Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Je pense avoir mis 2 semaines pour lire cette trilogie (transformée en 6 tomes en France... qui casse bien son rythme!). Je me suis régalée, j'ai vibré.

Pas d'amertume,ni de véritable happy-end...et sans tomber dans le tragique. Elle cadre avec le sentiment du livre et avec le ton narrateur de Fitz (Une fin joyeuse associée à un ton mélancolique, ça ne l'aurait pas fait!)

J'aime cela, généralement tout fini super bien tout le monde est content ou carrément l'inverse... Là, super Robin Hobb! Mais difficile aussi.

Cette dernière partie est excellente, surtout si on l'intégre avec les deux tomes précédent.

En tous les cas, Robin Hobb est une narratrice remarquable, quelle fluidité, quel sens de la mise en scéne. On s'y croit, le cerveau imagine parfaitement tout au cours de la lecture, on y est intégralement plongé et on vit aux côtés de Fitz!

Bref : rebondissements, contrées merveilleuses, personnages profonds et attachants, descriptions...

Afficher en entier
Argent

Voici venir la fin de la première partie de L'assassin Royal. Un tome surprenant (avec les statues à tailler notamment) pour un final classique mais bien amené.

Afficher en entier
Diamant

Excellent tome, qui conclue la première partie de l'histoire. Je suis d'accord avec T'ek, Fitz prend toujours de très mauvaises décisions et personnellement, j'ai souvent eu envie de le frapper. C'est ce qui rend le personnage si fascinant, ses imperfections !

Afficher en entier
Bronze

Série toujours aussi fascinante, même quand on à envie d'étrangler le héros ..

Afficher en entier
Or

On sent bien que le tome 6 marque la fin d'une époque, la jeunesse de Fitz s'envole. Je ne pensais pas à une telle fin, je pensais à beaucoup mieux pour notre héro mais en même temps avec un héro aussi spécial on ne sait jamais a quoi s'attendre...!

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé le dénouement assez original, même si l'histoire souffre toujours autant de longueurs, de redondances.

Afficher en entier
Diamant

Fin de la première partie et....comment dire...Il est trop génial !!! enfin à mon goût. Comme les autres tomes, je suis resté accroché jusqu'au dernier moment. Fitz est toujours aussi touchant dans sa maladresse et dans sa tristesse mais il rempli avec brio (j'ai cru qu'il allé vraiment pas s'en sortir) son rôle de catalyseur. Seul point "noir" le moment d'échange d'esprit avec vérité mais ce n'est qu'un détail. Un fin humaine est très réaliste loin du "happy end" classique qui est trop souvent utilisé.

Afficher en entier
Or

J'avoue que je ne sais pas très bien par où commencer... Enfin, peut-être par le fait que ce tome clôture bien la première partie de cette série (même si beaucoup l'ont déjà souligné).

La fin, c'est du Fitz tout craché. Je ne dis rien car je ne veux pas spoiler le livre pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. Tout ce que je peux dire c'est que c'est touchant mais aussi un peu frustrant.

Tout au long de la première partie de ce tome, l'auteur nous laisse encore mariner concernant le sort de Vérité. J'avoue être totalement tombée des nues lorsque j'ai découvert ce qui lui était arrivé et pourquoi il n'était pas rentré.

La lecture de ce tome a été un pur délice, autant par la fluidité de l'écriture que du fait de toutes les "petites" aventures auxquelles Fitz est confronté. L'auteur nous laisse aussi découvrir qui est réellement Caudron (même si cela ne m'a, pour le coup, absolument pas surprise). Quant au devenir de Royal et de son clan... je n'en dirais rien ici, encore une fois pour ne pas spoiler.

Bref, j'ai pris un grand plaisir à lire ce tome et je me plongerai volontiers dans la suite des aventures de Fitz après avoir lu les Aventuriers de la Mer.

Afficher en entier
Diamant

@ Cassieblack, je suis tout à fait d'accord avec toi:) c'est ce qui le rend si attachant! C'est qu'il ne se laisse pas faire non plus, il cherche toujours à échappé à son destin encore et encore, à être égoïste aussi mais on n'y échappe pas si facilement et ça ne lui amène au final qu'encore plus de souffrance...

Afficher en entier
Lu aussi

Décidément il n'a pas une vie facile le Fitz! Dans la lignée des autres tomes, "la reine solitaire" révèle encore quelques informations intéressantes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode