L'Atelier des sorciers, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-15T10:30:51+01:00

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Extrait ajouté par opnyx 2020-03-03T21:17:17+01:00

Si je reste dans l’ignorance, j’aurai toujours peur... Et je ne pourrai rien faire.

Il est très dur de ne pas connaître ce manga sachant qu'on le voit un peu partout depuis sa sortie. Étant une grande fan de magie, j'ai tout de suite été attirée et je n'ai absolument pas été déçue ! L'univers est super et extrêmement familier (un peu comme le chemin de Traverse ou le Terrier dans Harry Potter), on s'y sans tout de suite bien. Coco est une anti héroïne super attachante, elle est maladroite mais pleine de ressources ! J'espère que on en apprendra plus sur Agathe dans le tome suivant car c'est un personnage qui est pour l'instant assez dur à cerner... Puis les dessins sont absolument magnifiques ! J'adore la façon dont l'auteur exprime les émotions de ses personnages avec les ombres. Bref, j'ai la suite qui m'attends dans ma PAL et j'ai hâte de la lire !

J'ai acheté ce premier tome dans le cadre des 48H de la BD qui, pour l'occasion, proposait une toute nouvelle couverture que je trouvais bien plus jolie que celle originale. Ni une ni deux, avec une aussi jolie couverture et pour seulement 2 euros, il fallait que j'achète ce manga. Laissez-moi vous dire que je ressors avec un gros coup de coeur !

Je ne m'attendais pas moi-même à aimer autant, n'étant pas forcément adeptes des histoires de sorciers. Pourtant, dès que j'ai ouvert ce manga j'ai été happée par cet univers grâce aux dessins d'une rare beauté. Je pense que parmi tous les mangas que j'ai pu découvrir jusqu'à présent, celui-ci est vraiment le plus beau visuellement parlant. Je repense d'ailleurs au lac enchanté où se trouve Coco au début de l'histoire ou encore au portail que lui montre maître Kieffrey mais aussi les monts surréalistes. Je n'étais plus dans ma chambre, j'étais aux côtés de Coco (qui soit dit en passant est beaucoup trop mignonne).

J'ai également rigolé à de nombreux passages, la faute au ver-pinceau et à Agathe mais aussi à Coco qui fait quelques bourdes lorsqu'elle commence à pratiquer la magie.

C'est un tome introductif à l'univers, qui pose les bases notamment de la magie et ce premier tome m'a rappelé "Harry Potter à l'école des sorciers", à ceci près qu'il manque quand même des garçons dans l'atelier de Kieffrey. Ce fut d'ailleurs ma seule interrogation lorsque j'ai terminé ce premier tome : pourquoi n'y a-t-il pas de garçons ?

Lorsque j'ai terminé ce premier tome, j'étais vraiment peinée de ne pas avoir la suite sous la main si bien que j'ai commandé le tome 2 et le tome 3 directement. Un manga à ne rater sous aucun prétexte ! Vous allez en prendre plein les yeux et vous passerez à coup sûr un moment merveilleux !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-13T21:53:37+02:00

Commentaire ajouté par Ninie-4 2022-05-12T07:27:41+02:00

Découvert un peu par hasard car je ne savais plus quoi lire, c’est la jaquette qui a d’abord attiré mon regard, ensuite les dessins et l’histoire. Si on aime la magie, ce manga est fait pour nous

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Emi-lit 2022-04-11T13:10:58+02:00

je peux déjà dire que c'est un petit coup de cœur.

Coco est hyper attachante, Kieffrey est bienveillant, et l'histoire pour le moment est assez intrigante.

Bref elle donne envie de lire la suite . Et je pense lire les 2 autres tomes que j'ai à disposition dans la journée.

Je pense que pour les néophytes comme moi dans le genre manga, qui recherche de la magie, pas de violence et que vous aimez HP ça peut être une bonne entrée en matière.

C'est mignon et magique

Et puis j'aime beaucoup la couverture 😊

Commentaire ajouté par Alchmea 2022-03-28T18:34:10+02:00

Un manga tout en finesse et délicatesse dont les détails d'illustrations sont sublime ! J'ai beaucoup apprécié les explications plus pédagogiques sur la magie et son fonctionnement presque comme de superbes enluminures. J'attends de voir le tome 2 pour la suite de l'histoire, qui je l'espère va se complexifier. Mais c'est là un très beau premier tome.

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-03-26T08:33:35+01:00

Un bon premier tome. J'aime l'histoire et le graphisme, mais perso la couverture je la trouve moyenne. J ai lu le 2 dans la foulée et je lirai la suite car ce manga est fresh.

Commentaire ajouté par Owilde 2022-03-02T13:11:13+01:00

Très bonne découverte à la suite d'une recommandation. Hâte de lire la suite !

Un début fort prometteur, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-24T12:02:19+01:00

En premier, j'ai été attirée par la couverture de ce manga qui est particulièrement belle.

J'aime beaucoup les dessins, détaillés, mais aussi l'univers magique et les mystères autour de Coco. Ce premier tome introduit le monde des sorciers et de leur magie particulière mais on sent déjà qu'il va se passer pleins de choses intéressantes dans les tomes suivants

Un petit manga sympa à lire sans prise de tête. Les dessins sont vraiment beau et soignés. L'histoire et son déroulement est vraiment original et intéressant. Magie, aventure et amitié sont bien mélanger pour une lecture en toute simplicité

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. D'abord attirée par les graphismes, la mise en place de l'intrigue donne tout de suite à voir la tension. J'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par CindySB 2022-02-16T09:14:35+01:00

Un premier tome intéressant qui donne envie de découvrir la suite. On fait la connaissance de Coco, qui est un personnage attachant bien qu'un peu obsessionnel.

Kieffrey semble en savoir bien plus que ce qu'il dit et c'est ce qui donne tout son intérêt au récit.

L'Atelier des sorciers, Tome 1

• France : 2018-03-07 (Français)