Lastman, Tome 1

Description ajoutée par kiki_owen 2014-02-23T18:30:59+01:00

Le jeune Adrian Velba est heureux. Après avoir travaillé dur toute l'année dans l'école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, pour la première fois de sa vie, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Même son partenaire - le chétif Vlad, un piètre combattant- ne parvient pas à limiter son enthousiasme. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, Vlad déclare forfait, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s'inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n'a jamais vu en ville, Richard Aldana...

Extrait ajouté par x-Key 2017-05-31T12:03:13+02:00

- Richard, pourquoi t'as fait ça ?

- J'ai fait quoi ?

- On n'a pas le droit de frapper pendant une invocation.

- Putain, la gueule des règles.

Commentaire ajouté par Lelol 2019-07-31T10:02:24+02:00

Une bande dessinée vraiment sans intérêt : basique, pas vraiment originale, sans vrai suspens...

Je déconseille fortement cet ouvrage, dont la lecture est une pure perte de temps.

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-07-21T02:16:37+02:00

Je n’ai vraiment accrocher avec ce manga/BD. Le personnage principal et l’intrigue ne m’ont pas emballés plus que cela. Je lirai peut être le second tome, histoire de donner une seconde chance à la saga mais pas sure.

Commentaire ajouté par pilou62200 2018-03-18T08:52:16+01:00

Pourtant, nous avons affaire à un scénario qui semble tellement simple. Trois personnages : Adrian, sa maman Marianne Velba et un nouveau venu dans la ville, Richard Aldana. Pour l'instant, tout va bien, on ne se perd pas dans la liste des personnages. Ensuite, il y a un tournoi à gagner...encore plus simple. Et pour relier la famille Velba à Richard Aldana : les combattants vont par paire !

C'est parti pour un tour, RIchard Aldana , le grand costaud, va combattre avec Adrian l'enfant !

Ce tome va décrire le début du tournoi, jusqu'au moment où notre paire de combattants va se mettre en grande difficulté, ce qui ouvrira la porte au deuxième tome.

L'intérêt réside dans l'enchainement de l'histoire, dans le rythme : on se laisse prendre facilement, et on "gobe" ce premier opus !

Même si je me répète, c'est un série qui débute bien : faites place au second tome !

Commentaire ajouté par marchombres 2017-04-24T09:23:29+02:00

Un excellent manga au dessin incomparable. Un peu perturbant au début mais très intéressant par la suite. Je le conseil vivement à tous les lecteurs de shonen et de bons mangas.

Commentaire ajouté par Miney 2016-09-24T11:13:39+02:00

Une excellente BD de combats.

On sent vraiment l'influence shonen, que ce soit dans l'histoire ou les plans très dynamiques, sans toutefois se reposer bêtement dessus et nous offrir un énième machin prémâché et sans personnalité comme c'est bien trop souvent le cas.

On sent également l'influence du métier respectif de ses auteurs, storyboarders, dans le trait du dessin. Les graphismes sont très proches de l'esquisse, ce qui leur donne beaucoup de mouvement.

Commentaire ajouté par Mijak 2016-08-21T17:05:46+02:00

Très bon, très appréciable :) Un vrai manga français, contrairement à ceux que je connais (City Hall, Dreamland), qui gardent les mêmes clichés insupportables des shonens basiques. Non, ici on a tout d'abord un dessin qui n'est pas du calque d'un mangaka lambda, mais a une vraie particularité, on a pas de fanservice à la con ou de tros grosses ficelles déjà vues cent fois, mais on garde le lien avec la culture populaire actuelle occidentale, avec un héros qui sonne juste et à sa place, contrairement aux héros japonisés des manfra qui n'ont juste rien à foutre là, tellement ils sont pompés sur la norme japonaise, donc sans personnalité, etc.

A côté de ça, une intrigue intrigante qui n'en dévoile pas trop tout de suite, mais laisse entrevoir certaines pistes, le combattant solitaire, classique, mais pourquoi il semble si proche de notre culture, dans ce monde qui lui ne l'est pas du tout ? Quel genre de voyageur est-il ? Un tournoi certes, j'en dis beaucoup de mal, en tant que remplissage pour manque d'idées, mais ici le temps n'est pas dépensé sur ça ; des combats, on ne voit qu'une page ou deux, seulement quand c'est pertinent.

Bref, ça fait plaisir de lire ça. On sent bien l'inspiration manga, dans les plans, dans le thème de toute façon, mais à la fois ça s'en détache tellement, dans la forme et les personnages, que ça fait du bien.

Commentaire ajouté par benjibones4523 2016-03-21T19:48:53+01:00

Super BD ! Sorte de manga à la française, un condensé de pop culture mélangé à un univers très original, de l'humour et surtout de l'action ! Je vais lire le tome 2 de ce pas ! :-)

Commentaire ajouté par Balthaaa 2014-08-27T15:59:23+02:00

Je trouve les dessins géniaux, l'histoire également et je m'attache beaucoup aux personnages comme Richard Aldana ou encore le fils et la mère. Je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas assez connu.

Commentaire ajouté par Louison_Wolf 2014-08-27T01:48:44+02:00

Une bande-dessinée novatrice ou l'on découvre peu a peu un monde a la dois étrange et familier, ainsi que ses protagonistes, tous plus atachants les uns que les autres. Un bijoux en terme d'écriture et de dessins.

Commentaire ajouté par Audri 2013-11-27T20:10:02+01:00

Magnifique livre!! Les trois écrivains ayant collaboré à l'œuvre étaient présents aujourd'hui au salon du livre de Montreuil, j'ai eu l'occasion de faire dédicacer mon Lastman!! :D Ils sont trèèèèèèèèèès sympathiques et se la coulent douce ^^

Lastman, Tome 1

• France : 2013-03-13 (Français)

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T18:22:41+01:00
millim l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T12:00:50+02:00
PBMS l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T14:10:26+01:00