Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 003
Membres
1 003 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire



Description ajoutée par vally 2010-02-26T12:14:52+01:00

Résumé

Dans les montagnes, Fitz, la reine Kettricken, le fou, Astérie la ménestrelle et la mystérieuse Caudron, poursuivis par le clan de Royal, cherchent désespérément Vérité. La contrée, habitée par d'étranges présences, est de plus en plus difficile à pénétrer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 990 lecteurs

extrait

- Tu vis dans l'instant et tu refuses de songer à ce qui risque d'arriver. Mais, moi, j'ai découvert que je ne peux guère penser qu'à ce qui risque de se produire. J'ai été heureux, ces derniers jours, mon frère : vivre avec d'autres, chasser ensemble, partager la viande... Mais la chienne hurlante avait raison hier soir. Il faut des petits pour faire une meute. Et ton petit...

- Je suis incapable d'y réfléchir pour le moment. Je dois penser seulement à ce qu'il me faut faire aujourd'hui pour survivre et à tout ce qui me reste à accomplir avant de pouvoir espérer rentrer chez moi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je pense avoir mis 2 semaines pour lire cette trilogie (transformée en 6 tomes en France... qui casse bien son rythme!). Je me suis régalée, j'ai vibré.

Pas d'amertume,ni de véritable happy-end...et sans tomber dans le tragique. Elle cadre avec le sentiment du livre et avec le ton narrateur de Fitz (Une fin joyeuse associée à un ton mélancolique, ça ne l'aurait pas fait!)

J'aime cela, généralement tout fini super bien tout le monde est content ou carrément l'inverse... Là, super Robin Hobb! Mais difficile aussi.

Cette dernière partie est excellente, surtout si on l'intégre avec les deux tomes précédent.

En tous les cas, Robin Hobb est une narratrice remarquable, quelle fluidité, quel sens de la mise en scéne. On s'y croit, le cerveau imagine parfaitement tout au cours de la lecture, on y est intégralement plongé et on vit aux côtés de Fitz!

Bref : rebondissements, contrées merveilleuses, personnages profonds et attachants, descriptions...

Afficher en entier
Argent

Voici venir la fin de la première partie de L'assassin Royal. Un tome surprenant (avec les statues à tailler notamment) pour un final classique mais bien amené.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Fin qui me brise le coeur profondement !

Afficher en entier
Or

Ce tome clos le premier cycle de l'assassin royal, et il le clos bien, avec une fin bien rythmée, des créature incroyables.

Cependant, il y a eu pas mal de longueurs, la "construction" du dragon de pierre prend beaucoup, beaucoup de temps, et par conséquent les personnages ne bougent que très peu... Attention, je n'ai pas dit que c'était inutile bien au contraire ! Car pendant tout ce temps on en apprend beaucoup sur Caudron, on en apprend plus sur les Anciens, sur l'Art aussi, c'était vraiment intéressant, mais très peu d'action.

J'ai déjà Hâte de lire (enfin écouter pour ma part) le tome 7, mais avant je me lance dans les aventuriers de la mer, c'est l'ordre conseillé pour tout ce qui concerne cet univers, alors on va suivre les conseils :=)

Afficher en entier
Or

Dragons et Loup : j'adore !

Les personnages sont toujours aussi attachants .

Afficher en entier
Lu aussi

je suis toujours autant emballée par cette saga très intéressante on a du mal à lâcher le livre tant on est absorbé par l'histoire

Afficher en entier
Or

Voilà, un cycle se termine. Tristement pour notre cher héros. J’ai adoré cette saga et, la poursuivrai certainement.

Afficher en entier
Or

Un tome surprenant, un peu lent sur certains points et rapide sur d’autres.

Malgré tous, un final classique, une épopée bien clôturée.

Afficher en entier
Diamant

RESUME:

À la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la mystérieuse Gaudron, la ménestrelle Astérie et le fou -, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue, car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté dans une contrée peuplée d'étranges présences, leur chemin, jalonné de gigantesques statues, va les mener à une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre Vérité ? Est-il seulement encore vivant ?

AVIS:

J'adore cette série qui ne perd rien de sa valeur au fil des tomes, je plains tout de même Fitz car ses choix sont très restreints mais il tient bon.

Afficher en entier
Diamant

Je viens tout juste de finir le premier cycle de la série, qui s'achève sur ce 6ème tome.

J'ai été un peu déçue par certains points, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la fin de Royal qui semble un peu bâclée à mon goût, certaines explication comme "le fidèle furet d'Umbre" , néanmoins j'ai beaucoup apprécié la conclusion !

Je suis heureuse qu'on ai pu retrouver Vérité (surement l'un de mes personnages préféré avec le Fou).

J'ai hâte de lire le lire le cycle suivant !

Afficher en entier
Argent

Première partie de la saga terminée et ce livre la clôture de belle manière

Afficher en entier
Argent

Une très bonne fin pour ce premier cycle... Elle apporte beaucoup de réponses, et donne envie de se plonger dans la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire

  • France : 2000-11-08 - Poche (Français)

Activité récente

ziahope l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T23:48:17+01:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:17:10+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2990
Commentaires 135
extraits 32
Evaluations 422
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode