Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Initiateur de la fuite de Kettricken, d'Umbre et du Fou, laissé pour mort et enterré, FitzChevalerie ne doit son salut qu'à sa maîtrise du Vif.
Plus loup que jamais, il n'a plus qu'une ambition: se venger du prince Royal. C'est ainsi qu'il prend la route de Gué-de-Négoce, lieu de naissance de l'usurpateur où la cour a été déplacée. Royal a en effet choisi de délaisser les duchés côtiers, dès lors abandonnés aux attaques dévastatrices des Pirates rouges. Cependant, d'étranges rêves au sujet de Molly et l'incessant appel d'Art de Vérité rappellent au "Bâtard-au-Vif" que certaines personnes chères à son cœur ont encore besoin de lui...
Le contact était incertain, comme s'il n'était pas affaibli par la seule distance. Par le manque d'habitude ? On eût dit un homme s'exprimant dans une langue qu'il n'a pas employée depuis plusieurs années.
"Je suis vivant, Oeil-de-Nuit. [...]
As-tu besoin de moi ?" Je perçus son conflit intérieur alors qu'il me posait la question.
"J'ai toujours besoin de toi. J'ai besoin de te savoir vivant et libre."
Je sentis son acquiescement, mais guère davantage. Au bout d'un moment, je me demandai si je n'avais pas imaginé son contact ; pourtant, c'est un pas curieusement ragaillardi que je quittait les cadavres et m'enfonçai dans la nuit qui s'épaississait.
"Plus loup que jamais", Saltanis a bien résumé le livre.
Il est extrêmement intéressant de voir l'évolution des personnages, l'un trop humain pour être loup à part entière, et l'autre trop loup pour être foncièrement humain.
L'autrice est un génie ! L'évolution d'un tome à l'autre nous montre à quel point elle a pensé la structure dans sa globalité. Les ramifications sont subtiles. La fin du tome 3 m'avait laissée perplexe, mais, embarquée dans l'histoire, j'ai adhéré à la proposition. Le début du tome 4 ? Je ne m'y attendais pas, et pourtant c'est tellement logique, sensé, abouti. Ce tome est plein de rebondissements, et pourtant c'est celui qui m'a semblé être le plus contemplatif. Fitz est bousculé dans sa chair, ses pertes sont brutales, sa peine est viscérale, et il lutte contre sa propre introspection. Pour sortir de son marasme, sa seule motivation reste la vengeance. À partir de là, il avance de mauvaise décision en mauvaises surprises. J'ai avancé en apnée et il me tarde d'en savoir plus.
Bon ! C'est pas très gai tout ça ! Fitz s'en va faire son chemin vers sa vengeance. C'est un peu décousu, et les réactions de mon bâtard favori m'ont laissé un peu perplexe par moment... Mais j'aime toujours beaucoup !
Après un Tome 3 qui m’avait mise dans tous mes états, moi et mes comparses de lecture commune (Manon @b.luefern et Evalie @vivi_laptitesorciere) n’avons pas pu faire autrement qu’enchaîner directement avec la suite. Suite qui s’est rapidement imposée comme étant un tome de transition. C’est bien simple, on pourrait le résumé par : y’a Fitz qui marche. Point. Alors, je veux bien entendre que les évènements du tome précédent nécessitaient que l’on s’en remette – mais de là à y consacrer 350 pages, c’est trop long, si bien qu’il y a des passages où je me suis clairement ennuyée. Heureusement que quelques rencontres sur le chemin redynamisent parfois le récit (bien que trop succinctement), que les derniers 20% ramènent l’action et la tension au premier-plan pour finir en beauté… et que le talent d’écriture de Robin Hobb et la qualité de la version audio font que ça coule tout seul !
Encore une pépite, vraiment. Malgré que ce tome soit un peu plus lent que les trois premiers, on ne voit pas le temps passer lorsqu'on lit un roman de Robin Hobb. J'ai envie de dire que cet un tome qui fait la transition entre les évènements passés, et tous ceux qui vont arriver par la suite, j'ai d'ailleurs hâte de lire les prochains tomes et de connaître la fin de cette histoire!
J'ai été un peu triste en apprenant qu'un personnage s'en allait, et par la suite, j'avais beaucoup de mal à avancer dans ma lecture. J'étais presque aussi tourmentée que Fitz. Mais c'était quand même une agréable lecture !
Comme tous les autres tomes de l’assassin royal, ce livre est une pépite.
Les intrigues politiques sont toujours aussi intéressantes à lire. L’évolution des personnages est juste magique à lire. Les rebondissements se suivent à un rythme plus calme au début du livre, on suit plus l’évolution du personnage sans pour autant lasser le lecteur. Tous s'enchaînent à la fin pour notre plus grand bonheur.
Le livre nous laisse sur notre faim et donne envie de lire la suite.
Une suite à la hauteur de nos espérances à la fin du tome 3.
Résumé
Initiateur de la fuite de Kettricken, d'Umbre et du Fou, laissé pour mort et enterré, FitzChevalerie ne doit son salut qu'à sa maîtrise du Vif.
Plus loup que jamais, il n'a plus qu'une ambition: se venger du prince Royal. C'est ainsi qu'il prend la route de Gué-de-Négoce, lieu de naissance de l'usurpateur où la cour a été déplacée. Royal a en effet choisi de délaisser les duchés côtiers, dès lors abandonnés aux attaques dévastatrices des Pirates rouges. Cependant, d'étranges rêves au sujet de Molly et l'incessant appel d'Art de Vérité rappellent au "Bâtard-au-Vif" que certaines personnes chères à son cœur ont encore besoin de lui...
La raison sera-t-elle plus forte que la rage?
Afficher en entier