Last Memories fait partie de mes petites pépites cachées, c'est une saga très méconnue, mais qui mériterait plus de considération. J'adore cette saga, car elle parle à mon petit coeur, elle me donne tout ce que j'aime lire. Attention ce n'est pas une saga parfaite, mais elle est en continuelle amélioration. Par exemple, dans le premier, je trouvais que la relation amoureuse était trop rapide et que l'acceptation que le personnage soit un sorcier également, dans ce tome 2 on joue avec ça, l'autrice assume ses faiblesses avec des petites remarques.

Maël va se retrouver avec une nouvelle enquête, un homme a tué son compagnon, car ce dernier l'aurait trompé. Cette enquête rappelle à Soledad (Coéquipière de Maël) une de ses anciennes enquêtes. Ils se demandent s'il n'y a pas un lien et si c'est enquête qui semble si simple ne sont pas plus compliqués. Maël sera aidé de ses pouvoirs de sorcier, de son petit ami médecin légiste et de son père capitaine.

J'aide cette saga, car elle arrive à mon sens à faire un équilibre très bon entre romance, vie de famille, vie personnelle et enquête de police. J'ai ce que j'aime avec une enquête palpitante, très intéressante avec la notion de chercher des preuves et pas seulement le tueur, tout est pris en compte : la scientifique, les interrogatoires, aller parler aux connaissances et même le travail des médecins légistes pour moi on a une enquête complète. Mais en même temps, l' autrice arrive à nous faire vivre pleinement la vie de chaque personnage même secondaire, car ce n'est pas moins de trois couples dont il est question dans ce livre et aucun reste au point mort, cela avance un peu rapidement, mais au moins on avance. Tout ça pour dire que j'aime le 50 % enquête policière et le 50 % Romance et vie de famille de la saga qui rassemble deux choses que j'aime.

En parlant de choses que j'aime, j'adore le surnaturel et il y en a dans cette saga puisque le héros et sa mère sont des sorciers, je dois dire que c'est présent dans la saga, c'est utilisé dans l'enquête, mais je trouve qu'il y a un décalage avec le côté policier et Romance. L'équilibre n'est pas parfait, attention c'est vraiment une question de goût mais j'aurais voulu en apprendre encore plus sur la magie, on en apprend plus c'est sûr, mais tellement moins vite que le reste.

Que dire de plus à part que pour moi le point faible c'est la plume, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, ni envoûtante : Non. Je dis juste qu'elle manque encore un peu de fluidité, à quelque moment je me suis dit que c'est scolaire. Quelques phrases ne font pas 100 % réaliste, mais c'est dérisoire ça va être une entre dix et vingt phrases dans tout un roman donc il faut relativiser.

Pour conclure c'est une saga que j'adore, les personnages sont touchants et attachants, l'histoire de famille est attendrissante. Enquête policière et prenante et bien menée, je me suis laissée embarquer. Mais j'aurais voulu plus de magie (j'aime quand ça pète de tous les côtés). J'adore cette saga et pour moi elle mérite plus d'attention.

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria