Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Petit frère, ne me traite pas comme si j'étais déjà mort ou agonisant. Si c'est ainsi que tu me vois, j'aime mieux être mort pour de bon. Tu voles le maintenant de ma vie quand tu crains que je disparaisse demain. Ta peur a des griffes glacées qui m'enserrent et me dépouillent du plaisir que je tire de la chaleur du jour."

Afficher en entier

Mon frère?

Continuez sans moi. Il faut être rapide et agile pour cette chasse.

Tu veux donc que je continue sans mon nez ni mes yeux?

Ni ta cervelle, malheureusement. Va petit frère, et farde tes flatterie pour qui voudra les croire. Un chat, peut-être.

Afficher en entier

Fitz et Œil-de-Nuit

Tu m'as fait passer pour un idiot, transmis-je à Œil-de-Nuit.

Ce n'était pas difficile.

Afficher en entier

Avant de le tuer, pense à ce que tu lui voles. N'oublies pas ce que c'est d'être vivant.

Afficher en entier

"Si tu t'abandonnes à l'Art, si tu ne résistes pas fermement à son attraction il est capable de te réduire en charpie et tu ne seras plus alors qu'un nourrisson géant, un filet de bave aux lèvres, qui ne voit plus rien, qui n'entend plus rien..."

Afficher en entier

Si l'on ne meurt pas d'une blessure, on guérit d'une façon ou d'une autre, et il en va de même pour le chagrin. De la terrible douleur de l'instant de la séparation, nous passâmes tous deux dans les jours grisâtres de la stupeur et de l'attente hébétées ; c'est toujours ainsi que m'est apparu le chagrin, comme un temps où l'on attend, non que la souffrance s'efface, mais que l'on s'y habitue.

Afficher en entier

...j'étais incapable de trouver en moi assez d'amour de la vie pour avoir peur de la mort.

Afficher en entier

« Fitz, tu sais que je t'aime, n'est-ce pas ? »

Je me figeai.

« C'est pourquoi il me déplairait d'être obligé de te tuer. » [...] « Ne t'avise plus jamais de vouloir ranger mes vêtements. La soie véruléenne, ça se plie soigneusement, ça ne se fourre pas en vrac au fond d'un coffre. »

Afficher en entier

... Je crois que je vais le laisser vivre sa vie d'adolescent, tomber amoureux d'une fille, rentrer à des heures indues et se réveiller avec une méchante migraine avant de se faire réprimander par son maître parce qu'il est en retard." Je me tournai vers Jinna. La lueur du feu dansait sur son visage empreint de bonté. "Je crois que je vais le laisser vivre sa vie d'adolescent quelque temps".

- Pensez-vous que ce soit raisonnable? demanda-t-elle, mais elle souriait en posant la question.

-Non." Je secouai lentement la tête. "Je pense que c'est stupide et merveilleux.

Afficher en entier

"[...]. Mais tel que tu es aujourd'hui, Fitz, c'est ainsi que je t'ai toujours imaginé, et que tu ne t'es jamais vu."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode