L’Attaque des Titans - Birth of Livaï, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-03-24T17:39:15+01:00

Une décision sans regrets

Un groupe de bandits équipés de harnais de manooeuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration... Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?

Découvrez les origines de Livaï, un des héros emblématiques de L'Attaque des Titans, dans une édition augmentée en couleurs !

Erwin : Je peux lire dans ton regard que tu réfléchis à un moyen de me tuer et de te faire la malle.

Livaï est un des persos les plus populaires de la série originale (et ça se comprend !), et lorsque j'ai appris qu'ils sortaient un spin off sur son passé, j'ai été partagé entre "c'est pour faire du fric sur une série à succès" et "j'adore ce personnage, j'ai trop hâte !"

Finalement, mon côté fan girl l'a emporté, et... je ne suis pas déçue ! Le dessin est plus clair que dans le manga d'origine, tout en gardant une nette présence du trait d'Isayama. Le personnage est parfaitement retranscrit et c'est un bon préquel que nous sert l'édition Pika !

Birth of LivaÏ est une petite pépite qui permet de découvrir la vie de ce personnage si intéressant qu'est Livaï. Par les deux tomes annexes on arrive directement à s'attacher aux deux nouveaux personnages que sont Isabel et Furlan et à comprendre ce qui a poussé Livaï à être comme il est dans l'intrigue principale de l'Attaque des Titans. Je recommande

Magnifique !

En plein visionnage de l'animé, je me suis décidée à lire la petite histoire de Livai. Les dessins sont bien plus jolie que dans la série principale (que je n'arrive pas à lire à cause de ça).

J'adore Livai et je suis heureuse d'avoir aimé ce premier tome de son histoire personnelle. Elle diffère un peu de l'adaptation anime, mais dans le bon sens pour moi, car on en apprend plus sur les personnage de Farlan et Isabelle.

J'ai adoré lire spin off sur Livai qui un des personnages les plus appréciés et emblématique de ce manga . Ça m'a attristé de voir par où est passé ce personnage mais comprend mieux sa force.

Livaï étant mon personnage favori de SNK, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de cette série parallèle spéciale qui lui est consacrée !

Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu un chapitre sur l'enfance de Livaï (quand sa mère est morte, qu'il a été recueilli par Kenny etc ...). Les dessins sont réussis, mieux que pour la série originale. Les dialogues sont d'une grande vivacité, et les personnages sont attachants.

C'est que du bonheur.

Ce manga est au top.

Lu deux fois, chaque fois était une très belle surprise. Livaï est le meilleur perso, je trouve, de l'attaque des titans et c'est donc une joie de lire son origin story très touchante.

J'adore son côté anti-héro et criminel, la façon dont il est détaché de tout (enfin presque!), et son intelligence.

Bref, si vous l'aimez, foncez!

Je suis heureuse de découvrir ce premier tome sur mon personnage favoris qui est, sans conteste, le plus intéressant de la saga. Furlan et Isabel sont des personnages touchants et intéressants, les graphismes sont proches de l’oeuvre originale et l’histoire nous permet d’en savoir plus sur les bas-fonds.

J'ai adoré ! Étant une grande fan de cette série, je ne pouvait qu'apprécier ^^

Livaï est un perso génial et mystérieux, j'adore !

En plus son dada c'est le ménage, trop marrant ! Son extrême habileté à la manœuvre de l'équimement tridimensionnel ne cessera jamais de m'impressionner !

Juste c'est dommage (même si je sais que ça fait partie de l'esprit de la série) que Spoiler(cliquez pour révéler)les compagons de Livaï se fassent manger par les titans....

Un exellent manga que je recommande à tous ! (Juste qu'il est un peu gore...)

J'ai trouvé la série originale violente, mais intéressante. Le personnage de Livaï m'a paru très mystérieux (c'est quoi cette obsession pour le ménage ?!), aussi ai-je été ravie de découvrir cette série uniquement concentrée sur cet étrange individu ! ^^

L’Attaque des Titans - Birth of Livaï, Tome 1

• France : 2015-04-01 (Français)

i-_-i l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-13T14:25:21+02:00
Lululou l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T19:37:34+02:00

• Attack on Titan - No Regrets 1 - Anglais