Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Un bon livre de fantasy comme on les aime. L'univers n'est pas si développé que ça (même si j'espère qu'il le sera plus dans la suite de la série) mais reste solide sur ses appuis. L'intrigue politique est très bien menée, tout comme le développement du personnage principal. Dans l'ensemble, tous les personnages ainsi que leurs relations sont très intéressantes : tout en subtilité et en nuance. J'ai particulièrement aimé le personnage du fou, qui rajoute une touche de mysticité à cet univers qui tient plus du médiéval que du fantasy, malgré l'introduction de l'Art et du Vif.
L'écriture de l'autrice est facile à lire mais reste très riche et c'est grâce à cela que, malgré un début très long à mettre en place, on ne s'ennuie pas trop. Les événements s'enchaînent dans les 50 dernières pages qui étaient passionnantes et dont le suspense était parfaitement maîtrisé. J'aurais aimé que la carte en début de livre soit un peu plus précise, on ne retrouve souvent aucun élément géographique cité dans le livre, et on a du mal à s'y repérer.
Ca reste une très bonne lecture ; rien de très original dans ce genre, mais très appréciable en terme de qualité.
Afficher en entier