Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 935
Membres
969 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique



Description ajoutée par anichinabe 2011-04-02T21:54:14+02:00

Résumé

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : «Rejoins-moi !» Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés. Et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 040 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-10T23:47:20+01:00

"Demain, me dit-il d'un ton grave, nous serons de nouveau nous-mêmes : le fou et le bâtard, ou le Prophète Blanc et le Catalyseur, si tu préfères. Nous devons reprendre le cours de ces existences, même si nous ne les aimons pas, et accomplir tout ce que le destin nous impose. Mais en cet instant, ici, rien qu'entre nous, et pour le seul motif que je suis ce que je suis et que tu es ce que tu es, je te le dis : je suis heureux, heureux que tu sois vivant. Te voir respirer insuffle l'air dans mes poumons. Si mon sort doit être lié à celui de quelqu'un, je suis heureux que ce soit le tien."

Il se pencha et appuya son front contre le mien ; puis il poussa un long soupir et s'écarta. "Dors, maintenant, mon garçon, fit-il en imitant, fort bien, ma foi, la voix d'Umbre. Demain sera bientôt là et nous avons du pain sur la planche." Il eut un rire mal timbré. " Nous devons sauver le monde, toi et moi."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Le tome 5 La voie magique du 1er cycle de l'assassin royal nous permet de retrouver Fitz, dans sa double mission, retrouver Vérité pour l'aider dans sa démarche vers les Anciens, seuls recours pour vaincre les Pirates rouges et déjouer les plans de Royal, frère de Vérité qui souhaite accéder au trône.

Fitz a du mal à lutter contre la haine qu'il éprouve pour Royal et cela lui obscurcit son jugement.

Le tome 5 peut être découpé en deux grandes phases : l'une centrée sur les aventures et déboires de Fitz pour arriver jusqu'au Royaume des Montagnes ; l'autre qui commence par la constitution d'un groupe partant à la recherche de Vérité.

La quête initiatique se fait de plus en plus prégnante et la voie magique, route de l'Art, nous donne un aperçu de la puissance mystérieuse des Anciens.

Robin Hobb développe une nouvelle fois dans ce tome les effets des pouvoirs mystiques de l'Art et du Vif, symbole notamment de la lutte entre l'Homme et la Nature.

Un vrai plaisir de lecture et une histoire dépassant largement le genre que l'on aimerait lui assigner.

Afficher en entier
Or

Un tome plein de rebondissements.

FitzChevalerie est pris au piège entre les Montagnes et les Six-Duchés, poursuivi par Royal tout en étant appelé par Vérité. A chaque fois qu'il se sort d'une situation, on se dit que ça y est (enfin !), il va pouvoir poursuivre sa route sans dommages. Mais c'est sans compter sur Robin Hobb qui plonge sans cesse son héros dans des situations plus périlleuses et sans fin. Ne trouvera-t-il donc jamais la paix ?

La fin de ce tome est aussi des plus énigmatiques. J'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière tout cela et si Kettricken va enfin pouvoir retrouver Vérité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce tome prend plus son temps, mais j'ai beaucoup aimé suivre Fitz et ses compagnons, mais le pauvre, qu'est-ce qu'il subit tout de même... Je ne sais pas s'il à 20 ans, je pense pas encore, et pourtant il à déjà vécu et subit des choses tel un homme ayant vécu plus de 40 ans...

La fin de ce tome était un peut plus longue que le début, mais tout de même très intéressante :)

Afficher en entier
Lu aussi

les intrigues se succèdent et l'histoire est agréable à lire

Afficher en entier
Argent

A certains moments du livre, les passages sont assez longs. Je comprends très bien que dans toutes aventures, il y a des moments plus calmes et d'autres plus mouvementés. Mais dans ce tome 5 de la saga, nous ne pouvons pas dire qu'il se passe beaucoup de choses. Néanmoins, le récit avance et nous suivons toujours avec grand intérêt les différents personnages qui animent cette belle épopée. Cela reste une très bonne lecture.

Afficher en entier
Or

Je publierai un commentaire plus qualitatif d'ici quelques semaine, mais je suis entièrement conquise par cette série, la conclusion est belle, poétique et modérée...

Afficher en entier
Or

Nouvelles aventures pour Fitz : des rebondissements, du danger. Plus j’avance et plus la lecture est « facile ».

Afficher en entier
Or

Un tome vraiment pas mal, avec des introspections et le retour de personnages que j'aime beaucoup ! J'ai trouvé intéressant de voir comment Fitz évolue avec le vif, mais aussi dommage de constater qu'il ne l'utilise pas depuis cinq tomes et ne que le subir (les rêves, les visions...) J'aimerais bien qu'il devienne acteur de son histoire. Il se rend auprès de Vérité parce qu'il en a reçu l'ordre et pas par choix. C'est un peu frustrant de ne pas voir un héros avec des ambitions, ou du moins, de le voir toujours agir selon les autres et pas selon ses propres motivations. Donc... bouge-toi Fitz!

Sinon, l'univers se révèle peu à peu et c'est très intrigant !!

Le Fou est mon personnage préféré. La vieille Kodron m'intrigue énormément ! Et le loup est vraiment un bon compagnon. Hâte d'achever (enfin!) cette première époque. J'espère une vraie fin!!

Afficher en entier
Diamant

RESUME:

Le roi Vérité est vivant, et il a demandé à Fitz de le rejoindre ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des Montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il demeure seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et il ne peut compter sur ses propres alliés... Au cours de son périple, Fitz en apprendra plus sur lui-même et le rôle déterminant qu'il doit jouer dans le destin du royaume des Six-Duchés. Une croix bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis et trahi par les siens...

Afficher en entier
Or

Ce tome-ci est, je pense, mon préféré pour le moment ! Je l’ai dévoré. C’est prenant, émouvant et haletant. On sent que l’on approche de quelque chose d’important.

Je vais de ce pas enchaîner avec le dernier tome de la phase.

Afficher en entier

Une fois passée la première moitié, avouons le, un peu inutile, c'était que du bonheur. Quel plaisir de continuer la quête de Fitz. Il est maintenant rejoint par deux personnages importants et que personnellement j'aime beaucoup. A partir de ce moment mon intérêt est remonté en flèche. Je sens que l'autrice nous réserve des surprises pour clôturer cette première saga. J'espère que Fitz sera à la hauteur...

Afficher en entier
Diamant

J'ai encore une fois adoré ce tome. Un plaisir de retrouver certains personnages qui nous avaient manqués comme le Fou ! Caudron est très intrigante, j'aimerai en savoir plus sur elle

Afficher en entier

Date de sortie

L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique

  • France : 2002-10-04 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3040
Commentaires 128
extraits 44
Evaluations 435
Note globale 8.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode