L'Atelier des sorciers, Tome 10

Description ajoutée par Dorine83 2022-08-31T08:43:59+02:00

Ininia, la mystérieuse sorcière complice de Kustas, a passé des bracelets ensorcelés à Coco et à Tarta pour les contraindre à participer au défilé de la Nuit d’argent. Alors qu’ils se creusent les méninges pour savoir quelle invention magique présenter, ils croisent la route de Dagda. Mais ce dernier est marqué sur la poitrine d’un pentacle illégal. De son côté, Tetia fait la rencontre d’un jeune humain, loin d’être banal, qui semble être très intéressé par le monde des sorciers...

Extrait ajouté par lag123 2022-12-05T22:15:57+01:00

Toutes mes excuses, mais la magie n'est pas encore omnipotente. A cause des sorciers au chapeau pointu presque tous les sorts les plus utiles sont interdits. Ils ont été perdus le jour de la conjuration.

Je ne suis pas déçue de ce tome mais en même temps, il ne m’a pas convaincue à 100%. J’ai eu beaucoup de mal à me remettre dedans et j’ai trouvé que ça manquait de grande avancée. Depuis 2 tomes ont reste dans le même contexte et c’est assez monotone pour ma part.

Ça devient de plus en plus sombre, et à chaque fois que je commence à m'attacher à un personnage il souffre comme pas possible, hahaha. Mon coeur me fait mal.

Atwart, le pauvre, j'ai limite pleuré à cause de lui...

J'aime beaucoup le fait que l'auteur prenne le temps de mettre les choses en place pour les complexifier au fur et à mesure. Les chapeaux pointus et leurs lois visent certes à garder la paix, pourtant on s'aperçoit de ses limites et de son côté plus sombre/hypocrite et élitiste.

Comment Coco va s'en sortir, je me le demande.

Je commence à un peu me lasser de cette saga. J'ai l'impression que chaque tome stagne et ne fait pas avancer l'intrigue, on ne cesse de nous présenter des nouveaux personnages.

Un tome où la tension ne cesse d'augmenter. La situation se complique de plus en plus et il est toujours aussi difficile de cerner la confrérie du capuchon.

Commentaire ajouté par Cllem 2022-12-19T19:29:13+01:00

Un tome qui me laisse un goût de trop peu, je l'ai trouvé plus court que les autres.

Cela dit, j'aime bien la tournure plus sombre que prend le manga, plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et que les "gentils" font parfois des choses assez hypocrites sous prétexte de suivre les lois et doctrines.

j'ai hâte de voir la suite des évènements !

Bien que plus court que les autres j'ai tout de même adoré la suite de cette petite merveille !

Commentaire ajouté par lag123 2022-12-05T22:18:28+01:00

Un tome sombre et qui laisse planer le doute sur les intentions de plusieurs personnages. J'ai apprécié la sensibilité et la détermination de Coco même si les dernières pages m'ont un peu désarçonnées. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par louji 2022-11-27T18:37:24+01:00

Je suis contente du tournant plus sombre, sérieux et nuancé que prend l'Atelier des Sorciers ! Une belle métaphore de l'enfance que l'on quitte, en écho à l'apprentissage de plus en plus poussé et ardu de nos héroïnes. Le personnage de Coco me touche particulièrement, car sa naïveté a été bousculée dès le T1, mais elle a toujours embrassé la voie de l'optimisme et de la bienveillance. Ce tome met pourtant à mal ses principes et la confronte à l'absurdité et l'hypocrisie de son ordre. On sent venir la remise en cause qui pourrait faire vaciller sa conscience, ses actes et ses relations. Vraiment un personnage qui me plaît depuis le début !

Plus trop besoin d'aborder la partie graphisme : c'est toujours splendide hehe.

Un manga toujours plaisant à regarder, mais je suis un peu déçue pour l'histoire. On avance pas beaucoup alors qu'il y a beaucoup à exploiter. Dommage.

Encore un superbe tome, les dessins sont toujours aussi uniques et le monde merveilleux (même si on voit de plus en plus le côté sombre de la magie), un tome vraiment intéressant.

"L'Atelier des sorciers, Tome 10" est sorti 2022-09-14T18:35:37+02:00
background Layer 1 14 Septembre

L'Atelier des sorciers, Tome 10

• France : 2022-09-14 (Français)
  • Japon : 2022-04-21 (日本語)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T16:46:26+01:00
Ophie l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-06T16:22:55+01:00