Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 200
Membres
1 010 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance



Description ajoutée par saltanis 2010-09-16T12:07:55+02:00

Résumé

Initiateur de la fuite de Kettricken, d'Umbre et du Fou, laissé pour mort et enterré, FitzChevalerie ne doit son salut qu'à sa maîtrise du Vif.

Plus loup que jamais, il n'a plus qu'une ambition: se venger du prince Royal. C'est ainsi qu'il prend la route de Gué-de-Négoce, lieu de naissance de l'usurpateur où la cour a été déplacée. Royal a en effet choisi de délaisser les duchés côtiers, dès lors abandonnés aux attaques dévastatrices des Pirates rouges. Cependant, d'étranges rêves au sujet de Molly et l'incessant appel d'Art de Vérité rappellent au "Bâtard-au-Vif" que certaines personnes chères à son cœur ont encore besoin de lui...

La raison sera-t-elle plus forte que la rage?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 177 lecteurs

extrait

"Mon frère ?"

Le contact était incertain, comme s'il n'était pas affaibli par la seule distance. Par le manque d'habitude ? On eût dit un homme s'exprimant dans une langue qu'il n'a pas employée depuis plusieurs années.

"Je suis vivant, Oeil-de-Nuit. [...]

As-tu besoin de moi ?" Je perçus son conflit intérieur alors qu'il me posait la question.

"J'ai toujours besoin de toi. J'ai besoin de te savoir vivant et libre."

Je sentis son acquiescement, mais guère davantage. Au bout d'un moment, je me demandai si je n'avais pas imaginé son contact ; pourtant, c'est un pas curieusement ragaillardi que je quittait les cadavres et m'enfonçai dans la nuit qui s'épaississait.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

"Plus loup que jamais", Saltanis a bien résumé le livre.

Il est extrêmement intéressant de voir l'évolution des personnages, l'un trop humain pour être loup à part entière, et l'autre trop loup pour être foncièrement humain.

Afficher en entier
Lu aussi

Intrigues et complots politiques sont toujours aussi présents dans la vie de ce pauvre Fitz.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Encore une pépite, vraiment. Malgré que ce tome soit un peu plus lent que les trois premiers, on ne voit pas le temps passer lorsqu'on lit un roman de Robin Hobb. J'ai envie de dire que cet un tome qui fait la transition entre les évènements passés, et tous ceux qui vont arriver par la suite, j'ai d'ailleurs hâte de lire les prochains tomes et de connaître la fin de cette histoire!

J'ai été un peu triste en apprenant qu'un personnage s'en allait, et par la suite, j'avais beaucoup de mal à avancer dans ma lecture. J'étais presque aussi tourmentée que Fitz. Mais c'était quand même une agréable lecture !

Afficher en entier
Diamant

jj'ai beaucoup aimé, même si j'ai eu un passage à vide au milieu

Afficher en entier
Diamant

J ai beaucoup adoré le tom sur tous l!j ai écoute Audible

Afficher en entier
Argent

Un tome un peu moins bien que le précédent, il ne se passe pas grand chose.

Un peu déçue au départ de l’objet de ce tome mais la fin s’aligne plus avec ce que je voulais qu’il se passe.

J’espère qu’il y aura plus d’actions dans le prochain.

Afficher en entier
Diamant

Comme tous les autres tomes de l’assassin royal, ce livre est une pépite.

Les intrigues politiques sont toujours aussi intéressantes à lire. L’évolution des personnages est juste magique à lire. Les rebondissements se suivent à un rythme plus calme au début du livre, on suit plus l’évolution du personnage sans pour autant lasser le lecteur. Tous s'enchaînent à la fin pour notre plus grand bonheur.

Le livre nous laisse sur notre faim et donne envie de lire la suite.

Une suite à la hauteur de nos espérances à la fin du tome 3.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Or

Ce tome commence de façon très raccord et impressionnante après la fin superbe du tome 3.

Fitz est devenu une bête et doit réapprendre à devenir homme, mais ce n'est pas toujours évident... Il compte bien faire valoir sa vengeance à Royal, mais tout ne se passera pas comme il le prévois...

Plein de rebondissements, plusieurs enjeux, beaucoup de révélations sur d'autres personnages, bref ce tome se lis (enfin s'écoute pour moi) extrêmement vite et est très plaisant.

Afficher en entier
Lu aussi

plus on avance dans la série plus il est intéressant de suivre les péripéties de FritzChevalier

Afficher en entier
Argent

Nous continuons à suivre nos héros dans cette superbe épopée. Dès le début du livre, on ressent vraiment bien cette vengeance qui sourde à travers Fitz.

Par contre, je trouve ce 4e tome plus lent que les précédents. Cela reste une très bonne lecture.

Afficher en entier
Diamant

Malgré quelques lenteurs, ce tome a été un coup de coeur tant il m'a touché ! Le trauma du tome précédent a laissé des traces et on le ressent ! Fitz a mis les mots sur la pression que l'on peut parfois ressentir pour être à la hauteur envers nos proches... La larme est venue ! J'ai adoré ce tome que j'ai trouvé d'une profondeur et surtout, une étape dans la vie de Fitz !

Afficher en entier
Diamant

Le seul regret que j'ai c'est de n'avoir qu'une seule vision des faits (sauf qq rares précisions "historiques"en début de chapitre)...le défaut pour moi de la narration à la première personne...

Afficher en entier

Date de sortie

L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance

  • France : 2002-05-31 - Poche (Français)

Activité récente

Erazhal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T20:25:29+02:00
ziahope l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T02:17:51+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3177
Commentaires 157
extraits 29
Evaluations 477
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode