L'Atelier des sorciers, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-15T10:30:51+01:00

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Classement en biblio - 1 884 lecteurs

Extrait ajouté par opnyx 2020-03-03T21:17:17+01:00

Si je reste dans l’ignorance, j’aurai toujours peur... Et je ne pourrai rien faire.

Il est très dur de ne pas connaître ce manga sachant qu'on le voit un peu partout depuis sa sortie. Étant une grande fan de magie, j'ai tout de suite été attirée et je n'ai absolument pas été déçue ! L'univers est super et extrêmement familier (un peu comme le chemin de Traverse ou le Terrier dans Harry Potter), on s'y sans tout de suite bien. Coco est une anti héroïne super attachante, elle est maladroite mais pleine de ressources ! J'espère que on en apprendra plus sur Agathe dans le tome suivant car c'est un personnage qui est pour l'instant assez dur à cerner... Puis les dessins sont absolument magnifiques ! J'adore la façon dont l'auteur exprime les émotions de ses personnages avec les ombres. Bref, j'ai la suite qui m'attends dans ma PAL et j'ai hâte de la lire !

J'ai acheté ce premier tome dans le cadre des 48H de la BD qui, pour l'occasion, proposait une toute nouvelle couverture que je trouvais bien plus jolie que celle originale. Ni une ni deux, avec une aussi jolie couverture et pour seulement 2 euros, il fallait que j'achète ce manga. Laissez-moi vous dire que je ressors avec un gros coup de coeur !

Je ne m'attendais pas moi-même à aimer autant, n'étant pas forcément adeptes des histoires de sorciers. Pourtant, dès que j'ai ouvert ce manga j'ai été happée par cet univers grâce aux dessins d'une rare beauté. Je pense que parmi tous les mangas que j'ai pu découvrir jusqu'à présent, celui-ci est vraiment le plus beau visuellement parlant. Je repense d'ailleurs au lac enchanté où se trouve Coco au début de l'histoire ou encore au portail que lui montre maître Kieffrey mais aussi les monts surréalistes. Je n'étais plus dans ma chambre, j'étais aux côtés de Coco (qui soit dit en passant est beaucoup trop mignonne).

J'ai également rigolé à de nombreux passages, la faute au ver-pinceau et à Agathe mais aussi à Coco qui fait quelques bourdes lorsqu'elle commence à pratiquer la magie.

C'est un tome introductif à l'univers, qui pose les bases notamment de la magie et ce premier tome m'a rappelé "Harry Potter à l'école des sorciers", à ceci près qu'il manque quand même des garçons dans l'atelier de Kieffrey. Ce fut d'ailleurs ma seule interrogation lorsque j'ai terminé ce premier tome : pourquoi n'y a-t-il pas de garçons ?

Lorsque j'ai terminé ce premier tome, j'étais vraiment peinée de ne pas avoir la suite sous la main si bien que j'ai commandé le tome 2 et le tome 3 directement. Un manga à ne rater sous aucun prétexte ! Vous allez en prendre plein les yeux et vous passerez à coup sûr un moment merveilleux !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-13T21:53:37+02:00

C'est un premier tome très agréable à découvrir. Moi qui ne suis pas trop fantastique en matière de manga, j'ai été ravie de cette découverte et je vais me plonger dans la suite avec plaisir. Pour commencer, j'ai aimé l'esthétisme de cette série : le coup de crayon est comme je les aime, très doux. De plus, j'ai aimé le soin apporté aux divers détails et éléments, les tenues sont très jolies tout comme le reste et cela permet une immersion plus agréable et plus facile aussi.

Concernant l'intrigue, j'ai aimé cette histoire. C'est un tome 1 alors je dirais que cela est introductif, mais finalement pas tant que cela. Coco est un personnage intéressant : courageuse, la fillette est avide de savoir. Il y a une naïveté aussi en elle, très touchante. Kieffrey est intrigant et on devine que le lien entre les deux sera intéressant à voir évoluer. J'ai apprécié l'univers magique qui est développé surtout avec cette originalité concernant les pentacles ou les encriers magiques. C'est tout un monde à découvrir et qui donne véritablement envie.

C'est agréable à lire, les personnages principaux et secondaires seront attachants, intriguant et on devine que l'action à venir risque d'être très intéressante.

Commentaire ajouté par Semayaa 2024-04-08T11:09:52+02:00

Une super bonne lecture ! J’aime beaucoup l’univers et les personnages.

Le début était peut-être un peu rapide Spoiler(cliquez pour révéler)elle oublie sa mère assez vite apparemment mais l’histoire est prometteuse ! J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Luneli 2024-04-05T00:54:55+02:00

Très belle découverte ! Les dessins sont incroyables, l'histoire est très mignonne et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Coco, qui est déjà très attachante !

Commentaire ajouté par FLO29 2024-03-31T13:49:57+02:00

Cette histoire de magie et de sorciers est prometteuse.

On y suis Coco qui rêve de faire de la magie mais ce n'est pas possible. Jusqu'à...

Bref, c'est plein de potentiel. A voir si ça se confirme.

J'ai été happé par l'histoire !

En premier, j'ai été attirée par la couverture de ce manga qui est particulièrement belle !

J'ai beaucoup aimé le graphisme de ce livre. Un superbe graphisme qui nous transporte dans un univers magique, émaillé de pointes d'humour. C'est un monde merveilleux.

J'aime beaucoup le système de magie, original est très bien pensé. On a d'ailleurs toutes les explications pour imaginer nous-mêmes des sorts !

Coco est une enfant très débrouillarde, futée et attachante ! Ces nouvelles camarades sorcières sont elles aussi très gentilles. Agathe, bien qu'un peu réticente à la venue de Coco, va sûrement vite s'enticher d'elle, et j'aime aussi beaucoup ce personnage qui a l'air bien plus mature que les autres.

L'antagoniste a l'air vraiment badass, et même si l'on ne sait rien de lui, il me fait me poser plein de questions.

Je me demande comment va se passer la cohabitation entre les filles...? ça risque de ne pas être triste !

Le scénario est quant à lui bien construit, incluant quelques pointes d'humour toujours bienvenues pour rendre un manga un peu moins linéaire. Les personnages sont attachants, ayant chacun leur personnalité et leur rôle clé dans l'histoire.

Malgré ces très bons points, je dirais quand même qu'il manque un peu d'action magique dans le scénario. Premier tome oblige, il pose probablement les bases de l'histoire donc je laisse le bénéfice du doute à l'auteur pour cette partie là. J'espère que les prochains auront une dimension encore plus fantastique et apporteront des illustrations toutes aussi somptueuses et délicates.

C'est une relecture, pour pouvoir lire le tome 2 par la suite mais c'est un plaisir de re-découvrir ce tome 1. L'histoire est vraiment original et intriguante. J'aime beaucoup l'univers, les dessins, les costumes, le design des personnages... Je suis vraiment fan !

Coco est une petite fille passionnée par la magie qui va être plongée dans ce monde malgré elle, elle est adorable et j'espère qu'elle ne va pas trop souffrir !

Je suis assez intrigué par le monde des sorciers et les secrets qui peut l'accompagner.

Je suis également intrigué par ce qu'il se passe à la fin de ce tome, j'ai hâte d'enfin lire la suite pour continuer à suivre les aventure de Coco !

Athénaïs

Ce manga est vraiment génial !!!!! L'histoire est vraiment super et les dessins sont magnifiques !!! Je ne suis pas vraiment fan des manga en particulier mais celui ci je l'ai adoré !!!

Un premier tome qui nous fait rentrer dans cet univers magique. De magnifiques illustrations.

Un joli manga très rapide à lire, et la jeune Spoiler(cliquez pour révéler)humaine devenue apprentie sorcière est très attachante.

Mais qu'est-ce que les dessins sont beaux ! A eux seuls ils arrivent à nous transporter dans ce monde de magie grâce aux traits fins et aux détails magnifiques. Tout est travaillé, autant les décors que les personnages.

Coco est tellement douce et mignonne, tout en ayant un caractère combatif. Les autres filettes et Kieffrey semblent aussi avoir une personnalité propre que j'ai hâte de découvrir. Il est encore un peu tôt pour savoir où l'histoire va mener mais une chose est sûr, l'atelier des sorciers va nous transporter dans un autre monde et nous faire passer de longues heures de lectures enchanteresses.

L'Atelier des sorciers, Tome 1

• France : 2018-03-07 (Français)

soso94p l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T22:40:10+02:00
EllaLua l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T12:35:35+02:00
1M01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T05:26:29+02:00
moonred l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T20:24:09+01:00