L’Attaque des Titans - Birth of Livaï, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-03-24T17:39:15+01:00

Une décision sans regrets

Un groupe de bandits équipés de harnais de manooeuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration... Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?

Découvrez les origines de Livaï, un des héros emblématiques de L'Attaque des Titans, dans une édition augmentée en couleurs !

Erwin : Je peux lire dans ton regard que tu réfléchis à un moyen de me tuer et de te faire la malle.

Livaï est un des persos les plus populaires de la série originale (et ça se comprend !), et lorsque j'ai appris qu'ils sortaient un spin off sur son passé, j'ai été partagé entre "c'est pour faire du fric sur une série à succès" et "j'adore ce personnage, j'ai trop hâte !"

Finalement, mon côté fan girl l'a emporté, et... je ne suis pas déçue ! Le dessin est plus clair que dans le manga d'origine, tout en gardant une nette présence du trait d'Isayama. Le personnage est parfaitement retranscrit et c'est un bon préquel que nous sert l'édition Pika !

Poubelle

Un prequel à la série qui ce concentre sur le personnage de Livaï. C'est sympa mais pour l'instant ( j'attends de voir le tome 2) pas indispensable à la série L'attaque des titans en général.

Des graphismes incroyables, une histoire super prenante, des personnages attachants et travaillés, et ENFIN une backstory pour l'un des meilleurs personnages de L'Attaque des Titans, bref, une superbe expérience de lecture!!!

Un spin-off centré sur les origines de Livai est une bonne idée bien exécuter!

Je connaissais déjà l'histoire car j'avais vu les épisodes spéciaux de l'animé. Donc rien de surprenant me concernant, je ne savais simplement pas que c'était un autre mangaka qui avait inventé et dessiné cette partie de l'histoire...

En même temps, je ne vois pas de grandes différences par rapport à l'histoire original en terme de dessin. Par contre, c'est vraiment chouette de son plongée dans le passé de Levi. C'est un personnage adoré par tellement de monde que c'est plutôt légitime !

On retrouve bien les principaux ingrédients de la série principale : dystopie, horreur, complots… J'ai bien aimé le parallèle qui est fait entre la Team Livaï qui veut quitter les bas-fonds pour découvrir la surface et le Bataillon d' Exploration qui veut quitter les murs protecteurs Sina, Rose et Maria pour découvrir le vaste monde.

Mon personnage préféré, comme pour beaucoup de monde je pense. Quel bonheur d'avoir des mangas centrés sur lui.

Livaï étant un personnage que j'apprécie énormément, je suis contente de pouvoir le (re)découvrir à travers ce spinoff. On passe un bon moment, les illustrations sont fidèles à l'oeuvre originale tout comme le caractère des personnages que nous connaissons déjà.

Comme beaucoup de personnes, je me suis laissée tenter par l’histoire de ce personnage. J’avoue qu’il ne s’agissait pas de mon personnage préféré, mais j’ai fini par l'adorer !

Dans ces deux tomes, et il y en aura pas d’autres, nous en apprenons plus sur l’histoire de Livaï. Nous retournons dans sa jeunesse afin de comprendre son comportement et surtout pourquoi et comment il est devenu caporal chef.

Vivant dans les bas-fonds sous la cité, il était craint par beaucoup de monde. Avec ses potes Isabelle et Furlan, ils jouaient les gardes et faisaient régner l’ordre dans leur quartier. Un jour, une personne s’en prend à Livaï et ce dernier n’hésite pas à le remettre à sa place. Possédant des équipements tridimensionnels, ils repartent du lieu dans les airs. Mais le trio finit par être rattrapé par la brigade d’exploration qui sont venus spécialement pour lui. S'ensuit alors la formation des trois jeunes au sein du bataillon.

Livaï n’était pas appréciée par les autres par jalousie. Lui et ses compagnons n’avaient jamais suivi de formation pour manœuvrer l'équipement tridimensionnel, pourtant ils surpassent tous les autres. S’intégrant rapidement dans l’escouade, il ne comprend pas forcément le but de la manœuvre. Son seul souhait est de tuer Erwin pour l’avoir humilier. Malheureusement, lors d’une expédition les choses ne se passent pas comme elles auraient dû à cause du mauvais temps et les troupes subissent de très grosses pertes. Un nouveau départ est alors à la portée de Livaï, mais que choisira-t-il ? Je ne vais tout de même pas vous spoiler la fin !

J’ai adoré les livres ! Bien mieux que les deux épisodes animés consacrés à ce personnage. Cependant, le début de l’histoire est bien mieux réalisé dans le dessin animé. Je vous conseille de coupler les deux pour connaître au mieux son histoire !

Birth of LivaÏ est une petite pépite qui permet de découvrir la vie de ce personnage si intéressant qu'est Livaï. Par les deux tomes annexes on arrive directement à s'attacher aux deux nouveaux personnages que sont Isabel et Furlan et à comprendre ce qui a poussé Livaï à être comme il est dans l'intrigue principale de l'Attaque des Titans. Je recommande

En plein visionnage de l'animé, je me suis décidée à lire la petite histoire de Livai. Les dessins sont bien plus jolie que dans la série principale (que je n'arrive pas à lire à cause de ça).

L’Attaque des Titans - Birth of Livaï, Tome 1

• France : 2015-04-01 (Français)

• Attack on Titan - No Regrets 1 - Anglais
  • Shingeki no Kyojin Gaiden - Kuinaki Sentaku 1 - Japonais