Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L'Atelier des sorciers, Tome 3

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-19T02:24:01+02:00

Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…

Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-11-12T15:18:55+01:00

La magie est le mensonge qui colore le monde. Comment des mains qui dessinent des sorts si merveilleux peuvent être à ce point salies par l'encre ? Mais les mensonges, plus on s'en approche, plus on les démasque. Jusqu'à quand vont-ils pouvoir cacher la vérité ?

Il était temps ! C'est ce que j'ai envie de dire après avoir lu ce troisième tome de L'atelier des sorciers.

Il était temps que la trame de fond prenne un peu plus d'importance, que la mangaka nous lâche des bribes de compréhension (même si on est très loin de tout comprendre), que cette très belle série ne soit pas qu'une jolie vitrine devant laquelle s'extasier et s'émerveiller.

Il était temps que tout se corse et se pimente pour faire enfin naître le suspense. Et ça y est, il est là ! Pas encore très assuré mais suffisamment présent pour assaillir le lecteur de "pourquoi ? pourquoi ?" de plus en plus ciblés, comme autant de promesses à tenir pour la suite et dont on attend avec impatience l'exécution.

Je ne reviendrai pas sur le caractère très touchant et attachant de l'héroïne Coco, ni sur ce bel univers et ce concept de magie très original. Non, ce qui nous intéresse ici ce sont toutes ces petites choses qui nous avaient fait tiquer dans le premier tome au sujet de l’ambiguïté de Kieffrey, de l'avant/après de ce monde ou des motivations de l'ordre des capuchons, qui trouvent enfin ici quelques étoffements qui m'avaient manqué dans le second tome.

Du coup, je meurs d'envie de mettre la main sur le tome 4 bien que je sache pertinemment qu'il ne viendra pas tout de suite (raaaaah tout le bonheur et la torture de coller à la parution japonaise !), il n'est même pas encore annoncé. Snif.

L’évolution des personnages est intéressante à suivre. En effet, on découvre une Coco un peu moins enfantine et moins excitée, avec un peu plus de maturité et d’énergie canalisée afin de se concentrer corps et âme à son apprentissage. Elle veut même peut-être en faire trop parfois… J’ai beaucoup aimé l’évolution d’Agathe, qui m’apparaissait vraiment antipathique et qui change de plus en plus, sans que ce changement soit celui d’une girouette que l’on ne croirait pas. Elle continue progressivement de s’ouvrir aux autres et à être moins dure, sans changer son côté franc et en restant fidèle à ses objectifs. Trice, on découvre vraiment sa personnalité e ses rêves. Elle peut surprendre par ses motivations mais elle reste complètement fidèle à ses principes.

Enfin, nous découvrons le personnage de Tarta, qui me semble très intéressant et que j’espère retrouver davantage dans les tomes suivants car son potentiel est là!

Commentaire ajouté par Luneli 2024-06-13T08:39:28+02:00

Beaucoup de choses commencent à se mettre en place dans ce troisième tome, les personnages y sont de plus en plus développés et on entraperçoit un peu plus les antagonistes. Le personnage de Kieffrey m'intrigue beaucoup également... Les dessins sont incroyables et rendent vraiment la lecture agréable !

Ce troisième tome a enfoncé le dernier clou, j'adore !

J'ai du mal à lâcher le manga, l'histoire est prenante, les dessins ( oui j'en parle encore) un régale pour les yeux, et les personnages attachants et profonds !

C'est passionnant, heureusement que je peux enchainer les tomes ahah

Je viens d'enchainer les 3 premiers tomes. Les dessins sont très beaux, j'ai été conquise par l'univers et j'aime beaucoup le développement des personnages. J'ai très hâte de connaître la suite.

j'ai adoré ce 3ème volume, que j'ai trouvé bien meilleur que les 2 premiers. L'histoire s'étoffe vraiment et gagne en complexité et en enjeux. les illustrations sont très belles, les relations entre les protagonistes sont vraiment charmantes, et je suis impatiente de découvrir la suite de l'intrigue; une excellente lecture

Commentaire ajouté par Josns 2024-05-03T15:39:37+02:00

Encore un excellent tome ! On en apprend un peu plus sur la magie et sur Tarta que j'affectionne beaucoup !

Commentaire ajouté par Semayaa 2024-04-25T21:02:33+02:00

Je crois que c’est pour l’instant mon tome préféré ! Les personnages sont développés ( surtout Tarta ) et les relations commencent réellement à se mettre en place autour de l’intrigue.

Commentaire ajouté par FLO29 2024-04-08T23:43:06+02:00

Les aventures reprennent... On voit la patte de la Confrérie du Capuchon mais toujours mystère sur son but.

Et grande question sur pourquoi Kieffrey recherche la confrérie. A suivre.

Un troisième tome qui met l’accent sur la formation d’apprentie et l’amitie avec Tarta.

Dans ce troisième tome il se passe beaucoup de choses et on apprends à connaître de plus en plus les personnages qui entour Coco. Le rythme de lecture est idéal entre action et mystère.

On sent une tension palpable, une menace plane au dessus du monde et de notre petite sorcière, l'aventure ne fait que commencer.

J'ai bien aimé en apprendre davantage sur Tarta, ce petit jeune homme qui souffre d'une maladie l'empêchant d'exercer la magie, même si je suis persuadée qu'il arrivera à surmonter cette difficulté.

On découvre aussi que Kieffrey est obsédé par la confrérie du capuchon et qu'il semble cacher quelque chose à ses disciples.

Le monde des sorciers se dévoile de plus en plus notamment avec l'ingratitude des ignorants qui pensent que la magie est un jeu d'enfant. Ils n'ont aucune idée du travail qui se cache derrière et prennent pour acquis le dévouement des sorciers.

Commentaire ajouté par Thetiis 2024-02-04T19:50:49+01:00

Kieffrey est décidément un personnage bien étrange. Est-il aussi gentil qu'il semble le prétendre ? Il a l'air de poursuivre un objectif et compte l'atteindre peu importe ceux qui se mettront en travers de son chemin.

Agathe est un personnage qui, je pense, va se révéler moins antipathique au fil des tomes.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tarta, notamment son étrange maladie. L'univers se révèle riche ! Notamment dans l'infinité possible des sorts qui peuvent être, recopiés et imités certes, mais surtout inventés et réinventés.

L'Atelier des sorciers, Tome 3

• France : 2018-10-03 (Français)

Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-04T17:07:20+02:00
Ekodram l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-01T00:07:10+02:00
Nuuki l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T18:02:09+02:00