Livres
661 752
Membres
810 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Atelier des sorciers, Tome 1



Description ajoutée par nobodyel 2017-11-15T10:30:51+01:00

Résumé

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 516 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par opnyx 2020-03-03T21:17:17+01:00

Si je reste dans l’ignorance, j’aurai toujours peur... Et je ne pourrai rien faire. 

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Il est très dur de ne pas connaître ce manga sachant qu'on le voit un peu partout depuis sa sortie. Étant une grande fan de magie, j'ai tout de suite été attirée et je n'ai absolument pas été déçue ! L'univers est super et extrêmement familier (un peu comme le chemin de Traverse ou le Terrier dans Harry Potter), on s'y sans tout de suite bien. Coco est une anti héroïne super attachante, elle est maladroite mais pleine de ressources ! J'espère que on en apprendra plus sur Agathe dans le tome suivant car c'est un personnage qui est pour l'instant assez dur à cerner... Puis les dessins sont absolument magnifiques ! J'adore la façon dont l'auteur exprime les émotions de ses personnages avec les ombres. Bref, j'ai la suite qui m'attends dans ma PAL et j'ai hâte de la lire !

Afficher en entier
Diamant

J'ai acheté ce premier tome dans le cadre des 48H de la BD qui, pour l'occasion, proposait une toute nouvelle couverture que je trouvais bien plus jolie que celle originale. Ni une ni deux, avec une aussi jolie couverture et pour seulement 2 euros, il fallait que j'achète ce manga. Laissez-moi vous dire que je ressors avec un gros coup de coeur !

Je ne m'attendais pas moi-même à aimer autant, n'étant pas forcément adeptes des histoires de sorciers. Pourtant, dès que j'ai ouvert ce manga j'ai été happée par cet univers grâce aux dessins d'une rare beauté. Je pense que parmi tous les mangas que j'ai pu découvrir jusqu'à présent, celui-ci est vraiment le plus beau visuellement parlant. Je repense d'ailleurs au lac enchanté où se trouve Coco au début de l'histoire ou encore au portail que lui montre maître Kieffrey mais aussi les monts surréalistes. Je n'étais plus dans ma chambre, j'étais aux côtés de Coco (qui soit dit en passant est beaucoup trop mignonne).

J'ai également rigolé à de nombreux passages, la faute au ver-pinceau et à Agathe mais aussi à Coco qui fait quelques bourdes lorsqu'elle commence à pratiquer la magie.

C'est un tome introductif à l'univers, qui pose les bases notamment de la magie et ce premier tome m'a rappelé "Harry Potter à l'école des sorciers", à ceci près qu'il manque quand même des garçons dans l'atelier de Kieffrey. Ce fut d'ailleurs ma seule interrogation lorsque j'ai terminé ce premier tome : pourquoi n'y a-t-il pas de garçons ?

Lorsque j'ai terminé ce premier tome, j'étais vraiment peinée de ne pas avoir la suite sous la main si bien que j'ai commandé le tome 2 et le tome 3 directement. Un manga à ne rater sous aucun prétexte ! Vous allez en prendre plein les yeux et vous passerez à coup sûr un moment merveilleux !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-13T21:53:37+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mlue 2023-05-17T00:24:43+02:00
Argent

Petite découverte adorable j'aime beaucoup les dessins qui sont magnifiques.

Coco est adorable mais j'aime moi Agathe, on a pas à être mauvaise comme ça avec quelqu'un là !

en tout cas , j'ai envie de lire la suite.

donc c'est qu'il est bien.

Ça fait longtemps que je n'avais pas pris le temps de lire un manga.

je vous le conseille.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce premier tome pleins de mystères qui laisse présager une très belle suite

Les dessins des visages notamment sont très bien exécutés

Un manga que je continuerai de lire afin de connaître le destin de Coco.

Un manga pour ado mais également pour les adultes qui veulent se plonger dans un univers magique

Afficher en entier
Or

Le début et la fin de ce tome , à mon humble avis, était plutôt violente. Mais l'histoire est adorable et j'espère que tout les personnages s'entendront bien.

Afficher en entier
Or

Un joli manga distrayant, au sujet d'une jeune fille qui devient sorcière par inadvertance. On comprend bien vite que le hasard n'y est pour rien, ce qui laisse un place au suspense et nous pousse à continuer notre lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naosika 2023-04-13T10:35:26+02:00
Or

Avec ses 10 tomes sortis en France, cette série de mangas nous présente un magnifique univers magique médiéval-fantastique dont le coup de crayon m’a tout de suite conquise. On y suit la jeune Coco, couturière qui devient magicienne du jour au lendemain suite à un malheureux coup du sort. A cette occasion, elle découvre un lourd secret : la magie n’est pas innée et héréditaire comme le prétend l’élite de la société, mais à la portée de tout le monde… Selon les règles établies, sa mémoire devrait être effacée, mais un jeune maître magicien, Kieffrey, la prend alors sous son aile au même titre que ses autres apprenties, une joyeuse troupe de fillettes hautes en couleurs aux personnalités variées et explosives.

L’univers créé est riche et immersif, les personnages attachants et plein d’un enthousiasme communicatif. Le principe même de la magie m’a beaucoup plu : pas de baguette magique, mais une plume qui trace les sorts à l’aide d’encre magique et de principes physiques.

Je recommande la lecture de ce manga, dont la sortie de chaque tome m'enchante et me donne envie d’en apprendre plus sur Coco et ses amis, qui s’emploient à contrecarrer les sombres dessins de la Confrérie du Capuchon adepte de la Magie interdite.

Une excellente lecture pour tout public !

Afficher en entier
Or

Manga facile à lire et très sympathique .

Coco, jeune fille de couturière, passionnée par la magie depuis on plus jeune âge, voit un jour un sorcier arriver dans son village, mais on naît sorcier, on ne le devient pas, du moins, c’est ce que tout le monde croit…

Il propose de lancer un sort pour réparer le carrosse volant à bord duquel des jeunes filles sont arrivées au village.

Coco est excitée, elle va voir un sorcier lancer un sort !!!, sauf qu’on ne regarde pas un sorcier lancer un sort.Spoiler(cliquez pour révéler) Coco, curieuse va l’observer et tenter de lancer des sorts à l’aide d’un cahier de magie qu’un marchand ambulant lui a vendu quand elle était petite…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arya02 2023-03-25T11:55:17+01:00
Bronze

On pourrait croire qu'à force l'univers de la magie et des sorcières a tellement été exploité qu'on ne peut plus en tirer aucune originalité et pourtant ce premier tome m'a détrompé ! Une intrigue mise en place dès les premières pages pour maintenir notre attention, une héroïne attachante, bref c'est un bon début pour moi ! Enfin par contre toutes mes excuses mais Agathe je peux pas me la voir XD J'espère qu'elle évoluera un peu sinon ça serait vraiment pénible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyrayah 2023-03-15T23:48:31+01:00
Or

J’ai longtemps hésité à débuter ce manga et franchement je regrette pas d’être rentrée dans cette aventure ! Je suis complètement sous le charme. C’est un univers typique de fantasy avec de la magie et des sorciers mais c’est très bien amené. L’utilisation de la magie est différente de ce que l’on peut voir dans d’autres livres ou manga.

Je me suis très vite attachée à Coco et je suis curieuse de découvrir un peu plus sur les autres sorcières de l’atelier tout comme sur ce mystérieux sorcier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2023-02-14T02:48:26+01:00
Diamant

Ce premier tome était génial! L’univers, les dessins, les personnages, tout est parfait! Je sens que je vais adorer cette série!

Afficher en entier
Or

Un monde où la magie ne peut être utiliser par tout le monde, on le découvre a travers les yeux de Coco. Coco va apprendre cette magie.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Atelier des sorciers, Tome 1

  • France : 2018-03-07 (Français)

Activité récente

pildram l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-30T09:28:34+02:00
mjup l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T12:13:39+02:00
TyOKOH l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-07T14:49:03+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1516
Commentaires 218
extraits 20
Evaluations 556
Note globale 8.49 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode