Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 133
Membres
1 185 524

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Last Weekend



Description ajoutée par iluciiem 2021-04-23T14:18:19+02:00

Résumé

Trois amis, une maison au bord d'un lac, une escapade secrète... qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

C'était censé être l'endroit rêvé où passer le week-end du bal de promo. Mais lorsqu'elle se réveille seule et couverte de sang sur un chemin de randonnée, sans aucun souvenir des deux jours précédents, Claire comprend vite qu'il est arrivé quelque chose de terrible.

Trois personnes ont gravi la montagne ; une seule est redescendue.

Que s'est-il passé ? Où sont Kat et Jesse ? Claire sait que les réponses sont enfouies quelque part dans sa mémoire, mais elle ne tarde pas à comprendre que tout le monde a des secrets - y compris ses meilleurs amis. Et elle est presque certaine qu'elle ne va pas aimer ses souvenirs quand ils lui reviendront.

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par elina-1158 2023-09-02T11:26:40+02:00

L’ignorance, c’est comme la culpabilité : je suis en train de découvrir que je peux vivre avec.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fm0704 2024-04-15T11:42:02+02:00
Or

⭐️⭐️⭐️/5

"Last Weekend" est un roman que j'ai lu en début de cette année.

Emprunté à la bibliothèque de ma ville, je l'ai lu en quelques jours à peine.

C'est l'histoire de 3 amis, 1 garçon et 2 filles, une maison au bord d'un lac, une escapade secrète. Mais, Kat et Jesse disparaissent et Claire est la seule à redescendre de la montagne, privée de tout souvenir, ne sachant pas ce qu'il s'est passé...

"Last Weekend" est vraiment un très bon thriller ! Je ne m'attendais pas du tout à la fin : il y avait beaucoup de suspense, on se pose énormément de questions au cours de la lecture. J'avoue que j'ai eu de légers décrochages mais bon ça arrive à tout le monde ! 😉

Je vous conseille cette petite pépite si vous êtes fans de thrillers, de morts et de souvenirs qui peuvent tout faire basculer ! ✨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2024-03-13T18:38:35+01:00
Argent

Un roman plutôt chouette qui remplit son rôle de thriller à suspense à merveille. J'ai passé un super moment à me poser plein de questions, à beaucoup douter. C'est un roman qui devient de plus en plus addictif au fur et à mesure de la lecture. J'ai vraiment bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-01-08T09:17:55+01:00
Lu aussi

Claire, Kat et Jesse partent camper pendant que tous les autres élèves vont à leur bal de promo.

Mais tout ne se passe pas comme prévu et Claire est retrouvée, seule, blessée et avec un trou de mémoire de plusieurs heures...

Où sont passés Kat et Jesse ?

Après les deux cartons qu'ont été "little monsters" et "remember the cheerleaders" je ne pouvais pas passer à côté d'un autre livre de Kara Thomas !

Pour celui-ci je dirai qu'il est un chouille en dessous.

Alors attention, j'ai quand même passer un bon moment.

J'ai été baladée dans l'intrigue, entre les rebondissements, les nouveaux indices, les suspects et Claire qui ne se souvenait de rien, c'était chouette.

Mais j'avoue ne pas avoir eu ce petit frisson pendant la lecture, du moins, pas avant la fin et le dénouement qui était plutôt pas mal même s'il manquait à mon sens, d'un peu plus de développement.

L'ambiance dans les montagnes, l'amnésie, tout qui accuse Claire, puis les secrets des uns et des autres exposés, les fils qui se démêlent, les masques tombent et on comprend tout. Et dans les deux sens. On comprend ce qu'il s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

J'ai beaucoup aimé les persos, ils sont bien travaillés, on s'attache, on veut savoir la vérité et surtout on s'imagine qu'aucun des trois ados n'a pu faire du mal aux autres. Ils sont soudés et ça malgré les aléas.

On aborde cependant des thèmes forts que je ne peux dévoiler sinon ça gâcherai tout, mais qui sont très importants et mis en avant de façon à j'espère pousser les jeunes dans la vie réelle à parler. Je pense toujours qu'avec le bon livre, la parole peut être libérée et aider. "Last weekend" est de ce genre là.

Bref, j'en dis beaucoup et en même temps presque rien mais il y a des bouquins qui sont durs à chroniquer parce qu'il faut plutôt les vivre et se plonger dedans. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leschroniques_defleur 2023-01-06T12:38:04+01:00
Bronze

🌼 Chronique publié sur Instagram : @leschroniques_defleur

Last Weekend de Kara Thomas

🗻🗻🗻🗻/5

💐 Passage du texte :

Aujourd'hui, je suis ici pour vous parler de ce thriller adolescent !

🌻☘️ Petit résumé : Claire part en week-end à la montagne avec ses amies : Kat et Jesse.

Le week-end s'annonce prometteur : un joli chalet près d'un lac, une balade en montagne accompagnée de sa meilleure amie et son amoureux.

Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

36h plus tard, elle se réveille seule et sans souvenir.

🌼 Durant tout le roman, l'écrivaine nous entraîne dans une intrigue rythmée et vraiment addictive.

On est suspendu aux lèvres de Claire durant tout le récit.

Les questions se multiplient, mais les réponses n'arrivent pas en masse ! On se demande pourquoi ils ont disparu ? Pourquoi seulement eux deux et pas Claire ? C'est elle la coupable ?

🌼 Elle ne tardera pas à découvrir que son entourage lui cache bien des choses. Chacun a ses secrets. La force du livre réside notamment dans la psychologie des personnages.

La protagoniste, Claire, est comme toutes les adolescentes : en manque de confiance en soi et à la recherche de l'amour des autres continuellement. Sa meilleure amie, Kat est riche, intelligente et populaire. Le cliché de la parfaitement bourgeoise :)

J'ai eu beaucoup de mal à cerné Jesse. C'est un jeune homme très sympathique et timide. Mais il est mystérieux.

💙 J'ai adoré le jeu de piste que l'écrivain mets en place. Claire doit fouiller dans ses souvenirs pour espérer retrouver la mémoire. Mais elle doit aussi trouver les indices cachés autour d'elle.

Petit à petit, les taux se resserrent, l'angoisse et l'anxiété ont atteint leur point culminant !

🌼 Le dénouement final m'a laissé sur ma fin. Selon moi, elle manque de profondeur et d'explication.

Tout se déroule très vite et c'est un peu tiré par les cheveux.

💙 Si vous aimez le thriller, le suspense, les secrets et les relations entre adolescents.

Ce livre est fait pour vous !

Quel est votre thriller adolescent préféré ? :)

Bonne soirée mes jolies fleurs 🌸

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marieplr 2022-12-28T21:36:26+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé lire ce livre mais j'ai été un peu déçu de la fin, que j'ai trouvé un peu trop baclée. Je me suis sentie frustrée de ne pas savoir ce qui allait arriver aux personnages ensuite. J'ai aussi eu un peu de mal à cerner le personnage de Jesse que j'ai tout de même beaucoup apprécié et que j'aurai, justement dans une fin plus "approfondie" voulu voir en couple avec Claire. Aussi, j'ai eu la sensation que la véritable identité de Kat et Jesse arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe, même si cela m'a soulagé et m'a permis d'imaginer Claire et Jesse ensemble.

Le personnage d'Amos m'a un peu perturbée, je l'ai détesté quand on a appris comment il avait été avec Claire. Puis je l'ai beaucoup apprécié lors de la balade en canoë, quand il parlait à Claire. Puis, au final, quand on apprend que tout cela était faux, j'ai été déçue de lui. Malgré tout, je ne voulais pas [spoiler][qu'il meurt]. J'aurai aimé qu'il ai le temps de réfléchir et de se rattraper.

Ce roman était captivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2022-11-30T20:36:33+01:00
Lu aussi

Une lecture intéressante dont je n'ai pas vu venir tous les tenants et aboutissants. Je me suis même fait de fausses idées.

On peut dire que la surprise était au rendez-vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah-341 2022-05-19T15:06:19+02:00
Argent

Dans l'ensemble, c'est un bon roman. J'ai été vite captivée par l'ambiance et le mystère du livre. De plus, c'était très addictif. Pour preuve, je l'ai terminé en 24h. Malheureusement la fin est trop bâclée pour moi. Tout arrive trop soudainement et je termine l'histoire assez frustrée. Je pense que quelques chapitres supplémentaires auraient été nécessaires. J'aurais aimé savoir ce que deviennent les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clara-79 2022-01-31T17:14:32+01:00
Lu aussi

Un très bon thriller avec un plot twist à en faire tomber la mâchoire, malheureusement le "second" plot twist m'a laissé un peu perplexe....

Pourquoi Kat a enfermé Claire ? Pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité directement ? Claire était sa meilleure amie, elle aurait sûrement comprit et Kat & Jesse n'aurait pas eu a craindre avec l'aide de Claire.. Au lieu de ça Kat enferme sa "meilleure amie" et réfléchis à la tuer pour garder son secret wtf ??? Un tel secret d'émancipation vaut le coup de tuer sa meilleure amie ???

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesReveriesdeMademoiselleM 2021-12-28T11:59:16+01:00

Wow 🔥 pépite du genre Thriller / YA. Si vous êtes comme moi fan du YA, mais que vous débutez aussi dans le thriller, rien ne vaut les livres de la collection Fibs de @bragelonnefr !!! J'avais déjà lu Good Girls de cette ME et ça a été un gros coup de coeur. Et j'ai terminé ce livre dans le cadre du challenge des terreurs hehe.

Alors... L'histoire est centrée sur Claire, jeune ado de 18 ans, qui se réveille seule et couverte de sang à l'hôpital, après avoir été retrouvée errante sur un chemin de randonnée, sans aucun souvenir des deux jours précédents. Alors qu'elle devait passer un WE en montagne, en compagnie de ses amis Kat et Jesse, et ces derniers sont portés disparus. Les évènements ont dû ainsi prendre une autre tournure. Mais que s'est-il passé ? Où sont passés Kat et Jesse ?

Elle ne tardera pas à découvrir que son entourage lui cache bien des choses. Chacun a ses secrets. La force du livre réside notamment dans la psychologie des personnages. Essentiellement de Claire, car cette dernière est obsédée par cette disparition! Et c'est ce que j'ai beaucoup aimé. On est tenu en haleine en même temps qu'elle, c'est tout à fait excitant.

TENSION. SUSPENS. ADDICTIF. HALETANT. On ne perd pas une miette durant l'enquête. Et si c'était elle à l'origine de la disparition de ses meilleurs amis ? 💣 EXPLOSION de rebondissements garantie ! De plus, la lecture se fait très rapidement. J'aurai pu la terminer en 24h.. MAIS LA RÉVÉLATION FINALE popopopoooo !! Du moins il y en a deux.. la principale me choque pas. On arrive facilement à le deviner.. par contre la révélation secondaire WOW c'est une détonation 🥵😂 BREF, lisez le !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine86 2021-11-09T09:13:16+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce livre. Le suspence et l'addictivité était au rendez-vous.

Afficher en entier

Dates de sortie

Last Weekend

  • France : 2021-07-07 (Français)
  • France : 2022-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Fm0704 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T10:59:07+02:00

Titres alternatifs

  • That Weekend - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 13
extraits 1
Evaluations 28
Note globale 7.57 / 10