(cliquez pour révéler)de sa naissance, jusqu'à sa mort dans le dernier volet

Robin Hobb a su construire un univers complexe mais simple à comprendre. Nous découvrons en même temps que Fitz les tenants et aboutissants, les complots, les guerres... Loin des clichés, le système de magie est très discret mais efficace, et utilisé à bon escient.

Les rebondissements au fils de l'aventure son toujours plus impressionnant les uns que les autres, on n’a pas envie de lâcher le livre. Attention, on devient dépendant...

Bref, je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est que c'est parfait, que cette série m'a touchée.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin de la série est magnifique. Quelles émotions de voir la mort de Fitz après l'avoir suivi dans toute sa vie, tous ses drames, ses amours, ses passions et ses secrets... Sa fin est parfaite, en douceur, Hobb a su boucler la boucle.

PS: j'attends le tome 3 des "Chroniques du tueur de roi" de Patrick Rothfuss pour savoir si l'Assassion Royal restera ou non la meilleure série fantasy que j'ai pu lire.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

  • France : 1998-12-17 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Assassin's Apprentice - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6166
Commentaires 459
extraits 98
Evaluations 1136
Note globale 8.46 / 10