Ce manga est un véritable coup de coeur. C’est étrange mais avan même me plonger dans la lecture du premier tome, je savais que j’allais plus qu’aimer ce manga. Et ça n’a pas loupé. Je voulais le lire depuis déjà tellement de temps! J’ai mis beaucoup de temps à me procurer les premiers tomes, quelle erreur… Mais maintenant je les ai tous et je savoure doucement mais sûrement chaque tome l’un après l’autre. Je ne me lasserais jamais de découvrir au fil du temps la vie de Coco ou les autres petites sorcières. Je suis tellement fan des illustrations. Je trouve que les traits de la mangaka sont juste incroyablement beaux. Chaque dessin est une vraie merveille à regarder. On en prend plein les yeux à chaque page. Vraiment, je pense que ce manga c’est mon manga préféré de tous les temps.

Dans ce troisième tome, on retrouve nos sorcières là où on les a laissés. Agathe et coco sont en très mauvaise posture… En effet, pour sauver un garçon, Coco a transformé un rocher en sable. Sauf que son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait et tout le lit de la rivière s’est effondrée.. Elle est accusée par la Milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et elle doit avoir sa mémoire effacée. Coco est donc sur le point d’être bannie a tout jamais du monde des sorciers..

J’ai apprécié ce tome autant que les deux premiers. J’ai eu peur pour Coco au début mais bon on se doute bien que ça ne va pas se passer comme la Milice le souhaiterait! Mais tout de même, j’ai eu peur pour elle. On découvre un nouveau personnage, celui de Tarta. Et j’aime énormément ce personnage. Je le trouve tellement touchant, i lest atteint d’argentite et le rend spécial dans le monde des sorciers. En effet, il voit le monde uniquement de couleur argenté, il est donc impossible pour lui de vivre correctement. J’ai beaucoup aimé le voir se lier d’amitié avec Coco, ces deux là sont hyper mignons ensemble. J’espère qu’on le verra bien plus souvent par la suite ce petit Tarta parce que je l’aime beaucoup.

On continue d’avancer doucement dans l’histoire est c’est de mieux en mieux. J’aime tellement les différents personnages. Coco et son air ébahie à chaque fois qu’on parle de magie et compagnie. Kieffrey et sa façon de protéger ses apprenties. Tarte ou encore Agathe même si elle est assez difficile à cerner. Tout ces personnages sont vraiment plaisant à suivre. J’ai beaucoup de questions en tête concernant la Confrérie du Capuchon, je me demande ce qu’ils veulent mais surtout ce qu’ils mijotent… Vivement que je me plonge dans le quatrième tome!

Réponses au commentaire de enairolf