Après avoir réussi leur examen à l’Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l’Atelier. C’est alors qu’arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l’aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d’argent. Excitées comme des puces à l’idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l’hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s’était blessé lors de l’incident près de la rivière…
Ce tome aborde des thèmes durs, ceux du handicap et des structures systémiques qui le rendent si compliqué à vivre au quotidien. La question n’est ni simplifiée, ni considérée comme définitivement réglée malgré le traitement qui rend les pistes de réflexion proposées très accessibles. Un tome vraiment touchant et très bien exécuté.
Un tome qui nous montre que les règles ne sont pas toujours facile à respecter et font douter. J'ai beaucoup aimé voir Tarta et Coco se poser des questions sur la magie et son utilisation.
Un tome de « pause » ou « tampon » - la vie quotidienne est de retour, permet d’avoir un petit moment off avant le retour des Chapeaux pointus - les dessins sont toujours impressionnants et la créativité derrière est remarquable, on en apprend plus aussi sur des personnages secondaires des tomes précédents
Un tome assez sombre, on découvre que le monde de la magie est loin d'être tendre et tout rose. Il y a pas mal de soucis dans les relations des sorciers et des autres personnes.
Des dessins somptueux, surtout pour ce qu'il s'agit des "doors".
Alors qu'ils devraient se concentrer sur leur stand au festival des étoiles, Coco et Tarta se retrouvent embrigadés dans une invention au bénéfice de Kustas, l'enfant que Coco a secouru durant l'épisode de la rivière. L'occasion de découvrir encore un autre exemple prouvant comme il est compliqué de suivre la voie du "bon sorcier" lorsque les règles des "chapeaux pointus" vont à l'encontre de l'empathie des hommes - et à fortiori de celle des enfants.
Je tremble de peur à l'idée d'un festival dans ces conditions...
Après avoir lu le septième tome, j’avais hâte de me plonger dans ce huitième. La venue de Tarta m’a fait si plaisir que j’avais vraiment hâte de me plonger dans ma lecture. C’est toujours un manga aussi beau à lire. Juste regarder les illustrations m’émerveille au plus haut point. Je ne cesserais de le répéter mais ce manga est une beauté sans nom. On e prend plein les yeux à chaque fois. Ça a beau être le huitième tome de cette série que je lis et je suis toujours aussi admirative devant le coup de crayon de la mangaka.
Dans ce huitième tome, on retrouve Coco et ses camarades qui ont réussi leur examen. Après cette épreuve, ils sont tous de retour à l’atelier. C’est alors qu’arrive Tarta, qui propose à Coco et ses amies de l’aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d’Argent. Excitées comme des puces à l’idée de prendre part à ses festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l’hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s’était blessé lors de l’incident près de la rivière…
Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome c’est la présence de Tarta et de Kustas. Tarta est un personnage qui m’avait beaucoup touché lorsqu’on l’a découvert. C’est aussi un jeune garçon très attachant. J’aime vraiment beaucoup son personnage. J’ai été ravie de le voir pendant tout le long de ce tome ci. Quelle surprise de découvrir Kustas! Ça me fait plaisir de voir qu’il s’en sort. Mais il a de plus en plus de difficulté puisqu’il ne peut plus marcher par lui même… Mais Coco et Tarta vont tout mettre en oeuvre pour pouvoir lui venir en aide. Voir Kustas heureux comme ça, ça m’a vraiment fait sourire. Par contre la fin de ce tome n’augure rien de bon! Je me demande clairement ce qu’il va se passer par la suite.. Ça ne sent pas bon du tout pour le coup…
Un tome, encore une fois pour ne pas changer, tout simplement génial à lire. Maintenant j’ai encore plus hâte de découvrir la suite, je sens qu’elle va être exceptionnelle. Revoir Tarta m’a fait chaud au coeur, c’est un personnage que j’apprécie beaucoup. J’aime beaucoup l’équipe qu’il forme avec Coco, ces deux là sont trop adorables ensemble! Je ne serrais pas surprise de voir leur relation évoluer vers quelque chose! Ce manga me plaît de plus en plus, l’histoire est tout simplement merveilleuse. Qu’est ce que j’ai hâte de découvrir la suite!
Le tome se rapproche des personnages. Bien que le Capuchon soit encore en activité, on a d'autres choses à gérer... le quotidien, par exemple, les fêtes annuelles, l'école... et puis le retour de Kustos (c'est dans la 4e de couverture, no spoil!) amène de nouvelles questions et l'on sent bien qu'il se passe là, innocemment, quelque chose qui va de nouveau bouleverser cette tranquillité illusoire.
Encore de nouveaux personnages et donc intrigue ,ça commence à faire beaucoup. Mais j'aime toujours autant l'histoire,les dessins et les sujets traités.
Résumé
Après avoir réussi leur examen à l’Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l’Atelier. C’est alors qu’arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l’aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d’argent. Excitées comme des puces à l’idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l’hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s’était blessé lors de l’incident près de la rivière…
Afficher en entier