Commentaire ajouté par Thetiis 2024-03-02T11:51:44+01:00

Je suis toujours très contente d'en apprendre davantage sur l'histoire de Kieffrey, quel sorcier intriguant ! Je ne sais sur quel pied danser avec lui ; je pense, en tout cas, qu'avoir pris Coco sous son aile l'aidera certainement à faire pencher sa balance interne du ""bon côté"" s'il en existe vraiment un. Quand bien même, il était motivé par un but égoïste et douteux. L'impact de Coco sur les gens qui l'entourent est vraiment beau, elle est amenée à faire de grandes choses, je suis curieuse de voir si la Confrérie réussira, finalement, a la faire basculer de leur côté.

Ce septième tome est excellent plus centré sur le professeur j'ai beaucoup aimé suivre son histoire.

Après la douceur et l’émerveillement du tome précédent, celui-ci nous plonge directement dans une ambiance bien plus tendue et plus sombre. C’est un tome très fort, enchaînant révélations marquantes et confrontations cruciales.

Avec ces événements, l’auteur nous touche, nous captive, nous surprend, mais nous fait aussi douter et appréhender, chamboule notre vision des choses et des personnages que nous accompagnons depuis un moment maintenant.

On termine notre lecture sans plus réellement savoir quoi penser, avec de nombreuses questions qui se bousculent et demandent d’aller rapidement lire la suite pour y trouver, peut-être, de nouveaux éclaircissements…

Commentaire ajouté par kumiho9 2024-01-10T20:21:00+01:00

Très bien construite, cette histoire nous donne envie de poursuivre...

Est ce qu’on en parle assez de la magnifique relation ultra touchante qu’entretient Kieffrey avec Coco? Il se comporte ici en réel mentor et nous propose une figure presque paternelle pour les quatre disciplines qu’il a, ou en tout cas fraternelle. Cela m’a beaucoup touchée.

Et je ne crois pas qu’on parle assez non plus des graphismes et de certaines pages en miroir l’une de l’autre, c’est juste magnifique.

Et certaines scènes presque familiales entre le maître, la sentinelle et les disciplines sont tellement émouvantes.

Commentaire ajouté par maidele 2023-12-25T10:40:57+01:00

Un tome plus lent en termes d’action, puisqu’il se concentre sur des révélations et du développement de personnage (de Kieffrey et d’Olugio notamment).

J’avoue que ce tome 7 m’a laissé plus de marbre, peut-être parce que je l’ai lu sur plusieurs jours et j’ai attendu longtemps pour lire ce tome.

Superbe histoire. Dans le tome 7 de l'Atelier des Sorciers nous découvrons beaucoup de choses sur Kiefrey.

Un très bon tome (j'ai envi de dire encore car je n'ai été déçu par aucun).

Un tome qui nous en révèle un peu plus sur le maître Kieffrey qui est un de mes personnages préférés pour le moment

Je plongerai assurément très vite dans le tome suivant

Ce manga est de plus en plus prenant et clairement plus sombre au fur et à mesure des pages. L'intrigue se concentre ici sur Kieffrey et Olugio, ce qui permet de mieux comprendre le passé du maître de notre quatuor de sorcières. Ce passé est compliqué et aborde des thématiques prenantes. La fin tient le lecteur en haleine, et le cliffangher à propos des actions du professeur est intense. J'ai hâte d'en apprendre plus dans le tome suivant qui j'espère sera dans la même lignée.

La plume et les dessins de l'autrice sont toujours parfaits, je n'ai rien à dire là-dessus, on sent qu'elle aime son univers et qu'elle souhaite embarquer le lecteur. On ressent la passion qu'il y a derrière cette histoire sublime.

Pour les personnages, on en découvre plus sur les travaux d'Olugio et sur sa personnalité aussi, si on pouvait croire qu'il est un peu rustre, il a au fond de lui un grand cœur qui permet de l'apprécier et de commencer à comprendre son fonctionnement. J'ai envie d'en savoir encore plus sur lui.

Coco est plus présente dans ce tome, et j'ai apprécié son ambivalence entre son courage et ses parents, elle doit faire des choix qui peuvent lui coûter énormément, mais elle les fait toujours en réfléchissant aux meilleures options qui s'offrent à elle.

Kieffrey dévoile des traumatismes enfouis qui en font un personnage plus sombre, d'autant que ses actions conduisent à penser qu'il va peut-être basculer dans un côté plus violent. Son évolution est d'autant plus intéressante que dans ce tome, on analyse ses faiblesses et ce qui la conduit à quitter l'Académie aussi.

Kieffrey cache beaucoup de choses, j'ai hâte d'en savoir plus.