Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L'Atelier des sorciers, Tome 5

Description ajoutée par louloute2594 2019-08-11T12:16:03+02:00

En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage…

Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est gravement blessé… Comment vont-ils s'en sortir ?

Extrait ajouté par Auralice 2019-11-07T16:50:51+01:00

Nos maisons sont des cages où s'enferment ceux qui ont le pouvoir d'outrepasser les lois de la nature. (Page 71-72)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JuliePlume 2020-05-12T00:02:25+02:00

Ce tome est fort en émotion et je ne peux pas nier que cette série entre facilement parmi mes coups de cœur.

On découvre de nouveaux personnages et j'espère les voir d'avantages.

Je suis très contente qu'on en apprenne plus sur Trice.

Et vraiment, le peu d'autres Maîtres sorciers me tapent sur le système ! Même si Kieffrey cache visiblement quelque chose, il est tellement bienveillant envers ses élèves.

Commentaire ajouté par Semayaa 2024-04-29T14:54:14+02:00

Encore un tome à la hauteur de l’histoire ! Je regrette juste que ça n’avance pas un peu plus vite. J’aimerais en apprendre plus sur la magie interdite et cette confrérie.

Les relations entre les personnages sont très bien menées et les dessins explicites.

Commentaire ajouté par FLO29 2024-04-15T09:19:52+02:00

J'ai le sentiment que les liens se resserrent entre les apprentis.

C'est plein de rebondissements dans ce tome. J'aime d'ailleurs de plus en plus le personnage d'Olugio.

C'est toujours très addictif et c'est à suivre !

Nous suivons la fin de la deuxième épreuve pour nos sorcières. De nouvelles révélations concernant Coco nous attendent.

Ce cinquième tome poursuit le combat commencé dans le tome précédent. Il ne nous apporte pas grand chose de plus mis à part l'apparition rapide de nouveaux de la milice personnages que nous découvriront certainement plus en détail dans la suite.

Une fois de plus, Coco et ses amies se serrent les coudes pour se sortir des embûches. J'ai bien apprécié ma lecture même si on arrive rapidement à la fin. Ce tome est dans ma continuité du reste avec ses dessins magnifiques et l'esprit de camaraderie toujours très présent.

Je n'ai pas pu le lâcher, l'histoire est tellement prenante ! Et les dessins sont toujours aussi sublimes! J'adore l'ambiance et les personnages!

Commentaire ajouté par Thetiis 2024-02-04T22:17:02+01:00

Une belle évolution pour tous ces petits magiciens ! Beaucoup de beaux messages d'apprentissages également, grâce à Trice, Agathe et Yinny notamment. La conclusion pour les habitants de Romonon est émouvante. Il semblerait qu'il ne soit pas utile d'utiliser la magie interdite pour contrebalancer les effets de ladite magie. C'est ce que ce tome nous laisse à penser, en tout cas. Et Coco semble bien décidée à le prouver à la confrérie.

On découvre ENFIN un visage de la confrérie, et quel visage. Pas étonnant que les sorts de transformations aient été interdit quand on voit le résultat. On découvre également de nouveaux personnage parmi la Milice Magique, des énergumènes assez originaux. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire quand la Confrérie va décider de se pointer lors de la célébration de la conjuration parce que c'est évident qu'ils le feront.

Ce cinquième tome est remplie d'action qui je trouve apporte beaucoup à l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce livre et espère pouvoir lire la suite rapidement.

Un très bon tome qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Entre les doutes des uns envers leurs capacités, la colère des autres face à l'ignominie des actes de la confrérie, le regain d'énergie et de débrouillardise face à l'adversité, et la tendresse des réactions de certain(e)s envers leurs camarades, ce cinquième tome est un concentré d'émotions variées.

Nos personnages se dévoilent un peu plus, que ce soit par des flash-backs ou de petites réflexions, ou bien en montrant une part d'ombre et de mystère de leur personnalité.

Ce volume se termine avec un semi-soulagement, et surtout une évolution de relation très touchante ; sursis rapidement ébranlé par la visite surprise de la dernière page.

Commentaire ajouté par Alos 2024-01-24T18:28:08+01:00

Plus j'avance, plus je mets de points en suspens et en addictivité, moins j'en mets en humour...

L'Atelier des sorciers, Tome 5

• France : 2019-10-23 (Français)
  • Japon : 2019-05-23 (日本語)

Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-04T17:08:44+02:00
Ekodram l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-01T00:07:19+02:00
Nuuki l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T18:02:14+02:00
Cl3m6 le place en liste or