Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule



Description ajoutée par VentGris 2014-11-21T22:40:51+01:00

Résumé

Dans le château de Castelcerf, perché sur son rocher la lutte pour la succession du vieux roi Subtil est ouverte. Reclus dans sa chambre, le prince héritier, Vérité consacre toutes ses forces à éloigner les Pirates rouges. Ceux-ci ravagent de plus en plus souvent le pays en contaminant les habitants d'un mal mystérieux qui les rend semblables à des bêtes sauvages.

Mais son jeune frère, le prince Royal, veut sa place. Il tisse de sombres intrigues de palais pour éliminer les fidèles de Vérité et réussit à mettre le roi Subtil sous sa coupe en l'abrutissant de drogues. Cependant, pour parvenir à ce trône qu'il convoite, il doit mener forte partie contre ses adversaires: le courageux Fitz, la reine Kettricken et le mystérieux Umbre, le maître assassin qui connaît tous les rouages de la personnalité humaine. Mais leur loyauté indéfectible au prince Vérité suffira-t-elle à sauver les Six-Duchés des ténèbres qui l'enserrent?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 318 lecteurs

extrait

"Je dois te faire aveu: il y a quelqu'un d'autre dans ma vie, maintenant; quelqu'un qui est pour moi ce que ton roi est pour toi, quelqu'un qui passe avant ma propre vie, avant tout ce qui m'est cher. Selon tes propres paroles, tu ne peux m'en vouloir."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Toujours aussi passionnant, impossible de se détacher de l'histoire. Robin Hobb est un maitre de la Fantasy, et on comprend pourquoi.

Afficher en entier
Or

un suite qui devient de plus en plus sombre mais que on ne parvient plus a lacher !!!!(je commence ma lecture a 9h ...mince ,il est 3h du matin !!!!)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Olala ! Quel bonheur ce tome ! C'est un coup de cœur ! J'étais tellement bien en compagnie de Fitz, du fou, de Kettricken, de Burrich, de Vérité. J'ai l'impression que c'est une famille que je retrouve et avec qui je vis des aventures. Je n'aime pas la relation Fitz/Molly, mais ça ne suffit pas à ternir mon amour pour cette saga ! ET Royal ! WAH ! J'adore...

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois, un très bon livre. Les suites se suivent mais ne se ressemblent pas, et on ne s’en lasse pas.

L’histoire est toujours aussi passionnante, et addictive.

Le personnage de Fitz grandit et apprend à lutter contre les complots et sa loyauté envers ses amis et son roi. Royal est toujours aussi détestable. D’autres personnages font leurs retours et leurs entrées mais pour aider Fitz ou pas. Œil de nuit prend plus d’ampleur pour notre plus grand plaisir.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Argent

Je confirme que ce tome est très bon en comparaison avec les autres. Néanmoins, jusqu'à présent, mon préféré reste le premier; on peut renvoyer cela au fait que c'était mon premier heurt avec cette saga donc celui qui m'a le plus affecté.

Bref pour revenir sur cette histoire, on y découvre, enfin, de l'action et beaucoup de rebondissement. Et moi qui ne demandais que ça depuis le début, j'ai lu cette suite avidement. Et que dire de cette fin; que du meilleur. Brillante et excellente. Quant aux personnages, ils restent tous bien travaillés et attachants (pour certains) mais il m'est difficile de ne pas ressentir de l'agacement à l'égard de Molly, son caractère égoïste et plaintif m'insupporte bien que ca ne m'empêche pas de l'apprécier.

Maintenant je me demande ce que l'auteure nous réserve pour la suite!

Afficher en entier
Or

Le drame est attendu et pourtant, il arrive crescendo et nous tient en haleine jusqu’au bout. Mais quel drame ? Je ne vous spoilerai pas !

Afficher en entier
Diamant

Une histoire formidable attend notre héros.

Afficher en entier
Or

Un troisième tome qui, tout comme les précédents, traine en longueurs. Mais si l'action manque et le worldbulding est pauvre, les personnages, eux, sont formidables. Ils sont bien travaillés, attachants, crédibles... en somme, je les ai trouvé très réussis. L'écriture est également vraiment bonne, une belle plume et d'excellentes descriptions.

Je suis donc partagée sur ce livre. D'un côté, les longueurs m'ont fatiguée, de l'autre, j'ai très envie de savoir ce que Fitz va devenir. En ce qui me concerne, ce n'est pas LA saga de fantasy, mais ça reste sympa à lire (ou à écouter, pour ma part).

Afficher en entier

Dans ce tome on reste dans les intrigues intérieures avec un roi toujours au plus mal, Royal qui continue ses manigances et Kettricken qui sort son épingle du jeu et nous offre de magnifiques scènes. J'ai retenu mon souffle à la fin tellement l'intrigue était emplie de tension. Je sais déjà que c'est une saga pleine d'émotions et de personnages marquants qu'il va être difficile de quitter.

Afficher en entier
Diamant

J’ai lu l’intégrale des 3 premiers tomes d’une traite et ce dernier livre m’a ACHEVÉ. C’était absolument incroyable, l’univers, les personnages, le dénouement… J’ai l’impression de connaître Fitz depuis des années, je n’arrive pas à croire qu’il a à peine 2 livres il était encore un enfant, tant c’est si bien écrit. J’ai adoré du début à la fin, et on ne peux qu’avoir envie de lire la suite après cette fin !! Je n’ai aucune idée de comment l’auteur va continuer cette histoire mais je n’ai aucun doute sur le fait que je vais adorer!

Afficher en entier
Diamant

Quel tome, mais quel tome ! Après le tome 2 un peu en-dessous sur certains points, le 3ème tome de l'Assassin Royal est excellent sur tous les aspects. Si la fin peut sembler... étrange au premier abord, je trouve au contraire qu'elle est parfaite en tous points, et évite un potentiel cercle dans l'intrigue.

Hâte de voir la suite ;)

Afficher en entier
Diamant

Un tome exceptionnel ! J'ai l'impression que tout va crescendo, et j'espère que ça continuera d'être le cas, car cela promet du très lourd.

Certes, il y a encore eu quelques longueurs le temps de lancer l'intrigue, mais beaucoup moins, et, oh là là, cette fin ! Je ne m'en remets pas. Les derniers chapitres sont absolument haletants. Le pire — ou plutôt le meilleur —, c'est qu'on sent que Robin Hobb en garde sous le coude, puisqu'elle répond à certaines de nos questions tout en en suscitant d'autres. Si l'évolution de l'action m'a paru trop lente en entamant L'Assassin royal, je comprends à présent en quoi cela était nécessaire.

En outre, je commence à m'attacher aux personnages, même si cela aura également pris du temps. A priori, ils sont un peu loin de nous, mais chacun a ses particularités pour le rendre attachant. Ils sont aussi complexes, ce qui promet de belles évolutions. Je pense notamment à Burich Spoiler(cliquez pour révéler): la fin est adorable.

Mention spéciale à Vérité, Patience, Kettricken et au Fou, qui sont uniques en leur genre, voire un peu perchés. Quant à Fitz, il m'impressionne de plus en plus. Bien sûr, n'oublions pas Œil-de-Nuit, qui est adorable comme tout.

Eh bien, je n'ai plus qu'à entamer le quatrième tome...

Afficher en entier

Date de sortie

L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule

  • France : 1999-09-16 - Poche (Français)

Activité récente

Thaell l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T15:40:39+01:00
Enavres l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-21T00:33:26+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3318
Commentaires 166
extraits 65
Evaluations 526
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode