L'Atelier des sorciers, Tome 2

Description ajoutée par Loumiel 2018-07-12T14:23:01+02:00

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Classement en biblio - 1 360 lecteurs

Extrait ajouté par Shamandali3 2018-06-23T18:55:50+02:00

Avoir des idées... c'est aussi important que bien dessiner, en magie.

Commentaire ajouté par Semayaa 2024-04-22T21:14:38+02:00

Ce deuxième tome est très prometteur ! On rentre dans l’action tout en en apprenant plus sur le world-building.

L’intrigue est très bien posé et des petites intrigues viennent poser le cadre du manga.

Commentaire ajouté par FLO29 2024-04-08T23:42:25+02:00

J'ai aimé suivre l'apprentissage de Coco à l'atelier. La relation entre les apprentis se modifie doucement. Attention comme pour chaque tome c'est un suspense terrible.

A suivre mais très sympa.

Rhô la la ! Ce tome était vraiment bien ! Je suis super fan de l'univers et de l'histoire. Il y a beaucoup d'action dans ce tome.

J'ai bien aimé voir l'évolution des relations entre les apprenties, Coco commence à prendre ses marques et à découvrir l'univers des sorciers.

Les dessins sont incroyables, je suis méga fan.

L'ambiance du manga est vraiment ensorcelante et addictive.

Cette fin me met sur le cul, j'ai besoin de la suite !

Athénaïs

j'ai beaucoup apprécié ce second tome, qui débute par la fin de la mésaventure du dragon, avant de nous ramener à la vie quotidienne de l'atelier, puis à la rencontre entre coco et olugio. Puis nos héros vont tenter de sauver des voyageurs, et... gros suspense en fin de tome!! Les dessins sont magnifiques et l'ambiance est très agréable. J'aime beaucoup cette série

Un deuxième tome qui cette fois nous met vraiment dans la pratique de la magie. De nouveaux personnages font leurs apparition et les amitiés se renforcent.

Dans ce deuxième tome, on retrouve Coco et ses nouvelles petites camarades toutes plus mignonnes les unes que les autres. On commence à décerner les personnalités et les différences de caractères, misent en difficultés, elles se montrent toutes utiles même Coco qui n'est encore qu'une novice en magie. J'aime bien les voir s'entraider pour se sortir des problèmes auxquels elles font fasse.

Agathe sort un peu du lot, on découvre qu'elle n'a certainement pas eu un passe facile ce qui expliquerait un peu son mauvais caractère.

On rencontre aussi de nouveaux personnages et la fin laisse présager de nouvelles embûches à affronter. L'univers est toujours aussi attrayant, on se laisse porter par notre lecture.

Commentaire ajouté par Thetiis 2024-02-02T18:57:48+01:00

Ce que j'apprécie, ici, c'est que la confrérie du capuchon, présentée comme l'ennemi du monde magique, ne met pas trois plombes à apparaître. On sait qu'elle est là mais, surtout, on constate qu'elle est belle et bien là, derrière Coco, comme une ombre malfaisante. Mais l'est-elle tant que ça ?

Commentaire ajouté par kumiho9 2024-01-10T20:12:08+01:00

Je veux la suite...

Bonne lecture à tous !!!

Deuxième tome tout aussi génial que le premier mais avec le suspense de la fin je vais pas tenir il me faut le tome suivant de toute urgence

Cette suite est à la hauteur du premier opus, je ne me suis pas ennuyée et les dessins restent un régal pour les yeux.

L'Atelier des sorciers, Tome 2

• France : 2018-06-06 (Français)

Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T18:57:43+02:00
1M01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T05:26:31+02:00
Lexale le place en liste or
2024-03-25T16:16:19+01:00
Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T23:43:26+01:00