L'Assistant du Vampire, Tome 1 : La Morsure de l'Araignée

Description ajoutée par dadotiste 2015-10-21T16:48:05+02:00

Quatrième de couverture (Pocket, 2001) :

Darren Shan a toujours été passionné par les araignées, les monstres, les trucs bizarres...

Alors quand on lui a proposé des places pour le Cirque des Horreurs, il n'a pas hésité une seconde.

Mais s'il avait su qu'il allait rencontrer cette... créature monstrueuse !

Jamais il n'y aurait mis les pieds. JAMAIS !

(Tome 2 : L'assistant du vampire)

Je n'ai gardé aucun nom : ni le mien, ni celui de ma sœur, de mes amis, de mes professeurs. Aucun. Je ne vous révélerai même pas de quelle ville ni de quel pays je viens. Ce serait trop risqué.

Je ne suis pas trop fan de cette saga, même si je dois admettre que c'esà la base une bonn idée et que l'histoire peut facilementt plaire.

Un tome que j'ai adoré lire. L'histoire, les personnages secondaires surtout, nous entraîne dans une aventure rocambolesque entourée de monstres dans le monde du cirque.

Un très bon roman pour adolescents qui m'avait captivé à l’époque. Avec le recul, je me dis que j'aimerais bien le relire et voir s'il me fait autant d'effet qu'au moment de sa première lecture, vers mes 12 ou 13 ans ... Une histoire captivante de vampire et d'amitié !

Je n'ai pas été transportée par ce premier tome.

Le personnage de Darren ne m'a pas intéressé, ni son histoire. Beaucoup d'évènements sont cousus de fils blancs et l'écriture n'est pas non plus transcendante. Le personnage du maître de Darren est également assez peu convaincant à mon sens.

Savoir en plus que la série n'a jamais été totalement traduite en français est également un frein à la lecture, même si cela n'a rien à voir avec l'histoire en elle-même.

Je ne lirais pas la suite des aventures de Darren et de son maître.

J'ai vu le film qui était pas trop mal donc j'ai essayé le livre. Pour moi l'histoire est molle, à essayer la suite pour voir l'évolution.

Vraiment... aucun intérêt. Si c'est pour écrire une énième histoire de vampires sans aucune originalité, ce n'est pas la peine. Le thème a été usé jusqu'à la corde. Pour faire fonctionner une histoire de vampires, il faut vraiment que l'histoire soit décalée, excessivement drôle ou bien écrite. Là, il n'y a rien de tout ça. Passez votre chemin...

Je tiens à noter que j'ai vu le film avant de lire le bouquin. Je ne m'attendais pas à ce que Darren et Steve soient si jeunes. Dans le film, ils sont déjà adolescents. Ce qui du coup, donne un aspect différent à l'histoire et au ton de la lecture. La personnalité du Darren du livre, et de celui du film n'ont rien de commun à mon sens à part leur grande attirance pour les araignées. J'ai apprécié l'histoire, même si j'ai trouvé le début un peu lent. L'action commence réellement sur la fin du tome. Ce livre est une bonne entrée en matière de vampires lorsque l'on ne connaît pas cet univers. Mais pour des lecteurs plus avertis, cette lecture peu paraître fade, insipide.

Une bonne idée de base mais ça ne m'a pas emballée plus que ça. Je lirais la suite histoire de voir ce que ça donne mais sans grande conviction.

J'ai vu le film donc quand j'ai vu qu'il y avait les livres et que le film en était tiré, j'ai lu ce premier tome. Je n'ai pas été déçue, c'est largement mieux que le film. Il y a beaucoup plus de choses qui se passent et c'est beaucoup plus captivant. Darren est courageux donc j'ai bien accroché au personnage. Quand je suis arrivée à la fin, je me suis jetée sur le tome 2 ^^

Et bien ce fut une lecture rapide (2 heures), et assez agréable bien qu'il n'y est pas encore le moindre attachement aux personnages, mais en 12 tomes ça devrait venir, Darren acquerra (c'est pas un très joli mot) surement un peu de maturité parce que là il est franchement puérile, irresponsable, quel instinct à bien pu le pousser à faire une chose aussi bête?

C'est donc un premier tome d'introduction sympathique qui pose les bases comme il faut avec une écriture agréable et une fin prometteuse notamment avec ce qu'il pourra bien advenir de son meilleur ami.

Oh, je me souviens !

J'ai dévoré cette série, mais je crois n'avoir jamais lu le dernier tome... Comme je les avais emprunté, je vais surement les acheter pour qu'ils trônent fièrement dans ma bibliothèque !

L'Assistant du Vampire, Tome 1 : La Morsure de l'Araignée

• France : 2001-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-21 (Français)
  • USA : 2002-06-01 - Poche (English)

• La parade des monstres - Français
  • La Saga Darren Shan, tome 1 : La Parade des monstres - Français