Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 695
Membres
1 033 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Atelier des sorciers, Tome 1



Description ajoutée par nobodyel 2017-11-15T10:30:51+01:00

Résumé

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 913 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par opnyx 2020-03-03T21:17:17+01:00

Si je reste dans l’ignorance, j’aurai toujours peur... Et je ne pourrai rien faire. 

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Il est très dur de ne pas connaître ce manga sachant qu'on le voit un peu partout depuis sa sortie. Étant une grande fan de magie, j'ai tout de suite été attirée et je n'ai absolument pas été déçue ! L'univers est super et extrêmement familier (un peu comme le chemin de Traverse ou le Terrier dans Harry Potter), on s'y sans tout de suite bien. Coco est une anti héroïne super attachante, elle est maladroite mais pleine de ressources ! J'espère que on en apprendra plus sur Agathe dans le tome suivant car c'est un personnage qui est pour l'instant assez dur à cerner... Puis les dessins sont absolument magnifiques ! J'adore la façon dont l'auteur exprime les émotions de ses personnages avec les ombres. Bref, j'ai la suite qui m'attends dans ma PAL et j'ai hâte de la lire !

Afficher en entier
Diamant

J'ai acheté ce premier tome dans le cadre des 48H de la BD qui, pour l'occasion, proposait une toute nouvelle couverture que je trouvais bien plus jolie que celle originale. Ni une ni deux, avec une aussi jolie couverture et pour seulement 2 euros, il fallait que j'achète ce manga. Laissez-moi vous dire que je ressors avec un gros coup de coeur !

Je ne m'attendais pas moi-même à aimer autant, n'étant pas forcément adeptes des histoires de sorciers. Pourtant, dès que j'ai ouvert ce manga j'ai été happée par cet univers grâce aux dessins d'une rare beauté. Je pense que parmi tous les mangas que j'ai pu découvrir jusqu'à présent, celui-ci est vraiment le plus beau visuellement parlant. Je repense d'ailleurs au lac enchanté où se trouve Coco au début de l'histoire ou encore au portail que lui montre maître Kieffrey mais aussi les monts surréalistes. Je n'étais plus dans ma chambre, j'étais aux côtés de Coco (qui soit dit en passant est beaucoup trop mignonne).

J'ai également rigolé à de nombreux passages, la faute au ver-pinceau et à Agathe mais aussi à Coco qui fait quelques bourdes lorsqu'elle commence à pratiquer la magie.

C'est un tome introductif à l'univers, qui pose les bases notamment de la magie et ce premier tome m'a rappelé "Harry Potter à l'école des sorciers", à ceci près qu'il manque quand même des garçons dans l'atelier de Kieffrey. Ce fut d'ailleurs ma seule interrogation lorsque j'ai terminé ce premier tome : pourquoi n'y a-t-il pas de garçons ?

Lorsque j'ai terminé ce premier tome, j'étais vraiment peinée de ne pas avoir la suite sous la main si bien que j'ai commandé le tome 2 et le tome 3 directement. Un manga à ne rater sous aucun prétexte ! Vous allez en prendre plein les yeux et vous passerez à coup sûr un moment merveilleux !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-13T21:53:37+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rowen 2024-04-30T21:27:42+02:00
Diamant

On m'a offert ce premier tome, parce que j'étais très curieux de découvrir cette histoire, et j'ai totalement adoré. La remière chose qui m'a marquée, c'est la qualité des dessins et la force d'intention qui y est mise. Dès la première page, celle qui cherche à nous faire entrer dans l'histoire, j'ai tout de suite été impacté et attrapé par le dessin. Cette unique page prouve à elle seule toute la qualité de cette œuvre.

Ensuite, l'histoire en elle-même est très bonne. Le rythme dans ce premier chapitre est agréable, j'ai été plongé immédiatement et même quand j'ai essayé de diluer ma lecture pour prendre plus de temps pour l'aprpécier, je n'en ai pas été capable, tant j'ai été captivé.

Coco et ses petites camarades sont très intéressantes, adorables, pleines de vie et de personnalité, et j'ai très envie de les suivre à nouveau, alors ce sera avec plaisir que j'achèterai le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josns 2024-04-26T12:06:49+02:00
Lu aussi

Un premier tome avec un démarrage captivant et prometteur.

On entre directement dans l'histoire. Les dessins sont d'une beauté folle, on s'attache très rapidement aux personnages, le système de magie est plutôt original et semble tenir la route.

Afficher en entier
Argent

C'est un premier tome très agréable à découvrir. Moi qui ne suis pas trop fantastique en matière de manga, j'ai été ravie de cette découverte et je vais me plonger dans la suite avec plaisir. Pour commencer, j'ai aimé l'esthétisme de cette série : le coup de crayon est comme je les aime, très doux. De plus, j'ai aimé le soin apporté aux divers détails et éléments, les tenues sont très jolies tout comme le reste et cela permet une immersion plus agréable et plus facile aussi.

Concernant l'intrigue, j'ai aimé cette histoire. C'est un tome 1 alors je dirais que cela est introductif, mais finalement pas tant que cela. Coco est un personnage intéressant : courageuse, la fillette est avide de savoir. Il y a une naïveté aussi en elle, très touchante. Kieffrey est intrigant et on devine que le lien entre les deux sera intéressant à voir évoluer. J'ai apprécié l'univers magique qui est développé surtout avec cette originalité concernant les pentacles ou les encriers magiques. C'est tout un monde à découvrir et qui donne véritablement envie.

C'est agréable à lire, les personnages principaux et secondaires seront attachants, intriguant et on devine que l'action à venir risque d'être très intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Semayaa 2024-04-08T11:09:52+02:00
Argent

Une super bonne lecture ! J’aime beaucoup l’univers et les personnages.

Le début était peut-être un peu rapide Spoiler(cliquez pour révéler)elle oublie sa mère assez vite apparemment mais l’histoire est prometteuse ! J’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luneli 2024-04-05T00:54:55+02:00
Diamant

Très belle découverte ! Les dessins sont incroyables, l'histoire est très mignonne et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Coco, qui est déjà très attachante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLO29 2024-03-31T13:49:57+02:00
Lu aussi

Cette histoire de magie et de sorciers est prometteuse.

On y suis Coco qui rêve de faire de la magie mais ce n'est pas possible. Jusqu'à...

Bref, c'est plein de potentiel. A voir si ça se confirme.

Afficher en entier
Or

J'ai été happé par l'histoire !

En premier, j'ai été attirée par la couverture de ce manga qui est particulièrement belle !

J'ai beaucoup aimé le graphisme de ce livre. Un superbe graphisme qui nous transporte dans un univers magique, émaillé de pointes d'humour. C'est un monde merveilleux.

J'aime beaucoup le système de magie, original est très bien pensé. On a d'ailleurs toutes les explications pour imaginer nous-mêmes des sorts !

Coco est une enfant très débrouillarde, futée et attachante ! Ces nouvelles camarades sorcières sont elles aussi très gentilles. Agathe, bien qu'un peu réticente à la venue de Coco, va sûrement vite s'enticher d'elle, et j'aime aussi beaucoup ce personnage qui a l'air bien plus mature que les autres.

L'antagoniste a l'air vraiment badass, et même si l'on ne sait rien de lui, il me fait me poser plein de questions.

Je me demande comment va se passer la cohabitation entre les filles...? ça risque de ne pas être triste !

Le scénario est quant à lui bien construit, incluant quelques pointes d'humour toujours bienvenues pour rendre un manga un peu moins linéaire. Les personnages sont attachants, ayant chacun leur personnalité et leur rôle clé dans l'histoire.

Malgré ces très bons points, je dirais quand même qu'il manque un peu d'action magique dans le scénario. Premier tome oblige, il pose probablement les bases de l'histoire donc je laisse le bénéfice du doute à l'auteur pour cette partie là. J'espère que les prochains auront une dimension encore plus fantastique et apporteront des illustrations toutes aussi somptueuses et délicates.

Afficher en entier
Diamant

C'est une relecture, pour pouvoir lire le tome 2 par la suite mais c'est un plaisir de re-découvrir ce tome 1. L'histoire est vraiment original et intriguante. J'aime beaucoup l'univers, les dessins, les costumes, le design des personnages... Je suis vraiment fan !

Coco est une petite fille passionnée par la magie qui va être plongée dans ce monde malgré elle, elle est adorable et j'espère qu'elle ne va pas trop souffrir !

Je suis assez intrigué par le monde des sorciers et les secrets qui peut l'accompagner.

Je suis également intrigué par ce qu'il se passe à la fin de ce tome, j'ai hâte d'enfin lire la suite pour continuer à suivre les aventure de Coco !

Athénaïs

Afficher en entier
Or

Ce manga est vraiment génial !!!!! L'histoire est vraiment super et les dessins sont magnifiques !!! Je ne suis pas vraiment fan des manga en particulier mais celui ci je l'ai adoré !!!

Afficher en entier
Or

Un premier tome qui nous fait rentrer dans cet univers magique. De magnifiques illustrations.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Atelier des sorciers, Tome 1

  • France : 2018-03-07 (Français)

Activité récente

snlj l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-07T18:09:52+02:00
Mugisan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T18:21:53+02:00
Nuuki l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T18:02:04+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1913
Commentaires 254
extraits 29
Evaluations 654
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode