L'Aswang 3 : Jusqu'au bout de mon âme

Description ajoutée par cdv25 2016-09-17T00:49:34+02:00

Par amour, Milie n'a pas hésité à se plonger corps et âme dans un monde où danger et magie se mêlent. Cette fois, il lui faudra accomplir un sacrifice qui semble au-dessus de ses forces. Parviendra-t-elle à s'en sortir victorieuse, et à rejoindre librement celui qu'elle aime ?

Entre aventure et humour, entre romance et magie, l'Aswang 3 vous fera découvrir un autre visage des Philippines.

Ces livres sont une vraie suprise. J'ai adoré ma lecture. La plume est incroyable. Je trouve que ces livres méritent d'être connus ☺️

Pour commencer, contrairement aux deux autres tomes, j'avoue avoir eu un peu plus de mal à reprendre ma lecture, car je ne me souvenais plus de comment c'était terminé le tome précédent, et de qui étaient certains personnages. Heureusement, tout est revenu assez rapidement pour que cela ne me dérange pas trop !

Dans ce troisième tome nous découvrons les personnages, autrement que dans les deux derniers tomes. Ils deviennent de plus en plus adultes, et donc, matures et responsables, ce qui n'est pas pour me déplaire. Toutefois, ces changements se font en douceur et sans modifier leurs caractères bien trempés et leur humour, ce qui est parfait. De plus, de nouveaux personnages font leur entrée et mettent du piment à l'histoire, la rendant un peu plus intéressante.

Plus nous avançons dans l'histoire et moins nous avons envie de quitter les personnages. L'histoire devient de plus en plus palpitante et captivante, nous gardant sans cesse en haleine par son suspense et son mystère, augmentant notre envie de lire la suite, sur le champ. Il est véritablement compliqué d'arrêter notre lecture, lorsque nous n'avons pas le choix. C'est un déchirement à chaque fois...

L'imagination de l'auteure est, encore une fois sans bornes. L'univers qu'elle a créé est tout a fait remarquable et m'étonne de plus en plus, tellement ses idées sont originales, bonnes et bien ficelées. Plus le récit avance, et plus les détails augmentent, nous permettant de connaitre ce monde sur le bout des doigts et de l'apprécier davantage.

Comme dans les tomes précédents, l'auteure fait en sorte que nous ne nous ennuyions pas et qu'au contraire, nous nous amusions, à n'importe quel moment du livre, en ne laissant aucun passage sans humour. Tout le long du livre nous sommes pris de fous rires, rendant notre lecture amusante et agréable !

Dans ce tome, l'action et les rebondissements sont beaucoup plus présents que dans les précédents, nous rendant totalement addict à l'histoire. En effet, l'auteure nous réserve tout un tas de surprises qui ont le don de nous bouleverser...

Pour une fois, j'ai refermé mon livre avec des larmes de joie, et non de frustration, sur mes joues. En effet, la fin est juste... Magnifique ! Je ne pouvais pas attendre mieux. (Hormis en ayant une suite...) Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi belle. J'en suis vraiment heureuse.

La plume de l'auteure est toujours simple mais remplie d'humour et avec des descriptions très bonnes, la rendant agréable à lire. Malgré le nombre de pages, le livre se lit extrêmement rapidement tellement il est prenant et passionnant.

Pour conclure, ce dernier tome fut un total coup de cœur qui m'a donné les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Cette saga est l'une des meilleures que j'ai lu, et j'avoue que quitter Miguel et Milie me fait vraiment mal au cœur. J'aurai aimé qu'il n'y ai jamais de fin... En bref, l'histoire est passionnante, captivante et totalement addictive. Je ne peux que vous la conseiller !

Pour plus de chroniques :

L'Aswang 3 : Jusqu'au bout de mon âme

• France : 2016-09-15 (Français)

Aria02 le place en liste or
2017-02-04T23:41:43+01:00