Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dans le château de Castelcerf, perché sur son rocher la lutte pour la succession du vieux roi Subtil est ouverte. Reclus dans sa chambre, le prince héritier, Vérité consacre toutes ses forces à éloigner les Pirates rouges. Ceux-ci ravagent de plus en plus souvent le pays en contaminant les habitants d'un mal mystérieux qui les rend semblables à des bêtes sauvages.
Mais son jeune frère, le prince Royal, veut sa place. Il tisse de sombres intrigues de palais pour éliminer les fidèles de Vérité et réussit à mettre le roi Subtil sous sa coupe en l'abrutissant de drogues. Cependant, pour parvenir à ce trône qu'il convoite, il doit mener forte partie contre ses adversaires: le courageux Fitz, la reine Kettricken et le mystérieux Umbre, le maître assassin qui connaît tous les rouages de la personnalité humaine. Mais leur loyauté indéfectible au prince Vérité suffira-t-elle à sauver les Six-Duchés des ténèbres qui l'enserrent?
"Je dois te faire aveu: il y a quelqu'un d'autre dans ma vie, maintenant; quelqu'un qui est pour moi ce que ton roi est pour toi, quelqu'un qui passe avant ma propre vie, avant tout ce qui m'est cher. Selon tes propres paroles, tu ne peux m'en vouloir."
Un tome très dense en contenu. Malgré un début plutôt lent, avec un retour aux mêmes intrigues, tout s'accélère rapidement vers le milieu du tome, les intrigues se réalisent et l'univers gagne encore en profondeur. On adore détester Royal, on veut secouer Vérité et prier pour Subtil. J'ai toujours un peu de mal avec Fitz, on sent l'immaturité, mais je pense que c'est du voulu par l'auteur. Et j'ai très bons espoirs pour la suite, au vu de cette fin magistrale, qui plonge l'histoire dans l'horreur et le plus sombre, et lance, pour moi, un nouveau chapitre de l'histoire.
Histoire incroyable ! L’autrice progresse dans son intrigue avec intelligence et subtilité. Elle donne du sens à des éléments des tomes précédents et introduit, pas à pas, des fragments d’intrigues qui construisent un ensemble précis et pointu.
Dans ce nouveau tome, on ne s’ennuie pas une seule seconde. On vit avec le personnage et ses galères, on voit autant (ou aussi peu) que lui, et cela nous rend attentifs à certains détails et très vifs sur certaines situations auxquelles il est confronté ! Tout est limpide, et pourtant l’intrigue reste riche. Le style de l’autrice est véritablement addictif, et il faut dire qu’elle maîtrise son rythme, comme une orfèvre. Elle sait parfaitement où elle nous emmène, et nous suivons ses rebondissements et surprises comme des récompenses… ou des condamnations.
La galerie de personnages est incroyable : ils sont incarnés, palpables, et certains nous donnent des envies de meurtre expéditif. J’attends la mort d’un antagoniste avec autant d’impatience que si c’était mon propre ennemi.
Je veux en savoir plus, maintenant, tout de suite !
Impossible de le terminer. Je n'arrive pas a accroché aux personnage et aux intrigues. Je trouve, et ce n'est que mon avis, que la plume traduite est super lourde et lente a lire, avec des paragraphes de description ou de dialogue dont certain son sympa, mais qui ne m'entraîne pas du tous dans l'univers. J'espère un jour avoir de nouveau l'envie de tenter cet série car je pense vraiment m'être trop hype sur cet série malgré que je comprenne pourquoi on l'aime.
Le cycle de L'assassin royal s'assombrit de plus en plus et de nombreux triggers warning émaillent ce troisième tome. Toutefois, ils servent à propos l'histoire et l'évolution de nos personnages, car aucun d'entre eux ne sont épargnés. Fitz a une capacité d'analyse et de résilience qui me plaît beaucoup. Dans un deuxième temps, le rythme est mieux géré que dans le deuxième tome et reprend les mécanismes qui avaient fait du tome 1 un coup de coeur pour moi. Ainsi, la tension monte doucement jusqu'à atteindre son paroxysme, avec des résolutions attendues et d'autres un peu moins. Le traitement politique des événements est très intéressant et bien fait. De plus, la distance à l'histoire que l'autrice nous permet de prendre grâce aux entre-chapitre qui sont contés comme des mémoires, est salvatrice et rajoute une profondeur à l'histoire. En effet, Robin Hobb nous permet de nous immerger encore plus dans l'histoire avec une vue globale ; ne se limitant pas au POV, au moment présent. Enfin, la fin est un véritable cliffhanger et promet de belles choses pour la suite.
En conclusion, un excellent tome bien qu'il continue à faire beaucoup de mise en place.
Ça bouge à Castelcerf : Royal profite de l'absence de Vérité, parti de son côté, pour comploter et asseoir son pouvoir sur le trône. Petit à petit, le quotidien de Fitz déjà difficile, vole en éclat, et c'est dur à lire. Heureusement, il a quelques soutiens, mais la fin remet tout en question...
Pour moi qui n'ai pas l'habitude de ce genre de lecture, c'est toujours aussi captivant, Robin HOBB nous émerge, entre magies, intrigues de cour, sans oublier un peu d'amour dans ce monde de brute... Hâte de lire la suite !
Après un Tome 2 auquel j’avais reproché un certain manque de consistance, Manon @b.luefern, Evalie @vivi_laptitesorciere et moi avons poursuivi notre lecture commune de la génialissime saga L’Assassin Royal de Robin Hobb avec La Nef du Crépuscule… qui a été tout simplement in-cro-ya-ble et s’est sans conteste élevé au rang de meilleur tome de la série à mes yeux !
C’est bien simple : ce tome est juste dingue. Et ce principalement parce que l’autrice fait monter une tension qui ne nous laisse aucun répit, enchaînant révélation sur révélation et retournement de situation sur retournement de situation. On voit les catastrophes arriver en cascade mais on ne peut rien faire pour empêcher que tout s’écroule – alors on reste là, accrochés à notre bouquin, en suppliant Robin Hobb de faire preuve d’un peu de clémence envers ses personnages et nos petits cœurs meurtris. Et crois-moi quand je te dis que l’effet boule de neige est d’autant plus difficile à vivre quand on se prend la dite boule de neige en pleine figure à la fin. Je crois que notre groupe de discussion de la LC n’avait jamais été autant rempli de messages écrits en majuscules pour exprimer notre DÉTRESSE et de gifs câlins pour nous soutenir…
Et en dehors de cette cocotte-minute infernale, on fait face à une galerie de personnages toujours aussi bien incarnée et qui forme une found-family extrêmement attachante. Que ce soit Kettricken qui s’affirme enfin et fait montre d’un badasserie folle, Molly qui est totalement perdue, le Fou qui est vraiment touchant avec sa loyauté à toute épreuve, Subtil qui se désintègre sous nos yeux, Burrick qui entre dans l’action, Fitz qui ne sait plus où donner de la tête ou Royal qui fait son Royal (franchement, je ne crois pas avoir déjà eu autant envie de tuer un personnage de mes propres mains dans toute ma vie de lectrice)… C’est un véritable maelstrom d’émotions qui nous assaille, parce que Robin Hobb sait parfaitement comment titiller notre empathie. Et ça fonctionne à merveille.
Comme on pouvait s’y attendre, La Nef du Crépuscule se conclu sur des événements à la hauteur du reste du tome (c’est-à-dire : atroces), qui nous épargnent encore moins dans les dernières pages (qui sont tout simplement suffocantes).
Bref, que dire de plus, si ce n’est que tu dois absolument découvrir L’Assassin Royal de Robin Hobb si ça n’est pas encore fait – et ce dans les plus brefs délais ?! Tu ne pourras qu’irrémédiablement tomber sous le charme de cette saga qui a déjà marqué mon année 2024 au fer rouge et se trouvera assurément dans mon top de fin d’année.
Un troisième tome génial. Ce roman continue cette merveilleuse et terrible aventure d'une bien belle façon. Le pauvre Fitz qui voit son destin comme toujours changeant. Car s'il y a bien un personnage que la vie n'a pas épargné c'est lui et pourtant, il fait toujours front. Contre mauvaise fortune, il fait ce qu'il a à faire quoi qu'il lui en coûte. Il cherche la meilleure solution aux problèmes qu'il rencontre.
Les pirates s'en prennent aux duchés côtiers, qui ne savent plus à quel saint se vouer. Royal qui continue d'intriguer dans le dos de son père afin de devenir le prochain roi à la place de son demi-frère. Le reine-servante qui fait ce qu'elle peut pour maintenir son rang.
Ce troisième tome vous promet de belles aventures. J'ai déjà hâte de lire la suite.
Résumé
Dans le château de Castelcerf, perché sur son rocher la lutte pour la succession du vieux roi Subtil est ouverte. Reclus dans sa chambre, le prince héritier, Vérité consacre toutes ses forces à éloigner les Pirates rouges. Ceux-ci ravagent de plus en plus souvent le pays en contaminant les habitants d'un mal mystérieux qui les rend semblables à des bêtes sauvages.
Mais son jeune frère, le prince Royal, veut sa place. Il tisse de sombres intrigues de palais pour éliminer les fidèles de Vérité et réussit à mettre le roi Subtil sous sa coupe en l'abrutissant de drogues. Cependant, pour parvenir à ce trône qu'il convoite, il doit mener forte partie contre ses adversaires: le courageux Fitz, la reine Kettricken et le mystérieux Umbre, le maître assassin qui connaît tous les rouages de la personnalité humaine. Mais leur loyauté indéfectible au prince Vérité suffira-t-elle à sauver les Six-Duchés des ténèbres qui l'enserrent?
Afficher en entier