Les Apparences sont trompeuses, Tome 1

Description ajoutée par Melodie-26 2021-03-21T19:07:09+01:00

James Doneghan veut réussir seul. En Irlande, il ne supporte plus la présence envahissante de ses parents et refuse son avenir tout tracé. Alors il passe un accord avec eux : il a un an pour faire ses preuves seul et, s’il y parvient, il sera libre de vivre sa vie comme il l’entend. Déterminé à gagner sa liberté, il part à Londres où il postule pour le poste de directeur marketing dans une grande multinationale. S’il est brillant, diplôme à l’appui, le PDG veut le voir faire ses preuves et lui révèle qu’il aura une concurrente de taille : Mlle Louenn Simons.

Louenn est une jeune femme déterminée, brillante, mais dont la vie est difficile. Assistante depuis de nombreuses années dans l’agence publicitaire de renommée, elle ne risque pas de laisser un opportuniste lui voler la place qu’elle convoite.

Alors que Louenn n’hésite pas à montrer les crocs, James se sent irrémédiablement attiré par sa concurrente. Entre sexe, mensonges, secrets et rivalités : ce qui commence comme une simple attirance risque vite de déraper…

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-03-21T22:53:19+01:00

« -James! Tu m’as dit que tu n’avais pas le droit d’aimer! Alors je ne veux certainement pas tomber amoureuse de quelqu’un qui devra m’abandonner pour des raisons que j’ignore. Depuis le début, tes intentions sont claires, tu partiras quoiqu’il arrive. Alors ne pas vouloir t’aimer, ne veut pas dire que je ne ressens rien pour toi, merde! »

histoire sombre mais pas dans les teintes noires et grises, non plus dans les teintes violet et pourpre. c’est un « ennemis to lovers » bien traité que ce soit du côté « ennemis » ou du côté « lovers ». Les deux personnages principaux ont deux grands secrets que l’on découvre au fur et à mesure. Çaaun côté slow romance pour celles qui aiment ça. C’est fluide. James est un jeune homme malgré son côté fougueux qui est quand même quelqu’un sur qui on peut compter, il est confiant en la vie et en lui-même. Et surtout, il veut profiter de ce petit moment de liberté. Louen, quant à elle, est arrogante, imbue d’elle-même, coriace voire « pétasse » mais en fait c’est une énorme carapace en acier qu’elle s’est forgée. côté plume, j’ai trouvé que l’auteur allait trop dans les détails même les plus minimes, bon après c’est sa première romance donc c’est normal de vouloir bien faire.

James Doneghan a fui sa ville d’origine et sa famille laissant ses frasques trop médiatisées derrière lui pour venir se terrer incognito à Londres. Ses projets sont clairs, reprendre sa vie en main et démontrer à ses parents qu’il peut s’en sortir sans eux. Sans quoi, il devrait rentrer dans le moule et faire face à ses responsabilités envers le patrimoine familial. Et pour bien débuter ce beau programme, il devrait tout d’abord postuler au poste vacant de Directeur marketing dans une entreprise de publicité très en vogue qu’il a réussi à intégrer grâce aux relations de sa famille. Mais les choses ne lui seront pas acquises comme d’habitude. La concurrence sera rude d’autant que sa rivale directe sera aussi sa formatrice… jusque-là tout va bien, il peut gérer sa froideur et ses attitudes de mégère. Cependant, l’os dans cette affaire est qu’elle est canonissime et son corps n’est pas indifférent à son sex-appeal qu’elle exhibe sans vergogne. Son aura mystérieuse attise sa curiosité, sa détermination et son caractère bien trempé le subjuguent. Elle hante toutes ses pensées au travail et monopolise ses heures de repos. Comment lutter face à sa beauté fatale et rester professionnel ? Malgré les vents qu’elle lui met à chaque voyage et en dépit des enjeux, il ne peut pas s’empêcher de la chercher, de la vouloir ! S’il n’est pas dans la mouise…

Louenn Simons fait partie de ces femmes qui ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Ambitieuse carriériste, use et abuse de l’adage « Tous les coups sont permis » pour réussir. Obtenir le poste qu’elle convoite depuis longtemps est devenu une obsession et qu’elle soit damnée si elle laisse quiconque lui damer le pion après tout ce travail acharné et tous les sacrifices pour être le choix de sa Direction par excellence. Et ce n’est pas cet arriviste BCBG qui lui soufflera la victoire tant attendue. Malheureusement pour elle, James Doneghan, n’est pas celui qu’il prétend être. C’est un acharné au travail autant qu’elle, il a un deal à tenir et une mise à empocher. Et pas question d’en rester là à cause des états d’âme de sa collègue, sexy soit-elle. Pistonné soit-il, son excellent travail et celui de son équipe va le propulser dans les rangs des meilleurs et cela se pourrait bien qu’il ait un avantage de taille sur elle et lui chipe le post qu’elle brigue. Et peu importe les moyens de sape, elle ne pourra rien faire devant ses compétences et devant son charme ravageur.

Quand le désir s’en mêle, l’ambition se carapate ne laissant derrière elle que confusion, doute et incertitudes !

Ce premier tome de Les apparences sont trompeuses de Katy Lina m’a laissé un goût d’inachevé. Une jolie histoire et autant de thèmes sensibles abordés surtout celui sur les conditions de travail des femmes qui est finement traité. L’auteure a une jolie plume et un style fluide. L’idée de l’histoire était géniale et a un potentiel monstre malheureusement, je me dois vous dire que je me suis perdue en cours de route. Était-ce voulu par l’auteure pour mieux nous surprendre dans le deuxième tome ? Affaire à suivre.

Si le personnage masculin m’a séduit à certains égards, je dois avouer que le personnage féminin ne m’a pas convaincue. Malgré son passé et sa situation précaire, je ne suis pas arrivée à m’imprégner de ses émotions, j’ai été plutôt témoin passive de ses déboires si j’ose dire. Louenn n’est pas facile à comprendre ni à cerner… Elle nous a livré une histoire cohérente et un parcours qui l’est peu. Si je comprenais son ambition, j’ai eu du mal avec son comportement de garce. Si fragile et si forte à la fois, si douce et si tigresse… Elle a si peu de morale et pourtant elle s’offusque de son absence chez les autres… Un personnage qui nous révèle une fascinante dualité qui ferait probablement le bonheur d’un psy. Toutefois, sa personnalité est à double tranchant et ne laisse pas indifférent, elle peut s’attirer les foudres des lectrices ou leur engouement. ça passe ou ça casse comme on dit !

Néanmoins, je serai au rendez-vous pour la suite car, certaines révélations sur James à la fin de ce tome ont sauvé ma lecture et m’ont donné envie d’en savoir plus !

Mya

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce sp.

J'ai bien aimé ce roman.

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié la romance entre nos deux protagonistes.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite meme si elle manque un peu de suspense à mon gout !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman !

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les apparences sont trompeuses, tome 1 – Katy Lina

Une romance intéressante qui laissera les apparences fortement trompeuses, je ne m’attendais pas à cela. Sensuelle et, malgré tout, charmante, cette histoire vous surprendra peut-être.

James a un secret qu’il désire conserver. Malgré ce poids sur ses épaules, il a un an, jour pour jour, pour faire ses preuves et réussir à obtenir le poste qu’il convoite. Autrement, il devra faire face à son devoir, à sa famille et retourner à sa prison personnelle.

« Aujourd’hui, je me sens libéré d’eux et de mon avenir. À partir de ce jour, je peux être celui que je veux, effaçant mon passé, pendant un an… Le travail en priorité, c’est mon unique but. Les filles, l’alcool et le reste, basta. Seul objectif : le poste de directeur de marketing. »

Malheureusement, il devra aussi faire face à de la concurrence : une jeune femme convoite également le poste de directeur de marketing. Une femme froide et déterminée à remporter la première place. Elle fait tout pour le désarmer, pour le rendre vulnérable et prendre sa place. Toutefois, les apparences sont parfois trompeuses…

« -Elle est superficielle, froide et arrogante. Elle n’hésite pas à écraser tout ce qu’elle peut pour arriver à ses fins. Si tu as le malheur de te mettre en travers de son chemin, tu peux dire au revoir à ta carrière…

-Je suis sûre qu’elle est différente de ce qu’elle montre. Elle joue un rôle.

-On a jamais eu l’occasion de la croiser dehors et elle est discrète sur sa vie, mais c’est une peau de vache sexy, tu as raison.»

Entre les deux, c’est tout feu tout flamme. Un jour, ils s’aiment passionnément (physiquement) et d’autres journées, ils s’évitent toute la journée.

« Un coup, j’ai envie d’être gentil et un coup, j’ai envie de la tuer. Qu’est-ce qu’elle me fait?... C’est un peu les montagnes russes avec elle, c’est épuisant… Je ne sais pas si je préfère juste la détester. »

… Malheureusement, je n’ai pas aimé ma lecture. C’est un texte très redondant : elle l’aime, elle le hait, elle le veut, elle le repousse… Les personnages sont intéressants, mais pas assez détaillés… ils manquent des étincelles, des détails, des émotions. Bon, d’accord, c’est un premier tome. Il nous met en appétit, mais… sans plus. Nous en serons peut-être plus dans le second roman. Croisons les doigts!

« Le mensonge… Je me mens à moi-même tous les jours depuis que je suis là. Je cache qui je suis vraiment pour me protéger d’une vie dont je ne veux pas. »

L’auteure a une plume attirante, mais il manque un petit quelque chose. En saurons-nous plus dans le prochain tome? James devra faire face aux révélations, à son retour et à sa peine… À suivre!

Entre les mensonges et leur avenir, saurons-ils se retrouver? Une romance intéressante, mais! À votre tour de vous faire une idée. 7/10

Merci pour cet envoi!

Je ne m’attendais à rien en particulier et c’est la couverture qui m’a décidée. Elle est splendide ! Mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis prise au jeu et je n’ai plus pu la lâcher. Seul bémol : il va falloir être patiente et attendre le tome 2 pour connaître la suite.

James Doneghan a un lourd secret qu’il ne souhaite pas divulguer. Il est venu à Londres pour se prouver qu’il peut s’en sortir par lui-même et il brigue le poste de directeur marketing dans une très grande entreprise. Seul hic, il est en compétition avec une jeune femme brillante, Louenn Simons. Celle-ci ne compte pas se laisser passer devant, elle est brillante, légitime et elle le sait. La guerre est donc déclarée et tous les coups sont permis. Vous ne me croyez pas ? Pourtant je vous assure que vraiment tous les coups sont permis, même les plus bas…

Dès le départ, on sait que James ne peut pas jouer franc-jeu, mais je ne me suis pas formalisée. Il semble issu d’un milieu très aisé, duquel il veut sortir pour se prouver quelque chose, soit ! Mais celle qui me dérange le plus c’est Louenn. Je peux comprendre qu’une femme doive revêtir une armure pour réussir, c’est malheureux mais c’est la réalité Une femme doit prouver deux fois plus qu’un homme pour un poste à responsabilité. Alors quand on lui annonce qu’elle sera en compétition avec un homme venu de nulle part pour le poste qu’elle brigue depuis longtemps, c’est la douche froide ! Je ne fais pas partie des femmes qui croient qu’on peut arriver par tous les moyens possibles. Et cette Louenn, à mon avis, ne redore pas le blason des femmes. Sa façon d’utiliser les hommes pour pouvoir arriver à ses fins me semble une impasse. Elle se perd complètement à part quand elle est avec James. Il arrive à faire tomber ses barricades et on découvre une jeune femme sensible qui en bave dans sa vie personnelle.

James est mon préféré, il n’est pas franc, mais tout le monde a ses secrets. Certes, il semble bien naïf mais n’est-ce pas charmant ? Pour une fois, c’est la femme qui tient le mauvais rôle. Je n’aime pas cela, mais cela a le mérite de modifier notre point de vue et c’est rafraichissant. Ma réaction me prouve que ce livre m’a touchée et je veux connaitre la suite, absolument ! Si ce n’est pas la définition d’une bonne histoire, je ne sais pas ce que c’est !

Les Apparences sont trompeuses, Tome 1

• France : 2020-11-01 (Français)

jo-ch l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T08:09:58+02:00

• Last - Les apparences sont trompeuses - Français