L'Aswang 2: Jusqu'au bout de mon coeur

Description ajoutée par sjacquel 2016-07-29T12:42:40+02:00

"En débarquant aux Philippines, Milie croyait pouvoir se délasser, les pieds dans le sable blanc des plus beaux lagons du monde. Et si elle a effectivement atterri dans l'un des plus exubérants archipels de la planète, elle a aussi découvert par la même occasion un monde fantastique, aussi passionnant que dangereux, à l'instar de Miguel, ce jeune homme si troublant. L'irrésistible attirance entre Milie et le beau Philippin n'a cessé de croître, pour se transformer en quelque chose de bien plus intense. Seulement, leurs sentiments naissants résisteront-ils aux règles de cet étrange univers où réel et magie se côtoient ?"

Pour commencer, nous reprenons facilement notre lecture, et en douceur. L'auteure nous rappelle les détails importants du tome 1, ce qui nous permet de ne pas nous perdre et de continuer notre lecture, sans problèmes.

Ensuite, nous en apprenons beaucoup plus sur les personnages, surtout en ce qui concerne Miguel, ce que j'ai vraiment apprécié. Ainsi, nous pouvons mieux comprendre pourquoi il agit ainsi, rendant le récit plus agréable à lire.

La relation entre Miguel et Milie évolue considérablement dans ce tome, et je dois dire que j'ai sentie mon cœur battre à une vitesse anormale plus d'une fois. Tout au long du récit, nous ressentons les émotions en même temps que Milie, ce qui est vraiment bien. Nous nous sentons ainsi plus proche du personnage, et il est plus facile de s'identifier à elle.

Honnêtement, j'ai largement préféré ce tome au premier. Il y a autant d'action et de révélations, mais beaucoup plus de sentiments. Le livre est plus émouvant, touchant et passionnant. On ne peut pas le lâcher une fois que nous avons plongé le nez dedans !

L'imagination de l'auteure est sans bornes. L'univers qu'elle a créé est tout a fait remarquable et m'étonne de plus en plus, tellement ses idées sont originales, bonnes et bien ficelées.

Comme dans le tome précédent, l'humour est omniprésent dans le livre, rendant notre lecture plus agréable et amusante. Plus d'une fois je me suis surprise à rire aux répliques de Milie, ou tout simplement aux situations très... amusantes entre Miguel et Milie !

La fin est comme celle dans le premier tome : horrible. Encore une fois, j'ai envie de me rendre chez l'auteure pour lui réclamer de changer cette suite, pour la rendre plus heureuse, ou tout simplement pour lui réclamer la suite, car cela n'est pas possible. Elle est totalement surprenante et intrigante ! Elle me donne envie de lire la suite, là, tout de suite...

La plume de l'auteure est toujours simple avec beaucoup d'humour, ce qui la rend agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, même s'il en manque, parfois. Malgré le nombre de pages, le livre se lit extrêmement rapidement tellement il est prenant.

Pour conclure, ce deuxième tome est un total coup de cœur. Je ne regrette absolument pas d'avoir lu la suite de cette saga, bien au contraire, puisque je l'ai trouvé encore meilleur que le premier. Il est touchant, émouvant et totalement captivant. Je ne peux que vous le recommander !

Pour plus de chroniques :

L'Aswang 2: Jusqu'au bout de mon coeur

• France : 2016-07-22 (Français)

Aria02 le place en liste or
2017-02-02T19:56:44+01:00