Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 883
Membres
1 281 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Last Exit To Brooklyn



Description ajoutée par x-Key 2015-04-27T13:17:31+02:00

Résumé

Brooklyn, le quartier portuaire de Red Hook et sa faune brutale : voyous désoeuvrés cognant à l'aveugle, marins sournois, ouvriers syndicalistes salaces, travestis papillonnant leur fantasme d'amour, prostituées entaulées dans des bars minables. Des vies frustrées, gonflées d'ego, obsédées par le sexe, la violence et l'alcool – qui tournoient dans un lacis de flashs hallucinés. Cru, désespéré, sublimement trash. Paru avec fracas en 1964, ce roman inclassable et culte et un chef-d'oeuvre à (re-)découvrir absolument.

« Roman de la marge, de l'absolu désespoir (...) Last exit to Brooklyn révolte les uns et subjugue les autres qui découvrent un style haletant influencé par le jazz, passion d'une vie. »

Le Figaro littéraire

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-07-28T12:05:03+02:00

« Une des femmes leva les yeux sur une fenêtre du troisième étage et appela lattention des autres en montrant du doigt un bébé qui avait réussi à sortir à quatre pattes de la fenêtre et était agenouillé sur le rebord. Les femmes le regardèrent aller et venir à quatre pattes sur le rebord de la fenêtre. Ysprend ptête pour un oiseau. Eh, tu vas t/envoler ? Rires. D/autres gens levèrent les yeux et quelqu/un poussa un cri et quelqu/un d’/autre cria recule, Oh mon Dieu, oh mon Dieu. Ada mit son visage dans ses mains. Les femmes continuaient à rire en se demandant quand il allait tomber. »

(Nouvelle traduction - Janvier 2014)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Snoopy-Grenoble 2024-02-03T17:51:03+01:00
Bronze

Last Exit to Brooklyn" est un roman provocateur, qui offre un regard très cru sur la vie dans les quartiers marginaux de Brooklyn des années 1950. L'écriture est puissante et immersive, capturant la dure réalité quotidienne vécue par ses personnages, et permet au lecteur de plonger dans l'intimité complexe de chaque personnage.

La nature brutale et parfois choquante du contenu peut être dérangeante pour certains lecteurs sensibles...Le lecteur est plongé dans l'obscurité de l'âme humaine...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadany 2014-09-27T20:55:06+02:00
Or

Il y a beaucoup de mots pour qualifier ce livre : déguelasse, pervers, dérangeant, glauque, dur, réaliste, magnifique....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LireauxWC 2013-09-23T15:33:30+02:00

Ce que j’ai aimé : Ce livre est en bonne place dans ma bibliothèque idéale : à la fois délicat et fort, il fait partie des livres qu’on ne peut pas oublier. En outre, son énorme succès critique lors de sa sortie en font un référentiel pour les amateurs de littérature anglo-saxonne contemporaine.

Ce que je n’ai pas aimé : Très emballé par le livre, j’ai ensuite continué d’explorer la bibliographie de l’auteur : ce ne fut, pour moi, que déceptions sur déceptions. Visiblement, son arrêt de l’héroïne à la fin des années 1960 a grandement détérioré ses qualités d’observation et de narration : même le très connu « Retour à Brooklyn » (adaptation à succès…) n’est pour moi qu’une enfilade de clichés bien loin de la pertinence de « Last Exit…. ».

Afficher en entier

Date de sortie

Last Exit To Brooklyn

  • France : 2004-03-04 - Poche (Français)

Activité récente

RamCam l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T15:16:00+02:00
Discab l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T10:17:45+01:00
Ambigat l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T08:34:16+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 3
extraits 26
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10