Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dans les montagnes, Fitz, la reine Kettricken, le fou, Astérie la ménestrelle et la mystérieuse Caudron, poursuivis par le clan de Royal, cherchent désespérément Vérité. La contrée, habitée par d'étranges présences, est de plus en plus difficile à pénétrer.
- Tu vis dans l'instant et tu refuses de songer à ce qui risque d'arriver. Mais, moi, j'ai découvert que je ne peux guère penser qu'à ce qui risque de se produire. J'ai été heureux, ces derniers jours, mon frère : vivre avec d'autres, chasser ensemble, partager la viande... Mais la chienne hurlante avait raison hier soir. Il faut des petits pour faire une meute. Et ton petit...
- Je suis incapable d'y réfléchir pour le moment. Je dois penser seulement à ce qu'il me faut faire aujourd'hui pour survivre et à tout ce qui me reste à accomplir avant de pouvoir espérer rentrer chez moi.
Je pense avoir mis 2 semaines pour lire cette trilogie (transformée en 6 tomes en France... qui casse bien son rythme!). Je me suis régalée, j'ai vibré.
Pas d'amertume,ni de véritable happy-end...et sans tomber dans le tragique. Elle cadre avec le sentiment du livre et avec le ton narrateur de Fitz (Une fin joyeuse associée à un ton mélancolique, ça ne l'aurait pas fait!)
J'aime cela, généralement tout fini super bien tout le monde est content ou carrément l'inverse... Là, super Robin Hobb! Mais difficile aussi.
Cette dernière partie est excellente, surtout si on l'intégre avec les deux tomes précédent.
En tous les cas, Robin Hobb est une narratrice remarquable, quelle fluidité, quel sens de la mise en scéne. On s'y croit, le cerveau imagine parfaitement tout au cours de la lecture, on y est intégralement plongé et on vit aux côtés de Fitz!
Bref : rebondissements, contrées merveilleuses, personnages profonds et attachants, descriptions...
Voici venir la fin de la première partie de L'assassin Royal. Un tome surprenant (avec les statues à tailler notamment) pour un final classique mais bien amené.
J’ai enfin fini cette série. Le fait d’avoir découpé la trilogie en six livres cassent vraiment le rythme. Le début était assez lent et la fin peut-être trop rapide mais j’ai quand même apprécié la série. Je me suis parfois ennuyée et j’ai trouvé la magie vraiment mal expliqué, me laissant un sentiment assez désagréable d’incompréhension. Ce n’est pas le type de fantasy que je lis mais ce fut une bonne découverte.
C'est la fin du premier cycle, et je trouve la conclusion très satisfaisante. Mais quand même. Fitz souffre beaucoup. Il souffre toujours dans les tomes précédents, il est souvent brisé, physiquement, mentalement. Mais dans celui-ci, Fitz grimpe d'un cran dans l'échelle du supportable, et c'est douloureux. J'ai détesté le comportement de Vérité et Molly, les personnes envers qui Fitz est le plus fidèle, les deux le trahisse, chacun à leur manière.
Je sais que Fitz n'aura pas de fin heureuse, c'est évident, c'est son destin, sa croix, et je ne sais pas si je suis prête à me replonger dedans, parce que j'ai mal pour cet homme. Pas en tant qu'Assassin Royal ou Le Catalyseur, mais pour lui, FitzChevalerie. Il perd trop, il perd tout, et cela rend sa vengeance très amère. J'ai eu envie de le serrer très fort dans mes bras plusieurs fois à la lecture de ce tome.
Si j'ai bien compris, il faut lire Les Aventuriers de la Mer avant le deuxième cycle... Pour l'instant, je vais laisser un peu de temps, je déciderais plus tard si je continue.
À la fin du mois d’août, j’ai sauté le pas en attaquant une lecture que je redoutais énormément : *La Reine Solitaire*, le sixième tome de la saga de *L’Assassin Royal* de Robin Hobb - toujours en lecture commune avec Manon @b.luefern et Evalie @vivi_laptitesorciere. Sachant que c’est un opus très particulier puisqu’il clôt le premier cycle de la série. Je savais donc qu’il fallait s’attendre à tout.
Et comme d’habitude avec Robin Hobb, je n’ai pas été déçue ! Au point que j’ai classé ce roman en coup de cœur, tout comme le reste de la série. Parce que *L’Assassin Royal* aura sans doute été la rencontre livresque la plus décisive de mon année 2024. Pour faire court : c’est du très (très très) lourd.
Difficile d’en parler sans spoiler quoi que ce soit. Alors, pour la faire courte, sache que ce une conclusion aussi épique que forte en émotions. J’ai adoré tout ce que l’autrice a imaginé autour des statues et de ce qu’elles représentent. Mais encore une fois, la véritable force de cette histoire se trouve dans ses personnages. J’ai espéré, j’ai ri, j’ai pleuré et j’ai aimé avec et pour eux. Robin Hobb a réussi à créer une found-family, un clan, une meute dont chacun est un membre indispensable et à part entière et dont nous avons, nous aussi, un peu l’impression de faire partie. Ils vivent des épreuves tellement difficiles - physiquement mais surtout émotionnellement. Plusieurs éléments m’ont laissée en morceaux qui ne se recolleront probablement jamais tout à fait.
En ce qui concerne l’intrigue à proprement parler - et de sa fin, puisque c’est surtout là que se trouve l’enjeu de *La Reine Solitaire*, je dirais qu’elle fut à la hauteur. Nous avons droit à des pauses bienvenues, mais aussi à des scènes épiques dignes d’une conclusion de cycle. Je qualifierai cette fin de satisfaisante dans le sens où ce n’était certainement pas ce que j’avais rêvé pour les personnages, mais aussi dans celui où elle reste compréhensive et en adéquation avec tout ce qui a précédé. Mais surtout, j’ai été immensément soulagée de voir que Robin Hobb nous épargnait un cliffhanger (merci à elle !) que je n’aurais probablement pas supporté.
Pourquoi ? Eh bien, parce qu’il se trouve que si l’on suit les recommandations de l’autrice elle-même (ce que je vais faire, puisque je suis une élève disciplinée), il faudrait lire sa saga des *Aventuriers de la Mer* (qui contient 9 tomes) avant d’attaquer le deuxième cycle de *L’Assassin Royal*. Autant dire que Fitz me manque déjà, surtout en sachant que je ne suis pas près de le revoir de sitôt. Alors, pour ne pas retarder nos retrouvailles plus que nécessaire, mes comparses de lecture commune et moi allons embarquer pour *Le Vaisseau Magique* sans tarder !
Que dire de plus ? Qu’il faut absolument (genre, ABSOLUMENT) découvrir cette saga étendue de fantasy si ça n’est pas encore fait. Et de préférence dans sa version audio, interprétée d’une main d’une main de maître par Sylvain Agaësse - que j’ai élu comme mon lecteur de livre audio préféré, c’est dire s’il est doué (franchement, il pourrait me lire une thèse de biochimie cellulaire que je l’écouterai quand même, alors c’est dire) !
Un premier cycle qui s'achève. Un univers de fantasy très prenant: malgré un Fitz qui m'a fortement agacée, j'ai dévoré les 6 tomes. D'ailleurs, je n'ai vraiment apprécié le récit qu'apres le départ de Vérité pour sa quête des Anciens, départ qui précipite tous les personnages dans des directions différentes. J'ai beaucoup aimé le Fou, plein de mysteres, même pour lui.
J'ai beaucoup aimé ce tome, on en apprend plus sur certains personnages. L'épopée est éprouvante pour tout le monde et le milieux ou ils évolues est très mystérieux.
Notre personnage est loin d'être au bout de ses peines et on à le cœur brisé en milles morceaux sur la fin de cette première partie.
Cela reste un récit qui est peut rythmé, moi ça me conviens parfaitement, mais effectivement ça prends son temps.
Ce tome clos le premier cycle de l'assassin royal, et il le clos bien, avec une fin bien rythmée, des créature incroyables.
Cependant, il y a eu pas mal de longueurs, la "construction" du dragon de pierre prend beaucoup, beaucoup de temps, et par conséquent les personnages ne bougent que très peu... Attention, je n'ai pas dit que c'était inutile bien au contraire ! Car pendant tout ce temps on en apprend beaucoup sur Caudron, on en apprend plus sur les Anciens, sur l'Art aussi, c'était vraiment intéressant, mais très peu d'action.
J'ai déjà Hâte de lire (enfin écouter pour ma part) le tome 7, mais avant je me lance dans les aventuriers de la mer, c'est l'ordre conseillé pour tout ce qui concerne cet univers, alors on va suivre les conseils :=)
Résumé
Dans les montagnes, Fitz, la reine Kettricken, le fou, Astérie la ménestrelle et la mystérieuse Caudron, poursuivis par le clan de Royal, cherchent désespérément Vérité. La contrée, habitée par d'étranges présences, est de plus en plus difficile à pénétrer.
Afficher en entier