Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…
La magie est le mensonge qui colore le monde. Comment des mains qui dessinent des sorts si merveilleux peuvent être à ce point salies par l'encre ? Mais les mensonges, plus on s'en approche, plus on les démasque. Jusqu'à quand vont-ils pouvoir cacher la vérité ?
Il était temps ! C'est ce que j'ai envie de dire après avoir lu ce troisième tome de L'atelier des sorciers.
Il était temps que la trame de fond prenne un peu plus d'importance, que la mangaka nous lâche des bribes de compréhension (même si on est très loin de tout comprendre), que cette très belle série ne soit pas qu'une jolie vitrine devant laquelle s'extasier et s'émerveiller.
Il était temps que tout se corse et se pimente pour faire enfin naître le suspense. Et ça y est, il est là ! Pas encore très assuré mais suffisamment présent pour assaillir le lecteur de "pourquoi ? pourquoi ?" de plus en plus ciblés, comme autant de promesses à tenir pour la suite et dont on attend avec impatience l'exécution.
Je ne reviendrai pas sur le caractère très touchant et attachant de l'héroïne Coco, ni sur ce bel univers et ce concept de magie très original. Non, ce qui nous intéresse ici ce sont toutes ces petites choses qui nous avaient fait tiquer dans le premier tome au sujet de l’ambiguïté de Kieffrey, de l'avant/après de ce monde ou des motivations de l'ordre des capuchons, qui trouvent enfin ici quelques étoffements qui m'avaient manqué dans le second tome.
Du coup, je meurs d'envie de mettre la main sur le tome 4 bien que je sache pertinemment qu'il ne viendra pas tout de suite (raaaaah tout le bonheur et la torture de coller à la parution japonaise !), il n'est même pas encore annoncé. Snif.
L’évolution des personnages est intéressante à suivre. En effet, on découvre une Coco un peu moins enfantine et moins excitée, avec un peu plus de maturité et d’énergie canalisée afin de se concentrer corps et âme à son apprentissage. Elle veut même peut-être en faire trop parfois… J’ai beaucoup aimé l’évolution d’Agathe, qui m’apparaissait vraiment antipathique et qui change de plus en plus, sans que ce changement soit celui d’une girouette que l’on ne croirait pas. Elle continue progressivement de s’ouvrir aux autres et à être moins dure, sans changer son côté franc et en restant fidèle à ses objectifs. Trice, on découvre vraiment sa personnalité e ses rêves. Elle peut surprendre par ses motivations mais elle reste complètement fidèle à ses principes.
Enfin, nous découvrons le personnage de Tarta, qui me semble très intéressant et que j’espère retrouver davantage dans les tomes suivants car son potentiel est là!
Oh la la, ce tome 3 était si chouette ! :) Je suis content de l'avoir lu, et j'ai hâte de lire le suivant! :)
Il y a beaucoup de choses qui se mettent de plus en plus en place, et j'aime aussi la façon dont, petit à petit, l'émerveillement laisse place au concret, au sérieux, avec une mise en valeur de morales importantes et qui méritent d'être interrogées!
Les trois premiers tomes de ce manga m'ont beaucoup plus, l'univers créé par l'auteur y est vraiment magnifique, les personnages sont hauts en couleurs, chacun avec leur histoire personnelle à la fois intéressante et intriguante.
C'est une jolie découverte et je n'ai qu'une envie : acheter les tomes suivants !
Un tome bien dosé entre pédagogie sur l'univers, apprentissage et l'intrigue qui avance tout de même un peu, tout en dévoilant de nouveaux personnages. C'est une petite douceur de lecture cette série, tant dans les illustrations que le caractère des personnages.
Un nouveau tome qui nous en apprend un peu plus sur la confrérie du capuchon. On découvre leur volonté de répandre la magie interdite dans le monde et de rétablir l'ordre des choses comme par le passé. Coco se retrouve malgré elle mêlée à tout ces problèmes.
J'aime beaucoup la tournure que prennent les évènements, c'est un peu plus sombre et captivant. L'histoire se complexifie et beaucoup de mystères commencent à apparaître
Résumé
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…
Afficher en entier