Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L'Assassin royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T01:43:04+02:00

FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier du trône des six-duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie.

Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz aspire enfin au repos: pour clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des haies; pour voir grandir Heur, son fils adoptif; et pour pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup OEil-de-Nuit.

Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la narcheska Elliania vont brusquement réclamer toute son attention.

Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouvel et dangereux coup d'éclat?

L'art et le Vif ne lui seront pas de trop pour percer à jour tous les secrets de Castelcerf...

Source : J'ai Lu

Changer prouve qu'on est toujours vivant.

Dans ce tome, Fitz est en proie aux doutes : dans son rôle de père face à son fils adoptif...adolescent rebelle,.. dans ses relations avec Umbre son mentor qui a changé et qu'il ne comprend plus,.. avec Devoir son prince à qui il a tant à apprendre,.. dans son amitié avec le Fou,.. plus énigmatique que jamais.

Si seulement Oeil-de-nuit était encore à ses côtés pour l'aider à porter ce fardeau.

Bien d'autres interrogations vous attendent dans ce volume charnière où les pièces sont mises en place, afin d'être assemblées dans les prochains épisodes.

Vivement le tome 10 ... Fans et lecteurs, régalez-vous !

J'avoue ne plus me souvenir, est-ce ce tome-ci qui m'a semblé encore ennuyeux ? Je ne sais plus. La saga est trop passionnante pour s'arrêter à quelques passages longuets.

chaque livre est un vrai plaisir à lire

RESUME:

FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier du trône des Six-Duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie. Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz n'aspire plus qu'au repos. Il espère enfin clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des Haies, voir grandir Heur, son fils adoptif, et pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup Œil-de-Nuit. Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la Narcheska Elliana vont brusquement réclamer toute son attention.Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouveau coup d'éclat ?

Tome un peu lent et long a démarrer

"Œil-de-Nuit était irremplaçable ; il avait opéré un grand changement en moi au cours des années que nous avions partagées. Il n’était pas la moitié de moi-même ; ensemble, nous formions un tout. Même quand Heur avait fait irruption dans notre vie, nous l’avions considéré comme un petit dont on nous confiait la responsabilité, et c’était l’unité du loup et de moi qui prenait les décisions. Nous fonctionnions en association. Œil-de-Nuit disparu, il ne me paraissait pas possible de retrouver pareil arrangement avec quiconque, homme ou animal "

-----

J'ai adoré cette suite. C'est le premier tome sans Oeil de nuit mais l'aventure continue.

On suit toujours Fitz à travers les intrigues de la cour, son devoir de père et de professeur.

J'ai adoré ce tome. L'écriture de l'auteur n'échoue jamais à m'emmener dans son univers.

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est l'éruption des émissaires de Terrilville dans l'histoire. Enfin les personnages que j'ai tant apprécié dans les aventuriers de la mer sont introduit dans les 6 duchés. J'ai vraiment hâte d'en découvrir d'avantage et j'ai eu quelques hypothèses confirmées avec ce tome.

L'intrigue qui entoure la Narcheska est très énigmatique. Elle et son peuple sont très mystérieux et ils cachent beaucoup de secrets. Ca présage beaucoup de rebondissements pour la suite.

C'était un petit tome. On doit découvrir Fitz sans son compagnon de toujours et c'était plutôt calme en résumé.

La suite sera plus mouvementée vu la fin.

Un très bon tome, où j'ai retrouvé avec plaisir quelques personnages des Aventuriers de la mer.

La confrontation des deux "mondes" est intéressante, et les relations et rapports de force s'en trouvent modifiés.

Vivement la suite !!

Des personnages de plus en plus captivant ! Une très très bonne série ! Culte et à lire sans limite ! Si vous ne l'avez pas encore lu lancez-vous !

J'ai découvert cette collection grâce à ma mère. C'est un lien et un souvenir heureux entre nous.

Encore un superbe tome ! S'il est moins riche en aventure que le précédent, on découvre la vie politique de Castelcerf, et la fin nous lance sur une superbe quête qui s'annonce périlleuse.

Dans ce tome, on approfondit un peu plus les personnages qui entourent Fitz et sa relation avec eux, qu'il s'agisse d'Heur, de Devoir, de Kettricken ou même du Fou.

Ce tome est aussi un délicieux pont entre les aventures de Fitz et celles d'Ambre, l'alter-ego du Fou dans Les Aventuriers de la Mer. Les deux mondes entrent en collision assez brutalement, et on se demande comment la relation entre le Fou et Fitz va s'en remettre.

Avec ce nouveau tome, on va découvrir les fameux secrets du titre, mais aussi se lancer vers une nouvelle aventure !

Car il semble maintenant clair que la trilogie débuté avec le tome 7 n'était là que pour mieux amorcer les 4 tomes à venir. En intégrant le personnage de Devoir par le biais de sa fuite, et en mettant au centre de l'intrigue ses fiançailles avec le personnage d'Elliania. Et surtout en faisant doucement revenir Fitz, sous le nom ici de Tom Blaireau, serviteur de Sire Doré. En acceptant d'enseigner l'Art à Devoir, il va ici devoir naviguer entre différentes intrigues de château, et donc oeuvrer dans l'ombre, comme son mentor Umbre le faisait autrefois. On sent que le personnage a mûri, ce qui est loin d'être déplaisant. de plus, ce tome fait définitivement le lien avec Les aventuriers de la mer, dont la lecture est donc nécessaire pour tout saisir !

Encore un excellent tome de cette saga qui ne baisse pas en qualité malgré le nombre d'ouvrages ! L'intrigue prend toujours son temps et c'est ce qui fait son charme. On sent que ce tome est une transition, reprenant les traditionnelles intrigues de cours avec un Fitz toujours plus grandi.

L'Assassin royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

• France : 2005-05-02 - Poche (Français)