Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 188
Membres
1 050 710

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Assassin royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf



Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T01:43:04+02:00

Résumé

FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier du trône des six-duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie.

Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz aspire enfin au repos: pour clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des haies; pour voir grandir Heur, son fils adoptif; et pour pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup OEil-de-Nuit.

Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la narcheska Elliania vont brusquement réclamer toute son attention.

Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouvel et dangereux coup d'éclat?

L'art et le Vif ne lui seront pas de trop pour percer à jour tous les secrets de Castelcerf...

Source : J'ai Lu

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 392 lecteurs

extrait

Changer prouve qu'on est toujours vivant.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Dans ce tome, Fitz est en proie aux doutes : dans son rôle de père face à son fils adoptif...adolescent rebelle,.. dans ses relations avec Umbre son mentor qui a changé et qu'il ne comprend plus,.. avec Devoir son prince à qui il a tant à apprendre,.. dans son amitié avec le Fou,.. plus énigmatique que jamais.

Si seulement Oeil-de-nuit était encore à ses côtés pour l'aider à porter ce fardeau.

Bien d'autres interrogations vous attendent dans ce volume charnière où les pièces sont mises en place, afin d'être assemblées dans les prochains épisodes.

Vivement le tome 10 ... Fans et lecteurs, régalez-vous !

http://booknode.com/l_assassin_royal___tome_10,_serments_et_deuils_021439

Afficher en entier
Diamant

J'avoue ne plus me souvenir, est-ce ce tome-ci qui m'a semblé encore ennuyeux ? Je ne sais plus. La saga est trop passionnante pour s'arrêter à quelques passages longuets.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

chaque livre est un vrai plaisir à lire

Afficher en entier
Diamant

RESUME:

FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier du trône des Six-Duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie. Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz n'aspire plus qu'au repos. Il espère enfin clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des Haies, voir grandir Heur, son fils adoptif, et pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup Œil-de-Nuit. Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la Narcheska Elliana vont brusquement réclamer toute son attention.Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouveau coup d'éclat ?

Afficher en entier
Argent

Tome un peu lent et long a démarrer

Afficher en entier
Diamant

"Œil-de-Nuit était irremplaçable ; il avait opéré un grand changement en moi au cours des années que nous avions partagées. Il n’était pas la moitié de moi-même ; ensemble, nous formions un tout. Même quand Heur avait fait irruption dans notre vie, nous l’avions considéré comme un petit dont on nous confiait la responsabilité, et c’était l’unité du loup et de moi qui prenait les décisions. Nous fonctionnions en association. Œil-de-Nuit disparu, il ne me paraissait pas possible de retrouver pareil arrangement avec quiconque, homme ou animal "

-----

J'ai adoré cette suite. C'est le premier tome sans Oeil de nuit mais l'aventure continue.

On suit toujours Fitz à travers les intrigues de la cour, son devoir de père et de professeur.

J'ai adoré ce tome. L'écriture de l'auteur n'échoue jamais à m'emmener dans son univers.

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est l'éruption des émissaires de Terrilville dans l'histoire. Enfin les personnages que j'ai tant apprécié dans les aventuriers de la mer sont introduit dans les 6 duchés. J'ai vraiment hâte d'en découvrir d'avantage et j'ai eu quelques hypothèses confirmées avec ce tome.

L'intrigue qui entoure la Narcheska est très énigmatique. Elle et son peuple sont très mystérieux et ils cachent beaucoup de secrets. Ca présage beaucoup de rebondissements pour la suite.

C'était un petit tome. On doit découvrir Fitz sans son compagnon de toujours et c'était plutôt calme en résumé.

La suite sera plus mouvementée vu la fin.

Afficher en entier
Argent

Un très bon tome, où j'ai retrouvé avec plaisir quelques personnages des Aventuriers de la mer.

La confrontation des deux "mondes" est intéressante, et les relations et rapports de force s'en trouvent modifiés.

Vivement la suite !!

Afficher en entier
Argent

Des personnages de plus en plus captivant ! Une très très bonne série ! Culte et à lire sans limite ! Si vous ne l'avez pas encore lu lancez-vous !

Afficher en entier
Or

J'ai découvert cette collection grâce à ma mère. C'est un lien et un souvenir heureux entre nous.

Afficher en entier
Diamant

Encore un superbe tome ! S'il est moins riche en aventure que le précédent, on découvre la vie politique de Castelcerf, et la fin nous lance sur une superbe quête qui s'annonce périlleuse.

Dans ce tome, on approfondit un peu plus les personnages qui entourent Fitz et sa relation avec eux, qu'il s'agisse d'Heur, de Devoir, de Kettricken ou même du Fou.

Ce tome est aussi un délicieux pont entre les aventures de Fitz et celles d'Ambre, l'alter-ego du Fou dans Les Aventuriers de la Mer. Les deux mondes entrent en collision assez brutalement, et on se demande comment la relation entre le Fou et Fitz va s'en remettre.

Afficher en entier
Diamant

Avec ce nouveau tome, on va découvrir les fameux secrets du titre, mais aussi se lancer vers une nouvelle aventure !

Car il semble maintenant clair que la trilogie débuté avec le tome 7 n'était là que pour mieux amorcer les 4 tomes à venir. En intégrant le personnage de Devoir par le biais de sa fuite, et en mettant au centre de l'intrigue ses fiançailles avec le personnage d'Elliania. Et surtout en faisant doucement revenir Fitz, sous le nom ici de Tom Blaireau, serviteur de Sire Doré. En acceptant d'enseigner l'Art à Devoir, il va ici devoir naviguer entre différentes intrigues de château, et donc oeuvrer dans l'ombre, comme son mentor Umbre le faisait autrefois. On sent que le personnage a mûri, ce qui est loin d'être déplaisant. de plus, ce tome fait définitivement le lien avec Les aventuriers de la mer, dont la lecture est donc nécessaire pour tout saisir !

Afficher en entier
Or

Encore un excellent tome de cette saga qui ne baisse pas en qualité malgré le nombre d'ouvrages ! L'intrigue prend toujours son temps et c'est ce qui fait son charme. On sent que ce tome est une transition, reprenant les traditionnelles intrigues de cours avec un Fitz toujours plus grandi.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Assassin royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

  • France : 2005-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2392
Commentaires 67
extraits 25
Evaluations 280
Note globale 8.52 / 10