Last Memories, Tome 2 : L'Ordre et la Justice

Description ajoutée par Donnola 2019-11-02T16:46:32+01:00

Le rêve de Maël s'est réalisé et plus encore lors de son entrée au NYPD. Mais il lui faudra continuer à prouver sa valeur pour que sa parenté ne cause pas sa chute.

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Maël a été affecté au poste de lieutenant du NYPD. Des mois durant lesquels les enquêtes se sont enchaînées sans qu'aucune d'entre elles n'atteigne le niveau de complexité de l'affaire Lawson.

Mais tout est sur le point de changer lorsque la réplique exacte d'une ancienne affaire de Soledad, sa partenaire, est découverte. Une affaire trop particulière pour être l'oeuvre d'un imitateur. Les doutes commencent à se faire sentir pour Dwayne, Alecia et Leda, anciens légistes et enquêteur du premier cas.

Se pourrait-il qu'une parfaite innocente ait été envoyée derrière les barreaux, et que le scénario menace de se répéter ?

Se pourrait-il qu'un autre individu soit derrière tout cela, contrôlant ces personnes comme des armes ?

Plus de 139.000 mots pour 550 pages

« Je savais qu’ils m’aideraient à tenir jusqu’à ce que je puisse sereinement revenir ici. Je décidai donc de lui offrir de quoi tenir également en l’embrassant langoureusement pendant quelques secondes. Quand je m’écartai, je murmurai tout contre ses lèvres : -Moi aussi je t’aime, Dwayne. »

J’avais déjà trouvé le premier tome très fort. La deuxième grosse enquête est encore plus prise de tête. On retrouve les personnages du tome 1 avec de nouveau personnages. Ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas trop de nouveau. Donc on se retrouve vite. Deuxième point positif, c’est l’évolution des personnages et des intrigues secondaires. On ne suit pas que l’enquête qui est propre à chaque livre. Et c’est un gros plus pour moi. J’ai envie de dire plein chose sur mes personnages favoris et développé pourquoi j’ai adoré leur évolution. Mais ça serait dommage que vous sachiez à quoi vous attendre. Je vais quand même essayer en simplifier. Notre couple principal est toujours aussi chou, avec des moments très chaud. Nous suivons aussi l’avancer d’autre relation qui évolue de façon inattendu ou attendu pour d’autre. Des personnages secondaires deviennent plus présents et j’ai un nouveau favori. Jonathan. Je suis curieux d’avoir votre avis et surtout si vous aussi vous avez harceler ou eu envie d’harceler Aurore de : Non, tu ne peux pas avoir fait ça !

Une suite à la hauteur de mes espérances. Ce qu’il me plait le plus dans cette saga, c’est que non seulement Aurore Morgenstern a sa façon bien à elle pour attraper ses lecteurs dans ses filets et les rendre littéralement accro. Que cela soit de son intrigue bien ficelée ou de ses personnages. Mais en plus avec une grande habilité, elle a su trouver l’équilibre parfait entre la romance et l’enquête policière. C’est tout simplement extra ! Alors si vous cherchez une palpitante romance policière sur fond surnaturel qui est aussi bien riche en rebondissements qu’en émotions vives, qui vous tienne en haleine du début jusqu’à la fin et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme. Alors L’ordre et la justice est exactement ce qu’il vous faut. Quand à moi, je vais de ce pas lire la suite des aventures de Maël, de son demi-dieu café crème et de leur petite troupe…

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-cQA <<

Une série que je pensais composée uniquement de deux tomes. Quelle surprise de voir que la fin n'en est pas une. Je retrouverai avec plaisir les personnages de cette équipe incroyable, même si j'espère que l'auteur ne nous fera pas trop attendre....

J'ai vraiment préféré ce tome au précédent (que j'avais déjà beaucoup apprécié). Ici, on comprend davantage la relation Dwayne-Maël et on l'apprécie d'autant plus car il était difficile d'apprécier cette relation que Maël ne cessait de repousser. Ben oui, on avait confiance en son instinct de sorcier ! L'intrigue policière est bien présente et intéressante et ne se contente pas de la recherche et l'arrestation du meurtrier. La fuite de ce dernier change vraiment le rythme de l'histoire très positivement. Le seul bémol c'est le côté un peu trop couvé du héros, on sent que l'auteur l'aime et veut qu'on l'aime et tout le monde le défend tout le temps, quoiqu'il arrive c'est pour qu'il soit mis en valeur et en avant... ça m'a parfois dérangée mais rien de bien grave. J'ai hâte de lire la suite.

Encore un coup de cœur pour moi. Ce deuxième tome a su me conquérir. Une fois de plus l'auteur a su développer une intrigue policière de qualité. J'ai eu du mal à lever le nez de ma liseuse tellement j'étais à fond dedans. Avec ces meurtres étranges, l'équipe de Maël n'est pas en peine et j'admire le réalisme de l'enquête, parce que non les crimes ne se résolvent pas en deux deux. Et là, on a pu voir toute la difficulté à l'élucidation de ces crimes. A côté de cela, le développement de la vie personnelle de Maël et Dwayne m'a aussi beaucoup plu, malgré quelques frayeurs. J'aime vraiment voir les liens entre amis, parents et amants se renforcer.

Je salue là encore la qualité du texte et la complexité de certaines personnalités. Elle a su susciter tout un panel d'émotions au cours de ma lecture, allant de la joie, à la peur, parfois tristesse, mais dans l'ensemble énormément d'enthousiasme. J'avoue avoir un petit coup de cœur pour l'agent du FBI qu'on revoit ici. Il me semble que le tome 3 arrive prochainement, j'ai vraiment hâte de pouvoir le dévorer et passer de nouveau du temps avec Maël, Dwayne, et toute la clique.

Après quelques mois de calme, nous retrouvons Maël et ses collègues et amis pour une nouvelle enquête complexe. Une enquête très étrange qui va mener nos enquêteurs vers une piste inédite.

Une enquête très différente du premier tome mais tout aussi bien construite et haletante. Rien n’est laissé au hasard, les questions et réponses ne sont jamais trop facile. Et malheureusement pour notre cœur de lecteur on ne peut éviter quelques drames.

La magie est toujours un peu présente dans cette enquête, dans la continuité de ce qui a été développé dans le tome 1. J’ai hâte de voir comment ça va encore pouvoir évoluer.

Concernant la partie romance de l’histoire, on retrouve nos deux héros toujours ensemble et aussi amoureux. Leur relation progresse et se renforce, malgré quelques obstacles comme les parents de Dwayne qui viennent rendre visite à leur fils mais on un peu de mal avec leur gendre. Mais Maël et Dwayne sont toujours aussi adorables, sans tomber dans les clichés niais.

J’ai également bien aimé que la relation père-fils se développe, maintenant qu’ils se sont rencontrés et expliqués dans le tome 1. Ces relations plus détendues font plaisir à voir.

Sans compter quelques petites surprises concernant les personnages secondaires (Mélina je l’avait vu venir mais Alecia pas du tout).

Six mois après les évènements survenus dans le premier tome, nous retrouvons Maël le sorcier et Dwayne, son demi-dieu café crème de légiste en chef. Les deux hommes vivent ensemble et Maël apprend encore à dompter sa peur de la déception et de l'engagement.

Quand Maël et Soledad, sa coéquipière, sont appelés sur une scène de crime, il est surpris de la violence et de la cruauté que dégagent la scène, et surtout, de la réaction de sa partenaire : tout lui rappelle une affaire sur laquelle elle a enquêté quelques années plus tôt. Le hic, c'est que le coupable est en prison...

Et si le meurtrier semble plus qu'évident, son mobile et son état d'esprit au moment du crime laissent présager une enquête difficile et dangereuse, ou Maël va avoir besoin de toute l'aide de son équipe, à laquelle va se rajouter de nouvelles recrues.

Ayant apprécié le premier tome, j'ai enchainé aussitôt avec le suivant, qui était bien au chaud dans ma PAL. Et ce tome réussit haut la main le passage parfois difficile du tome deux d'une série. Ici, nous retrouvons avec plaisir les personnages dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome, nous suivons l'évolution de leur vie, leur quotidien, tout en plongeant dans une enquête totalement différente du tome précédent, plus ancrée dans ce qui fait la spécificité de Maël. Le noyau dur autour du sorcier s'agrandit, avec l'ajout de nouvelles têtes, dont certaines sont mises dans la confidence, et d'autres pas encore.

Encore une fois, l'auteur sait doser le suspens de l'enquête policière (sanglante et anxiogène à souhaits), la romance entre Maël et Dwayne (entre quotidien et scènes torrides), la réalité d'une enquête (ou tout ne se résout pas d'un coup de baguette magique, comme dans certaines séries) qui peut trainer et nécessiter de longues investigations fastidieuses, la vie sociale des héros et leurs interactions...

Ce tome date de fin 2019, je me demande si l'auteur compte poursuivre cette série, je serais au rendez-vous si un tome 3 sort un jour.

Cela fait 8 mois que Maël est lieutenant au NYPD et presqu’autant que Dwayne est dans sa vie. Quand ses parents se sont remis ensemble, ils ont pris l’appartement de Maël qui tout naturellement s’est installé avec Dwayne. Si Maël a accepté sa relation avec Dwayne, il a encore du mal à assimiler le fait d’avoir son père dans sa vie et pas seulement comme son chef. Ce dernier a dû batailler ferme pour garder son meilleur agent sous ses ordres malgré leur lien de parenté. La vie de Maël va encore être encore bien remplie quand un meurtre est commis, quasi à l’identique qu’une enquête menée par Soledad il y a trois ans sauf que la meurtrière est en prison. Il apparait qu’une innocente a été condamnée et qu’un autre le sera bientôt si Maël et Soledad n’arrivent pas à trouver qui se cache derrière ces meurtres… Encore une fois une histoire prenante qui nous fait passer un excellent moment en compagnie de personnages attachants. Maël et Dwayne sont vraiment touchants et j’espère qu’il y aura d’autres tomes.

Last Memories fait partie de mes petites pépites cachées, c'est une saga très méconnue, mais qui mériterait plus de considération. J'adore cette saga, car elle parle à mon petit coeur, elle me donne tout ce que j'aime lire. Attention ce n'est pas une saga parfaite, mais elle est en continuelle amélioration. Par exemple, dans le premier, je trouvais que la relation amoureuse était trop rapide et que l'acceptation que le personnage soit un sorcier également, dans ce tome 2 on joue avec ça, l'autrice assume ses faiblesses avec des petites remarques.

Maël va se retrouver avec une nouvelle enquête, un homme a tué son compagnon, car ce dernier l'aurait trompé. Cette enquête rappelle à Soledad (Coéquipière de Maël) une de ses anciennes enquêtes. Ils se demandent s'il n'y a pas un lien et si c'est enquête qui semble si simple ne sont pas plus compliqués. Maël sera aidé de ses pouvoirs de sorcier, de son petit ami médecin légiste et de son père capitaine.

J'aide cette saga, car elle arrive à mon sens à faire un équilibre très bon entre romance, vie de famille, vie personnelle et enquête de police. J'ai ce que j'aime avec une enquête palpitante, très intéressante avec la notion de chercher des preuves et pas seulement le tueur, tout est pris en compte : la scientifique, les interrogatoires, aller parler aux connaissances et même le travail des médecins légistes pour moi on a une enquête complète. Mais en même temps, l' autrice arrive à nous faire vivre pleinement la vie de chaque personnage même secondaire, car ce n'est pas moins de trois couples dont il est question dans ce livre et aucun reste au point mort, cela avance un peu rapidement, mais au moins on avance. Tout ça pour dire que j'aime le 50 % enquête policière et le 50 % Romance et vie de famille de la saga qui rassemble deux choses que j'aime.

En parlant de choses que j'aime, j'adore le surnaturel et il y en a dans cette saga puisque le héros et sa mère sont des sorciers, je dois dire que c'est présent dans la saga, c'est utilisé dans l'enquête, mais je trouve qu'il y a un décalage avec le côté policier et Romance. L'équilibre n'est pas parfait, attention c'est vraiment une question de goût mais j'aurais voulu en apprendre encore plus sur la magie, on en apprend plus c'est sûr, mais tellement moins vite que le reste.

Que dire de plus à part que pour moi le point faible c'est la plume, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, ni envoûtante : Non. Je dis juste qu'elle manque encore un peu de fluidité, à quelque moment je me suis dit que c'est scolaire. Quelques phrases ne font pas 100 % réaliste, mais c'est dérisoire ça va être une entre dix et vingt phrases dans tout un roman donc il faut relativiser.

Pour conclure c'est une saga que j'adore, les personnages sont touchants et attachants, l'histoire de famille est attendrissante. Enquête policière et prenante et bien menée, je me suis laissée embarquer. Mais j'aurais voulu plus de magie (j'aime quand ça pète de tous les côtés). J'adore cette saga et pour moi elle mérite plus d'attention.

Un excellent deuxième tome ! On peut craindre qu'une suite s'essouffle par rapport au premier volume mais là l'auteur nous démontre que c'est loin d'être le cas ! Au contraire, cette nouvelle enquête est à la fois passionnante et angoissante. Elle tient totalement le lecteur en haleine d'une part et d'autre part, on stresse tout autant que les principaux protagonistes. Cette attente, ces doutes et craintes, les révélations sur le vrai coupable et la sorcellerie au cœur de l'affaire... Et à côté de ça, on suit tout autant le côté privée de la vie Maël & Dwayne, leur famille et amis. Malgré quelques troubles dans leur vie de couple, cela fait plaisir de les voir si soudés et toujours autant amoureux. Aucun temps mort, j'ai apprécié la précision de l'auteur concernant l'enquête, notamment du fait que non une enquête ne se résout pas en un claquement de doigts. C'est un travail collaboratif et là c'est parfaitement illustré.

Pour moi, c'est toujours un plaisir de lire les romans d'Aurore Morgenstern, d'apprécier la qualité de l'écrit, la richesse de ses intrigues, les pointes d'humour présentes pour alléger parfois un contexte difficile et bien sûr, la psychologie des personnages. Rien n'est laissé au hasard. A lire et relire là aussi à volonté !

Last Memories, Tome 2 : L'Ordre et la Justice

• France : 2022-10-13 (Français)

chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T20:52:42+02:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-15T20:54:04+01:00
Idole le place en liste or
2022-12-07T14:21:29+01:00