L'Atelier des sorciers, Tome 3

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-19T02:24:01+02:00

Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…

Extrait ajouté par lag123 2021-04-12T15:34:54+02:00

- Tarta : Entrez !

- Coco : La pièce est complètement différente de l'autre jour !

- Tarta : Bah oui... Elle change en fonction de la poignée de porte !

Il était temps ! C'est ce que j'ai envie de dire après avoir lu ce troisième tome de L'atelier des sorciers.

Il était temps que la trame de fond prenne un peu plus d'importance, que la mangaka nous lâche des bribes de compréhension (même si on est très loin de tout comprendre), que cette très belle série ne soit pas qu'une jolie vitrine devant laquelle s'extasier et s'émerveiller.

Il était temps que tout se corse et se pimente pour faire enfin naître le suspense. Et ça y est, il est là ! Pas encore très assuré mais suffisamment présent pour assaillir le lecteur de "pourquoi ? pourquoi ?" de plus en plus ciblés, comme autant de promesses à tenir pour la suite et dont on attend avec impatience l'exécution.

Je ne reviendrai pas sur le caractère très touchant et attachant de l'héroïne Coco, ni sur ce bel univers et ce concept de magie très original. Non, ce qui nous intéresse ici ce sont toutes ces petites choses qui nous avaient fait tiquer dans le premier tome au sujet de l’ambiguïté de Kieffrey, de l'avant/après de ce monde ou des motivations de l'ordre des capuchons, qui trouvent enfin ici quelques étoffements qui m'avaient manqué dans le second tome.

Du coup, je meurs d'envie de mettre la main sur le tome 4 bien que je sache pertinemment qu'il ne viendra pas tout de suite (raaaaah tout le bonheur et la torture de coller à la parution japonaise !), il n'est même pas encore annoncé. Snif.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous plonge un peu plus dans les mystères et nous fait nous poser de nombreuses questions.

On découvre également Tarta dans ce tome. J'ai hâte de voir son histoire et le voir évoluer aux côtés de Coco.

Ce tome permet de découvrir de nouveaux personnages dont Tarta qui est très agréable et donne un autre côté à la magie. Le monde magique commence à s'installer et être de plus en plus compréhensible pour le lecteur. J'ai passé un bon moment.

Une troisième lecture superbe emplie de magie et d’émotions.

Jusqu'ici, j'appréciais la lecture de de ce petit manga, mais je ne revenais pas vers lui aussi vite que les autres. Et je crois que ce tome tout en simplicité et en douceur est venu confirmer un début de coup de cœur. J'ai toujours aimé les illustrations que je trouve en tout point magnifique, mais je me suis peut-être plus facilement attaché aux personnages cette fois-ci.

Les autres tomes sont entre mes mains, donc j'ai bien l'intention de continuer à lire ce petit bijou !

Résumé contenant des spoilers mais normalement il est caché. Le reste de l'avis est garanti sans spoil.

Spoiler(cliquez pour révéler)La milice magique découvre l'existence de Coco et veut lui effacer ses souvenirs tandis que la confrérie du capuchon est toujours à sa poursuite

L'action est vraiment toujours très présente dans ces mangas. On en apprend un plus sur les différentes magies et sur le fonctionnement du monde magique. Le tout toujours très bien expliqué et compréhensible.

L'auteur a cette fois mis en avant la relation entre Coco et Kieffrey mais beaucoup de mystère entourent ce dernier personnages.

Une fin assez sombre qui laisse planer l'arrivée de problèmes et donc d'actions ! J'ai hate d'en savoir plus !

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-04-01T15:15:11+02:00

Toujours aussi chouette à lire, l'histoire se corse et c'est bien plaisant. Vive la suite

Commentaire ajouté par Faeola 2022-03-27T11:29:32+02:00

Ce manga est excellent pour passer un bon moment. De beau dessin, une histoire prenante et des personnages attachant. Que demander de mieux ?

Commentaire ajouté par ophjus 2022-03-17T12:54:12+01:00

J'ai bien apprécié ce tome avec des révélations et une jolie amitié.

Un tome encore plein de tensions. Il introduit également de nouvelles menaces qui devraient se réaliser dans le prochain.

Un troisième tome tout aussi excitant que les précédents, les dessins sont vraiment magnifiques.

L'Atelier des sorciers, Tome 3

• France : 2018-10-03 (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-19T12:44:27+01:00
Natty-1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T12:01:57+01:00
assra l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-06T00:33:21+02:00
Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T13:08:43+02:00
Chierry l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-24T15:31:33+02:00