Lassie, chien fidèle

Description ajoutée par LaetiiChOùuxx 2011-03-17T21:08:48+01:00

Lassie est la plus belle chienne du pays. Chaque jour, à la même heure, elle va chercher Joe à l'école. Comment comprendrait-elle que son maître doit la vendre et qu'elle ne peut plus voir son ami ? Rien n'arrêtera Lassie dans sa fuite. Mais quel étrange instinct la pousse vers le sud, au péril de sa vie ?

Extrait ajouté par Fridou 2014-08-07T03:56:18+02:00

Pas à vendre

Tout le monde à Greenall Bridge connaissait Lassie, la vienne de Sam Carraclough. C'était même le chien le plus célèbre de tout le village, et cela pour trois raisons.

D'abord, presque tous les habitants s'accordaient pour dire qu'ils n'avaient jamais vu un aussi beau colley.

C'était là un compliment exceptionnel, car Greenall Bridge se trouve dans le Yorkshire, seul endroit de la terre où le chien est vraiment roi. Dans ce coin désolé de l'Angleterre septentrionale, les chiens semblent se développer mieux que partout ailleurs. Le vent et les pluies glacées qui balaient les landes leur donnent une fourrure riche et les rendent aussi vigoureux que les habitants de la région. Ceux-ci les aiment et savent les élever.

Commentaire ajouté par Landing 2019-07-16T23:39:40+02:00

Génial

Commentaire ajouté par Epaulie 2018-11-14T15:40:07+01:00

Un roman poignant, attachant et émouvant.

C'est un classique et c'est un beau livre.

Je vous le conseille, il est à lire vraiment au moins une fois.

Commentaire ajouté par Zelina 2017-03-16T19:29:38+01:00

Une belle histoire de fidélité !

Lassie, chienne colley, est vendue car ses maîtres n'ont plus de quoi la nourrir. Mais elle s'échappe de chez le duc pour retrouver tous les jours le petit Joe à l'école. Son nouveau maître décide alors de l'emmener dans sa maison d'Ecosse pour qu'elle ne s'enfuit plus... Lassie parvient cependant à lui fausser de nouveau compagnie et entreprend alors un long voyage vers son ancien foyer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle devra affronter des chasseurs, des bergers tirant sur des chiens errants, des personnes tentant de la capturer pour la revendre, les hommes de la fourrière...

Elle devra apprendre à se nourrir seule, traverser des cours d'eau, continuer malgré ses blessures...

heureusement, elle sera aidée par un marchand de poterie et un vieux couple, qui lui offriront quelques jours de repos.

Finalement, elle retrouvera sa famille. Les parents de Joe, pourtant très à chevale sur l'honnêteté et l'honneur, accepteront de déguiser Lassie pour que le duc ne la reconnaisse pas. Toutefois, celui-ci l'identifie tout de même. mais au lieu de la réclamer, il demande au père de Joe de venir s'occuper de son chenil...

Une seule chose m'a gênée : Lassie retourne chez elle poussée par son "instinct", il n'est pas souvent question d'amitié ou d'amour pour ses maîtres... Alors que ce mot "instinct" revient presque à chaque page !

Le début est un peu monotone, mais quand Lassie entreprend son voyage, l'histoire est très entrainante !

Commentaire ajouté par Roxy67 2016-06-10T16:51:10+02:00

Un beau livre d'amitié entre un chien et son maitre. Un peu triste mais très beau. Rien ne peut les séparer et surtout pas la distance.

Commentaire ajouté par Lexiie 2015-04-04T13:22:10+02:00

Un très beau roman, très émouvant. Une magnifique histoire d'amour entre un chien et son maître, que rien ne pourra séparer, pas même la distance et les dangers. Je l'ai lu étant jeune, et j'ai compris que le chien est vraiment le meilleur ami de l'homme, car son attachement est sans faille. Ce roman n'est qu'une histoire fictive, mais dans la réalité de nombreux chiens ont montré leur dévouement à leur maître, leur ami de la même manière que Lassie, et c'est ce que j'ai trouvé très beau dans ce livre : ça aurait pu être vrai ...

Commentaire ajouté par Erikamas 2014-10-23T11:49:21+02:00

Je l'ai lue aux alentours de 9-10 ans, et j'ai adoré ! J'adore les animaux, et ce livre m'a comblé ! On peux voir la complicité établie entre Lassie et son maître.

Elle parcoure des centaines de kilomètre pour retrouver Joe. L'amitié de ces deux êtres est incroyable !

A lire.

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2014-04-11T11:31:33+02:00

Un beau livre que j'ai lu et relu. Je le conseille aux 7-10 ans facilement, je l'avais beaucoup aimé à cet âge-là. On ressent très bien l'amitié entre le petit garçon et sa chienne, et le courage et la détermination de celle-ci pour le retrouver ... C'est très beau.

Commentaire ajouté par Blizza 2014-03-01T10:08:19+01:00

ce classique réponds aux attentes des lecteurs, pour ma part je l'ai aimé "sans plus".

Commentaire ajouté par Noll 2013-10-29T13:22:20+01:00

J'ai pleuré comme jamais.. Que de liens forts. C'est tellement émouvant. Magnifique.

Commentaire ajouté par Lamonie 2012-12-28T11:11:35+01:00

Je suis une grande fan des animaux et cette histoire est vraiment très belle et émouvante. Je peux vous dire qu'il faut sortir le paquet de mouchoirs!

Lassie, chien fidèle

• France : 1993-03-10 - Poche (Français)

Arilyss l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T16:36:36+02:00
Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T19:22:49+01:00
yaya095 l'ajoute dans sa biblio or