Last notes, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-09-28T19:02:25+02:00

Le "bois de santal nécromantique". Tel est le produit bien particulier qui se vend dans une petite boutique d'un quartier populaire de Tokyo. Lorsqu'on le brûle, l’âme du défunt que l'on souhaitait revoir apparaît dans les fumées. La boutique est tenue par Haru et Aki, deux jeunes hommes aux charmes troublants, dont les origines sont elles aussi bien mystérieuses. Un jour, Emilu, la petite fille de leur fournisseur de santal nécromantique, fait irruption dans la boutique, et bouleverse leur vie à tous les trois...

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-07-21T10:21:51+02:00

La fumée s'est éteinte..

Aussi évanescente qu'un songe d'une nuit de printemps...

Elle ne laissa derrière elle qu'un parfum subtil...

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-01-16T17:14:03+01:00

Très intriguée après lecture. Je me pose pas mal de questions !

Notamment sur "l'encens des âmes" forcément.

Déjà je pensais que l'actrice du premier chapitre serait un personnage récurrent...et non!^^ c'est juste pour planter le décor !

L'héroïne est "bien gentille" et naïve...mais bénéficie d'un bon capital sympathie de ce fait justement.

Aki me plait beaucoup (logique dans les mangas j'adore les hommes aux cheveux longs!;P).

On se demande bien pourquoi avec Haru ils vivent excentrés.. C'est étrange.

Je m'attends à revoir "le jeune homme aperçu dans la neige" dans le tome 2 puisqu'Emiru retourne au village.

Quand à la maman la verrons-nous un jour?

Une chose que j'ai apprécié, malgré la couverture on ne nous présente absolument pas un énième triangle amoureux! Que nenni (enfin j'espère que ça ne change pas par la suite, ça n'aurait aucun sens!!).

Rendez-vous dans le volume suivant.

Commentaire ajouté par Na09 2019-01-22T10:05:38+01:00

Un tome avec de très beau dessin. Un début d'histoire intéressant.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-07-21T10:21:02+02:00

Comme j'avais adoré la saga Black bird de Kanoko, j'ai voulu essayer cette petite série de trois tomes que j'ai trouvé à la bibliothèque. Je dois avouer que je ne suis assez déçue. Je n'ai pas du tout été transportée par l'histoire, ni par les personnages. L’héroïne est certes bien mignonne mais trop cul cul la praline, trop molle. Il lui manque un peu de peps, ce qui fait d'elle un personnage sans attrait, trop quelconque. Et pour ce qui est des deux gars, c'est toujours pareil, il faut toujours que l'un d'entre eux tombe raide dingue amoureux en trois seconde chrono et dise des phrases, du style « Je ne te lâcherais plus désormais » ou « Tu ne seras plus jamais seule » bref, c'est un peu surfait car sans connaître une personne, je me vois mal l'inviter à vivre chez moi et lui vouer tout mon amour en un claquement de doigt. Bref c'est lourd ce genre de récit mais malheureusement c'est souvent comme ça dans les petites séries « Shõjo », forcément quand il y a peu de tomes, il faut accélérer la cadence. Sinon l'histoire de l'encens des âmes pourrait être intéressante mais il lui faudrait plus de place dans le récit. Je m'attendais à vraiment frôler le paranormal avec la communication avec le royaume des morts, ça aurait été sympa mais ce n'est pas tout à fait dans l'esprit de cette série, ça reste basique et en second plan. Le seul beau moment de ce tome est l'histoire au tout début avec l'actrice avec Shinobu. Comme j'ai emprunté les trois tomes, je vais les lire pour me faire une opinion sur l'ensemble et non sur un seul tome.

Commentaire ajouté par mjego 2017-09-16T22:00:18+02:00

Sympathique petite série bien que je sois déçue qu"il n'y ait pas plus d'importance donné à la relation avec la mère de l'héroïne et les maltraitances qu'elle a subit dans son enfance.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-12-17T09:11:16+01:00

C'est en relisant des Shojos que je me rends compte que c'est hyper macho... Pleins de petits détails font que les garçons sont supérieurs à la jeune fille... Ce côté-là ne m'a vraiment pas plu. Cependant, les dessins étaient assez beaux.

Commentaire ajouté par Scrima 2016-04-27T12:21:21+02:00

Bonne histoire que j'ai beaucoup apprécier. Je devrais peut-être me lancer dans la suite en espérant que ce soit toujours aussi plaisant.

Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2016-03-13T00:11:17+01:00

Une nouvelle histoire de kanoko sakurakouji que j'ai bien aimé la trame est intéressante :)

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-03-07T19:51:48+01:00

Emiru vit seule avec son grand-père dans un village d’une région très froide. C’est alors qu’un évènement terrible va changer sa vie à toujours. Elle va devoir se rendre à la capitale pour apporter un étrange paquet à deux jeunes garçons du nom de Haru et Aki. Ceux-ci décide d’aider cette jeune fille dans ce monde qu’elle ne connait pas. En parallèle nous suivons l’histoire de Naomi une jeune fille qui a tout fait pour devenir actrice mais qui a perdu un être chers qui était toujours la pour elle…

J’ai plus apprécié la fin du premier tome que son début. Au début on rencontre Emiru juste pendant quelques pages puis on arrive tout de suite sur Naomi, je ne comprenais pas vraiment l’intérêt de ce subite changement. On ne le comprend que plus tard et également dans le tome 2. Les personnages sont attachants, mon préféré est Aki <3 ! il est vraiment très mignon et très gentil. Son frère Haru est très regardant sur l’argent et je le trouve assez drôle. Emiru elle est très perdu car dans son village natal elle a l’habitude de se faire détester, pour la première fois elle se sent apprécié. Ce premier tome est une très belle découverte !

Ma note : 16/20 Je pense que cette courte collection peut être très appréciée !

#Frimousse

Commentaire ajouté par dididoune 2016-02-03T21:30:38+01:00

bon c'est cousu de fil blanc au niveau des relations avec les personnages mais le secret de l'encens tiens suffisamment en haleine pour vouloir voir la suite.

Last notes, tome 1

• France : 2016-01-06 (Français)

Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T12:09:59+02:00

• ラストノーツ - Japonais